Shad0w 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Alors je vais bientot avoir une civic ek4 (pour les grandes vacances si tous se passe bien). Alors biensur le moteur est le fameux B16A2. Mon but est d'obtenir une voiture pouvant rouller tous les jours mais pouvant bien foncer sur circuit et si possible en run. J'ai deja pas mal d'idee mais la legislation francaise etant merdique que peut on faire sur le moteur?Car je suis deja alle sur civic quebec et il y a plein de solution mais bon le reglement francais est moins cool..... Car sinon niveau liaison au sol et tout j ai deja presque tout prevu (suspenssion super street tein,bacquet sparco ou bride,capot carbone repeint car c'est un sleeper donc discret,frein cusco ou brembo,bar anti rapprochement avant.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Te pose pas trop de question car pour faire simple avec la legislation française tu n'as rien le droit de faire qui modifie les caractéristiques de ton véhicule que ce soit tenue de route,moteur et compagnie maintenant il y a de la tolérance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shad0w 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Oui mais a quel point exemple mettre un turbo?passe la cylindre de 1.6l a 1.8l?.....(et pour le controle technique vous faite comment?vous pouvez repondre par message prive la ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 pour le controle technique il faut connaitre les bonnes personnes mais maintenant avec la nouvelle facon de prendre la pollution ca va etre plus chaud je pense ensuite si tu monte un turbo et que tu te fais controler tu n a qu a serrer les fesses pour que le flic capte un beignet je vais le faire sur on ep3 on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Je parlais de tolérance maintenant si monsieur veut se faire plaisir et parle de réalésage et de turbo et je le comprend bah...comme l'a dit papa tu serre les fesses et si tu te fait choper t'as interêt à avoir une bonne tête et/ou un anus solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shad0w 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Pour le controle technique j ai de bonnes relation mais les flics pour les controles de papiers ils verifie pas sous le capot non? Je peut en tirer comien de canasson avec le realesage et/ou avec le turbo? Combien de couple ? Je veux au moins 250ch,je pense que le turbo serait ce qui iil y a de mieu mais que faut il vraiment acheter en plus du kit turbo et d'un new radiateur (je prefere pas prendre de risque)? En plus biensur des arbrers a cam stage 2 toda,ressort de soupape toda,..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Bah imaginons tu te fait choper car tu fait trop de bruit avec ta ligne...va remettre ta ligne d'origine avec un montage turbo.Après tu peut atténuer le bruit et puis je ne connaîs pas les délais dans lesquels tu doit repasser les voir. Ensuite imaginons tu as un accident,un expert auto passe et...surprise elle à un turbo!J'espère que ton petit trou est assez large pour faire rentrer ton assurance annulée et pour faire sortir des jolis petits billets. Mais te décourage pas c'est la france maintenant tu peut faire soft ou le faire ton montage turbo... edit:piston et bielles forgées etc...et je t'offre une invitation pour voir les postes de piou38 et...j'ai un trou de mémoire dsl mais tu vas trouver EG6 blanche passage turbo. Deux passages turbo sur base B16A2 enjoy!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris59960 0 Posté(e) le 13 avril 2008 en tout cas shadow moi je te soutiendré a 100% quoi que tu decide de faire n'hesite pas à me demandé si ta besoin d'un coup de main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 13 avril 2008 J'ai jamais dit que je ne le soutenais pas c'est juste que j'exprimais mon incompréhension vis à vis de la législation française. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shad0w 0 Posté(e) le 13 avril 2008 thanks Chriss (vielle ami heureusement que je suis la sinon ta fc et tout jamais t aurai ossé ) Oui suffit de pas avoir d accident Sinonje peu en tirer combien de canassons du bloc tu crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Ca dépend de la pression de ton turbo et donc de ton renforcement de bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shad0w 0 Posté(e) le 13 avril 2008 par renforcement tu entand soupape ,ressort ,.......? n est ce pas? Apres y a quoi en dehors des pistons et bielles renforces a renforcer justement? Et il existe pas un systeme de valve pour limiter le bruit quand on veut justement eviter l attention?(j ai oublie le nom) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Vas voir le poste de piou38 car par exemple je viens d'apprendre le nom d'une pièce:bloc guard qui se place entre les chemises et le bloc pour que les chemises encaissent la pression du turbo si j'ai bien compris. La vanne c'est l'EVC si je ne me trompe pas pour exhaust valve control. Maintenant un exemple de puissance 1.8L turbo d'origine et 171ch si je ne fait pas d'erreur.Le fou suisse(section nissan): "bon salut les gars, voilà on a été passé à la voiture chez RIP ce matin avec en présence de plusieurs voitures et donc le verdict provisoire est tombé Sans commentaires, je suis sur le cul je m'attendais à 280 cv franchement...vous verrez sur la video ou je filme le compteur je suis surpris 1.25 = 344.9 cv 1.01 = 303.9 et comme vous savez, j'ai commandé des news injecteurs pour aller chercher les 1.6bar..." comme quoi la pression de turbo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Shad0w a écrit:Pour le controle technique j ai de bonnes relation mais les flics pour les controles de papiers ils verifie pas sous le capot non? Je peut en tirer comien de canasson avec le realesage et/ou avec le turbo? Combien de couple ? Je veux au moins 250ch,je pense que le turbo serait ce qui iil y a de mieu mais que faut il vraiment acheter en plus du kit turbo et d'un new radiateur (je prefere pas prendre de risque)? En plus biensur des arbrers a cam stage 2 toda,ressort de soupape toda,..... sur un b16 pour tirer 200 hp en N/A c est chaud , le meixu c est de mettre un turbo et les 250 tu les aura sans soucis, mais surtout monte de la bonne piece sinon tu risque de casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shad0w 0 Posté(e) le 13 avril 2008 oue je pense de plus en plus au turbo et tu mettrer quelle marque et liste moi vite fai les pieces pour renforcer.merci d avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 oh garcon la liste des pieces c est a toi a te la faire en cherchant un peu mon pseudo c est papa et pa maman hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shad0w 0 Posté(e) le 13 avril 2008 oui lol attend donc il y a: -piston renforce et bielle (mais bon c est deja un certain niveau) -soupape renforce -ressort de soupape renforce -le bloc de protection dont parle logoray -joint de culasse -coupelle renforces. Skunk2 c est costaud comme marque? J'oublie quelque chose?hormis le radiateur et au fait le radiateur d huile est necessaire a partir de quand? Sinon vous conseillez quoi comme embrayage(bidisque) et volant moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuliusDesignS 0 Posté(e) le 14 avril 2008 va voir ici garçon /honda-f45/civic-b16a2-turbal-sur-roues-t292.htm je détaille tout !!! mais arretez de croire que le passage en turbo forgé ca se fait en 5 minutes avec des mecanos Norauto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shad0w 0 Posté(e) le 14 avril 2008 tinkiette je crois pas sa.Il me faudra au moins 2 ans pour reunir la tune et les connaissances donc tinkiette je suis au courrant en tout cas merci pour les infos et sinon combien de chevaux max on peut tirer avec de nouveau injecteur ,cam stage 2 spoon ou toda,et un renforcement du bloc?Avec un realesage a 1.8l? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites