Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neo-52

Ma Supra MKIII "Project"

Messages recommandés

Alors voilà, çà fait presque 1 an que j'ai acheté cette Supra pour lui refaire le moteur a neuf en vue d'une tres grosse prépa...

Je ne l'ai pas présentée plus tot car j'ai eu pas mal de soucis pour me connecter sur ce forum, donc maintenant que tout a l'air de remarcher, je me lance...

Elle est de 90, a 160000kms et ca fait 6 mois que j'ai attaqué la préparation. J'arrive au terme du remontage, le premier coup de clé est prévu pour dans une semaine environ, car il me manque encore une piece tres importante, mon nouveau collecteur d'admition type 2JZ.

Place aux photos:
















Avant Rodage:


Après Rodage:






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


























Là ya un petit truc rouge qui va faire des envieux (genre Nexus, Dav ou Sylvain lol!)


J'ai fais un petit zoom pour ceux qui aurrait pas bien vu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors juste une petite liste de quelques trucs installés sur le moteur pour donner une idée de ma prepa:
-Pistons Arias
-Bielles Eagles
-Joint de culasse HKS 2mm
-Turbo T4 trim57
-Wastegate Tial 44mm
-Dump Valve HKS SSQV
-Echappement maison 3"
-Admission HKS Super Mega Flow
-Collecteur d'admition type 2JZ
-Gestion Map Ecu
-Boost Controler Apexi AVC-R
-Pompe a huile modifiée.
-Carter d'huile modifié

et tout un tas d'autres choses qui font que ca me fait une belle petite prépa et j'ai pris du plaisir a la remonter, et j'espere pouvoir tres bientot attaquer le rodageet ensuite me faire plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohla,grosse preparation la quand meme...... le boulot a l air tres bien fait et propre..... go::::go bonne continuation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau sur le remontage de ma caisse:
-la ligne d'echappement est "pointée" et prete a etre redémontée pour la souder proprement au MIG.
-demain je dois recevoir mon collecteur d'admission type 2JZ, que je dois monter dans la foulée si la météo me le permet.
-je suis en train d'installer mon kit de durites "Hoses Techniques" en attendant de recevoir mes pieces manquantes.
-je dois faire un tube sur mesure pour evacuer les gaz de ma Wastegate.

Et enfin, le premier coup de clé pour démarrer le moteur est pour très bientot Wink

J'ai vraiment trop hate de pouvoir attaquer le rodage...


J'ai une petite question, au point le plus bas (c'est a dire entre mes roues arrieres), ma ligne d'echappement se trouve a 80mm du sol.
Est-ce que vous pensez que ca risque de toucher avec les ralentisseur ou les passages a niveau et autres obstacles de la vie de tous les jours ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mon pare choc est a peu pres a ce niveau la,et je racle pas souvent...... puis bon,un ligne d echappement,a part glisser sur le tarmac,je pense que ca peut mal.... mon ancienne raclait dans les parkings souterrains et j ai jamais rien eu..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Wink

Voici des photos de mes nouvelles jantes en 18":









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel. Plus qu'un petit rabaissement pour le look et la tenue de route et ça va arracher... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le rabaissement est prevu, par pour tout de suite mais ca va venir Wink

Je table sur du -30mm environ avant et arriere...

Et j'ai aussi prevu d'investir dans des barres anti rapprochement superieures avant et arriere et inferieure avant, ainsi que dans 2 barres anti roulis plus adaptée...

En gros il ne me reste que le setup de la suspension a finaliser, car tout ce qui est freinage, moteur, habitacle et carrosserie restera a priori a peu pres tel quel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y es, j'ai reçu mon collecteur !!!!!



Alors ben le nouveau collecteur a été nettoyé, puis mis en place sur le moteur, et là on se rends compte qu'il y a encore pas mal de boulot avant que ca soit remonté et que le moteur tourne... J'ai donc fait mon piping entre l'intercooler et le collecteur, puis j'ai commencé a déplacer le régulateur d'essence et le systeme d'accélérateur avec les cables...
Il me reste encore pas mal de boulot, demain je vais pouvoir bosser toute la journée sur la Supra, et je vais bien avancer j'espere...



Place aux photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La supra a démarré !!!

Il faut que je refasse la Carto du Map Ecu, car j'ai beaucoup de trous dans les montées en régime du moteur, et j'ai des passages a 17:1 en ratio Air/fuel...

Il a fallu 3 coups de clé pour qu'elle démarre, et seulement 2 erreurs lors du remontage: régulateur de pression d'essence pas réglé, et allumeur mal calé... En tout cas j'ai vite décelé les 2 problemes, et là au 3eme coup de clé, la voiture démarre et tourne rond...

La ligne d'echappement est quasi finie, il me reste quelques finitions a faire en attendant samedi prochain que j'ai ma nouvelle carto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle!!!

Toutes mes félicitations Neo pour le travail accompli, good job go::::go

Allez, encore quelques réglages et pschittttttttttttttt... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Neo, belle petite Supra et prépa.

Question, pour tes jantes, tu as regardé l'ET?

Car si tu rabaisse que ce n'est pas le bon déport, ça risque de frotter a l'intérieur.

Pour les amortisseurs, regarde les combiné réglables D2, ils sont pas trop chères, et de bonne finition Very Happy (j'en ai acheté pour ma Mazda 323).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout encore quelques milliers de kilometres de rodage avant de pouvoir réellement m'amuser avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau, on a pas pu faire la carto samedi dernier, car mon retour d'huile sur le Turbo se faisait mal, et mon turbo commencait a bouffer de l'huile au niveau de l'echappement, et on a arété avant de créer des dégats Wink

Donc j'ai passé le début de la semaine a remodifier mon systeme de retour d'huile, et aujourd'hui j'ai terminé et le moteur tourne bien...

Reste plus qu'a refaire la carto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau depuis le temps !!!

Je suis en cours de rodage, j'ai eu quelques soucis et j'ai du redéculasser suite a une erreur d'usinage de la part de mon usineur (une flasque non usinée sur le bloc et où le joint de culasse repose dessus, donc fuite de gazs vers liquide de refroidissement sur le premier cylindre et joint HKS 2mm HS...

La j'ai rattaqué le rodage depuis quelques temps, et j'ai pu faire quelques accelerations en 3eme, sans dépasser les 4500tr/min, et les pneus arrieres patinent a partir de 3000 tr/min avec seulement 0.7b de pression de turbo, alors quand je serai a 1.5b ca va pousser severe...

Au niveau modifs chassis, j'ai monté mes barres anti roulis avant et arriere "Suspensions Techniques" avec des biellettes renforcées faites "maison", mes suspensions avant et arriere (ressorts Tanabe -25mm et amortos Koni "jaune") et la barre anti rapporchement avant supérieur.

Au niveau moteur j'ai viré le viscocoupleur d'origine pour monter un kit avec 2 ventilos electriques et une plaque alu découpée au laser pour le montage.
J'ai en cours de montage un catback Blitz Nur Spec R, un arbre de transmission alu (prévu pour encaisser 800ch), tout un tas de poulies en alu (pompe D.A., alternateur, dumper vilbrequin (ATI)), et quelques autres bricoles qui trainent par là... Smile

Et j'ai remis a neuf mes etriers de freins de Skyline R32, il me reste a les remonter sur la caisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une liste des modifs faites ou en cours sur ma Supra:

Moteur:
-Pistons Arias 0.20"
-Bielles Eagles
-Coussinets Clevite 77
-Pompe a huile modifiée par Eddy
-Kit déportation Filtre a huile + Radiateur d'huile
-Carter d'huile modifié par Dav
-Crank Scraper
-Joint de culasse HKS 2mm "Bead type"
-Goujons + Ecrous ARP
-Pochette joints moteur complète
-Soupapes Ferea
-Poulie vilebrequin ATI "amortie"
-Catback Blitz Nur Spec R
-Elbow et Downpipe "maison" en 3"
-Turbo Garrett T04E "T57"
-Collecteur Inox T4
-Wastegate Tial 44mm
-Intercooler
-Pipe d'admission type 2JZ
-Dumpvalve HKS SSQV
-Admission HKS "SMF"
-Regulateur de pression d'essence
-Pompe a essence Walbro 255 l/h


Chassis:
-Amortisseurs Koni
-Ressorts Tanabe
-Barres anti-roulis Suspensions Techniques
-Biellettes de barres anti-roulis renforcées (montage perso)
-Etriers de freins avant 4 pistons de Skyline R32
-Disques de freins avant de Supra MKIV Biturbo
-Etriers et disques de freins arrieres de Supra MKIV Biturbo
-Durites de frein type Avia
-Jantes Alu 18"
-Barre anti-rapprochement avant supérieure
-Embrayage Stage 2
-Volant moteur Fidanza
-Arbre de transmission alu 1 piece
-Supports moteur semi-rigides


Electronique:
-HKS FCD
-HKS Turbo Timer
-Apexi AVC-R
-Map Ecu
-Sonde AEM UEGO Large Bande


Carrosserie:
-Bas de caisse
-Blocs Clignotants/Veilleuses Blanc



Les prochaines modifs a venir c'est le montage d'injecteurs "RC" 750cc avec
une carto specifique sur le Map Ecu, lorsque mon rodage sera terminé,
c'est a dire un peu avant l'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Nickel çà Neo go::::go

La liste de la prépa commence à s'etoffer sèvere!!! Twisted Evil

Bon rodage à toi, ca annonce que du bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de neuf, j'en suis a 3000kms de rodage, je vais bientot pouvoir commencer a augmenter ma pression de turbo, pour l'instant je tourne a 0.7b, a partir de 4000kms je monterai a 0.9b et a partir de 5000kms je tenterai les 1.1b Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...