Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaijin1

Projet : LE JAPON!

Messages recommandés

JDMpowaa a écrit:
j'aurai 8 mois pour chercher et trouver avec l'aide de mon école car je sais bien que c'est difficile de débarquer dans un pays inconnu dont la langue m'est inconnue et de chercher du taf dans une entreprise Laughing


Si tu est envoyé par ton école ou ton entreprise, ça va. Mais trouver un job sur place sans la langue c'est juste pas possible, à moins de connaître du monde. Une connaissance a bien galèré après avoir quitté l'emploi que son école lui avait trouvé. Donc si tu ne parles pas japonais, je te conseille d'être bien préparé avant ton départ. Je ne dis pas que c'est impossible mais que c'est très dur. Sans langue ou contrat signé avant d'arriver, il ne restera que les petits boulots et ça veut dire 7 jours sur 7 de travail pour un salaire horaire qui ne dépassera pas les 6 ou 7 euros. Je ne sais pas dans quel coin tu vas (j'imagine Tokyo ou Osaka comme pour le 95% des étrangers). Bon courage en tous cas.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même moi qui ne vais là-bas que 3 semaines j'apprends le japonnais pour ne pas être trop largué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kotetsu a écrit:
JDMpowaa a écrit:
j'aurai 8 mois pour chercher et trouver avec l'aide de mon école car je sais bien que c'est difficile de débarquer dans un pays inconnu dont la langue m'est inconnue et de chercher du taf dans une entreprise Laughing


Si tu est envoyé par ton école ou ton entreprise, ça va. Mais trouver un job sur place sans la langue c'est juste pas possible, à moins de connaître du monde. Une connaissance a bien galèré après avoir quitté l'emploi que son école lui avait trouvé. Donc si tu ne parles pas japonais, je te conseille d'être bien préparé avant ton départ. Je ne dis pas que c'est impossible mais que c'est très dur. Sans langue ou contrat signé avant d'arriver, il ne restera que les petits boulots et ça veut dire 7 jours sur 7 de travail pour un salaire horaire qui ne dépassera pas les 6 ou 7 euros. Je ne sais pas dans quel coin tu vas (j'imagine Tokyo ou Osaka comme pour le 95% des étrangers). Bon courage en tous cas.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Wink

je ne suis pas encore sur à 100% de partir au Japon, mais cela me plairait beaucoup. Je compte commencer à apprendre le japonais, histoire d'avoir les bases nescessaires à l'arrivée la bas.
Si jamais j'ai des questions, je saurais où m'adresser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

En tous cas avant de parler de s'établir là-bas c'est sûr il faut passer un peu de temps pour savoir réellement ce qu'il en est, comme cela a été dit plus tôt. Partir en vacances comme je l'ai fait (pas en circuit organisé pendant presque 1 mois) est un bon moyen de se faire une petit idée de la vie là-bas. Certe je n'y été que en touriste donc je n'ai pas expérimenté le monde du travail néanmoins je sais de part ma curiosité et mes discussions avec des natifs rencontrés sur places que ce n'est pas très facil, les codes du milieu professionnel sont extrèmement différents des notres, donc gard au choc des cultures.

Ensuite j'ai un peu lu en diagonal et certain disent que communiquer avec les Japonais n'est pas trop dûr ou qu'on peut se débroullier avec un Japonais rudimentaire, c'est valable uniquement pour dire bonjour et au revoir (je caricature) mais petite anecdote, au plein coeur de Tokyo dans les bureaux d'information des transports en commun, rares sont les agents qui parlent Anglais, donc si tu veux t'établir là-bas il va falloir bosser le Japonais (du moins si tu ne connais personne sur place, auquel cas c'est un peu différent).

Dernier point que peut-être Kotetsu confirmera (ou pas Very Happy ) en temps que "gaijin" le regard des gens peut être pesant à la longue. Je n'y est été que pour les vacances et pas tout seul, donc pas de problème on supporte, mais c'est possible qu'à la longue se faire dévisager du coin de l'oeil dans le métro ou dans la rue devienne pesant (tout les Japonais ne le font pas, il ne faut pas éxagérer). Mais par exemple dans le métro plusieurs fois j'ai expérimenté de regarder dans une direction du wagon et beaucoup d'yeux s'enfuyaient regarder par terre ou en l'air .. Ca peut devenir pesant tout les jours.

Mais bon là je dresse un tableau des points négatifs, mais en vrai il y a une multitude de points positifs (des rencontres très intéressantes, ce que j'ai vu et fait) qui font que globalement j'ai adoré aller dans ce pays. La preuve en est, je me tatte à partir étudier là-bas un an.

Voilà, je souhaitais alimenter le débat avec du vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je decouvre ce post tres interressant ( merci kotetsu) et je pense qu il y a une alternative qu il ne faut pas oublier si vous voulez bouger vers l'extreme orient , c'est l' Asie du Sud est !

j'ai vecu 2 ans a Singapour et jai eu l occasion de visiter tous les alentours (sauf le japon grrr) , eh bien qd je vois tous les reportages sur tokyo , j ai l impression de voir exactement singapour , bon c est pas le mieux parceque c est petit et tres tres policé (limite dictature) MAIS allez en thailande, indonesie , malaisie (le top je pense) , vous verrez des supra des civics des sky preparees a mort , et ils ont des circuits assez sympa ( Sepang par ex!)
et ds ces coins , le boulot est facile a trouver , le visa est plus simple et la vie ne coute rien ! et surtout ils parlent TOUS un bon anglais et ça c est cool
sans parler des iles paradisiaques, le climat chaud....

ne vous fiez pas aux a prioris des medias , genre c est pauvre et arriéré, oui il y a encore de la pauvreté mais dans les villes ils ont tous le dernier nokia , roulent en infiniti et vont au mcdo , le tout devant des buildings de dingue
alors bon c est pas le japon mais c est à coté et ya 95% de caisses japs, ça parle anglais , t arrive la bas t es le roi du petrole , et tu va au japon en 2 ou 3 heures , et ils roulent aussi a gauche ...


bref pour ceux qui veulent bouger , etudiez aussi cette alternative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL est vrai que j'ai toujours eu un faible pour la Malaisie ou la Thailande!!!!

De toute façon, avec la Chine et le Japon à côté, ces pays ne pouvaient que se faire influencer! Wink

Gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je risque de faire un peu de hors sujet mais j'ai pas osé faire un autre post un peu similaire.

Moi je voulais avoir un avis de personne ayant fais ce que je projete.

J'ai un fabriquant pour ma bagnole au japon, et je voulais savoir si quelqu'un était déjà parti au japon dans l'esprit de ramener des pièces "encombrantes" et savoir un peu comment vous avez fait etc.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne post pas beaucoup sur le forum en général mais j'envisage sérieusement de partir en vacances au japon avec ma femme. Nous sommes tout les deux fan de drift, touge, wangan. y a t il des endroits intéressant pour voir ces rassemblement sur Tokyo ? car je ne pourrais pas revenir en France sans au moins avoir vu une fois cela

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HASHIRIYA a écrit:
Nous sommes tout les deux fan de drift, touge, wangan.

tu l'a bien trouvé .... TOI...

dsl je ne peux pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair!
Moi la mienne n'est pas très chaude pour partir là bas car elle a peur de revenir toute seule!

Pour les courses il faudrait que tu tourne du côté d'Osaka et de Saitama je pense, il me semble que ça m'a l'air d'être des coins qui bougent pas mal niveau street racing.

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais c'est ce que je ferai si j'y allais.

Gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses peut etre que Koetetsu peux nous eclairer un peu plus ?

Je vais essayer de me faire une ptite carte avec les points a ne pas manquer le soir Very Happy

Gaijin : ma femme ne s'inquiete pas de revenir seule ...quoique une petite R34 MSPEC Nur... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ben pour tâcher de répondre à vos interrogations:

Dogo, si tu as besoin de pièces encombrantes qui ne passent pas en colis postal tu peux me contacter. C'est mon job d'expédier des pièces depuis le Japon et nous travaillons aussi avec un transporteur pour les gros objets. A priori pas de problème. Contacte-moi en privé pour qu'on en parle.

A Hashiriya, des spots, tout dépends desquels tu parles. Là tu dis; "touge, wangan, drift..." Bon, on va resituer:

Touge ça veu dire "col" ou "passe de montagne". Donc faut aller du côté de la montagne. Près de Tokyo (si tu vas par là mais je pense que oui) il y a Hakone. Là le soir il y a toujours pas mal de monde qui roule et de sacrés allumés. J'ai des amis qui y trainent et qui roulent donc si tu viens on pourra te présenter.

Wangan c'est la "baie" en japonais. On par de Wangan kousoku douro pour la partie d'autoroute qui traverse la baie de Tokyo. Ce lieu est connu car on y accède et on en sort facilement. LEs parking qui sont dessous sont toujours pleins de caisses les samedi soirs. Les gens au Japon ont l'habitude de réduire à "wangan" mais les étrangers ne savent pas vraiment ce que le mot veut dire... Wangan, c'est un lieu, pas un style de course (merci l'influence des jeux vidéo et autre films bien débiles...) Là j'ai déjà répondu, il faut aller du côté de la baie de Tokyo.

Enfin pour du drift, tout dépend là aussi de ce que tu veux voir. Idéalement il faudrait venir pendant qu'un évènement se déroule mais si tu veux voir des particuliers tourner il y a assez souvent des entrainements sur le drift course du Fuji Speedway. Là aussi c'est pas très loin de Tokyo.

N'oublie pas qu'au Japon il y a plein d'autres choses à voir et à expérimenter que les voitures. Ce serait dommage de manquer des choses sympas en consacrant l'entier de votre temps à la bagnole... (Ceci n'est que mon avis).

Voilà, voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour toutes ces infos Kotetsu cela me permet de completer un peu ma petite carte que je me prépare.

Il est certain que le Japon n'est pas un salon de l'auto géant et je suis sur qu'il y a plein de choses a voir et a experimenter (perso j aimerai bien essayer les "onsen" je ne suis plus sur de l'orthographe en somme les sources chaudes) et visiter tout les quartiers de Tokyo surtout les magasins d'electronique Very Happy

Les infos sur les spots c est plutot pour le tourisme nocturne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair tu as les Onsen!

Tu as aussi les trois merveilles du japon que je ne citerai pas par peur de faire une faute d'orthographe!

Il y a pleins de petits villages typique je pense ou des endroits purement ancrés dans la tradition du japon.

Et puis les paysages!!!!!!!!!


Aaaaaahhhh, quand est ce que je pars moi!!!!!!!

Gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HASHIRIYA a écrit:
Je te remercie pour toutes ces infos Kotetsu cela me permet de completer un peu ma petite carte que je me prépare.

Il est certain que le Japon n'est pas un salon de l'auto géant et je suis sur qu'il y a plein de choses a voir et a experimenter (perso j aimerai bien essayer les "onsen" je ne suis plus sur de l'orthographe en somme les sources chaudes) et visiter tout les quartiers de Tokyo surtout les magasins d'electronique Very Happy

Les infos sur les spots c est plutot pour le tourisme nocturne Laughing


Je t'en prie.

Pour les Onsen il y en a de touts niveaux. Tu as les gros publiques pas trop chers et les luxueux, jumelés à des Ryokan d'un certain niveau. Là c'est le sommet mais ça coute relativement cher.

Ce que je conseille à toute personne qui vient au Japon c'est de se munir d'un Japan Rail pass avant le départ. Le touriste peut ainsi voyager librement et gratuitement (moins le prix du pass mais si on bouge beaucoup c'est très rentable) sur tout le réseau des JR. Ca permet de découvrir le pays et de se ballader tous les jours.

Pour la vie nocture, les cartiers de Tokyo, Roppongi, Shibuya, Harajuku.

Pour les magasins d'éléctronique Akihabara (Electric Town) reste la destination obligatoire. Par contre pour les acheteurs compulsifs il faut se rappeler que beaucoup d'appareils n'ont de menu qu'en japonais. Wink

Si tu as moyen de bouger, je conseille vraiment Takayama (que j'ao présentée sur notre forum), tout au nord de Nagoya. Sur le chemin l'un des trios Onsen les plus fameux de tout le pays. Ca vaut le déplacement.

Là je crois que tu as de quoi faire un voyage sympa. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaAAAAAA gr:::gr c est anné je devait y aller a tokyo 3 semain, je viend de me fair opairer a pied sé mort je doit atendre l anné prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose de nommer Kotetsu notre guide touristique officiel ! Laughing

J'ai vraiment hate de decouvrir ce magnifique pays et qui sait je te croiserai peut etre Kotetsu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HASHIRIYA a écrit:
Je propose de nommer Kotetsu notre guide touristique officiel ! Laughing

J'ai vraiment hate de decouvrir ce magnifique pays et qui sait je te croiserai peut etre Kotetsu ?


Qui sait? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as du bol!
Moi ma femme n'est pas très chaude pour y aller!
Elle fait partie de ces gens qui confondent la Chine et le Japon et elle a peur de manger n'importe quoi entrte autre!
Je m'éfforce de lui expliquer que les cultures sont totalement différentes, surtout au niveau de la bouffe mais bon, c'est pas facile à faire comprendre.

Gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue le nombre de personnes qui confonde Chine et Japon!!! Quand je raconte à quelqu'un que je suis aller au Japon un fois sur 2 j'ai droit à une remarque du genre "alors t'as manger du chien???". Ca me tend ce genre de connerie!!! Alors que la nourriture Japonnaise est l'une des meilleures au monde (voire la meilleure pour moi...) rien de tel qu'un bon ramen ou du sashimi... Rolling Eyes Mmmmh rien que là j'en salive déjà!!!

Bref encore 4 jours à tenir!!!!

P.S. si vous voulez quelques conseils pour votre voyage au Japon,
-1 très important, prendre des cours de Japonnais, savoir lire les hiragana et les katakana sinon vous serez perdu et les japonnais apprécient énormément qu'on leur disent quelques mots dans leur langue. Wink
-2 prendre un JR pass parce que le Japon c'est pas que Tokyo... Kyoto est une ville merveilleuse avec tous ces temples. très très beau à voire absolument. Un tour par Hiroshima (très prenant...) et l'île de Miyajima. et tous ces "petit" blède qui ont tous leur charme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jok'R a écrit:
C'est dingue le nombre de personnes qui confonde Chine et Japon!!! ... rien de tel qu'un bon ramen ...


Héhé, dommage que les Ramen soient un plat chinois importé au Japon WinkLaughingLaughingLaughing

Mais tu as raison. Dès qu'on parle de l'Asie, beaucoup de gens pensent "Chine"... Il y a beaucoup d'idées préconçues sur ce pays et ça n'est pas près de changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...