Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martin12

s13 racing project!300cv!vidéo loehac

Messages recommandés

J'ai regardé les kit chez SPEC moi aussi, mais ya pas de volant moteur allégé pour la mienne donc ce sera du Valeo Hyper Racing avec volant moteur de 3.2kg !!! Twisted Evil

Content de voir que ton projet avance !!! go::::goTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca stagne depuit un moment a cose' de ces moyeu enfin il sont comendé !

des quil sont moté je part en pienture! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les news!

samedi et dimanche dernier,avec mon pote rom on a fini de tous remonté ou finir les choses qui etait à moitié fait.....

: -montage des moyeus avant (enfin)
-montage du kit gros frein branchement des flexibles
-vidange du circuit de frein
-pose des harnais (fixation .....)
-brancher le klason
-fixation de l'arceau
-transformé les feux koukoi avec des ampoules de forma euro...
-fixation de la batterie à l'arriere
-faisseau batterie pour passage à l'arriere (avec un fusibles 80 amp)
-clignotant latéro passé dans les rétroviseur....
-montage de l'ailron KOUKI Twisted Evil
-et deux ou trois bricole.....

et dimanche soir vere minuit !
on se pose dans les baquets,on boucle les harnais,contacte ,démarage au quard de tour.....
on sort de la tente ou elle residait depuit 8 mois!(autans vous dir que la paltitation étaient à sont combles......
je fais les 200m qui sépart la tetent de la route ,on s'arrete, on regarde à droite et à gauche ,tranquil on sort premiere deuxieme ......(mode pépére elle à pas roulé pendent 8 mois!)le son de la ligne est fantastique !!!
on etait comme deux gamin qui venait de recevoir un beau joujou!
on fait à peut pret 20 borns!aller une accélération! un truc de fou on est calé dans les baquet ca pousse déja tres fort (et j'apuit pas a fond j'ai pas fait la rerog Evil or Very Mad )la pression monte a 1.2 bar tres rapidement et le temps de réponce entre chaque raport est tres court je matendait pas à ca vu la geule du FMIC !!!!l'embréyage d'origine à du mal à passer la puissance!!!il a faillie y resté deux foit le pauvre Very Happy
c'est la que je me suis rendu comte à quelle point c'est 8 mois de galere on vraiment valut le coups !

c'est du pure bonneur à conssomé san modération!
on à roulé à peut pres 2 heur (ben oui 8 mois c'est long Very Happy )
je suis parti me couché avec un l'esprit réveur!
et ce n'ai pas qu'un rève...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour les moyeut et porte fusee de s14 sur s13 il te faut juste les lower arms de s14 qui osnt bolt on

apres ca monte nikel pas desoin de changer koi que se soit sur les suspatte

pour le turbal je supose qu'il touche le support moteur du s13, il te faudrais refaire le collecteur pour lui donner de l'angle ou un top mount

pour l'arriere garde juste le roulement et la fusee et c bon , apres le system de freiin a main tu a 2 solution

- la plus simple , tu vire le system de frein a main d'origine et tu passe en hydro ... c le plsu simple c ce que j'ai fait

soit tu vire juste le moyeu et tu reperse les disque en 5 trou et apres c bolton

tien un lien pour t'aider un peu

http://www.240sxforums.com/forums/installation-guides/82468-rexbo-s-guide-s13-s14-front-5-lug-conversion.html

et garde le moral , tout fini toujour par s'aranger

et si tu a besoin d'aide hesite pas contact moi par msn

krlos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon pour tous ca elle roule depuit dimanche soulagé!!!

pour le turbo ca va attendre impeut!

jai pour project un nouveau moteur (CA 18 toujours ) avec un kit tomei en 2.0 et je monte un turbo en top mount mais je ne sai pas lequelle pour l'instant je vise 380cv et 480Nm fiable et la boite je me penche sur le sujet......

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet continue comme sa perd pas courage toute chose a une fin et ta 200 et bientot terminer
Vivement la peinture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou c'est sur!

au printemps je commecerai a tourné sur circuit!
a l'oéhac bien sur (c'est a coté de chez moi)
nevere-magny si la FDC y retourne cette année
lurcy-levis ya de grande chance

voila ou je serai durant l'année

je vais en prooté a more!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martin, j'viens de decouvrir ta silvia Saddrunken

pour la peinture c'est pour quand santa , en tout cas chapeau pour la minutie

J'suis de Carhaix si tu peux me dire ou est-ce qu'elle est visible
Gingamp, St Brieux, en tout cas, c'est bien clair que j'me deplace si tu me dis
ou je peux voir ce tresor.
Si y a un club de Jap's dans le coin? Et que t'en fait parti? ^_^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci!

oui on a un forum sur st brieuc "street japan racing"

je te tiendrais au courrant pour venir la voir dès qu'elle sera terminée Wink

bon week end

martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi perso je suis pas tro fan de la S13 mais là c'est vrai que ya eu du bon boulot dessus, l'extérieur/intérieur est dans un très bon esprit.

Et sinon l'aileron est vraiment celui qu'il faut pour ce model, il est de quelle marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca avance ! Ca prends forme tout ca !! Very Happy

Par contre, j'accroche pas sur les feux arrières... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siiii +1 avec les feux koukis sa jette bien ^^. ton projet est trop bien bonne continuation et bon taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà l'aboutissement de tous ces efforts Razz

il me reste l'interieur à peindre en noir ( plus sobre )































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le salop Very HappyVery Happy

Elle défonce la rétine ta caisse ! A t'en défriser les poils de cul !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch !! sa c'est fais !! maintenan que je suis bien assomé je peus aller me couché moi ... lol! MAGNIFIQUE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!!

c'est vrai que depuis plus de trois ans que je m'acharne dessu, toutes les galeres ,la casse moteur,moyeux de malheur et j'en passe!!! j'ai été à plusieurs reprises sur le point d'arreter!!!
Ca a été une aventure extraordinaire!qui j'espère ne va pas s'arreter
Y'a encore tant à faire!
Gràce à ma chérie, mes potes et en particulier Romain pour toute l'aide qu'il m'a apporté et m'a permis d'aller aussi loin!alors je vais vous raconter un bout de cette voiture, de cette passion qui fait battre nos coeurs si fragiles!!!

16ans!

je découvre sur internet des vidéos de drift!! ca m'a tout de suite fait rêver!

En quête d'informations sur les voitures à utilisé, je tombe sur la Rs 13 ou Rps 13 !
Je me renseigne sur les prix, à l'époque ils tournaient aux alentours de 6500 euros en bon état!
j'etais à ce moment là en étude et issu d'une famille modeste je n'avais plus qu'à me démerder!
j'ai bossé deux ans (l'ete et les vacances,à la plonge dans les restos ,en cuisine ,cuisto dans une pizzaria, je retapais des bateaux de plaissance j'avais une bonne maîtrise de la fibre de verre) .... ca m'a permis d'économiser une bonne partie de la voiture, et surtout le permis!!!

avril 2005!

le permis en poche!je n'avais pas assez d'argent pour m'offrir la voiture de mes rêves,ma mère qui ne gagnait pas beaucoup d'argent ma proposé de faire un petit prêt (2000 euros )que je rembourserais avec mes boulots d'été!

mai 2005!

Sur la presse locale 200sx rouge foncé ,91 112000km 4500euro dinan !
je prends contact avec le vendeur particulier, on se donne rendez-vous sur le parking de carrefour à st brieux (moitier moitier pour la route)
la voiture est en très bon état en apparence....
Une semaine plus tard l'achat se confirme ,je pars avec ma soeur et ma mère à dinan chercher la voiture.
on arrive à l'adresse indiquée du propriétaire on fait les papiers!et je m'apprête à quiter la cours et le propiétaire m'a demandé s' il pouvait sortir la voiture de la cours,je voyais bien que de se séparer de la voiture lui faisait chaud au coeur ! une fois dehors, je m'installe je règle mon siège! ma soeur prend position à côté de moi,on boucle nos ceintures on démarre et nous v'la partis !
50km plus loin il faut faire le plein et ma carte ne mache pas j'avais plus une tune... ,ma mere me fait 20 euro pour rentréer à la maison c'etait magique , j'étais un vrai gosse, plus de soucis je vivais l'instant présent!!!!

le lendemain nettoyage de la titine ,une bonne journée pour profiter de mon aquisition!

et les soirs venus je commence les entrainement drift, sur un parking de campagne ,elle etait toute stock!!! c'etait super!!!!
1 mois après l'achat alors que je glissais, le moteur c'est mis à claqué très fort , je ne savais d'où ça venais, mes connaissances en mécanique étaient limitées aux scootes 2 temps!!!!
je décide de voir ce qu'il se passe en bas....
Le lendemain, je monte la voiture sur trois hauteurs de parpeint, je cale un crique sur la boite de façon à déposer le train avant sans que le moteur me tombe dessus!je dépose le cartère d'huile et là c'est le drame,le cartère etait tellement crade que la crépine etait plongée dans une patte (résidu d'huile brulé)....plus d'alime d'huile....je décide d'aller plus loin ,je démonte les coussinet...le coussinet n°2 etait écrasé et faisait plus que 1 mm , le vilo etait marqué mais je me dégonfle pas, je prends le grade je commande chez nissan....je remonte le tout en serrant au bon couple je remonte le tout je mets de l'huile!je démarre et pas de claquement !
je suis sauvé ,je peux repartir mais un rodage s'impose!!!
mais le rêve s'est ecroulé 1000km plus loin!
rebolote....je pleurais car toujours à l'école et pas une tune en poche....
la fin d'un reve! dégouté! j'abandonne.....

été 2007 bac géni méca et ne voyant plus de perspective d'étude en préparation moteur au vu des prix des écoles...
obligé d'aller bosser je commence en intérime dans une boite de charpente métalique je gagne 1500 euros en déplacement!!!
pour moi c'est l'amérique! je me vois acheter une nouvelle voiture ,une civic 1.5 lsi pour aller au boulot....
mais là 200 toujours à me regarder sur le bord de la route,une roue à plat les toiles d'arraignés partout , et puis je parle à romain "je me tate elle m'a apporté tellement d'ennuis j'avais plus une tune à cause de cette voiture mais"
lui m'a dit "cette voiture c'est une autre dimenssion ,c'est ton rêve de gosse cette voiture c'est toi et toi c'est elle!et je suis là si ta besoin d'aide "
un week end ,je rentre du travail rom arrive chez moi et on regonfle les pneus on met la batterie en charge on vire les toiles d'arraignés....
le rêve renait...je mets la clée dans le contact,elle démarre super pas une fumé!mais toujours ce claquement....
le week d'apres 1 semaine de vacances et rom en vacances scolaires on la démarre et on l'envoie dans le garage où je bosse sur la civic c'est un collègue qui tien un garage mécanique peinture.... et il est d'accord de me prêter un pont le temps qu'il faudra pour la remettre sur patte.... on retire les périféries moteur, le moteur et je l'envoie chez un mécano qui à l'habitude des CA et qui ne travaille pas avec les grades sur les bielles et vilo mais avec une ficelle d'où le nom m'échappe !vilo bielles coussinets segmentations joint de culasse neuf et remonter aux petits oignons!
trois semaines plus tard le moteur de retour pret de la belle ,on prend un chèvre on sangle le moteur avec romain et le v'là dedans!!!!
on remonte tout, contact ,la pompe à essence, tout est bon!
je tourne la clef ,ça démarre au quart de tour ,je sors de la voiture ,je tourne autour du moteur, pas de bruit ni fuite, j'écoute pendant plusieurs minutes j'avais le palpitan à 300% !!!!!!!!
je me rasseois sur le siège voir les voyants ,rien !et là la pression qui redescent d'un coup..... je m'écroule sur le volant............ je pleurs de joie.............. le rêve reprend!
gagnant bien ma vie ,j'investis dans des jantes en 18 8.5 et 9.5 ,suspention D2 et moyeu 5.114.3!!!
la gueule de tueuse!je suis le plus heureux!
le roadge terminé je recommence à faire des glissades mais toujours sans autoblocant pas facile mais les suspentions me sont d'une grande aide!!!

mais ya 10 mois les moyeux lâchent à cause d'une mauvaise conception!
aucune alternative pas de solution et mon turbo rend l'âme!!!
je prends de nouveau une claque!
il m'a fallut 8 mois pour trouver des moyeux qui fassent l'affaire!j'ai testé 3 types de moyeux et ça a toujours fini par lacher 500km pour certain

une bonne nouvelle : CDI et chef d'équipes!le boulo se passe tres bien!
je peux investir ,dans plus de matos et de qualité et le début d'une bonne prépat s'annonce!
romain et moi on démonte tout! déblacksonnage ,restoration!!!commande de pièces multiples.....
au final grace à philipe d'urban racing, trouve des moyeux qui pour l'instant ne présent aucune faiblaisse si ça n'est qu'il faut fabriquer une bague de centrage pour le disc...

tout se monte pas trop mal sauf le turbo HKS que j'ai été aubligé de m'en séparer et en remettre un d'origine casi neuf( pour l'instant! )

et la peinture s'annonce, avec romain on redémonte toutes les portes,coffre, joins ,capot, ailes... enfin tout ce que l'on peut!

et vendredi c'est le remontage les joins ..........
et là, mon petit coeur ne s'est pas encore remit de toutes ces émotions.... une turrie, je l'ais faite à mon goût et je ne regrette rien ,je pense que romain y est pour beaucoup et je ne le remercirais jamais assez!

c'est une petite partie de l'histoire de cette S13 qui revient de loin!tellement de déception, de joie et de bon moment passé autour.

merci à tous ceux qui ont suivi de près ou de loin ce projet, merci à romain!philipe d'urban racing! ma chérie car j'ai pas toujours été très sympa avec mes sauts d'humeur à cause de la 200 !

enfin j'espère continuer à faire évoluer cette S13 ,(surtout moteur ).....

martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée histoire didonc ! Et bien, bonne route à son bord alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La découverte du drift ^^
Moi ça à été grâce à Initial D, la magique 86 drunken

Mais en tout cas superbe histoire d'un passionné !!!

P.S. : martin c'est moi ou ta signature ne s'affiche plus ? Car ce me fait ça sur plusieurs image du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subgtdu33 a écrit:
La découverte du drift ^^
Moi ça à été grâce à Initial D, la magique 86 drunken

Mais en tout cas superbe histoire d'un passionné !!!

P.S. : martin c'est moi ou ta signature ne s'affiche plus ? Car ce me fait ça sur plusieurs image du forum...


oui ca merde impeut je vai voir ca!

on a tous une histoire et il falait partagé ca avec vous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptain mon histoire ressemble a la tienne !!!


sauf que moi je l est achetez sans moteur en etant encors a l ecole !!! lool

bin oui j avais que 500 euro !! loool

en tout cas ton projet IL ARRACHE SEVERE !! sa fait plaisird
et trop belle avec ce bleu !!! go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah voila depuis le temps que j'attendais qu'elle soit fini, la voila enfin et le résultat est plutot très jolie !!! Very Happy

Félicitation pour ce projet !

Je n'ai pas lu ton roman mais j'ai entre apercu le fait de vouloir arreter mais quand tu vois la fin, ca fait plaisir ! et je suis aussi passé par là lol !

Il ne te reste plus qu'a monter en région parisienne pour que l'on voit la bête ! Twisted Evil

(si tu ai intéressé, je vais ré-organisé cette année un rasso Jap / perf en mai en région parisienne, donc ca serait peut etre l'occasion ! Smile )

PS : j'accroche toujours pas sur les feux arr 3D Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les feux kouki tu veut dire!

moi j'adore apres c'est les gou et si on avait tous les meme on se ferai chié Laughing

en mai ya pa de probleme!

aujourd'hui j'ai recu mon radiateur d'huil et mardi je recoimes injecteur 555cm3 tomei un maf de Z32 un régulateur de pression d'"essance nismo et ma carto reprogramé je devrai tourné a 300cv a peut pret!!! Very Happy

si ca fait un an comme ca ca sera bien apres je passe en forgé......

voila pour les news!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce week je me suis impeut occupé de la voiture!!!!

au programe peindre les cache culbuteur , monté les veilleuse et le differanciel auto-blocant kaas.......

le cache culbuteur....

















les veilleuses...













et le dif 2 voie KAAS!!!
















tien le LSD je me disai bien que défoi elle tennai pas trop mal en glisse mais la plus par du temps au bou de 20 m ya une roue qui burnai a fond et l'autre non..... c'est bizar je pencai pas l'avoir..... avec le 2 vois ca ira mieu en précision de trajectoir en gliss.......





















c'est pour fair jolie c'est pour calé le diff la peintur va s'usé au nivau de contact entre les deux pignon et si l'usure est au mileu c'est le bon calage.....



petit souci la segné n'est pas au bonne endroit c'est pas grave j'en fait une au bonne endroit!!!










voila!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta voiture est magnifique moi qui n'aime pas trop les s13 celle ci me plait beaucoup ,de plus elle est équipée avec beaucoup de gout et de bon matos
Cool
trés beau travail et merci de nous faire profiter de tout le boulot effectué étapes par étapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle déchire vraiment ta S13 !!

Tu fais du sacré taff bravo !! go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, est ce que tes veilleuses font aussi clignotant ?

tu peut me dire ou tu les as trouver ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav95 a écrit:
salut, est ce que tes veilleuses font aussi clignotant ?

tu peut me dire ou tu les as trouver ? Wink


c'est un pote qui les as trouvé sur ebay australie,mais ya pas de clignio!!!



merci pour les commentaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou magnifique S13, je ne sais pas d'ou tu es, mais si jamais tu es de la région ouest (pays de la loire en particluier) un shoot m'interesserais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,merci pour ta reponse Wink

j'espere que tu viendra a rasso d'Autobacs de st brice ,pour que je puisse voir ta s13 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment ta voiture (et les photos au passages) sont des réussites !!
Encore une fois Bravo !! go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...