Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clem09

[CIVIC]Nouveau en Civic EJ9 1.4iS

Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouveau, j'ai trouvé un sujet qui m'intéressait donc je m'inscrit ^^.
Donc voici ma Civic. Achetée en 2005 à 73000km, elle a aujourd'hui 110000km et se porte toujours aussi bien.
Depuis que je l'ai, toujours bien entretenue, avant ... j'en sais rien ... Sad

Voici quelques photos:




Et le moteur:


Voilou, à vos commentaires.

EDIT:
Bon ben en fait j'ai quelques modifs de prévues, mais je vais pas faire dans le lourd.
Les jantes:
Rota Grid Cool

OU
EK4, si j'en trouve et pas trop chères Laughing

Les pneus:
Toyo Proxes T1-R
ou Nankang NS-2
... et si vous avez des réf préférées chez Hankook, et d'autres marques, n'hésitez pas à m'en faire part Very Happy

Amortisseurs:

Kit Amortisseurs+ressorts courts Koni Sport.
Rabaissement jusqu'à 35mm, parfait une fois passé en 15" pour poser un peu plus la Civic.

Un kit de conversion Xenon H4 sur eBay US.

Un CAI:

Le CAI le moins cher de chez 12tune.

Et puis p'tetre les p'tits blasons rouges Type-R... mais pas sûr...

Entretien:
Vidange tous les 10000 depuis que je l'ai.
31-12-2005: (~75000km): Distribution
29-12-2006: Vidange 10W40 + Filtre à huile
03-03-2007: Plaquettes de frein
20-08-2007: Vidange 10W40 + Filtre à huile
22-08-2007: Bougies NGK BKR6E (plus de 10000km)
15-01-2008: Calorstat
26-01-2008: Filtre à Air Mann Filter
18-02-2008 (108000km): Vidange - 10W40 Elf Competition ST
22-03-2008: Ajout liquide embrayage lol!
29-03-2008: Peinture du silencieux arrière, ponçage intégral, "dérouillage", puis peinture HT alu, ça fait un trop bon effet.
17-04-2008: Nouvelle planche de coffre sur mesure "stock".
02-05-2008 (113'000km): Nouveaux pneus 13" Nankang CX-668.
31-05-2008 (116'000km): Vidange 10W40 Castrol GTX + Filtre.

Prochaines interventions:
- Nouvel émetteur d'embrayage.
- Bougies Iridium NGK BKR6EIX-11
- Filtre à essence
- Visite chez Honda pour check-up de ce qu'il pourrait y avoir à faire.
- A 120000km: Vidange boite (à la MTF3 5-6€ HT le litre chez Honda) et puis vidange LDR.
- Cet été: Jantes + Pneus + Suspension (+ CAI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose, vu que j'ai pas trop de moyens ...
Mais sinon cet été, vu que je bosse un peu, je vais poser des jantes, je cherche des jantes EK4 pour rester chez Honda ou si je trouve pas, je passe au 16", mais pour l'instant je ne sais pas si ça passe et pour les pneus non plus ...
Pour les jantes en 16", c'est celle-là:

(je sais pas si ça reste en JDM style ... dites-le moi! Rolling Eyes )
Mais moi j'les aime bien.

Et puis sinon, peut-être changement de calandre (pour une aspect carbone et sans sigle) et vraiment peut-être feux avant (mais faut qu'ils soient électriques, c'est mieux lool) mais ce sera vraiment tout, pas de prep moteur ... mon popa n'est pas trop d'accord et vu que c'est lui qui paye l'assurance, j'vais pas me plaindre.
Voilou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wep,sympa Wink

Je prefer les jantes de VTI,pas fan du model au dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué moi aussi je les préférerais, c'est sur, mais c'est super dur à trouver... Crying or Very sad

EDIT:
Si tu as un modèle à me suggérer, pas trop trop cher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué effectivement les Rota, les Circuit sont super, mais super chères aussi ... avec les pneus, je voudrais en avoir pour 6-700€ maxi. J'espère que c'est faisable. Pour les EK4, oui, mais pour d'autres jantes alternatives pour respecter le "JDM Style" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ta honda et le bloc moteur est bien propre go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère le garder bien propre comme ça, tout le weekend j'passe au moins une heure sous le capot, je nettoie ce qui me parait un peu sale.

Sinon pour les jantes, je vais tout compte fait, rester en 15" avec un style plus axé comme je veux et également en "accord" avec les différentes prep' de quelques membres.






Merci pour vos avis et remarques go::::gogo::::gogo::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la lacherais pour rien au monde, si je cartonne un jour avec, je m'en voudrais énormément (mais je ne cartonnerai pas :p ).
J'suis vraiment super content de Honda et surtout de mon actuelle que je ne changerai que contre la même en V-TEC 160ch.
Un truc énorme aussi, ça pisse pas l'huile comme les moteurs français, et c'est ça qui est vraiment bien chez les japonaises.

Il ne me manque pour l'instant que des nouveaux pneus, je change les 4 cette fois, mais je garde pour le moment le 13" d'origine, donc je vais voir ce que je peux faire avec ça.
Peinture du silencieux arrière qui commence à rouiller, alors avant que ça n'attaque tout, je repeint en gris haute température pour que ça tienne bien.
Et sinon niveau moteur aucun truc à faire pour le moment, vidange faite à 2000km, les bougies doivent avoir pas loin des 10000km et filtre à air 5000km.
Tout est en ordre, la semaine dernière, j'ai remis du liquide d'embrayage, j'étais au minimum, je sais pas si ça craint grand chose, mais mieux vaut prévenir.

Ah oui, en parlant d'entretien, je vais bientôt arriver aux 120000, est-ce-que la vidange de boite est utile, mon père me dit qu'il n'y a pas besoin. A votre avis.
Et tous les liquides du moteur (refroidissement, frein, embrayage) il est vraiment utile de faire la vidange comme le préconise le constructeur?

Je demande ça car je vois personne qui ne parle de faire ces choses là, donc savoir si c'est vraiment primordial.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vidange de boite non ce n'est pas utile sur un daily car ton huile ne monte pas en température jusqu'à perdre ces propriétés et ta limaille d'usure en restant dans ta boite évite d'avoir trop de jeu entre les pièces.
Maintenant si ta boite à une merde et qu'il faut la faire fait la mais si elle est nikel non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour la réponse, elle déconne un peu, vraiment quand il fait froid, pour repasser la première ou la deux. Mais quand on a un peu rouler, une dizaine de km, ça suffit pour régler ce p'tit souci.

Bon ben pas de vidange alors, je verrais sur les 200000km peut-être alors. En même temps que la distrib. Mais j'en suis encore loin, pour l'instant, j'attaque tout juste le rodage ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse la chauffer avant de rouler si le problème disparait avec la mise en température de ton huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'essaye de faire avant de prendre la route maintenant. Mais bon en général, je suis assez souvent en 3 ou 4 en ville, quand je roule donc ça chauffe doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le gens, j'ai trouvé mes jantes, je les ai vu en 17" mais moi ça passe pas ^^
Donc en 15", je prendrais celle-là:


Et puis je les ai trouvé pas trop chères, donc je prends, plus qu'à attendre cet été Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour premier post avec entretien et modifs prévues.

EDIT:
Au fait, je lis de plus en plus souvent "temps de chauffe respectés" ou des choses dans le genre. C'est à peu près combien de temps? Le temps que l'aiguille arrive au milieu de la gauge? ou plus longtemps. Eclairez-moi pour que je sache si je respecte bien ça. Embarassed
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,que ton aiguille indique que ton moteur soit a temperature.... mais il faut le laisser arriver a temperature tranquilement,pas tirer dedans comme un ane a froid..... go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fais comme ça. Sauf quand j'avais mon problème de colorstat, j'arrivais à monter en température, qu'à l'arrêt ou en ville mdr.

Mais maintenant, je tire même plus dedans quand elle est chaude, enfin que quand y'en a un qui me gratte (l'autre fois, c'était une Golf III ... ptdr ... dommage pour lui).
Enfin bon, je ferais encore plus attention maintenant, j'fais pas comme tous les c*** de ma classe quand ils partent tous les soirs, pleine bille ... après "oh ben ça fume", "oh ben ça tire plus comme avant" ... tampis.

J'ai même un pote qui vient d'acheter une Ibiza 100ch, c'est bien, mais quand il passe les rapports, des gros a-coups dans l'habitacle, j'lui dit que ça abime, lui est persuadé que non, d'après lui c'est les roues qui ré-accrochent... Shocked , j'suis d'accord, mais le chocs vient bien de quelque part ... l'embrayage va pas faire 50000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, vaux mieux attendre la mise en températures avant de mettre le pied dedans. Moi je vais même jusqu'à ne pas couper le moteur lors de l'arrêt après une petite bourre.

Sinon elle est propre ta civic, bel investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais exactement pareil que toi, quand j'ai roulé, en tirant un peu, ou pas, je laisse toujours tourner un peu.

Non je sais pas, le truc du turbo timer, ça doit bien être vrai pour un moteur, il y a des roulement, même si ça tourne moins vite Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau jour, nouvelles tofs ^^:










Le chat était de passage ^^ (un peu sur-exposée mais c'est bien une fois retouché un minimum Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Wink
J'la bichonne un peu, donc elle est toujours propre, j'aime plus la voir sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La p'tit planche de coffre toute neuve, comme prévu, depuis le temps que ça me dérangeait.

Les tof's:

L'étendue des dégâts...






MA-GNI-FIQUE!!! Je ne vois que ça ptdr...


L'ancienne puis la nouvelle, non coupée.


Le tracé.




Posage des mousses "stock".


Et voilou, c'est tout propre et c'est juste ce qu'il faut.


Une fois fini, tapis remis.


Et si quelqu'un sait où je peux trouver ce genre de mousse dure, ça m'intéresse, car comme vous avez pu le voir, il m'en manque pas mal... mais j'ai fait avec ce que j'avais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super belle tes photos et la voiture toujours propre, pour les mousses as tu essayer dans le boutique de bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors,chez nous (renault) quand on recoit une nouvelle auto,il y a de gros mousses ainsi sur les portes et sur les pare chocs.... pas tres grand je dirait +- 12cm de long ca sert a proteger les portes et les pare chocs dans le transport et quand elles attendent sur les parkings.... voila,va peut etre voir dans un garage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci des conseils, j'irais voir dés que j'aurais le temps.
Il y a des jours fériés en approche, donc j'irais.
Là je re de vacances, donc j'ai pas trop le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, un peu de news, pas très bonne mais ça va encore.

En cherchant en début d'aprem, où mon liquide d'embrayage pouvait partir pour que ça vide petit réservoir, et bien j'ai trouvé:


Ça fuit légèrement au niveau de la tige qui part de la pédale et va dans le maitre cylindre. Le liquide avait coulé le long du plastique, j'ai tout nettoyé sur la photo, ça n'as pas fait de dégâts.
Donc changement de l'émetteur d'embrayage prévu dés que j'ai le temps. J'suis en train de regarder dans le workshop, j'ai trouvé des trucs, mais ils ne parlent pas pour le démontage, de purger le système... ça doit bien être sous pression un peu, non?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est assez facile a changer.... apres,tu es obliger de purger le circuit.... mais c est simple a faire.... du moment que tu es bien outiller... maintenant,je ne sais pas si tu as un bocal de liquide de frein dedier a ton circuit d embrayage,ou alors,si le liquide de freins es le meme pour les freins et pour l embrayage..... si c est le cas,il faudra que tu bouche le trou de sortie du liquide sur le bocal de liquide de freins.... voila,si ca t aide.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai le workshop, ça m'aidera un peu, mais tous les conseils sont les bienvenus Wink

Mais pour démonter, le circuit est pas sous pression justement?

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem1 a écrit:
Merci, j'ai le workshop, ça m'aidera un peu, mais tous les conseils sont les bienvenus Wink

Mais pour démonter, le circuit est pas sous pression justement?

Merci encore.



non,le circuit n est pas sous pression.... quand tu embraye,la tu genere un peu de pression.... et c est a ce moment que l huile pousse ton cylindre recepteur.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Je vois.

Merci pour l'info. Wink
J'vais p'tetre le faire aujourd'hui, si j'ai toutes les pièces nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pour l'émetteur d'embrayage, on verra après le CT de mon papa, on sait pas si il y aura quelque chose à faire, donc on verra après.
Mais bon j'ai plus de craintes pour le faisabilité du truc^^.

Sinon pneus changés pour des Nakang CX-668, c'est pas du top qualité, mais il n'y avait que ça et puis c'est mon père qui paye lol. Et puis 182€, les 4 pneus montés, valvés et équilibrés, c'est top pour le budget que je voulait y mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau shooting Very Happy
Bon y a certaines photos, elles sont pas trop réussies... mais je fais ce que je peux Rolling Eyes
J'suis pas sur-équipé non plus ^^





































Voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien, j'avais une soudaine envie de faire des tofs et vu que je voyais tout le monde faire des photos dans les zones industrielles, ça m'a donné l'idée ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, un peu de nouvelles;
J'me suis décidé pour les jantes, ROTA GRID en 15" sur eBay US (lsd_motorsport), très bon contact et réponse rapide.

Emetteur d'embrayage reçu, et aprioris, il faut aussi changer le recepteur car les deux s'usent ensemble, qu'en pensez-vous?

Prochaines interventions: les bougies, la vidange, un de ces weekend, on vera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes 2hot que t'a sur la photo je les ai sur mon ed7. Tu peut t'en tirrer pour pas trop chère. Moi j'ai eu les 4 jantes + 4 Pirreli p5000 pour 530euros montage compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, avec mon contact sur eBay, je touche les Rota Grid en 15" a 392€ fdp inclus.
Après les lug nuts, ben je verrais si je prends des antivols.
Et puis bagues de centrage, je ne sais pas encore si il y en aura besoin.
Comme pneus, ce sera des Falken Ziex à 52€ environ fdpIN
Donc je devrai m'en tirer pour environ 600€ Very Happy

EDIT:
Le vendeur en a de nouveau ^^
369€ livrées
+ Lug Nuts ~20€
(+20€ bagues de centrage si necessaires)
600€ en gros quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix les rotas grid !

ps : tes tof c pas dans le puy de domes ??? je reonais lol! je suis ouvent sur brioude ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur que c'est dans le puy de dôme :p
J'suis de Riom et les photos sont dans des zones indus' à Riom et vers Ladoux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...