nicos14hks 0 Posté(e) le 6 avril 2008 salut à tous, comme promis dans ma présentation, voila la description complète de mon swap moteur, c'est un bloc complet s15 spec r de 2002 avec à peu pret 25000km, le moteur est un import japonais ,il a transité via le canada, le montage est effectué par jfk du team kamikaze nippon racer en belgique. il a enlevé la boite de vitesse pour voir les modifs niveau support et arbre de transmission 1er mesure: longueur de la boite total ; 90.5cm identique que la boite 6' de s15,c'est déjà une bonne nouvelle ensuite comparaison de l'arbre au niveau des canelures et là mauvaise nouvelle! la sortie de boite est plus grosse sur la boite de s15 comparaison des boites pour voir les différences,la boite la plus propre et c'elle de s15,on voix bien la différence de forme le support de boite est placé différament,il va modifier ca aussi il a déjà pris mesure et fais un gabari,il faut le déplacer de 6cm,il va modifier la partie qui se fixe à la caisse embrayage multidisque sur le s15 origine? il a démonté le carter pour la prise de mesure de la sortie de boite démontage du moulin d'origine et voilà cote à cote les faux jumaux! liste des différences: -vane de recyclage sur s14: pas sur s15-> donc il en remets pas -bobine d'allumage différente: au niveau bougies et prises sur le cablage-> il remet les bobines s14 avec le cablage comme il garde le cablage s14 -cache soupapes : au niveau des puits de bougies,plus petits sur le s15 et donc pas possible de mettre les bobines s14->il monte le cache soupape s14 sur le moteur s15 lol -sonde de pression d'huile: différente niveau de la prise->il récupére la sonde s14 -papillon de gaz: différence niveau nombre de dépression->il remonte le papillon s14(meme diamétre) [ en photos,la vane de recyclage sur l's14,le collecteur d'admission et percé sur la s14 pour fixer la vane,pas de trou prévu sur l's15,donc pas de remontage,vive écolo loll il remplace donc le T en plastique par un L pour supprimer la dépression qui va à la vane (désolé photo pourrie de gsm) le papillon ,il manque 2 dépressions sur le s15,il remonte donc le s14 qui est pareil à part ca il aurait pu enlever tout le systéme de recyclage(dépression et comande,mais si il laisse les commande débrancher;il va avoir un code panne,du moin il pense car sur le swap k20 il avait eu le cas la différence entre les bobines s14 en bas et s15 en haut au niveau de la prise;les couleurs correspondent pas et il y a une broche en moin dans la prise s15 au passage la différence entre l'interne du s15 et du s14,je vous laisse devinez qui est qui! voilà,aprés avoir tout transvasé;il a remonté le moteur dans la caisse partie moteur finie! il a refermé la boite de vitesse et remonté sur la voiture le capteur de marche arriére et celui du compteur étaient différents,il a donc modifié en récupérant les prises ici il a pris la prise sur la sonde de vitesse de la boite s14 et là j'ai pris la prise sur le cablage s15 pour le souder sur le cablage s14 ensuite il a désséré le berceau moteur pour tout descendre car à cause de la taille de l'embrayage; il n'arrivais pas à passer la cloche de boite on voit bien audessus que c'est limite,au passage merci à dav' pour le coup de main ensuite il a modifié le support de boite,il l'a décallé vers l'avant de 6 cm coupé,soudé ensuite peint et enfin remonté 1er mise en route, nikel juste un peut claqué au réamorssage mais tout à fait normal il a fait une chtite vidéo que je poste aprés voila tout pour le moment, la voiture ne roule pas encore car j'attend toujours mon arbre de transmission pour swap s15 commandé chez driveshaft shop au usa, à bientot pour la suite ;-)_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warrior111 0 Posté(e) le 6 avril 2008 photo du haut tt propre celui du S15 et celui un peut crade avec la plaque bruni par l'huile bloc S14 sympa comme taf en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilou1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 beau projet, et un sacre mecano bone continuation a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 6 avril 2008 chouette boulot ,et comme tout bon belge que l on es,le petit bac jaune n est jamais tres loin lors d un travail...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Très beau travail sur cette S14!! Il y a une grosse différence entre le moteur et boîte de s14 et s15 à part la 6ème? Pourquoi avoir changé si c'est presque les même moteur? Question surement bête mais je me pose la question lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav951 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Où est ce que tu as trouver le moteur et boite 6 de S15?? beau boulot ,est ce que tu as plus de Vmax maintenant comparer a une boite 5 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 xav95 il a marqué que la voiture ne roulait pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
I-Love-Hiphop 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Kagotani_racing a écrit:Il y a une grosse différence entre le moteur et boîte de s14 et s15 à part la 6ème? Pourquoi avoir changé si c'est presque les même moteur? Si je me rappel bien, j'ai vu sur le forum Kamikaze qu'il change parce que son bloc est "fatiguer". Sinon, si je dit pas de betise: - le SR20 de la S15 = 250cv + boite 6 - le SR20 de la S14 = 200cv (205?) pour le SR20 red top, et 220cv pour le SR20 black top, + boite 5. A confirmer car je ne suis pas sur a 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 6 avril 2008 La S14 porta différents noms suivant le pays de vente : 200SX en Europe, Australie ou Nouvelle-Zélande 240SX aux Etats-Unis ou au Canada (à ne pas confondre avec la Nissan Sentra vendue sous le nom de 200SX dans ces pays) Silvia au Japon (son moteur y ferait 220 ch (à confirmer)) La S14a est la version restylée de la S14. Type Moteur: SR20DET (blacktop) on retrouvera ce moteur sur les series suivantes avec quelques modifications ex: turbo T28 sur s14 et T28 BB (ball bearing, sur roulement) sur s14a, suppression de l EGR sur S14a, et puissance portee a 250ch sur s15 avec BM 6 rapports le sr20det existe en deux versions blacktop et redtop on retrouve le blacktop sur les silvia et les redtop sur les sunny gti r(pulsar) ainsi que sur quelques modeles de silvia non importees en france le redtop possede une injection 4 papillons Source Wikipédia Gros taff d'effectué bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 6 avril 2008 fefe hyundai a écrit:La S14 porta différents noms suivant le pays de vente : 200SX en Europe, Australie ou Nouvelle-Zélande 240SX aux Etats-Unis ou au Canada (à ne pas confondre avec la Nissan Sentra vendue sous le nom de 200SX dans ces pays) Silvia au Japon (son moteur y ferait 220 ch (à confirmer)) La S14a est la version restylée de la S14. Type Moteur: SR20DET (notchtop) on retrouvera ce moteur sur les series suivantes avec quelques modifications ex: turbo T28 sur s14 et T28 BB (ball bearing, sur roulement) sur s14a, suppression de l EGR sur S14a, et puissance portee a 250ch sur s15 avec BM 6 rapports le sr20det existe en trois versions redtop sur (R)PS13, blacktop sur certaines PS13 de dernière génération et sur les 180SX RPS13 Type-X (appelée aussi Kouki) et enfin notchtop de la S14 à la S15 avec différentes variantes (puissance, dépolution etc) le redtop des GTI-R possède une injection une admission 4 papillons ainsi que des poussoirs méca, et tout plein d'autres ptits trucs sympa ^^ Source Wikipédia Gros taff d'effectué bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Respect du bon boulot ce swap . Vivement qu'elle roule ta bestiole . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos14hks 0 Posté(e) le 20 avril 2008 salut à tous et merci pour vos commentaires et désolé du retard j'ai eu un max de boulot en dehors de la voiture , les chiffres donnés sont correct pour le japon mais ici on est en europe et on roule à la 98 octane, donc au lieu des 220 cv il n'en reste plus que 200 cv, j'ai pas encore des vrais chiffres mais je compte la faire tourner avec 9psi de pression de turbo et j'espère avoir 220 230 cv en configuration d'origine, sans la ligne et l'admission, pour la boite j'ai vraiment aucune idée de sa vitesse de pointe, il faudrait demander à gtr fan, il possède une s15 spec r, tout ce que je peux dire c'est qu'on a pas remis le capteur de 5 éme qui fait partie du système de limitation à 250 km/h, donc ca devrait bien fonctionner voilà tout pour le moment, à bientot les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav951 0 Posté(e) le 23 avril 2008 salut nicos14hks tu la trouver ou le moteur et boite de S15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Like a pimp11 0 Posté(e) le 25 avril 2008 beau travail bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtrfan 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Sympa le swap!! Le moteur fait 250ch d'origine a 0.5bar, ce moteur est l'unique sur la S15 spec R, c'est les SR20DE des S15 spec S qui font 220ch. Vitesse de pointe...270kmh avec le SLD (Hks speed limit defencer) Je te conseille de monter un précat MOONFACE EX chamber pro (elbow et downpipe 2 en 1)...a partir de 5000tr c'est une F1 Tu verras ce moteur est juste magnifique...c'est la dérnière evolution du SR20DET...c'est pas pour rien. Un MAF Z32, des injecteur et une pompe essence de R34 suffisent largement pour s'amuser comme il faut. Bon choix en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos14hks 0 Posté(e) le 26 avril 2008 xav95 a écrit:salut nicos14hks tu la trouver ou le moteur et boite de S15 salut à tous, aujourd'hui j'ai enfin pu rouler avec ma 200 et la grosse claque, c'est une autre voiture, l'embrayage est différent et il faut que je me fasse aussi au sélecteur de vitesse, sinon ca arrache très fort, trop!!! on doit remettre la wastegate de mon s14 car je monte à 12psi et 14psi en pointe, c'est trop pour mon éléctronique d'origine, sinon le moteur vient de http://www.royaljapanesemotors.com/ ils sont relativement sérieux par rapport à bcp d'autres au canada, le moteur est hyper clean et les kilometrages sont très proches de la realité, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont sortis de véhicules accidentés, donc demander pleins pleins de photos pour vérifier l'état géneral. Ca n'empeche pas les surprises, moi j'avais le ventilateur voilé, le support de levier de vitesse cassé et le carter légerement enfoncé. Si j'ai un conseil à donner, et si j'avais à recommencer, je prendrais se qu'il appelle un flip front , c à d l'avant complet de la voiture découpé jusqu'au milieu,l'arbre de transmission est indispensable!!! c'est un peu plus cher mais tout y est meme parfois le pont ar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav951 0 Posté(e) le 27 avril 2008 merci pour ta reponse et le liens ,ta attendu combien de temps pour la livraison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicos14hks 0 Posté(e) le 3 mai 2008 xav95 a écrit:merci pour ta reponse et le liens ,ta attendu combien de temps pour la livraison ? salut Xav95, ben en fait je ne sais plus exactement au jour près mais je pense que j'ai attendu environ 1 mois car ca vient par bateau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites