steph1011 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Bonjour, Avec mon pot " septum " également inscri récament sur le forum, également fou de tuning et de skyline ... nous avons eu, un projet en atendant nos 18 ans pour passé le permis ! Notre idée et de dégoté une petite voiture, et de la préparé pour allez s'amusé dans les champs et surtout essayé de drifté Donc avez vous des conseils a nous faire part pour préparé la voiture ? Nous ferons des photos au fur et a mesure, et video si on revient vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Septum 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Oui, n'hésiter pas si vous avez des conseilles pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neosilver 0 Posté(e) le 2 mars 2008 A mon avis c'est pas le top d'aller faire les cons sur route ouverte comme çà Vaut mieux bien savoir conduire avant de drifter Enfin c'est ce que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tilou1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 drift dans les champs?? moarf mieux vaut faire du cross car Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jok'R2 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Je vous conseille aussi de d'abord maitriser le grip et dans quelques années passer au drift sur circuit, plutôt que d'aller labourrer le champs d'un pauvre paysan... N'est pas Takumi qui veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Septum 0 Posté(e) le 3 mars 2008 On pencherais finalement plus vers une p'tite voiture "préparé", renforcé pour de bon délire dans les champs ... Alleger, renforcé au moyen d'arceaux etc ... Portiere scellé, parre brise retirée, simplement des grilles au fenetres ... Enfin voila, ce genre de chose xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apex 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Et les sousous dans tout ca ? Lol sa me rappel mon père qui me disais: "tu crois que quand je vais au toilette j'en resors avec des billets"....depuis je m'imagine toujours la scène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lylink 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Apex a écrit:Et les sousous dans tout ca ? Lol sa me rappel mon père qui me disais: "tu crois que quand je vais au toilette j'en resors avec des billets"....depuis je m'imagine toujours la scène Excellent !!!!! Sinon, moi non plus j'ai pas le permis, mais ca ne m'empêche pas de dire mon avis : je suis d'accord sur le principe qu'il faille mieux maîtiser le grip avant le drift, ne mettons pas la charrue avant les boeufs. C'est la connaissance du grip et de la conduite en général qui vous sera nécéssaire pour apprendre à glisser et pas l'inverse.. Après vous faites ce que vous voulez, mais personnellement (et celà n'engage que moi) je pense que ca ne sert à rien de vous mettre en danger, de dépenser de l'argent et de mettre en danger les autres et même bousiller leurs champs..Ils vont bien vous recevoir avec vos frasques : Enfin, ceci est mon avis, bien entendu.. Peace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Moi perso fait juste gaffe, car si vous vous faite attraper sans permis vous ete pas la de le repasser je crois que s'est trois ans sans pouvoir le passer. Donc sa fais tres long pour une connerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driftboy 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Je ne vois pas l'inconvenient s'ils le font dans leurs terrain. Apres, qui dit Drift, dit forcement propulsion, et la, pour pas cher et en plus pour la bousillier . D'autant plus que Drifter dans un champs, c'est pas la peine, tu perdras trop de vitesse et tout sa.... Apres, pour le fait que vous n'avez pas le permis, cela ne vous empeche pas de commencer a drifter en premier lieu, cependant, vous allez apprendre a vos depents comment conduire une voiture normalement (on ne peut pas se deplacer uniquement en driftant, meme pour ce garer...Enfin, a moins que l'on ne s'appel Tsuchiya, Nomuken ou autre Kazama.) Moi, je vous conseil fortement de vous exercer a conduire en toute securite pour vous et les autres dans les terrains (vos terrains bien sur, pas ceux des autres ) meme en fesant les cons, c'est comme sa qu'on apprent a ce moderer sur route ouverte par la suite et a mieux gerer sa bagnole. Prenez une bonne veille BM, sa sera certainement le meilleur rapport qualite/prix pour l'usage que vous en demandes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 4 mars 2008 DriftRuan a écrit:Moi perso fait juste gaffe, car si vous vous faite attraper sans permis vous ete pas la de le repasser je crois que s'est trois ans sans pouvoir le passer. Donc sa fais tres long pour une connerie. C'est 5 ans Sinon drifter dans les champs je sais pas comment il est le votre mais en general faire du drift dans de la terre sa finit en tonneaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyline forever 0 Posté(e) le 4 mars 2008 DriftRuan a écrit:Moi perso fait juste gaffe, car si vous vous faite attraper sans permis vous été pas la de le repasser je crois que s'est trois ans sans pouvoir le passer. Donc sa fais très long pour une connerie. J'ai tjrs entendu parlé de 5 ans sans pouvoir passé aucun diplôme, que se soit scolaire ou autre, dc bon si vous voulez faire les cons ya pas de soucis tant qu'il n'y a pas mise en danger d'autrui. Une voiture est loin d'être un jouet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph1011 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Finalement nos parents n'ont pas etaient daccord Sinon " dans les champs " c'etait pour dire dans les chemins entre les champs ... Mais bon c'etait juste le delire de la préparé pendant 3 mois et quelle tienne le coup d'un jour j'usque à allez plié les barres de renfort, et faire fumé le moteur quand elle sera planté et quelle ne pourra plus avencé Mais bon sinon pour apprendre a conduire normalement, réponse a " Driftboy " je passe la conduite accompagné, mais c'etait juste un délire pour nous éclaté, je pensse que la plus part d'entre vous sont aussi a la recherche de sensation avec leurs voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyline forever 0 Posté(e) le 4 mars 2008 steph10 a écrit: je pensse que la plus part d'entre vous sont aussi a la recherche de sensation avec leurs voitures C'est pour ca qu'il y a des rasso sur des circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neosilver 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Wah préparer une voiture pour la tuer en une journée, y'en à qui ont les moyens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Neosilver a écrit:Wah préparer une voiture pour la tuer en une journée, y'en à qui ont les moyens C'est clair! Ca rentabilise pas trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 4 mars 2008 euhhhh ... lol dire qui en a qui on du mal a se payer une voiture pour aller au boulot... oui on est nombreux a vouloir des ensation en voiture mais prendre ma voiture pour le plaisir de la flinguer bizarement ça m exite pas trop vla la scene la FD sans pare brise peinte a la bombe et pi tout ça pour m amuser a faire fumer le rototo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph1011 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Houla mais on n'allez pas claqué 1O OOO € dans la prépa ^^ En très bref c'etait degoté une vielle p'tite golf ( dans les 200 €, sa se trouve dailleur je vous ferais part d'un site ) Ensuite la prépa etait simple, alegé un maximum, enlevé les vitres, mettre des grilles, soudés les portes ... mettre des barres de renforts ... fin bref xD Et puis même si j'aurais eu l'occasion, j'aurais pas depenssé beaucoup pour, je veux une skyline et je l'aurais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 4 mars 2008 a oki et au niveau de l assurance ça se passe comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph1011 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Beh nous on n'etait partit pour pas d'assurance puisque qu'on était partit pour pas que sa roule sur la route, juste dans les chemins, et elle aurait couché dans le hangar d'un payan qui donne sur les chemins ... mais bon côté parents pas question de payé l'assurance pour sa ... " vous êtes fous .... machin si vous vous retourné machin on fait comment " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph1011 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Enfin quand on est jeunes on tente de ce faire plaizir avec ce qu'il peut etre réalisable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Achete un scooter ou gran turismo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neosilver 0 Posté(e) le 4 mars 2008 +1 lol en moto tu t'amuses aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driftboy 0 Posté(e) le 4 mars 2008 steph10 a écrit:Beh nous on n'etait partit pour pas d'assurance puisque qu'on était partit pour pas que sa roule sur la route, juste dans les chemins, et elle aurait couché dans le hangar d'un payan qui donne sur les chemins ... mais bon côté parents pas question de payé l'assurance pour sa ... " vous êtes fous .... machin si vous vous retourné machin on fait comment " Sache que tu est obliger d'avoir une assurance pour tout engin a moteur qui pese plus de 35Kg, meme si c'est toi qui l'a fabriquer et que tu t'en serves ou pas (meme s'il ne fonctionne pas) et qu'il soit chez toi. Peu de personnes le savent, la preuve, meme chez mon assureur ils e connaissaient pas ca!! Tout sa pour dire que si quelqu'un se fait mal avec une des choses citee precedament, ni l'assurance responsabilte civile ou meme habitation ne devrait pas fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zek27 0 Posté(e) le 4 mars 2008 le champ pour le drift sa doit pas etre top lol perso sa fais pas longtemp que j'ai le permis (6mois) et je m'entraine deja au drift (rassurez vous c'est sur d'ancienne piste aerienne où y a jamais personne) Mais ils ont raison faut d'abord savoir conduire... et donc avoir le permis pour commencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driftboy 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Non, je pense pas, j'ai fait conduire quelqu'un qui avait seulement 2 heures de conduite en auto ecole avec une caisse de plus de 200ch. Je l'ai insiter a pousser un peut la bagnole = 100km/h en descente en plus. Le mec a bien gerer et pourtant il n'avait toucher un volant que 2h dans toute sa vie. Donc sa veut rien dire, il y a des vieux qui on le permis depuis X annees et pourtant il arrivent a se foutre en l'air tout seul a basse vitesse. Je pense vraiment que pour bien gerer la conduite, il faut connaitre les limites d'une voiture et par la meme de soie meme afin de ne pas repetter les erreurs quand il y a du monde autour. Cela veut dire qu'en cherchant les limites sur un terrain vague, tu pourras t'essayer au drift rapidement, le tout, c'est d'avoir les reflex volant, pedales, et levier de vitesse, une fois que tu les as bien en main, tu peut t'ameliorer dans tout les domaines possibles rapidement; et si en plus on a des notions de mecanique, la conduite devient un jeu d'enfant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloPulsar1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 steph10 a écrit:Houla mais on n'allez pas claqué 1O OOO € dans la prépa ^^ En très bref c'etait degoté une vielle p'tite golf ( dans les 200 €, sa se trouve dailleur je vous ferais part d'un site ) Ensuite la prépa etait simple, alegé un maximum, enlevé les vitres, mettre des grilles, soudés les portes ... mettre des barres de renforts ... fin bref xD Et puis même si j'aurais eu l'occasion, j'aurais pas depenssé beaucoup pour, je veux une skyline et je l'aurais Prévois pleins de roro, une Skyline ne s'achète pas parce qu'on en veut une, une Skyline ça ce bichonne, s'entretient, ce prépare avec des pièces de premier choix, et non par un vulgaire kéké sans cervelle, aussi ignare que stupide. D'ailleurs, une Skyline comme toute autre voiture, je me voit mal vous prêter une 323 GTX, vous sauriez même pas la faire rouler droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Septum 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Bullit95 a écrit:Achete un scooter ou gran turismo Faut pas croire, en moto on s'amuse (je sais j'en ai une xD), mais c'est pas donner niveau piece (J'viens de changer le Kit Chaine et le pneu Arriere, j'peux dire que c'est plutot chere ...) Enfin bon, pour notre voiture qu'on voulais fair avec Stef les parents on pas voulu ... Pretextant qu'on allait ce tuer xD Ducoup j'me console en driftant sur Forza Motorsport 2 lol (d'ailleurs j'ai fait une Supra au couleurs de RAJ =P) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Septum 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Citation :Prévois pleins de roro, une Skyline ne s'achète pas parce qu'on en veut une, une Skyline ça ce bichonne, s'entretient, ce prépare avec des pièces de premier choix, et non par un vulgaire kéké sans cervelle, aussi ignare que stupide. J'avoue que c'est pas au Mécano du garage "Chez Polo" qu'on va la confier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lylink 0 Posté(e) le 5 mars 2008 steph10 a écrit:Houla mais on n'allez pas claqué 1O OOO € dans la prépa ^^ En très bref c'etait degoté une vielle p'tite golf ( dans les 200 €, sa se trouve dailleur je vous ferais part d'un site ) Ensuite la prépa etait simple, alegé un maximum, enlevé les vitres, mettre des grilles, soudés les portes ... mettre des barres de renforts ... fin bref xD Et puis même si j'aurais eu l'occasion, j'aurais pas depenssé beaucoup pour, je veux une skyline et je l'aurais Je peux comprendre votre délire, mais pas le fait de vouloir fumer une bagnole. Et encore moins une golf, même si elle est déjà en fin de course. Aucune voiture ne mérite çà, vous allez perdre de l'argent, même si ce n'est que 200€ que tu devrais mettre de côté si tu veux ta Skyline dans 10 ans (bah oui, faut être réaliste, à moins que toi ou tes parents soient assez riches pour la payer, l'entretenir et payer l'assurance ); et vous risquez de vous foutre dans la merde s'il vous arrive quelque chose.. Quand on veut une voiture comme la Skyline, faut mettre des sous de côté..Personnellement, j'économise déjà pour ma Supra, même si je ne l'aurait pas avant plusieurs années, au moins je mets les chances de mon côté.. Maintenant, comme je le dis toujours, c'est mon avis et il n'engage que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Une fille en supra :love: Sinon Diablo une sky' c'est une voiture hein pas une déesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apex 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Lylink a écrit:Quand on veut une voiture comme la Skyline, faut mettre des sous de côté..Personnellement, j'économise déjà pour ma Supra, même si je ne l'aurait pas avant plusieurs années, au moins je mets les chances de mon côté.. +1 Moi c'est ce que je fait déjà pour pouvoir me payer ma voiture plus tard; bon c'est pas le meme budget qu'une Supra ou Skyline, mais comme le dit Lylink mets au moins toutes les chances de ton côtés, et puis gaspiller 200e dans une golf pour y faire n'imp', tu le regrettera plus tard, car ça sera déjà - 200e de tes économies pour plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lylink 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Je suis d'accord Apex, et je n'avais pas précisé mais j'économise aussi pour ma tite Jap qui sera ma première voiture, ca fait pas beaucoup de sous à l'arrivée car les élèves infirmières sont payées à coups de lance-pierre mais bon..Ca finira bien par payer, on n'a rien sans rien Tout ca pour dire qu'un peu de patience vous permettrait d'économiser de l'argent et éviterait par la même occasion de vous foute dans la grosse mouizZ en cas de problème.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zek27 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Lylink la vois de la sagesse ^^ Ouais c'est clair que faut economiser tems que tu le peus encore ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloPulsar1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Bullit95 a écrit:Une fille en supra :love: Sinon Diablo une sky' c'est une voiture hein pas une déesse Relit tout, ne lis pas entre les lignes. Une voiture telle qu'elle soit ce doit d'être respecter, après, vue ce qu'ils veulent faire a une Golf, je craint le pire sur une Skyline. De plus, et je pense qu'Audrey ou autre possesseur de Skyline diront dans mon sens, toute voiture de ce genre ce doit d'avoir un entretient vigoureux. Un moteur poussé, bah c'est simple, il y a toujours des choses a faire dessus, et surtout pas les laissées a des débutants. C'est mon point de vue, il n'engage que moi, mais je parle en connaissance de cause, tu n'as qu'a aller voir mon topic "ma 323 GTX" et la merde qui vient de m'arriver a cause d'une insouciance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 5 mars 2008 J'avais compris mais comme tu la ecrit on aurait dit que tu l'adulait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 5 mars 2008 si encore tu aurais di une RX-7 j aurais compris pour revenir sur l assurance ( désolé ça me defoule ) si tu te tue c 'est ton probleme mais defois dans les chemin y a des promeneur... avec des gamin meme defois.... et si tu te fait voler la voiture et que cette personne creer un accident.... forza c est pas mal d un coup pour revenir a la skyline mossieu diablo attend que je dise ça a ta femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apex 0 Posté(e) le 5 mars 2008 mazda8000 a écrit:si encore tu aurais di une RX-7 j aurais compris RX-7 la voiture la plus casse co***le à entretenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANGAR PLAYER1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 mazda8000 a écrit:...si tu te tue c 'est ton probleme mais defois dans les chemin y a des promeneur... avec des gamin meme defois.... Meme souvent...!!! C'est clair et tombe pas sur un papa, comme moi, qui se ballade avec ses momes....tu va vite comprendre sinon! Golf ou Sky, la circonstance, jeune-vitesse et mauvais endroit me mette vite dans la zone rouge.... Et j'ai pas parler des agriculteurs ou autres chasseurs (meme si je les aimes pas) qui seront ravis de laisser trainer quelques douilles! Un vrai passionné respecte normalement toutes les voitures, vous parler de DRIFT et vous voulez vous entrainer sur une traction... ca s'appelle faire des freins a main quoi ! Tu m'etonne apres que les gens sont retissant quand on leur parle de ca, deja ils connaissent rien alors si c'est pour leur faire voir cet exemple...! Fais ce que tu veux, mais ne mets pas la vie des autres en danger Economisez, achetez une BMW pour debuter, achetez des pneus, de l'essence (^^), entretenez et rackez l'inscription sur un circuit! Apres on parleras de DRIFT! ...En attendant drift avec ton pad, tu peux prendre autant de murs que tu veux comme ca^^, car a l'echelle 1, c'est qu'une fois... __________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lylink 0 Posté(e) le 6 mars 2008 zek27 a écrit:Lylink la vois de la sagesse ^^ Ouais c'est clair que faut economiser tems que tu le peus encore ... Hé oui, c'est moi, la vois de la sagesse en personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Sa va les chevilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lylink 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Ca va ca va, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph1011 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Voila projet arreté, sinon j'ai quand même degoté une voiture ( gratuite en plus ^^ ) c'est une Opel astra, vivement la conduite acompagné j'ai commencé a dire a mes parents que je commandé un ampli, que je mettait un caisson dans le coffre et deux hp sur la plage arrière ... je me suis encore fait rapelé a l'ordre si on peut plus " entretenir ^^ " sa voiture xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Va finir rose avec un aileron alu si sa va dans ce sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph1011 0 Posté(e) le 6 mars 2008 euh ... tu veux dire quoi par la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apex 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Bullit95 a écrit:Va finir rose avec un aileron alu si sa va dans ce sens +1000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lylink 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Pas forcément les gars arrêtez personnellement j'adore pouvoir profiter de ma musique, mon homme aussi, on a toujours eu une bonne sono dans nos voitures, et pourtant elles sont jamais parties en "Jacky touch'" ! 90% stock seules modifs : mettre un cuir ou rajouter des options ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Like a pimp11 0 Posté(e) le 7 mars 2008 vous voulez toujours fair du drift ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Septum 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Citation :Economisez, achetez une BMW pour debuter, achetez des pneus, de l'essence (^^) Bientot pour la BMW =) A mes 18 ans, j'aurais celle de mon Beau pere Elle est pas toutes jeunes (BM de 92 il me semble) mais ce qui est sur c'est qu'elle est bien niveau perf' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Lylink a écrit:Pas forcément les gars arrêtez personnellement j'adore pouvoir profiter de ma musique, mon homme aussi, on a toujours eu une bonne sono dans nos voitures, et pourtant elles sont jamais parties en "Jacky touch'" ! 90% stock seules modifs : mettre un cuir ou rajouter des options ! On aime tous avoir un peu de son (sauf ceux qui preferent ecouter leurs moteurs ) mais remplacé les enceintes d'origine par des plus performante ok aprés le caisson sa sert a rien a part faire BOUM BOUM le vendredi soir sur les parking Enfin ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites