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silviamat481

Nissan 200sx JDM Project : VENDUE

Messages recommandés

Salut à tous .... je ne croit pas avoir deja présenté mon S13 ici : il serai tant aprés 1 an ! ! !

Donc voila il s'agit d'une Nissan 200SX Rs13 de 1990 échangé il y a 1
an à un jeune de St Etienne contre ......... accrochez vous .......
Seat Arosa 1.7 Sdi de 2001 avec 170 000 km ! ! ! LOL

Bref donc cela fais 1 an que je l'ai et j'en suis super content malgré qu'elle soit un peu capricieuse niveau mécanique ! ! !

Donc je commence par la liste des modifs :

- Kad PiperCross
- Dump Blitz
- Downpipe SSA
- Catback HKS Silent Hi-Power
- Pompe essence Walbro
- Bougie NGK BKR 7 EIX
- Embrayage renforcé XTD Stage 3
- Fouchette de buté renforcé Top Secret
- Pivot de fourchette Renforcé Nismo
- Disque av Brembo
- Plaquette Ferrodo DS2500

Voila sur les modifs moteur pour le moment !

A l'interieur :

- Volant Nismo (volant Vivid + klaxon Nismo)
- Pommeau Nismo
- Kit 3 Mano Zenky (T° huile, P° huile, P° turbo) à Monté
- Support Montant 2x Manos a monté
- Shift Light STRI a monté

Son :

- kit eclaté JBL
- enceinte JBl arrière
- Sub JBL tube
- Ampli Kicker 6 canaux
- poste JVC KD-AVX 1

C'est juste que je suis fan de musique donc j'ai un peu investi ! ! !

Voila sur ce qui est fais

Mon Projet : Une petite DailyDrvie bien nerveuse, bien posé et avec un look Full Kouki


Moteur :

- Boost Controler
- Turbo Timer
- OCT
- FMIC
- Injecteur Skyline 444cc
- MAF S14
- Reprog Ecu Booster

Chassis :

- Jantes 17"
- Combiné fileté ou 4x KYB AGX + Ressort court Tein
- Bar Anti rapprochements (les 4 surement?)
- boite de silentblock renfocé complete
- Durites de frein avia
- voir plus : camber kit, tension rods, .... a voir ???

Caisse :

- Caisse full Kouki : Kit car type X (PC Av + Bdc + Rajout Ar)
- Ailron Kouki
- Feux kouki
- Peinture complete (Toit Noir, caisse origine plus brillant)

Voila mon projet ce qui a était fais et me reste à faire ! ! !

Des petites tofs ! ! !








Voila : le compte tour "tuning" vas virer et sera remplacer par le mano turbo

Petite vidéo du bruit :





A+

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Voila mon embrayage est monté c'est galére ! ! ! Surtout pour tomber et remettre la boite : sinon le reste se fais plutot bien ! Heureusement que j'ai afais ça dans une fosse : merci tonton (c'est lui qui en a fait le plus) ! Pour ma part j'ai une douche d'huile de boite ! ! !
Le plus gros souci a était de repercé les trous de fixation et des guides du mécanisme car ça tombé pas terrible ! ! !
Donc pour ceux qui veulent du bolt on : passé votre chemin ! ! Pour ceux qui on pas peur de modification : nikel !!! ! !

Ca accroche méchant et elle marche carrement mieux je trouve ! ! ! Par manque de budget j'ai pas pu mettre le VM : tant pis !

Pour info il m'a couté 180€ Livré sans douane, par aimcoclutch sur eBay ! ! !

Pochaine etape : montage des manos et achats d'un BC et TT ! !


OUI, dernière precision : quand on tombé la boite on avait pas enlevé la DP ! ! ! Du coup on péter la fixation de la DP SSA : de la merde la soudure ! ! ! Heureuse que mon oncle avait ce qu'il fallait on a rebouché le trou avec un bout de tube et ressouder avec des baguettes inox : tout est OK ! ! !

_________________

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+1 vivement la suite car le debut est pas mal du tout Cool . Puis pour le compte otur tiuning ta raison de le viré Laughing .

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Quand je recherché une japs c'était pour un projet "tuning" mais je suis tombé sur le forum de perfs silvia et j'ai choppé le virus de la Prépa, du JDM, du drift du grip etc.....
donc j'ai changé mon projet du tout au tout et orienté vers un pure caisse Japs : style JDM option de touge ! ! !

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Bon je viens d'avoir encore un souci avec ma caisse ! ! ! !

J'ai le recepteur de l'embrayage qui a casser ! Fais chier, elle me les cumule en ce moment ....

Donc si quelqu'un a ça d'occaz ou un reference nissan pour que je puisse en commander ca serai cool !
Je vais aussi changer l'emetteur, mais c'est moins urgent, il a 'lair bon, mais j'en suis pas sur !

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Des news ....

Je viens de recevoir les pièces qui sont actuellement casser sur mon S13 !

- La fourchette de buté renforcé Top Secret
- Le pivot de fourchette renforcé Nismo

Voila les photos :






Donc les pièces du japon, acheté chez Perfect Run pour un total inférieur a 130€ (j'ai plus le tarfis exact en tete).

Voila les News donc ce week end au programme c'est : Tombage de Boiboite ..... ! Pas cool, j'aime pas : mais faut que j'y passe !

Sinon, niveau commane il me manque encore le support double mano de montant de parre brise et ma shift light Stri en commande avant de monté mes manos Zenky. Il me faut commandé un filtre a huile aussi, car il faut que je fasse la vidange pour monté la plaque !

Voila les news

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Voila j'ai encore reçu des pièces ce matin :

Mon support double Manomètre et ma Shift Light STRI ! ! ! !

Donc le tout, je ne présente plus les Manos Zenky avec leur support.
Alors les 2 manos d'huile iront dans le support du montant et le manos turbo prendra place sur le tableu de bord au lieu de ce truc tout moche qui me sert de compt tour / shift ligth



Le Shift Light STRI :
5 LED : VERT VERT VERT JAUNE ROUGE
Avec Alarme et réglage de la luminosité
Super qualité de fabrication et les fil entièrement gainé avec de jolie fiche.
Il prendra place sur devant le compteur !









Sinon il reste en commande les 2 ressort de maintien de la fourchette, ils sont arrivés chez nissan ce matin apparment, donc je les aurai dans la semaines ! ! !

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ton shift light,c est avec une fiche specialement prevu pour la s13?? ou c est adaptable sur d autres modeles?? car il es vraiment simple et plutot pas mal....et il n a pas l air de prendre beaucoup de place.... interressant je doit dire... geek

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c est un indicateur de regime moteur electronique.... tu en a certainement deja vu en rallye,sur le tableau de bord,des leds qui vont du vert au rouge .... tu sais les programmer differement,ainsi tu sait choisir le bon moment pour passer tes vitesses.... je sais pas si mon explication est claire??

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Sa sert a savoir le bon moment pour changer sa vitesse.

En faite sa clignote quand t'arrive au regime maxi...

EDIT:

PATRICK a écrit:
c est un indicateur de regime moteur electronique.... tu en a certainement deja vu en rallye,sur le tableau de bord,des leds qui vont du vert au rouge .... tu sais les programmer differement,ainsi tu sait choisir le bon moment pour passer tes vitesses.... je sais pas si mon explication est claire??


Voila qui est mieux expliquer Smile

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Nickel tout ça.
Tu peux nous dire le tarif pour ce shift light STRI et bien sur tes impressions Wink
Ça pourrait en intéresser plus d'un Exclamation

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Le tarfis voila : http://www.zerospec.com/shift-light-indicator/product_info.php/products_id/4092
C'est aussi sur ce site que j'ai prix le support !

Ben pour mes impressions j'ai encore rien monté car j'attends qu'elle roule, donc de reparé cet saleté de fourchette : samedi ca sera fais normalement et puis je monterai tout ça soit le dimanche soit dans la semaine, il me faut de l'huile et un filtre pour monté les manos !

Je manquerai pas de vous faire un feed back des photos et une vidéos du matos !

Pour la shift light, elle est de bonne facture, qualité de fabrication est trés bonne ,'assemblage est super bon la qualité des produit aussi, notice en anglais simple et clair (du moment qu'on comprends l'anglais un minimum)

Voila pour le moment je ne peux rien dire de plus

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Voici quelque news de ma titine ...

Bon elle vas bien : COOL ! ! !

Je veins de me commander une new Dump Valve : ma Blitz est decédé : Vive BLITZ : j'ai repris la meme mais neuve : le dernier modéle !

Commander chez FR Sport !

Sinon concernant la Shift light c'est vraiment supêr : je croit n'avoir raté aucun rapport depuis l'installation.

elle s'allume Vert Vert Vert Jaune ROUGE (et tout en meme temps) avec un BIP : Trés bon produit que je recommande donc ! !

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Alors avant de vous présenter ma nouvelle dump je tiens a dire que le shop FR Sport est vraiment une trés bonne adresse ! ! !

j'ai passé ma commande Jeudi soir et je'ai recu ma Dump ce matin : donc Lundi suivant ! Moins d'une semainr pour une pièces d'import des states ! ! !
Que demande le peuple : PLUS DE DOUANES ! ! ! (meme si j'en ai pas eu ce coup ci !)

pour ma 2° commande chez eux : satisfait encore une fois !

Voila la bestiole que je vient de recevoir :








Maintenant j'attends que Twin me renvois mon flange et je monte tout ça ! ! !

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Voila j'ai eu l'occaz de rouler un peu avec cet aprem .... et c'est terrible : le bruit d'un coté mais les reprise surtout sont bien meilleurs ! ! !

Ca faisait 2 mois sans dump : content de l'avoir remonté !

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Le bruit est terrible.
Sans paraitre idiot, qu'apporte de plus un Dump, car sur ma Sub', j'ai bien regarder, il n'y en a pas ?

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Il me semble que sur les Subs il y a une dump a recirculation, donc silencieuse qui renvoi l'air avant le turbo !

Sinon le principe je vais essayer de te l'expliquer le plus simplement possible !
Le role de la dump et de relacher le surplus d'air comprimé par le turbo dans le circuit lors de la fermeture du papillon : afin de ne pas ralentir l'helice de ce dernier et ainsi améliorer les les reprise !

C'est bon ???
Si j'ai fais une erreur corriger moi !

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fefe hyundai a écrit:
Sympa tes tofs !!! go::::go

Sur les premières tu avais sortie l'antenne !!! lol!


lol!lol! jolie shoot

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A Vendre

htttp://www.leboncoin.fr/vi/19911901.htm?ca=12_s


Année-modèle: 1990 Kilométrage: 147 000 KM Carburant: Essence

Prix: 6 000 € Code postal: 48100

A Vendre ... ou Echange

Nissan 200SX Rs13 de 1990 avec 147 000 km, phase 1.

Moteur CA18DET : 1.8l 16s turbo de 171 chx pour 8 Cv

Véhicule avec prepa legère :

- Kad PiperCross
- Dump Blitz DD
- Downpipe SSA
- Catback HKS Silent Hi-Power
- Pompe essence Walbro
- Bougie NGK BKR 7 EIX
- Embrayage renforcé XTD Stage 3
- Fouchette de buté renforcé Top Secret
- Pivot de fourchette Renforcé Nismo
- Disque av Brembo
- Plaquette Ferrodo DS2500

Véhicule propulsion, puissant et agréable a conduire, avec les pièces présentent elle serai environ a 185chx (annoncé par un pro) mais pas passé au banc ... donc c'est juste une estimation approsimative.

Ce millésime n'est pas catalysé et a LSD (pont autobloquant). Elle a aussi l'ABS, la fermeture centralisé a la cléfs, pas de telecommande. J'ai le double.

A l'intérieur :

- Volant Nismo
- Pommeau Nismo
- Kit 3 Manos Zenky (T° huile, P° huile, P° turbo)
- Shift Light STRI

Son :

- kit eclaté JBL
- enceinte JBl arrière
- Sub JBL tube
- Ampli Kicker 6 canaux
- poste JVC KD-AVX 1

Le CT sera passé avant la vente, suivant le resultat je ferai les réparations ou je verrai avec le client.

L'entretien est suivi, j'ai des factures et un carnet que je tiens a jour avec toutes les dates des modifs, des vidanges (tout les 5000km avec de la Castrol GTX 3 10W40 100% Synthèse), des réparations. Pneu bon état, Freinage récent.
Elle roule trés bien, je m'en sert plusieurs fois par semaine.

Concernant les défaut, c'est la carrosserie qui est moyenne. L'ancien proprio était citadin, elle a plsuieurs rayure et petit poc, aucun choc important, pare choc avant le vernis s'en vas. Pas de rouille. Elle est dans son jus : 18 ans !

Pour le prix j'anonce 6000€ ,mais je peux deja retirer 500€ si vous ne voulais pas la sono, donc 5500€ ..., je peux également retirer certains pièces performance : Ligne Inox + Dump valve + Kad : je remettrai la boite a air Stock avec une ligne Stock. Dans ce cas je retire encore 500€ : soit 5000€ sans sono et sans pièces perfs : au choix donc l'un ou l'autre, les deux ou aucun des deux !

Véhicule non-fumeur, jamais accidenté. J'ai 4 autre jantes supplémentaire sans les caches, pneu mort : meme modeles !

6000€ complete avec CT
- 500€ sans la sono
- 500€ sans les pièces perfs

Possibilité d'échanges, étudie toute proposition. De préférence diesel :Audi A4 / A6 Berline ou Break, BMW 320D ou 325TDS, Honda Accord 2.2i-CDTI, Nissan Primera. Break, Berline ou Coupe Diesel, mais etudi les porpositins essence également, pas de tuning.

Contact :
04 66 42 81 19
06 30 83 97 81
mathieu.nurit@gmail.com

Coradilement, Mathieu

N'hesitez pour plus de renseingnement ou de photos

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si part hazard tu ne vend pas la ligne inox +dump valve+kad ,je suis intéresser !! Wink

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Je te dit ça si il me reste sur les bras ... ce sera sur pour la dump et la ligne, j garderai le KAD en fonction de celle qui suivra :



Nouvel photo :

L'habitacle av, ar, coffre








Le Moulin qui tourne nikel






Dans l'odre : Linge HKS, Pneu av Droit, Pneu Ar Droit, pour voir l'usure, il y a encore de la marge !



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OK c bien j'ai deja reperer pour monter ma dump valve lol!
le catback HKS est bien lui aussi Twisted Evil
Bref tu me tien au courant Wink

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Donc la voiture est partie cet aprés midi, donc pas de pièce a revendre ! ! !

Voial maintenant je recherche un CRX EE8

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