Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keisuke

16 ans et deja pilote lool super pilote video!!

Messages recommandés

Ouai tien je rejoints Mazda 8000, Keisuke qu'elle est ton expérience dans le monde du sport auto?

mazda8000 a écrit:
5 ans de super GT en skyline GTR et deux ans de championnat D1 en clio chipe ? quelle experience ! je m incline ! Laughing
moi j avoue que j y connais rien mais je demande qu a apprendre ( en revenche je veus pas balancer diablo mais faut pas monter a coté apres manger ( super coup de volant Wink )
maintenant connais pas grand monde de 16 ans qui sache piloter comme certain d ici scratch ça prend disons quelques annee pour avoir un certain niveau ça veus dire que tu a commencé jeune tres jeune tu peu noux detailler un peu ton experience du pilotage on sais jamais ça peu etre constructif
HS on : diablo j ai vraiment hate qu on se croise sur un circuit Wink )

je veu pas fair le mec qui dénonce
mais quand je fait du karting avec mes pote je lui demande de venir
et il peut pas
il a conduit une fiat ché pu quoi histori de fair 1èr et deuxième
mais il n'a même pas conduit de karting pour avoir une petit idée de propulsion b:::::b

pedrosky a écrit:
t'es pas sensé etre son pote Laughing

ba justement si
mais au lycée il énèrve pas que moi quand il nous sort que c'est un pilote
Christo-95 peut t'émoigné lol!

Keisuke a écrit:
Rien qu'en changeant une ligne vous poyvez dire que ce n'est plus la même voiture...
Jpense comme même qu'il en faut un peu plus pour sentir que ce n'est la même non ?
Une ligne!! C'est un peu comme si la voiture n'était plus constipé en gros?

avant d'ouvrir ta bouche,

sais tu qu'une ligne d'origine a : 2 silencieux + un silencieux intermediaire + un cata (donc bridé a mort)
et pour mon cas une ligne spoon (mono silencieux et sans cata) a permis effectivement le changement de comportement de l'auto (on ne parle pas ici de gagner 100CV avec une ligne ! mais un gain de performances suffisant pour le remarquer)

Pourquoi ? car elle est beaucoup moins perméable et moins lourde (au cas ou tu n'aurais pas compris, les gaz d'echappement ont moins de contraintes pour s'evacuer, donc 's'accelerent à la sortie du moteur donc augmente les performances de celui ci.

Ca n'est pas parce que Deux nanas parlent bagnoles qu'elles ne savent pas de quoi elles parlent !

J'aimerai que certains et pour ce coup la je parle de toi, reflechissent au moins 2 secondes avant de l'ouvrir !!!

t'es pas à la pause de 10H Du COLLEGE où tu papotes avec tes potes qui n'y connaissent pas grand chose et où tu passes pour le Caïd de la mecanique avec tes théories a deux balles, mais sur un forum de passionnés de jap et je pense que beaucoup d'entres eux en connaissent plus que tu n'en saura jamais et ca n'est pas une question d'age !

donc soit tu es mature et tu arretes de l'ouvrir sans savoir
soit tu vas voir ailleurs

a bon entendeur !

Ben voilà, ça y est elle est énervé la Capichef, elle va avoir des boutons de fièvre. Laughing

Like a pimp a écrit:
pedrosky a écrit:
t'es pas sensé etre son pote Laughing

ba justement si
mais au lycée il énèrve pas que moi quand il nous sort que c'est un pilote
Christo-95 peut t'émoigné lol!

il a pas precisé.. cest sur voiture telecommandée... rooo lol!lol!

PTDR LaughingLaughingLaughingLaughing

Si on te colle une S2000 entre les mains je suis sur que tu passe meme pas le premier virage
Attend de conduire et surtout d APPRENDRE a conduire avant de parler.Quand tu te sera fait quelque frayeur du comprendra Laughing

AudreyS2000 a écrit:
bref !! le post qui sert me manquait ca tombe bien !!!! LaughingLaughing

merci qui ? Laughing

pi d abord une ligne d echappement ça sert pas qu a ça !
dans le cas de la rx7 on est obligéde mettre un decata si on vire la pompe a air car sans celle la le cata se boucherais ( merci seb une fois de plus...)
et ça sert aussi a faire du bruit Laughing

alors,apres un week end d absence sur le forum (gros gros week end hihi) et bien ,je fait le tour des nouveaux posts etc,puis je tombe sur celui ci.... je l ai lu en entier,c est que du bonheur..... j etait litteralement plier.... a en avoir les larmes aux yeux.... du tout bon.... j ai pas arreter de rire du week end et je continue ici.... excellent.... lol!lol! papa,je suis sur que tu aimait ta vie a 16ans..... lol!lol!lol! je rigole bien suuuuuuuuuuuuur Very Happy

Au début, j'ai voulu prendre ce post au sérieux, et puis ... finalement c'est pas possible.

Alors à notre super pilote je vais expliquer un peu ce que je fais pour qu'il comprenne comment on peux se planter.

J'ai actuellement 29 ans. J'ai mon permis depuis plus de 10 ans. Jusque maintenant j'ai eu 8 voitures. Diesel et essence, avec des puissances s'échelonnant entre 65 et 204 chevaux. Sans compter quelques essais sur des voitures qui ne m'appartenaient pas. Pas des trucs monstrueux, mais une 206 RC, c'est toujours marrant à tester.

Je fait environ 450 kilomètres par semaine, ce qui me donne un kilométrage approximatif de 234000 kilomètres. Et TOI, tu arrives, et tu prétends avoir de l'expérience que NOUS n'aurions pas ?

Sache que lors de ma première sortie sur Magny-Cours, j'ai pas fait le fier avant d'aller sur circuit pour une bonne et simple raison, je savais que j'allais me planter. Le problème était de savoir où et quand, et surtout d'éviter la catastrophe.
Je l'ai fait je me suis pris un bac à sable. Comment ? Ben à la sortie de la grande ligne droite, j'avais pris une bonne vitesse avec la FC, la virage sur la gauche, mais j'avais trop de patate, les pneus ont décroché, et la direction ben elle servait plus à rien...
J'ai perdu l'adhérence.

Toi qui est joueur de jeu vidéo, j'aurais du mal à croire que tu n'ai jamais fait de sortie de piste. D'ailleurs, les accidents c'est pas un mythe qu'on a inventé pour faire peur. Ca arrive, et y'a des moments où il faut autre chose que tourner le volant dans la bonne direction pour s'en sortir.
Mais ça, je vais te laisser le découvrir quand tu commenceras ta conduite accompagnée.

Sinon moi j'aime bien les glaces aux chocolat avec de la pistache

il est a quel lycee Keisuke ?? question qu'on se marre 2 seconde ?? si tu veut on passe te voir car certain de tes collegue de cours sont de SOA

juste pour te remettre bien tu vien te faire mechament remetter en place par une meuf .... , tes propos de pilotes sont a se pisser dessus et d'apres tes collegue de court tu serait incapable de tenir un tracteur tondeuse

difficile la realitée ....d'un autre coter tu est peu etre un tres bon pilote .... avec ta termique ....et la en effet un pot d'echappement ca change pas grand chose a par le buit ...

a mais c vai j'y connais pas grand chose non plus comme 99 % du forum ....nous on aime les jap que a cause de f&f et nfs

comme quoi la vie quand elle a envie de s'acharner sur qqn llol ...

jeune et deja pretentieux , irrespectueux et inculte ......

bon apres si ca se trouve son pere c egalement son oncle ... et la bon bah il a une excuse lol!lol!lol!lol!

ou alors son pére s'appel Bunta et la vous allez prendre une claque lol!

faut vraiment que j'arréte la télé moi lol!

krlos a écrit:
bon apres si ca se trouve son pere c egalement son oncle ... et la bon bah il a une excuse lol!lol!lol!lol!

Pffff mais LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Donc sa va je fais beaucoup parler de moi sur ce paddock !!
Bon j'peut pas repondre à tout le monde car j'ai la flemme et la plupart d'entre vous ont
malheuresement raison!!
Mias krlos oui quand t'enléve le pot déchappement d'une thermique sa fait vraiment beaucoup de bruit!!
Et sa fait quoi si jme fait remettre en place par une meuf ? J'ai jamais dit que les filles n'y connaissaient rien!!!
Mais à ce que je voit y en a beaucoup ( je dit pas TOUS) qui sont la pour rien!!
Je veut dire dans ce cas qu'il regarde les voitures des autres, les modifs qui font.et qui disent:" c'est bien, beau travail" et qu'en quelqu'un dit
2 ou 3 petites conn...(comme moi), ils critiquent. Moi j'accepte de me faire
"tailler" mais par des gens qui connaissent un minimum.
Mais sinon NON!! C'est facile d'être derriere son pc et de critiquer les autres... Tout comme c'est facile aussi dêtre assis sur sa chaise
Et de dire qu'on est "pilote" sans avoir dépassé les 130! Embarassed
Mais je savait pas que dire sa, sa aller attirer l'attention d'autant de personne !
Mais bon s'assume toujours ce que je dis depuis le début même si sur des chose j'avoue que j'ai tord de parler
Mais bon, c'est moi j'aime bien ouvrir ma bouche ( même si des fois faut pas )et j'suis comme sà!!

AudreyS2000 a écrit:
désolé mais j'ai pas tout compris

moi non plus en faite Laughing
130 sur l autoroute rigole pas c est deja chaud ! Shocked
mais au dela j ai trop peur Laughing
tu crois que les voiture que tu voi ici genre PS13 ECR34 FD3s EP3 et j en passe avec les modifs chassis et tout les reste c est pour faire du cruising ? lol!
dis nous juste quelle est ton experience c est pas compliqué ce qu on te demande
pour l intant tout ce que tu as su repondre c est que enlever un silencieux sur une voiture RC ça sert a rien
apport nous plutot quelque chose qui nous interesse et que visiblement on ne sait pas....

HS ON : trop bien ce post qui sert a rien c est quand l election du boulet 2008 lol!

N'aimant pas les bastons même par forum interposé, je vais me faire l'avocat du diable.

Donc Keisuke, cessons ces combats de posts stupides. Si tu as des questions précises, n'hésite pas à les poser. Ton arrivée sur le forum a été brutale, mais tout est rectifiable.

Cependant saches bien qu'être pilote, c'est une notion très très vague, mais que un pilote ça a au moins fait un tour de circuit en tant que conducteur.
Je l'ai déjà fait, j'ai pas mal de kilomètres au compteur, et je ne m'appelle pas pilote pour autant. La voiture t'apprends à rester humble, parce que quand tu as trop confiance, tu fais des boulettes et tu perds le contrôle.
Le mot d'ordre que je veux te donner est simplicité et réalisme. N'oublie pas ça.

Ce qui est dit, est dit, j'espère que ce post peut tous nous aider à repartir sur de bonnes bases. ch:::ch

krlos a écrit:

juste pour te remettre bien tu vien te faire mechament remetter en place par une meuf .... ,

mag fly c est une meuf ?

papa a écrit:
krlos a écrit:

juste pour te remettre bien tu vien te faire mechament remetter en place par une meuf .... ,

mag fly c est une meuf ?

je crois qu'il parle quand audrey lui a fait la moral sur les lignes d'echappement Razz

Keisuke a écrit:
Rien qu'en changeant une ligne vous poyvez dire que ce n'est plus la même voiture...
Jpense comme même qu'il en faut un peu plus pour sentir que ce n'est la même non ?
Une ligne!! C'est un peu comme si la voiture n'était plus constipé en gros?

Reprenons dès le départ.
Est-ce que tu voulais savoir si changer la ligne apportait de la puissance en plus, je présume.
Si c'est bien ta question, c'est pas tout à fait le cas.
D'abord tu dois bien différencier les parties avant et après la combustion d'essence. Ce qui donne le mouvement et donc la puissance au véhicule, c'est justement cette combustion/explosion qu'on essaye d'optimiser.
Les parties après la combustion ne font que soulager les cylindres remplis de gaz brûlés.
Comme l'a dit Audrey, sur les voitures il y a des catalyseurs, et pas mal d'autres machins qui limitent la pollution en rajoutant des filtres. Mais qui dis filtre, dis aussi ralentissement des gaz d'échappement. Si les gaz sont ralentis, cela laisse de la pression dans le cylindre qui a donc plus de mal à remonter pour amorcer une nouvelle explosion.

Donc, changer ta ligne pour en mettre une bien droite et bien directe ne va pas augmenter la puissance de ton moteur, mais va l'aider à se libérer plus vite, d'où une relative augmentation de cadence. C'est d'ailleurs, pour cela qu'on appelle cette opération libération de l'échappement.

Et même si toute seule cette opération n'apporte pas grand chose, elle devient nécessaire quand tu augmentes les parties pré-combustion, puisque en augmentant le volume/la puissance/la fréquence des explosions, l'échappement n'arrive pas à suivre et pourrais faire brouter ton moteur, enfin je crois.

J'espère que ça réponds à ta question. Sinon détaille plus ta demande, et on feras en sorte d'y répondre. bounce

C'est bien Keisuke t'as renommé ton post, pilote virtuel, ouai c'est peut etre plus juste.

ah ben merde moi j aimais bien ce que je vais marqué Laughing

M'enfin les gars!!! Laisser-le faire ces preuves aussi !!!!!!!!!

ArrowAller...Tiens on te laisse une chance pour le prochain RAJDAY :

Pour reprendre une de ses phrases "quand tu enlève le pot d'une thermique (ceci s'appel un résonateur pour ton information) ça fait plus de bruit (et tue le moteur plus rapidement).

Désolé, mais fallait que ça sorte.

Il n'y a pas que des connaisseurs de vraies voitures, mais aussi quelques anciens pilotes en modelisme Wink

Romulus RAJ a écrit:
C'est bien Keisuke t'as renommé ton post, pilote virtuel, ouai c'est peut etre plus juste.

T'es sur que c'est lui qui l'a renommé!!!!RazzRazzRazz

diablo t' es aussi lent en voiture que pour repondre ? Laughing
voila le truc qu il faillais pas parler ( modelisme ) tu l as enervé il va avoir une poussée de tension

mazda8000 a écrit:
diablo t' es aussi lent en voiture que pour repondre ? Laughing
voila le truc qu il faillais pas parler ( modelisme ) tu l as enervé il va avoir une poussée de tension

pour le moment,Keisuke ne peut repondre ...,il doit etre au lit à cette heure là!!!

Meme moi qui ait 5 ans de permis et deux voitures je ne peux pas dire que je suis un pilote e pourquoi? parce que deja j'ai jamais fait de circuit lol! et puis un de mes gros defaut c'est que je n'ais jamais tester une propulsion. Alors ce que tu as dis c'est comme ci moi je disais que j'etais une pilote en drift. M'enfin deja tu es sur la voie tu as reconnu tes que tu as parler un peu trop c'est deja une bonne chose Wink

Vous me faites tous rires, des le moment ou l'on conduit, on est tous des pilotes, seulement, il y en a des bons, et puis meme des mauvais, c'est tout.
Et meme ceux qui font partis des meilleurs se plantent, et pas qu'une fois...

Non, je dirais pas sa ya Conducteur de tous les jours , petit pilote du dimanche qui se fait plaiz sur circuit,et celui qui fait de la compete qui ou les niveaux non sont pas les même mais sa reste comme même des pilotes Wink

+1 avec Taiki, et je rajouterai que votre permis à tous, ça vous apprend pas à conduire, encore moins à piloter, pour moi ça vous donne simplement le droit de conduire, rien de plus.

Moué...Pour moi, un pilote c'est une personne qui conduit sur circuit, qu'il

soit bon ou mauvais, et que dés qu'il sort du circuit et qu'il conduit sur

route, c'est un conducteur comme tous, qu'il soit bon ou mauvais encore

une fois. Je pense qu'on a tendance à utliser un peu trop souvant le

terme "pilote" sur une personne qui, dés qu'il conduit vite sur route

ouverte, qu'il zig-zag entre des voiture ou soit parce qu'il fait un talon-

pointe, alors qu'en faite un pilote, c'est simplement une persone qui

conduit sur un circuit...

Voîla mon avis personel ch:::ch

Oula, ça divague dans les définitions.

Un pilote, qu'est-ce?

Un pilote ne l'est que lorsqu'il est sur circuit ou route fermé, la où le danger pour autrui est moindre, et non a zig zaguer sur la route entre les voitures ou sur un parking.

Un pilote a appris a rouler sur petit, puis passe sur + puissant tout au long de sa carrière.

Un pilote est une personne qui sais enchainer 2 virages sans perdre de temps, même en glissant.

Comme le dit Romulus, avoir le permis ne veut pas dire que vous savez conduire non plu, c'est juste une autorisation de conduire.

De mon coté, j'ai un bon niveau en conduite sportive (ayant déjà fait pas mal de circuit sur pas mal de voitures différentes, de la R21 a la Lambo Diablo), mais ça ne fait pas de moi un pilote, juste un conducteur chanceux avec un bon niveau.

va falloir rechanger le titre si ca continue : definition d'un pilote !

je suis du meme avis que TAIKI,

une personne qui fait du circuit de temps en temps ne peut pas se dire pilote !!!

Apex a écrit:
Moué...Pour moi, un pilote c'est une personne qui conduit sur circuit, qu'il soit bon ou mauvais, et que dés qu'il sort du circuit et qu'il conduit sur route, c'est un conducteur comme tous, qu'il soit bon ou mauvais encore une fois. Je pense qu'on a tendance à utliser un peu trop souvant le terme "pilote" sur une personne qui, dés qu'il conduit vite sur route ouverte, qu'il zig-zag entre des voiture ou soit parce qu'il fait un talon-pointe, alors qu'en faite un pilote, c'est simplement une persone qui conduit sur un circuit...

Voîla mon avis personel ch:::ch

Ouais, mais je crois que tu as confondu "pilote" et "païlote" lol!
C'est pas la même chose.

• Créer...