Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kilian491

Premiere voiture

Messages recommandés

Bonjour a tous,
J'ouvre ce sujet pour les personnes qui pense a acheter leur premiere voiture et les questions qu'on doit ce posés sont assurance et le prix de la voiture et surtout quoi choisir comme tuture:
  • combien de cv
  • combien de ch

et plein d'autre questions que je n'ai plus en tête.

même moi je pense a m'en acheter une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info ma premiere caisse etait un renault kangoo utilitaire 55ch diesel sans option tout tole affraid , la premiere année j'avais du payer 750€ Twisted Evil a l'année au tier. Et la deuxieme 450€ Cool .
Perso les assurance sont des chien avec les jeunes conducteur Evil or Very Mad .
Mais bonne chance Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai commencé avec une twingo que je vais bientot changer parceque j ai plus le A bientot
Sinon ça consomme pas trop bien quand tu bosse pas et niveau assurance (j ai fais la conduite acompagné) je pays au tiers avec le vol environ 450 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi sa sent lexperience personnelle sa audrey.


il vaut mieux se faire la main a la conduite sur une petite voiture que tu peux massacrer sns trop de remord que direct sur une caisse avec un bon potentiel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fefe, c'est pas vraiment le meme post Wink . A mon avis, Kilian, tu devrais changer l'appellation de celui-ci, genre "Conseils pour achat d'une 1ere voiture", un truc dans ce gout là quoi.

Wink

Perso, ne fait pas la meme erreur que beaucoup, genre vouloir "gros" au debut", deja une Civic, ca l'est! car quand il faut aligner pour de la piece d'origine...$$$ c'est plus la meme histoire! apres et comme dit Audrey, les petits pètes arrivent bien plus vite et souvent qu'on ne le crois ^^!

Prend une "GUEZ CAR" qui te couteras rien pour debuter, ECONOMISE et paye toi un beau joujou apres (Quand tu pourras assumé: entretient, boisson et assurance SmileArrow Et je ne parle pas de l'equipement^^), tu en seras encore plus fier et content apres... pirat !

PREND TON TEMPS ET NE TOMBE PAS DANS L'IMPATIENCE... !!! go::::go

_________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi hangar player sur le fait de prendre une pitite voiture pour commencer car j'ai voulu gros au debut (ma civic EP2) et rien qu'en essence ca douile Sad et je parle meme pas de l'assurance jeune conducteur c'est honteux

Je veut pas non plus dire qu'il faut prendre nimporte quoi non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg69100 a écrit:
Je suis d'accord avec toi hangar player sur le fait de prendre une pitite voiture pour commencer car j'ai voulu gros au debut (ma civic EP2) et rien qu'en essence ca douile Sad et je parle meme pas de l'assurance jeune conducteur c'est honteux

Je veut pas non plus dire qu'il faut prendre nimporte quoi non plus ^^


Je repond vite fait, mais je pense que si!!! enfin pas une caisse merdique qui perd ses pieces meme a l'arret non plus^^ mais un truc discret avec meme une carro fonsdé (ca depend ou on habite^^...vive Paname!) comme ca tu te fais pas serrer par les chicken boyz et pendant ce temps là, dans ta tete, tu pense a ton projet tranquillement (car ca se murit un projet, avis perso Wink !) et tu empile les billets dans ta tirelire "Project" Very Happy !

je dis ca car moi aussi j'ai fait cette erreur! mais il est jamais trop tard pour y remedier... king
Wink

_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais une alfa 146 1.6 essence qui marchait fort comme premiere voiture! mais bon 11l/100, 1400euros par an au tiers, et niveau entretien c'était tendu, le mieux c'est comme di HANGAR PLAYER une petite voiture économique au début car si je compte aujourd'hui ce que j'aurais pu économiser pour mettre ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi et hangar
je voulai juste dire qu'il y avait de petite jap pas trop chere pour commencer plutot qu'une pigeot ou une renault.

Je pense aussi que beaucoup font en fonction des moyens de leurs parents (pour la premiere voiture).

T'avai quoi comme premiere voiture hangar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PFFFFFF faite comme moi Z33 direct lol! C'est en forgeant qu'on devient forgeron, non je rigole bien sur, molo dès le départ. 5cv fiscaux c'est largement suffisant pour commencer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépends si tu peux t'arranger avec l'assurrance, j'ai commencé par une Opel Tigra 1.6 16S et ca fait 8cv et pour l'année au tiers 450€.

Bon mon père a fait le forcing en leur disant que sinon il retirait sa voiture, la maison, son camion et son entreprise donc du coup ils ont craqué !!! Twisted Evil

Efficace et pas chère, c'est la MAAF que je préfère, c'est la MAAF !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une EG4 ou une tite micra ou une 323 c est simpa deja pour un debut et c est pas exessivement chere au debut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mazda8000

J'ai commencé par une Clio et un GTTurbo, pas trop cher d'assurance et cool, par contre la Clio trés cher d'entretien (Reanult), et jamais eu de souci, et aprés j'ai pris japonais 2 ans aprés...
Bon il a fallu que j'achète une Nissan pour avoir un accident, mais bon c'est la vie... !!:://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN tt cas tout le monde a le meme probleme avec l'assurance ^^
+1 pour l'EG4 par contre la micra c'est bien mais un peu trop petit

D'ailleur ca serait pas mal de faire un topic sur les tarifs d'assurance pour les voitures sportives jap' histoire de comparer les prix et de voir les experience de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premiere voiture zx 1.4 carbu 900 euro d assurance seconde zx 1.4 injection j étais encore jeune conducteur mais 690 conduite accompagner et la je vien de faire mais deux années de traine bite je suis passer a la ctr et la 12 ou 13 cv je c est plus 1100 euro tier plus tout risque 2200 du vol les assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc il faudrai que j'achète une petite voiture comme une EG3???? ou une ... une... une... je sais pas quoi d'autre. j'ai regarder pour l'assurance sur assurland au tier sa sera vers les 1120€ donc a peu pres 95€/mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg69100 a écrit:
...T'avai quoi comme premiere voiture hangar?


Le decouvrable le moins cher!...une 2CV6 spéciale de 88, 7000Frs a l'époque, 80.000kms, elle etait super! et quel bohneur l'été! (d'ailleurs tant qu'il ne pleuvait pas, elle etait ouverte Very Happy !!)

Bref! je ne parle meme pas de l'assurance, c'est limite si je payais pas en billet de Monopoly !!::// , ridicule! l'essence; pareil et l'entretient etais encore plus facile que sur mes 50cc etc... b:::::b ! Pour moi, une des meilleures caisse économique et super fun a la fois! Quand a la tenue de route je defie n'importe qui "d'origine" dans un virage...
Je la mettrais en pics dans la bonne section tiens! elle etait bien racing en plus king .

Apres, il faut aimer le delire, en tous cas je n'ai jamais été aussi loin, en n° de kilometres (belgique, et toute la france Nord Sud Est Ouest!) qu'avec cette voiture...et ce sans aucun problem mecca Wink !

Sinon, bienvenu sur "RACING AUTO JAPAN" Laughing !! MDR!

Ps: Presque 100 euros d'assurance au mois Shocked , il faut en vouloir...Surtout au tiers!

__________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi comme premier voiture et que j'ai toujours, j'ai une fiat bravo td 100ch et elle me coute 450€ par ans. (conduite accompagner bien sur )
La je suis a ma deuxieme année et mon assurance mon rembourser 200€ car je n'ai pas eu accident pendant ma premier année de conduite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais une 309 13 GL profil, 400€ d'assurance par an au tiers complet, la je suis passé a une seat ibiza tdi 110, 800€/an tout risque. Je trouve sa hyper cher mais bon pas d'assurance pas de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

moi j'ai eu et j'ai toujours comme première voiture un Clio 2 Phase 2 1.4 16V de 90cv. C'est pas jap mais ça roule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai chercher combien sa serait l'assurance pour une Clio RT 1.9l D et c'est le même prix que l'EG3. Donc toujours a la recherche d'une voiture ou sinon je l'ai déjà en mire plus qu'a économiser pour l'EG3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend une twingo c est marrant comme voiture y a moyen de rigoler avec ça consomme pas trop et l assurance et abordable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais y réféchir, je me souviens que mon frère il de ça un bail il avait pour première voiture si je ne me trompe pas un Toyota Corolla 1.8l D XL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tenue de route mythique de la 2cv ^^
Ca me rapelle les run avec la mehari de mon grand pere....
increvable cette caisse et impossible a coucher dans les virages Smile

+ 1 pour les yaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours pas ma caisse perso (21 ans)Embarassed . Et je suis entrin de craquer! p::::p Je suis fou de jap et je déteste le diesel! Pourtant, quand on a pas beaucoup de sousou; c'est dur. A la casse y a pas de pieces (sauf en suisse), et le diesel tu peut faire pratiquement 1000 bornes avec un bon TD. Et l'assurance n'est pas franchement cool. Je paye plus chere si je me prend une civic esi ou une vieille bmw e30 318is (mes cibles), que si je m'assure sur une impreza 2.0gx de 2001 (la caisse comme mama) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc que faire?????????

Moi je reflechi...........


Elle on du charme je trouve, les 405 td !......... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso ma première voiture, et que j'ai toujours, un renault Super 5 five 1.1L et 4cv fiscaux ... bon comme on l'a dit plus haut, elle roule et elle est encore là en plus l'entretiend, même moi qui suis pas un grand mécano, je m'en sort pour tout, et ce que je sais pas faire, ça coute pas grand chose ... bref au debut au tiers pas tout à fait 200€ par moi et là je crois environ 120€ ... bon maintenant je roule plus trop avec et mon frère m'a filé sa clio 1.9L Diésel ( tout juste 5L/100km ) et comme je fait beaucoup de kilomètre ça aide, et au tier 350 € à l'anné ( elle fait quand même 7cv fiscaux).
Voila sinon mon avis pour ta première voiture ... fait comme il t'as été dis plus haut, prend une petite voiture pour te faire la main et surtout ton bonus, mais ne t'enflame pas avec à vouloir la remonter (il y a un gars sur le forum qui voulait remonter une punto bas de gamme avec admission, echapement ... etc ...) car tu envérais en l'air de l'argent pour rien ... tu veras tu y penseras ... et plus tard ben tu te prendras une bonne petite jap ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...