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chris59960

need help rx-7 fc !!

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bonjour, je compte m'acheté une rx-7 fc3s de 87 et la remettre au gout du jour pour drifté sur circuit et l'utilisation quotidienne mais j'ai un ti probleme la segmentation est hs et donc je ne peux pas la ramené car je doit changé le moteur :s est ce que quelqu'un pourrait m'aider à la remorqué? et aussi je vais donc devoir réimporté un moteur est que quelqu'un sait où je peux en trouvé un? pour le moment je suis encore avec ma bm mais elle degage tre prochainement pour etre remplacer par la fc

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Salut,

Déjà c'est quoi le problème du moteur, c'est les joints d'apex, ou c'est plus sérieux que ça ?
En général, quand les rotatifs ont un problème d'étanchéité au niveau des chambres, ils continuent quand même à tourner, même si c'est pas conseillé.
Si le problème se situe plutôt par rapport à une casse du rotor et du stator, là y'a pas photo, il va falloir que tu changes le moteur.

Sur Driftzone, on avait un lien pour trouver des moteurs, qui étaient pas forcément très chers.
Je cherche le lien et je te le poste.
Sinon tu peux aussi aller sur rx7.ifrance.com, c'est un forum exclusivement RX-7 où tu peux trouver ton bonheur.

EDIT : Voici le lien pour les moteurs : http://osakajdmmotors.com/

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oki merci mac-fly ben le truc c'est que j'ai pas encore ete voir le gars qui la vend parce que c'est pas a coter de chez moi donc je ne sais pas vraiment si il est encore possible de roulé néanmoins meme s'il est possible de roulé dans cet etat c'est risqué non? je sais pas exactement ce qu'il a comme probleme le moteur et je suis nouveau là dedans donc je m'y conné pas très bien pour le moment mais dans la description il est marqué "moteur à refaire (segmentation HS), le reste de la mecanique est en bon état, mais à remonter." mais de toute maniere je changeré le moteur parce qu'il a quand meme 160 000 kms ... jv essayer de voir sur le site que tu m'as donné merci encore Wink

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chris59960 a écrit:
oki merci mac-fly ben le truc c'est que j'ai pas encore ete voir le gars qui la vend parce que c'est pas a coter de chez moi donc je ne sais pas vraiment si il est encore possible de roulé néanmoins meme s'il est possible de roulé dans cet etat c'est risqué non? je sais pas exactement ce qu'il a comme probleme le moteur et je suis nouveau là dedans donc je m'y conné pas très bien pour le moment mais dans la description il est marqué "moteur à refaire (segmentation HS), le reste de la mecanique est en bon état, mais à remonter." mais de toute maniere je changeré le moteur parce qu'il a quand meme 160 000 kms ... jv essayer de voir sur le site que tu m'as donné merci encore Wink


C'est vrai que c'est pas bon du tout de rouler dans cet état. Mais ce que je voulais savoir, c'est plutôt si le moteur tournait ou pas du tout.

Si il parle de la segmentation, ça doit être les joints d'apex du moteur.
Ca peut se faire, mais y'en a pour un peu de sous et beaucoup de temps, ou beaucoup de sous et beaucoup de temps, c'est selon lol!

Si tu veux des infos sur les joints, tu peux aller sur cette page et la suivante (pages 3 & 4) :
/mazda-f48/ma-futur-fd3s-edit-page-1-photos-de-la-voiture-t4905-30.htm

Et si t'as des questions, tu postes lol!

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Salut à toi...!

Si les segments sont HS alors ne compte même pas pouvoir rouler avec...! Wink

Ce sont justement les segments APEX qui te permettent d'obtenir ta compression pour démarrer... Si un seul segment APEX sur un des 2 rotor est HS par exemple, tu perdras alors 2 chambres (pour un rotor) donc plus de compressions.... alors la voiture ne démarrera pas en étant à l'arrêt.

A moins que tu connaisses bien ce moteur, dis-toi bien que ça va être galère pour toi d'acheter une FC avec un moteur à changer... Wink Si tu peux trouver un moteur et que tu as tout ce qu'il faut alors vas-y fonce, mais avec le moteur HS j'espère que tu touches la FC à pas cher!!! lol!

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tinkiette il l a touche vraiment pas chere (moins de 1000euro avec ct fait Smile )

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Shad0w a écrit:
tinkiette il l a touche vraiment pas chere (moins de 1000euro avec ct fait Smile )


OK tant mieux alors... Ca vaut le coup si la caisse est bonne! go::::goch:::ch

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Shad0w a écrit:
tinkiette il l a touche vraiment pas chere (moins de 1000euro avec ct fait Smile )


Si le CT est fait, alors la caisse doit au moins rouler. Si y'a un bon restaging, on doit pouvoir sauver le moteur.

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Perso à taplace au prix où coûte un bloc, change le, mets en un neuf tu seras tranquille, enfin c'est ce que j'en dis...puis ça te laissera le temps de refaire et renforcer celui là au pire...

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Au niveau pratique, c'est aussi ce que m'a conseillé Cossie.
Perso mon bloc tourne donc j'en profite, et je souhaite investir sur d'autres parties de ma voiture. En même temps le prix est assez différent.
Tout dépends de tes ressources, mais si tu veux profiter relativement vite de ta caisse, c'est une bonne façon de voir les choses. :://

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JapHunter a écrit:
Tu comptes prendre un bloc stock...? Tu le touches à combien? Suspect

quand tu dis bloc stock tu veux parlé du moteur en entier ou d'une partie seulement? moi le prix c'est pas un probleme j'ai de la marje quand meme vu que ma bmw part pour 4500 a 5000 euros la semaine prochaine et la fc je l'ai pour 700 euros donc si je peux avoir un moteur tout neuf ce serais le top ^^ et si tu me parle de bloc stock ca ve dire ke y'en existe d'otre model? dsl mais je m'y connais pas encore assez la dedans :s donc si je pose des questions con faite pas gaffe et comme on dit c'est en faisant des erreur qu'on apprend

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Yo alors un bloc stock c est un bloc de serie sans aucune modif dessu

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chris59960 a écrit:
JapHunter a écrit:
Tu comptes prendre un bloc stock...? Tu le touches à combien? Suspect

quand tu dis bloc stock tu veux parlé du moteur en entier ou d'une partie seulement? moi le prix c'est pas un probleme j'ai de la marje quand meme vu que ma bmw part pour 4500 a 5000 euros la semaine prochaine et la fc je l'ai pour 700 euros donc si je peux avoir un moteur tout neuf ce serais le top ^^ et si tu me parle de bloc stock ca ve dire ke y'en existe d'otre model? dsl mais je m'y connais pas encore assez la dedans :s donc si je pose des questions con faite pas gaffe et comme on dit c'est en faisant des erreur qu'on apprend


Alors oui, lorsque je parles de bloc stock, comme l'a dit "Shadow", je parle bien d'un bloc de série qui n'a subit aucunes modifs...

Il éxiste plusieurs niveaux de préparation sur les RE...! Segments apex et segments des côtés plus épais, ressorrts (corner seals) dotés de nouveaux designs et matériaux plus fiables, conduits ppolis et un peu aggrandis, etc... Wink

Pour 4500 / 5000 euros, tu as moyen d'avoir un bloc plus fiable qu'un bloc d'origine. Renseigne toi bien avant de te lancer dans l'achat d'un nouveau bloc... Ce serait dommage de repartir sur un bloc stock (car même en gardant le reste de ta FC d'origine, un bloc "ported" sera plus fiable).

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