Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'AURELIEN

MA SWIFT GTI changement d' embrayage Page 5

Messages recommandés

bon alors today ben demantelage de ma swift pour banque de piece car sa remplacante arrive mardi matin geek c' est le meem model mais avec un moteur en meilleur santé et entretenue celui ci lol!

donc voila des tof de la journée enfin de l' aprem sunny

alors au depart je voulais juste demonté la ligne Garage R inside mais le souci etant que le demontage n' a pas été prevu lors de la fabrication drunken du coup ben kje me suis un eu eparpillé le temp de trouvé un peu comment faire !!:://











bon ben le seul moyen ca a été de la coupé car j' ai demonté les pc avant et arr puis la barre stab avant mais pas moyen de la faire passé sinon c' etait demontage du demi train arr coté droit affraid



on peut voir que la barre stab av n' y est plus ( pour les connaisseur lol! )





ha Wii le calfeutrage sur la porte avant G c' est parce que je l' es vendu Laughing

sa va pour une swift MK3 qui sont a parament au dire des incollable bouffé par la rouille la mienne est assé épargné je trouve bounce

ligne au sol geek















par contre chose apreciable sur cette caisse le point centrale pour le levage ch:::ch

et le renjeage lol!







sa a de la gueule comme sa je trouve Twisted Evil





et voila go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors today je suis allé cherché la remplacante

ben c' est une SWIFT GS dee 95 1300 cc 8S











au CT sur le pont
















les sieges sont encore mieu que sur le precedente Twisted Evil





demontage des sieges pour aspirator Laughing

enfin un compte tours Laughing







le new poste afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors hier montage de la ligne inox et changement de mon capot mot lol!


















du coup mes platines ce sera pour plus tard donc la j' ai mi des manchon en attendant






la ligne d' origine en piteuse etat geek







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément t'as toujours des lignes en papier alu !!! lol!

Ca roronne toujours aussi bien sur celle là la ligne inox Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujour le meme bruit demoniaque je ferai une vidéo Wink

bon sinon ben demontage continu sur l' ancienne et interchangage de jante sur les deux car les pneu des jante alu sont died lol!





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors remise en etat de la caisse comme a l' origine surtout des parechoc lol!

donc demontage de ceux sur la bleu et desosage et reassemblage sur la violette

le parechoc arr de la violette geek



la face arr a nu



remontage du PC arr de la bleu en entier car l' arr etait vraiement sdeff sur la violette mais en le demontan completement je me suis apercu que la parti haute etait bonne donc je redemonte desasemble et reassemble et remonte et voily voilou le travail Twisted Evil






la face avant a demi nu













et voila

a venir une ligne arr d' origine et une revision moteur puis vente pour un gazoute Evil or Very MadCrying or Very sadSad mais bon quand y faut y faut pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais t'as besoin de doc technique, je travaille dans un garage suzkiki, il me suffit de faire des photocop du manuel. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voila des news



demontage du colecteur et vidangeage de l' huile et liquide de refroidissement





demontage de tout les faisceaux et autres durites afin de sortir le bloc



demontage du cache culbut et de la culasse Razz



culasse sortie voila les pistons Laughing







la culasse est assez propre pas de fisures ni de deformation aparente reste plus qu' a la nettoyé pour la verifier



le cylindre qui boufais de l' huile bien crade







la pipe d' admition et l injection monopoint un peut encrassé les conduit mais bon Mad



la biquette pres a faire son office Laughing







demontage de ces saloperie de cardan qui etait gripé dans le moyeux au niveau du disque Evil or Very MadTwisted Evil



soulevage du bloc





le bloc par terre enfin dans le camion pig retourné pour demontage du bas moteur bounce



carter d' huile deposé



et hop les bielles et pistons aparaisses Laughing









et la surprise le clac clac et l' huile en sorti d' echapement etait normale y a de la casse morceaux de segments et de piston a parament affraid





les cousinet du vilo et de piston sont niquel meme pas marqué ou usé anormalement scratch







3 pistons a peu pres niquel un peut crade mais bon








et le piston malade ben il manque la moitié sur un coté LaughingaffraidEvil or Very Madlol!

et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah du coup j'ai pas encore eu le temps de m'occuper de toi pour ta doc. Trop de boulot et c'est pas cette semaine que ça va s'arranger vu qu'on tourne a effectif réduit. Dès qu'il y a une accalmie, je m'occupe de tout ça, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est du beau boulot que tu fais la sur ta voiture et meme sur le forum, tes topic sont toujours exelent a regarder car plein de photo et très bien détaillé ... continu comme ça et bonne continuation pour ta resto.

PS: désolé pour ton piston, paix à son ame ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voila l ' échappement est changé

petite vidéo du ronron de l ' ancien



et voila pour mètre le new obligé de descendre le réservoir pour avoir un peut de place



















Petit ajustage de la longueur





Un peu de mastic a pot histoire de comblé les fuite au cas ou mais c plus en prévention











le ronron du neuf



sinon voila les pièces en rab que j' ai


boîtiers a fusible et ECU + divers bricole électronique





Mécanisme de vitre porte passager + moteur pour la ventilation + calendre + moteur d’ essuie glace + goulotte du réservoir + poigné de porte exter avec barillet et le loquet



les élément du TBD + le TBD









un hayon





4 jantes alu a repeindre











un levier de vitesse et sa tringlerie



Demie train avant D & G





les ceintures avant et arrière



2 ailes avant D & G



des joint de porte et vitres



vitres arrière + porte passager





une culasse avec l' injection monopoint et sa pipe







un radiateur exter + le bloc filtre a air et l' alternateur + la tète de delco et le distributeur + le radiateur inter





Un carter d’ huile + la crépine, les feux avant et arrière complet et quelques bricole mais j’ en est pas fait de photos car je les es emballés pour les protéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors sa y est j' ai ma SSGTI Very Happy

je suis allé la cherché a rouen

ellle a 152000km et est propre un peu de rouille superficiel sous labatterie et au planché arr masi je m' inquite pas ce sera traité cette été Cool

sionon a par 2 pneux avant a changé et un embrayage soit disan mort mais a mon avis un regalge de la garde serai plus aproprié je verai pares s'il est vraiment died lol!

bon ben voila des tof



le precieux moteur








































et la voila enfin a lamaison apres son ct ce matin



bon alors le ct contre visite pour un petit trou dans l' echapement lol! decidement les swift et moi c' est echapement precé lol!

et puis les 2 pneux avant a changé et c' est tout

et puis la violette par dans une semaine dommage je l' aimais bien surtout la couleur Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ce soir j' ai acheté de quoi faire la vidange de la belle et vu qu' il y a vais pas de filtre a nauroto ben j' ai depuillé le ien et j' en fait un avec un filtre a hote aspirante de cuisine


le filtre pour hote aspirante













une fois coupé au gabari











et voila demain vidange Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors des news today j' ai commencé a preparé le demontage de ma BV car l' embrayage est raid et j' ai recu mon kit embrayage SACHS tout neuf ya plus qu' a Arrow

on mes la belle sur chandel




on lui enleve ses chaussures Laughing



on demonte le cardan gauche



et je m' en prend plein la gueule car j' ai oublié de vidangé la boite et que j' ai tiré un grand coup sec car il voulais pas sortir et bien entendu j' était en dessous lol!




on demonte les quelque connectique qui sont fixé sur la BV




et puis la un trou je me souvien plus comment j' avais fait sur la GS pour demonté cette piece scratch



la suiste demain car cette aprem je taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est elle es demonté lol

marki alex pour le pied de biche





le vieu n' embrayage





le stout neuf





on vidange ce qui ne m'a pas fait office de douche lol!



apres un bon nettoyage de la bv hop on remonte







au passage demontage des bas de caisse pot de fleurs et d' es joue d' aile








bv remonté





remplissage en huile



et hop par l' oriffice du cable de compteur




les jantes alu de la violette passe a l' arriere donc hop on les met vu que mes pneu avant sont sdeff et on bascule les jante tole a l' avant bon estetique merdique masi bon aon verra apres Rolling Eyes

ha Wii j' ai remit mon pot RAJ vu qu le silencieux etai mortadel j' ai mi ma sorti reactive miam


mais vu que la fixation d' origine avait pété j' en est refait une avec deviné quoi un truc pour attaché les goutiere ben c le meme diametre 120 :jump:



et le voila fixé




ha Wii je sais pas ou ce fixe cette pate si quelqu'un le sais je veu bien le savoir aussi Razz



et voila pour today

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors re news


j' ai pomé deux boulont lol un du support moteur et un de bv youpy mais bon je les es commandé chez suzuk






sinon ben purgeage du liquide de frein





sinon elle roule tres bien aucun SUSHI lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors un C**** m'a habimé ma caisse qui etait garé sur un paking la rage









si je le retrouve hje le fume

bon alors today j' ai remonté mes bas de caisse

avant





apres






les pneu sagement ranger




petit trip avec les enjoliveurs Laughing

netoyage allé a la douche Laughing






apres un tit poncage peinturlurage





et hop une fois sec une sceance photo





















et voila lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok ben Wii pas cool ca m'a legerement fait P2T2 un cble quand j' ai vu sa sur le parking affraid mais bon

benpour les enjo c du pur delire cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors des petites news
modification de la partie haute du tableau de bord pour y incorporé des mano cette piece va servir de moule en faite pour etre refaite en carbonne cheers
bon alors un peu de mouse expansé :lol!:








 


bon manque de bol sa n' a pas fait ce que je voulais du coup j' ai tout enlevé et refait un gabari en carton avant de remettre de la mousse expansé Rolling Eyes
 
















demoullage de la partie centrale pig




















la suite demain :lol!:
bon alors today je m' y suis remit Twisted Evil
 
j' ai donc remit de la mousse expensé sur la partie centrale et sur le moule en carton coté gauche pig




une fois demoulé le carton j' ai commencé a taillé la mousse au coupteau de bouché :lol!: comme pour le partie centrale


















et puis la j' ai remit une couche de mousse pour comblé les trous important pour une bonne prefinition Wink




et la prochaine fois un coup de mastic et hop par contre si vous avez des conseil a me donné sur le matos a utilisé ou des astuce pour la fibre et la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc aujourd' hui j' ai fait un essai avec un gabari au max de 70mm





















bon alors je vais reaffiné le gabari centrale au vu du diamete max du mano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...