Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan03

hiji four daily drive/ New paint p4!!

Messages recommandés

Je vous présente ma nouvelle aquisition (en plus de ma 200sx s13), une Honda Civic Eg4 Lsi de 93, achetée hier pour une bouchée de pain et "seulement" 178000kms :]
J ai meme retrouvé sous le siege le carnet d entretien Honda Razz
Voila les photos:

Le moulin, pas une goutte d huile c est completement sec Shocked

En mode sleeper lol!

Voila une des 4 jantes que je dois repeindre, mais j hésite encore sur la couleur, soit noir mat ou brillant, bord poli ou peint en gris alu, et soit je peinds que les branches ou le contour avec... Embarassed

La mauvaise partie de la caisse lol!
Ce qui m emm**de le plus, le toit, on dirait que quelqu un a marché dessus Shockedlol!

Les ailes arr, meme pas de rouille à l interieur ou il y avait la saloperie de plastique lol!
Juste un point de rouille:

Sur la baie de pare brise, il me manque les clips, il a du etre remplacé car il parait neuf mais ils ont du les oublier ou les casser lol!

Mais le plus drole dans tout ça, c est la ligne d echappement, un vrai gruyere lol!lol!

J ai carrément commandé un catback Tenrai et decata, au moins l inox ça percera pas :lol

Invité kevin84626

L'échappement Very Happy
Tu veux faire un échappement libre Laughing

M en fous j ai du collier de récup lol!lol!
J ai plus qu à attendre mon catback, Tenrai powwa lol!

Sympas ce sleeper, surtout l'echappement. C'est quoi comme marque HKS, mugen, spoon..
Aller dit, lache l'info. lol!lol!

Rouille exhaust lol!
Sinon j hesite pour la couleur de mes jantes, alors j ai fait un montage, pour qu on puisse m aider Laughing

Mes actuelles jantes AEZ:

En blanc:

En noir

En noir et bord gris:

Les Mim qu un pote vend pas cheres:

Noir mat ou brillant lol!
Par contre si je fais le bord en gris, j ai l impression que la jante paraitra minuscule Neutral

Voila j ai installé le catback et décata (c est qd meme mieux que la ligne pourrie lol!), j ai dû modifier le tube intermediaire juste avant le silencieux, car j ai reçu un catback de civic coupé au lieu de hatchback, et il sortait de la moitié du pc arr, c était affreux lol!

La vidéo (sans sourdine lol!)

J ai aussi modifié la boite à air d origine en virant l énorme résonateur, et placé un tube coudé en dessous de celle-ci pour prendre directement l air frais

Ps: elle marche beucoup mieux maintenant!! Twisted Evil

lol!lol!lol!
A vrai dire, j ai l impression qu on n entend presque pas la difference avec ou sans sourdine, du moins sur place en accelerant, faudrait que j essaie en roulant, j ai pas essayé sans.
Avec la sourdine ça reste raisonnable lol!

Un peu de news, j ai presque fini l instal audio recuperée de mon ancien bm cab lol :

Pour le scotch, c est du provisoire lol!lol!

Hop, on voit plus rien (m**de j suis grillé maintenant y en a qui savent lol!)

Ici, j hésite à prendre d autres hp, ceux la sont trop gros, ils passent meme pas dans l autre sens, et dans ce sens je peux plus mettre de cache :?
C est du 13cm d origine??

J ai poncé à blanc et traité les points de rouille, mais à cet endroit, ça a été fatal lors du poncage Shocked

Et les stickers Jean-Pierre Car posés :]

Ps: mes jantes sont presques toutes finies d etre peintes, je les ai bien rattrapées, et ça rend super bien!

Et voila, mes jantes sont peintes et vernies!! Cool

Il me reste plus qu à trouver des pneus en 195/50r15 Twisted Evil

Quand j aurai des pneus lol!
D ici 1 semaine 1/2 ça devrait etre bon Twisted Evil
Sinon j ai attaqué la carrosserie, mais il me faut une ponceuse à air de carrossier, à la main c est vraiment pas motivant vu tout ce que j ai à faire, puis je l ai deja fait pour mon ancienne crx, j en ai assez bavé lol!
Sinon j aimerais bien échanger ma ligne tenrai contre une ligne d origine de eg5/6 ou autre qui va dessus, car le diametre de celle ci est trop gros pour ce moteur (58mm), ça me fait perdre en puissance, surtout en couple Embarassed

Voila, mes jantes sont finies et posées, j ai commencé à attaquer la carrosserie, je pense qu elle sera blanche Cool
Ensuite viendra une lame, retros et bequet Spoon, phares glace lisse fond noir, clignos oranges et rabaissement, et elle sera nikel à mon gout Twisted Evil
En attendant, voici des photos, elle fait un peu peur à voir lol!

J ai aussi commandé une ligne d origine, j en ai plein les oreilles de celle la lol!

La civic est appretée, du moins il me reste le toit à finir de décabosser, poncer et appreter! Embarassed
En attendant sa robe rouge toute neuve, j ai commandé une front lip type R et des retros Spoon style electriques:

C est clair, en plus le rouge est bien.....rouge vif Twisted Evil
Peinture aeronautique inside lol!

Je vais surement echanger aussi ma s13 contre....... un crx delsol esi, l ancienne de Cwest, couleur champagne peinture neuve, jantes 17 etc... ^_^^^

Retros reçus, je les passe en peinture (noir brillant) demain au taf lol!

Yes il est à moi vendredi!! Twisted Evil
J ai hate!!!
Je ferai un nouveau topic avec plein de photos Twisted Evil

Bon pour le delsol c est reporté au week end prochain, j ai failli pas echanger, il vient de se faire retirer le permis pour exces de vitesse Shocked
Mais on a trouvé un arrangement, c est un pote à lui qui l emmenera...
Sinon mes retros seront peints et vernis demain Cool

Mes interieurs de portes et de coffre sont peints, joints remontés, il me reste plus que l exterieur... Twisted Evil

Mon beau cache culbu repeind lui aussi afro

C est censé etre mon daily, mais en ce moment c est l inverse Laughing

Nolan a écrit:

Chapeau pour le cache culbu et la photo, ca rend vraiment bien go::::go !!

Par contre pour le reste, t'aurais pu t'appliquer un peu plus pour le cachage........ Arrow C'est presque 70% du travail le cachage, C'est en amont qu'on prend son temps! Meme pour un daily Wink (Les panneau de portes, les plastics de marche pieds, du coffre, c'est 5 minutes pour les enlever).

les plastiques de marche pieds je les ai enlevés pour pouvoir peindre dessous, par contre pour les plastiques aux places arrieres, j ai pas voulu me faire ch*** à les enlever Embarassed
Et ce qu on voit au niveau de l entrée de portes, on croit qu il y a un joint avec de la peinture dessus mais en fait le joint a été enlevé et j ai mis le scotch sur le bord pour pouvoir planquer completement l entrée.
Puis une fois le joint en place ça ne se voit plus lol

Mes retros sont de retour de peinture, noir brillant vernis Cool
Et j ai aussi reçu ma "plate relocator"

voila, la civic est peinte (j ai taffé dessus jusque 4h du mat mdr)
La peinture parait mat, mais elle n etait pas encore tout à fait seche, on verra bien, mais ça le fait quand meme.
En tout cas c est plus la meme!! lol!
Aller, place aux photos:

Et avec la plaque un peu pourrie "home made" en attendant d en mettre une neuve en plexi au format Us et avec les nouveaux numeros lol

J attends encore mes phares fond noir glasse lisse et clignos amber...

• Créer...