xav951 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Bonjour ,voila ma question ,vue que je recherche actuellement une 200sx s13 ,je voulais savoir comment reconnaitre une s13 qui a un differentiel autobloquant et une qui en a pas ?y a t'il un moyen,lequel le proprio n'en sais rien merci pour vos reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krlos1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 met les roue dans lherbe si tu demarre un peu fort et que ca fait 2 trace .. bingo sinon fuat demonter la roue arr gauche et regarder si tu a une etiquette orange sur le pont krlos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neosilver 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Désolé de m'incruster, mais j'aimerais savoir à quoi çà sert un différentiel autobloquant, et quel rapport avec les traces dans l'herbe Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Un différentiel autobloquant te permet de passer la puissance au sol directement sans laisser une tonne de gomme au sol. Si je me trompe pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krlos1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 euh pas vraiment l'autobloc te permet de faire tourner les roue a la meme vitesse et ce a partir d'une certaine vitesse de rotation on prend l'exemple d'un pont souder , ca tourne toujour a la meme vitesse , mai a base vitesse c la galere pour tourner convenablement sans autobloquant , ca tourne bien mais des qu'un patinage se produit il ne se fait que sur une roue , delaissant lautre donc ta une roue qui fume et une autre qui tourne a peine l'autobloc... vlsd pour le cas de la s13 , te permet a base vitesse de garder des roue presque independante mais des une certaine vitesse de rotation , le lsd rentre en jeu et entraine les 2 roue quaziment a le meme vitesse bon c du shematiser mais c un peu le principe krlos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Merci pour ces explications krlos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apex 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Euh si je dit pas de bétises, je crois que les s13 ph1 n'en ont pas contrairement à la ph2 qui en a un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neosilver 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Ok merci krlos (fefe_htundai aussi) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krlos1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Apex a écrit: Euh si je dit pas de bétises, je crois que les s13 ph1 n'en ont pas contrairement à la ph2 qui en a un... Manquer loll certain s13 ph1 en on certain ph2 en on pas c la loterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav951 0 Posté(e) le 12 mars 2008 krlos a écrit:Apex a écrit: Euh si je dit pas de bétises, je crois que les s13 ph1 n'en ont pas contrairement à la ph2 qui en a un... Manquer loll certain s13 ph1 en on certain ph2 en on pas c la loterie comme tu dit krlos c la loterie ,et j'aimerais bien tirer le bon numero !! je sais pas si le proprio me laisserai demarer en burn pour voir si c un pont autobloquant ou demonter une roue il va trouver ça louche!! bon je vais voir sa ,si elle est toute option il ce pourrait quel en soit doter avec de la chance encore! pour info un diferentiel autobloquant est quasiment obligatoire pour faire du drift merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Sinon, lèves les roues arrières et tourne une roue en vérifiant le sens de rotation comparé de l'autre roue... Si c'est le même : pas de lsd ; si c'est inversé : lsd!! Enfin c'est ça ou le contraire!!! Y a sûrement un pro qui pourra confirmer ou infirmer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neosilver 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Citation : je sais pas si le proprio me laisserai demarer en burn pour voir si c un pont autobloquant ou demonter une roue il va trouver ça louche!! bon je vais voir sa ,si elle est toute option il ce pourrait quel en soit doter avec de la chance encore! pour info un diferentiel autobloquant est quasiment obligatoire pour faire du drift merci a vous tous Roh à mon avis si tu lui expliques ca devrait passer ^^ Hummm, je comprends pas trop pourquoi c'est quasi obligatoire pour drifter si les roues tournent pas à la même vitesse au final ? Ou alors j'ai carrément rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav951 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Mes oui tam ,j'y avait pas pense ,si je tourne une roue l'autre doit "je croit"tourner exactement comme celle que je fait tourner OU si je fait tourner la roue et que l'autre ne bouge pas d'un poil là c qu'il y a pas de lsd. j'aimerais qu'un pro confirme ce que je dit quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krlos1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 si tu leve les roue , elle doivent tourner dans le meme sens et oui le lsd c quaziment indispensable pour drifter car il faut que les roue patine en meme temps si tu a une roue qui cire et l autre qui la regarde tu pourra pas glisser comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krlos1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 a oui au pire ovtave en vend un sur perf silvia pour 160 € lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neosilver 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Ah okok j'ai compris, je pensais que le lsd faisait l'effet inverse mci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav951 0 Posté(e) le 12 mars 2008 merci ç deja plus facile a demander au vendeur de la soulever avec un cric pour voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav951 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Oups!!j'oublier, au cas ou y'aurais pas . quelqu'un sait combien ca couterais dans installer un tout combien ??environ bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krlos1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 krlos a écrit:a oui au pire ovtave en vend un sur perf silvia pour 160 € lol op op op on lit pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav951 0 Posté(e) le 12 mars 2008 sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites