speeks 0 Posté(e) le 31 mars 2008 bonsoir tout le monde,voila j'ai une fuite au niveau du filetage d'une durite aviation(du bloc au turbo),alors quelle pate (ou autre)me recommandez-vous ? merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 31 mars 2008 du teflon sur le filet..... ca marche super bien,les chauffagistes l utilise pour leurs accords je pense.... maintenant,tout depend de la fuite aussi..... si c est minime ou si c est vraiment une grosse fuite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeks 0 Posté(e) le 31 mars 2008 oui ,tu crois, meme avec la pression? ps: c'est une fuite minime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 31 mars 2008 le teflon,va etanchéisé ton raccord ,moi j en met sur des filets de bouchon de vidange,sur des filets de pompe a eau,ca n a jamais lacher.... je pense bien,que si tu le fait ca ne posera pas de probleme..... enfin,toute maniere tu peux toujours essayer et voir si ca va ou pas,qui ne tente rien n a rien.... voila,a moins que quelqu un n ai une autre idee?? moi je n ai que celle la en tete.... pour l instant du moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeks 0 Posté(e) le 31 mars 2008 c'est bon je vais faire ca demain ,tu as raison j'hesitais un peu ;merci encore bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou 78HKS 0 Posté(e) le 1 avril 2008 tu as aussi un produit qui s'appel loctite, il y a plusieurs gammes chez eux, tu prende de la bleu, elle est justement faite pour sa et c'est spécialement pour l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeks 0 Posté(e) le 1 avril 2008 alors ce matin je me suis rappele que j'avais deja une pate auto-joint "permaflex",resistance superieur a l'huile! pour l'instant plus de fuite meme en pression,donc je vais voir ,si ca tient pas je metterais du teflon,merci a tous bonne route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Ba pour moi je ferais la même chose que DADOU , du bon frein filet LOCITE haute temperature sa marche tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB FD3S 0 Posté(e) le 2 avril 2008 DriftRuan a écrit:Ba pour moi je ferais la même chose que DADOU , du bon frein filet LOCITE haute temperature sa marche tres bien. PAREIL LOCTITE 271 speciale Haute pression et Haute temperature!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeks 0 Posté(e) le 2 avril 2008 bon ok ,je retiens la loctite 271,pour la prochaine fois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urban Racer 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Moi perso la Loctite je préfère pour les vis, boulons, écrous etc mais pour les raccords huile, eau, essence etc bref tout ce qui circule au travers c'est Téflon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Le teflon c'est top pour étanchéïfier mais je sais pas si ça tiens bien aux hautes températures (à essayer). Par contre le frein filet s'est pas fait pour étanchéïfier c'est pour éviter que les vis se deserrent, donc je sais pas si c'est top pour ton problème. Mais chez loctite il y a un produit spécial pour étanchéïfier la visserie des circuits hydrauliques c'est la 542, sinon la 243 (bleu) fait aussi étanchéïté apparemment (vu sur catalogue oreca) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Sinon demonte et essaye de mettre un deuxieme joint dans ton ecrou fou et regarde si sa fuit encore. Sinon mais du raccord ergo (frein filet universel), c'est comme de la LOCTITE. Conseil d'un collegue qui fait de l'endurot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites