Taiki 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Encore une autre question je crois qu'il va y en avoir beaucoup comme celle la Qu'est-ce que la dump Pipe?? a Quoi elle sert( a part faire PSSHHHIIIITTT )??? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 ça j'en sais rien ça, mais enfaite je passe juste pour dire que je sens que je vais faire pareil que toi^^ On va se regrouper pour poster nos questions à la fin mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Si tu ve on va créer le topic des nul mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 C'est pas la down Pipe qui fait pchittttt mais la dump valve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Romulus RAJ a écrit:C'est pas la down Pipe qui fait pchittttt mais la dump valve. Ah ok merci^^ désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 La downpipe s'est qui descend du turbo vers la ligne d'échappement ou cataliser si je ne m'abuse. Le truc qui fait psciihhht s'est dump valve et sa sère à relacher la pression accumuler dans le turbo. Par contre je s'est se que tu gagne avec une dump valve a part une meilleur fiabiliter de ton turbo(je pense ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 En fait comme vous l'avez souligné, la Dump valve, libère de l'air accumulé par le turbo. Vous pouvez l'entendre au moment ou vous avez un relachement des gaz, puisque à ce moment là le turbo ne peut plus fournir de gaz sous pression au moteur, cela crée une surpression, et la dump valve s'ouvre pour libérer le trop plein afin d'éviter d'endommager le circuit et le turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Ah , ok donc c'est casi obligatoire dans la préparation d'un moteur turbo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 S'est comme même recomander. Après s'est vous qui voyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Ok merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urban Racer 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Je corrige juste un petit truc c'est justement parce que quand tu lâches l'accélérateur le turbo lui continue de tourner et de fournir de la pression pour l'admission que la dump valve ou blow off valve va libérer la pression en trop. Imagine tu accélère, ton turbo tourne très très vite, il fournit disons 1 bar. Et d'un seul coup tu lâche l'accélérateur. Sans blow off le circuit se retrouve fermé et tes 1 bar de pression vont encore augmenter car le turbo continue de tourner. Résultat une grosse pression dans le système d'admi et ça va venir forcer sur plusieurs choses comme ton papillon d'admission(pas très grave) mais aussi l'hélice de ton turbo(bcp plus chiant) et aussi par exemple tes manchons silicones. Donc c'est surtout comme dans le cas d'un turbo timer pas indispensable sur un véhicule stock mais bcp plus sur un véhicule modifié qui voit des grosses pression car ca préserve le turbo d'un usure prématurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites