Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 11 février 2008 Voilà si il y en a qui se pose la question pour vidanger leur boîte de vitesse, je vais essayer d'y répondre via ce post. Tout d'abord l'outillage : - de quoi lever la voiture : pour moi c'est un cric et 4 chandelles - un récipient de 3L au moins - une clé carré de 9.3 x 9.3 mm pour Honda - une clé à cliquets (de 17 dans mon cas) ou une clé plate - de 1.5L à 3L d'huile de boîte de vitesse, ATTENTION pour Honda il est recommandé d'utiliser l'huile Honda MTF2 ou de l'huile moteur (voir manuel) - une seringue à huile qui n'est pas obligatoire mais tellement plus pratique MODE OPERATOIRE 1°) Il faut lever la voiture assez haut pour pouvoir se glisser dessous. 2°) Repérer la vis de vidange situé sur le bas de la boîte de vitesse et qui comporte un joint métallique sous la tête de vis et placer un récipient dessous 3°) Dévisser la vis de vidange avec la clé carré et laisser l'huile couler. 4°) Une fois que l'huile ne coule plus, remettre la vis de vidange avec le joint (à changer si il est en mauvais état), ne pas serrer comme une brute ça sert à rien 5°) Repérer la vis de remplissage situé au dessous de celle de vidange et qui comporte également un joint identique sous la tête de vis. La dévisser avec une clé à cliquets (de 17 pour mon EP1). 6°) Remplir la seringue d'huile neuve et remplir la boîte de vitesse par le trou de la vis de remplissage jusqu'à ce que l'huile arrive au niveau du trou. La quantité d'huile varie selon le type de boîte entre 1.5L et 2.5L (EP1 = 1.5L). 7°) Replacer la vis de remplissage de boite avec son joint. Voilà c'est vraiment pas compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 11 février 2008 Sympas , bien expliquer. Perso je l'est fais en debut de mois sur mon golf2 gti mais c'etait plus chient pour le remplissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominou1 0 Posté(e) le 12 février 2008 tres bien dit mais j'ajouterai une chose c'est de desserer la vis de remplissage avant la vis de vidange car si cette premiere ne veut pas se desserer ba vous serez comme des *** pour aller trouver une solution, surtout si vous habitez loin à pied du premier garagiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 12 février 2008 Ah oui c'est pas con ça!! Ca sent le vécu!! non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominou1 0 Posté(e) le 12 février 2008 meme pas je l'avais lu sur un tuto et c'est vrai que c'est tout bete comme règle mais ça peut servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Pas mal ce post, ça tombe au poil car je vais faire la mienne dans peu de temps! Un pont est idéal pour ce genre d'opération, car dans mon cas, le temps est tellement pourri par chez moi que bosser dehors est inenvisageable!!! Merci encore pour le post. Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 C'est sur que à Calais en plein hiver ça doit pas être évident. Bon courage pour ta vidange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Ouais carrément! Je pense que je vais attendre les beaux jours, cela ne presse pas. Il est vrai qu'une seringue est bien, moi j'utilise les pompes manuelles pour les poils à fioul! On aspire d'un coté et cela rebalance ton huile de l'autre! Sinon tu mets de l'additif dans ton huile de boite? Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Pas besoin d'additif dans la boîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Je te demande ça c'est parce qu'avec Marcos on a des vieilles Mr2 et lui a mis un additif dedans! D'après lui les passages sont beaucoup plus clean! Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 T'es pas obligé mais tu peut en mettre! Tiens moi au courant si tu en met, si ça marche bien et lequel tu as mis! Ca m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Ouais d'accord ça marche! Je crois que Marcos a mis du Motul mais j'en suis plus sûr du tout! Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem09 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Salut à tous, ma voiture approche les 120000km et la vidange de boite est conseillée à ce kilométrage. Est-vraiment important? ou ça peut attendre? Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Je te conseille de la faire, les changements de rapports seront plus facile est ça augmentera la durée de vie de ta boîte de vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 28 mars 2008 AFFIRMATIF!!!! Si cela est conseilllé fais-le. Ta boite ne s'en comportera que mieux! Et puis sur une civic cela n'est pas compliqué... Prend de la bonne huile de synthèse tu ne le regretteras pas. Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem09 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Bon ben je regarderais ça, le moment venu. Mais pour l'huile, c'est marqué qu'on peut prendre de l'huile de moteur, mais ça pose pas de problème par rapport à l'huile de boite "normale"? Car si ils en fabriquent, c'est qu'il doit y avoir une raison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Honda conseille de l'huile MTF2 (huile Honda pour boîte de vitesse) et éventuellement de l'huile moteur pour dépanner, mais vaut mieux de la MTF2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 29 mars 2008 C'est clair, il faut prendre une huile avec une viscosité adaptée! Mettre une huile de bloc dedans c'est bien pour dépanner mais ta boite ira mieux avec une bonne huile faite pour! Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem09 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Ok, et dernière p'tite question, une seringue à huile, ça coute combien à peu près? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 29 mars 2008 10€ ou un peu moins chez GT2i! http://www.gt2i-competition.com/Seringue_a_Huile_500cm3-p-405-c-13_87.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 T'emmerdes même pas avec un truc comme ça!!! tu vas chez Auchan, leroy merlin ou autre, et tu t'achètes une poire pompe pour les poils à fioul. Ca coute 1.50euros et c'est largement suffisant! En exerçant une pression sur ta poire, tu pompes ton huile dans un conduit et tu la balances dans ta boite avec le deuxième conduit! Tu verras tu ne pourras pas te gourrer, c'est en plastique transparent avec la poire orange rouge. Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem09 0 Posté(e) le 30 mars 2008 Oui je vois ce que c'est ^^ j'en ai même une à la maison lool. Je reviendrais vous embêter quand le moment sera venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Ok pas de problèmes. Bon courage à toi pour ta boite! Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inferno66 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Si je peux me permettre un petit conseil pour le remplissageCe que j'avais fait sur mon crx ed9, c'est que j'avais pris un tuyau de douche, qui remontait dans la baie moteur, un petit antonoire pour remplir et ca va tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaijin1 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 C'est vrai que comme ça aussi c'est pratique! Gaijin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites