Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaijin1

Réglage chassis sur Mr2 turbo.

Messages recommandés

Salut tout le monde!
Voilà, j'affiche ce post car j'ai l'intention de régler mon chassis aux petits oignons!
J'ai une mr2 de 1990 turbo et je voudrai régler le carrossage à l'arrière.
Je ne veux pas non plus avoir des roures à la R8 Gordini mais juste assez pour avoir plus de mordant dans les virages et donc attaquer plus!
Pouvez-vous me dire s'il faut régler aussi le devant en même temps?
Ai-je vraiment un intéret à régler mes roues comme ça?
Merci de vos réponses en tout cas.

Gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en géneral on met plus du carrossage à l'avant qu'à l'arriere car au freinage l'arriere va devenir très instable, fait bien attention a ne pas en mettre trop a l'arriere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En compétition, les réglages châssis sont fait selon les sensation du pilote, mais également suivant l'usure et la température du pneu.

Le problème en augmentant trop le carrossage, c'est que tes pneus travailleront trop à l'intérieur et pas à l'extérieur, donc usure prématurée à l'intérieur.Il y a aussi que tu diminue la surface au sol et donc ton freinage sera moins stable. Et si y en a pas assez c'est l'inverse.

Essaye un réglage de carrossage sur une journée circuit par exemple pour voir comment s'usent tes pneus et ça te dira dans quel sens tu doit aller pour tes réglages.

Pense aussi à régler la pince qui influe beaucoup sur le comportement de la voiture.

Bon courage pour tes réglages!

go::::gogo::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!!!!
Pour répondre à la question posée : j'ai des koni réglables en dureté à l'avant et à l'arrière.
Je m'en doutais un peu qu'il fallait aussi régler l'avant.
C'est vrai que tester ça sur circuit serait bien, le soucis est que je peux pas faire ça moi-même comme ça! Sad
Pour le pincement il n'y a pas de problèmes, tout a été fait correctement.

donc si j'ai bien compris : mettre du carrossage à l'arrière va me rendre le cul instable au freinage? Et en mettre uniquement à l'avant cela donnerait quoi?

Merci pour vos conseils les gars!

Gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc, j'ai aussi une MR2 mais pas la chance d avoir une turbo, avec des koni et ressorts Eibach.

Le carrossage n'est pas réglable dessus !!! renseignes toi bien, sinon il faut que tu passes à des D2 ou Tein en combiné filletés pour pouvoir régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dirai bientot se qu'il faut faire (en gros) comme réglage en général sur la mr2...

j'ai un coapin qui vien d'acheter une mr2 2.2 pour folembray....donc ont va s'occuper d'elle geek et quand elle ira pas trop mal je te donnerai les cotes ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh!!!!! Super ça! CoolLaughing
Merci beaucoup les gars, je vais voir ça directement alors!
En fait, il y a forcément une partie du carrossage qui est régtlable car j'ai fait faire une géométrie complète il n'y a pas si longtemps que ça et il s'est avéré que ma titine roulait en crabe!!! Shocked
En tout cas merci les gars pour vos conseils je m'en occupe dés ce week-end!


Gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens un peu sur le sujet car je me demandais pas mal de trucs en fait!
J'a idécidé dans un futur plus ou moins proche de mettre un peu de carrossage à l'avant de ma belle afin d'avoir un meilleur maintien en courbe. J'ai trouvé des bras de force réglables et des coupelles d'amortos réglables pour l'avant.
Tout ça c'est niquel mais qu'est ce qui me dit que mes amortos Koni vont bien aller dessus?Comment je peux savoir que c'est compatible?
LE diamètre des ressorts à l'avant de ma voiture reprend celui d'origine apparement... Est ce qu'il existe plusieurs types de coupelles en fonction des diamètres ou pas?

Gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...