Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taiki

Dump Pipe

Messages recommandés

Encore une autre question je crois qu'il va y en avoir beaucoup comme celle la Laughing
Qu'est-ce que la dump Pipe?? a Quoi elle sert( a part faire PSSHHHIIIITTT Laughing )???
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça j'en sais rien ça, mais enfaite je passe juste pour dire que je sens que je vais faire pareil que toi^^ Laughing

On va se regrouper pour poster nos questions à la fin mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ a écrit:
C'est pas la down Pipe qui fait pchittttt mais la dump valve. Wink

Ah ok merci^^ désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La downpipe s'est qui descend du turbo vers la ligne d'échappement ou cataliser si je ne m'abuse.
Le truc qui fait psciihhht s'est dump valve et sa sère à relacher la pression accumuler dans le turbo. Par contre je s'est se que tu gagne avec une dump valve a part une meilleur fiabiliter de ton turbo(je pense Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait comme vous l'avez souligné, la Dump valve, libère de l'air accumulé par le turbo. Vous pouvez l'entendre au moment ou vous avez un relachement des gaz, puisque à ce moment là le turbo ne peut plus fournir de gaz sous pression au moteur, cela crée une surpression, et la dump valve s'ouvre pour libérer le trop plein afin d'éviter d'endommager le circuit et le turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah , ok donc c'est casi obligatoire dans la préparation d'un moteur turbo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je corrige juste un petit truc c'est justement parce que quand tu lâches l'accélérateur le turbo lui continue de tourner et de fournir de la pression pour l'admission que la dump valve ou blow off valve va libérer la pression en trop. Imagine tu accélère, ton turbo tourne très très vite, il fournit disons 1 bar. Et d'un seul coup tu lâche l'accélérateur. Sans blow off le circuit se retrouve fermé et tes 1 bar de pression vont encore augmenter car le turbo continue de tourner. Résultat une grosse pression dans le système d'admi et ça va venir forcer sur plusieurs choses comme ton papillon d'admission(pas très grave) mais aussi l'hélice de ton turbo(bcp plus chiant) et aussi par exemple tes manchons silicones.
Donc c'est surtout comme dans le cas d'un turbo timer pas indispensable sur un véhicule stock mais bcp plus sur un véhicule modifié qui voit des grosses pression car ca préserve le turbo d'un usure prématurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...