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HANGAR PLAYER1

[RECHERCHE] URGENT Etrier AR Gauche ED7

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Salut a tous, en restaurant mes freins AR, un de mes étrier AR, le gauche, est grippé gr:::gr !! Je recherche alors d'urgence un étrier d'origine d'occase (non grippé cela va de soit!) en bon etat de marche pour Civic ED7 de 89 (D16A).

C'est assez URGENT car la contre visite (bande par sol et frein AR Rolling Eyes !) du controle tech arrive a grand pas Neutral !!

Arrow Si toutefois quelqu'un peut m'éclairer sur un dégrippage/sauvetage possible du piston, je suis activement preneur! J'ai les moyens de tout faire, mais toutes les astuces et conseils suplémentaires seront les bienvenus!
^_^^^^_^^^

Merci d'avance...



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pour sortir le piston normalement on utilise une sorte de pompe

mais je vois que tu as le systeme de frein a main dessus donc je pense qu'en mettant l'etrier dans l'etaut et avec une cle a griffe (style plombier) tu pourras surement le sortir avec aussi une bonne dose de degrippant

j'ai eu le meme cas que toi maintenant c'est nikel rendeer

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Merci ZENKI Wink

En effet, en visionnant ton post sur tes freins, c'est a peu pres le meme systeme d'etrier enfin surtout au niveau frein a main ^^ ! J'ai deja reussi a faire rentrer le piston vers l'interieur (plus difficilement que le droit) pour le passage des new plaquettes, il fallait simplement le "visser" (il y a un croix sur la tete de celui ci) mais apres un (tres) bon nettoyage et remontage, l'AR gauche ne pince toujours pas Neutral ! bref apres graissage et reglage des cables de frein a main etc... il ne veux rien entendre!

Je pense que je vais le retombé, grippé pour grippé, je n'ai rien a perdre ^^! j'espere qu'il sortiras en le dévissant (??) mais on m'a parlé d'une vis sans fin (re??)...

Arrow Par contre, c'est quoi la "clé a griffe"? (je sait peut etre ce que c'est mais pas sous ce nom là Smile )

DERNIERE question: "grippé", ca veut dire "bloqué" (Genre soudé par la rouille) ou il peut y avoir encore de la mobilitée (Dans mon cas!)??

Wink

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salut hangar c::cc
je viens de voir que tu as un petit souci ,peut etre que je pourrais t'aider si tu m'en dis un peu plus Wink
deja ,est-ce que c'est le frein de stationement ou frein de service qui a un probleme?
comme tu as démonté,as tu vu si le soufflet du piston etait perçé?
les coulisseaux(qui sont dans les deux petits soufflets)ne forcent pas?
et tes supports de plaquettes sont ils propres?la poussiere de plaquette peut coincer tes plaquettes Wink
sinon le piston se démonte,il faut le sortir en dévissant et en tirant dessus en meme temps ,c'est un peu galere mais tu peux peut etre le sauver si il n'est pas piqué par la rouille.
verifies tout ca et tiens nous jus

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HANGAR PLAYER a écrit:
Merci ZENKI Wink

Arrow Par contre, c'est quoi la "clé a griffe"? (je sait peut etre ce que c'est mais pas sous ce nom là Smile )

DERNIERE question: "grippé", ca veut dire "bloqué" (Genre soudé par la rouille) ou il peut y avoir encore de la mobilitée (Dans mon cas!)??


-pour la clé a griffe je pense qu'une petite photo fera l'affaire Wink (trouvé a l'arache) Laughing



-dans ton cas quand on dit que le piston est grippé, ta plus de 'chance' que ce soit ton piston qui est griffé, un peu comme un piston de moteur de mobilette qui a serré, donc quand tu l'auras démonté, il faudra que tu réduise la pronfondeur de la griffe en polissant le piston avec du papier a poncé très fin genre 1500 ou 2000, pas plus gros car si il est trop poli tu risque d'avoir un jeu important et là c'est la fuite assuré!
et nettoie le bien au chiffon sec avant de le remonter,et ton étrier aussi Wink bon courage

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Merci a tous drunken !!

Pour tous ce qui est restauration, nettoyage ou autre, y'a aucun probleme Wink

C'est pour l'ordre des chose, ou cela se complique, meme si comme dit GG (merci encore!) ca reste du classique... En tous cas je n'ai pas encore tous dépiecé (je m'y mets cet aprem!) mais le probleme viens du frein a main, la voiture penche sur la droite quand je tire celui ci.

Pour le soufflet de piston, il est nickel et pour la poussiere de plaquette pareil, (apres nettoyage) tout est propre Cool .

J'ai plus qu'a l'ouvrir et j'aurais ma reponse pour le piston! Je ne pense pas qu'il soit vraiment bloqué (j'ai reussi a le rentrer quand meme en tournant!) mais un bon nettoyage inside lui feras le plus grand bien!

En tous cas je suis partis pour refaire entierement mes frein AR maintenant! ca va bien etre nickel Very Happy !!!

Merci Ludeur 4g pour la photo de la clé a griffe, c'est bien ce que je pensait (... et je dois en avoir au moins 2/3 a la maison Rolling Eyes !) ainsi que tes conseils.

Merci GG pour ton lien Wink , ca permets de visualiser avant de démonter! Et y'a quelques conseils auquel je n'avais pas forcément pensé!

Je vous tiens au jus ou pourrais-je dire au "liquide" Laughing (avec pics a l'appuis!)...

go::::go J'aime cette solidaritée go::::go

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de rien c'est normal Wink

dis moi, si c'est juste un probleme de frein a main, vérifie que ce ne soit pas juste ton levier qui est actioné par le cable qui est grippé.bouge le a la main pour voir si il manoeuvre librement.sinon vérifie les cables.
bon courage Wink

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Ouais aparement au controle il ne m'a parler que du frein a main mais je pense pas que ce soit ça, car il bouge librement (quand j'ai demonter le ressort...) Arrow a certifié Wink en tous cas !

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vérifie si ton cable l'actione bien.
verifie que l'ergot au dos de la plaquette qui se trouve coté piston soit bien en face d'une des rainures du piston Wink

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GG S13 a écrit:
vérifie si ton cable l'actione bien.
verifie que l'ergot au dos de la plaquette qui se trouve coté piston soit bien en face d'une des rainures du piston Wink


Alors pour l'ergot au dos de la plaquette intérieur, y'a pas de soucis! Jai fait l'erreur la 1er fois et de toute facon il est impossible de mettre les plaquettes neuves sans mettre l'ergot dedans, ca ne passe plus dans le disque apres silent !

Mais autre detail, le cable du coté gauche (frein a main) coulisse, mais pas "proprement" (meme apres lubrification) donc lorsque j'actionne le Frein a main, le cable droit, lui, se tire beaucoup mieux ( gr:::gr !!!)...

Treve de bavardage!! Faut que je recommence tout, j'y vais....
Arrow En tous cas avec tous ca je vais avoir un CT vierge et ca, ca fait plèz depuis le temps (presque 9 ans!) que j'entretient cette caisse agée de bientot 18 ans Very HappyVery Happy !!


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salut hangar,je voit bien le probleme que tu as,j ai deja eu le coup sur des laguna et des master... si j ai bien compris tes explications... et c est ta tige de frein a main,actionnee par le cable qui ne va pas... c est donc bel et bien un probleme dans ton etrier... ,la tige de frein a main qui n actionne pas ton piston... nous au boulot,vu le prix de l etrier,et bien on le change,ainsi on a pas de risque que cela recommence... mais je pense que l on sait les reparer... go::::go

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Merci PATRICK!

Et ca fait chi** car (je suis dessus!) j'ai bien l'impression que c'est ca Neutral !
L'etrier est dans l'étaut, j'actionne ce fuck** levier mais en effet il n'actionne pas le piston!! En faisant tourner ce levier, il y a un espece de claquement confused a mi chemin de la course (du levier) et le piston ne se deplace d'a peine 1 mn gr:::gr !!

La vrai question de ce soir est: Comment on enleve ce levier?...Je suis obstiné mais je n'y arrive pas!

Sinon tout l'etrier est vidé (photo bientot), le piston est nickel et tout le rest aussi d'ailleurs!

HELP ME!!!!

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a mon avis,le "claquement",c est justement ton probleme,le levier n actionne pas bien le piston ou alors,il saute... (pas facile a expliquer ainsi mais je voit bien le truc en tete) mais a mon avis,chez nous,il y a un filet au cul du piston,qui sert a ce que le piston sorte et que les plaquettes reste au plus pres du disque,et quand tu tire ton levier,ca actionne quelque chose et le piston se "visse" vers le disque,c est peut etre des dents qui sont au bout du levier de frein a main qui sont cassée (je pense que ca doit etre un systeme ainsi)

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Yes ! Tu t'es tres bien exprimé et je crois bien qu'au final c'est ca! (Ca saute, tout a fait!)
Maintenant, est-ce que ca se vend séparement?? Vu la merde pour le sortir! (ce que je n'est pas reussi d'ailleurs... No )


Merci POTWICK Very Happy

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ouhla,tu me pose une colle la.... je sait pas si l on sait avoir des pieces d etrier separement.... moi au boulot sur l ordi,si je me souvient bien,je pense que l on ne sait pas... je croit que c est l etrier complet.... pale bon,je boss chez renault aussi,mais peut etre que dans les autres marques on sait le faire... QuestionExclamation

de rien,ca fait plaisir de pouvoir aider,renseigner les gens... go::::go

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faut se renseiger, les japonais détails plus que les french
sinon fais passer les photos quand tu auras reussi a démonter Wink

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Bon! J'ai donc mis l'etrier a nu hier, dans la nuit drunken ... mis a part le levier de frein a main (1) que je ne sait pas enlever Laughing , tous le reste est nickel (voir pics)! Je pense bien que ce soi ça car le levier n'accroche plus, une des dents doit etre "out" (vu comment c'est fait, sur le lien de GG)

Donc je recherche toujours un etrier d'occase (histoire de faire un mix) ou juste que le levier du FAM si je trouve la bonne pince a clips (assez longue ^^) pour demonter le mien! (Merci le lien! Et chose qui, je crois^^, seras la meilleure solution!)

Causeur de trouble:


Etat de l'etrier fraichement tombé:


Piston dehors:


Démontage piston (interieur):


Brossage de la tete:


Nettoyage inside (RAS):


Flan du piston (RAS, meme pas une trace!):


On remonte le tout proprement, dans l'etaut avec une douile (ressort + clips inside):


Maintenant je connais par coeur et c'est tout bete en fait Rolling Eyes ! Je completerais le final quand j'aurais tout en main, les etriers vont surement finirent rouge, il me reste des bombes haute T°, autant ne pas y revenir en attendant la restau complete Wink .

Arrow C'est pas grand chose, mais un grand merci a tous les acteurs de ce topic go::::go
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HANGAR PLAYER a écrit:

Merci Ludeur 4g pour la photo de la clé a griffe, c'est bien ce que je pensait (... et je dois en avoir au moins 2/3 a la maison Rolling Eyes !) ainsi que tes conseils.


de rien ce fut un plaisir Smile

sinon essai de te renseigner chez ton concessionnaire, ou autre, si les étrier AR des autres models on le même système de freins a main et si ils sont compatible avec le tien, comme ca tu aura une recherche plus large, notament dans les casses, et donc plus de chance de trouver ton bonheur pour pas trop chère
bonne recherche Wink

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Bon, petites newz, j'ai recu un etrier d'occaze hier, je me suis donc énervé sur mes frein AR, SAFEPLEZIR Very Happy :

Sortis du colis:


(gros) Nettoyage Cool :




Avant/Apres:


Peinture (j'ai trouver 2 haute t°, 0.90euros ^^!:


Attention!!!..."un frein rouge" Cool :


Avant/Apres:




Maintenant, y'a plus qu'a remonter^^, prevu cet aprem tongue :


J'ai bien sur fait la meme des 2 cotés, maintenant j'ai des freins "nickels", 4 plaquettes neuves, cables graissés, 4 toles et 4 pneus neufs Very Happy !!
Fin du "chantier", 4 heure du mat... drunkenSleep .

Merci encore a tous les acteur du post!
Merci GGS13 Wink
Merci a Tris67, du forum EDSQUAD, pour son etrier d'occaze (100.00kms) venu de Strasbourg (60e livré).
Cout total: 61.60euros (tous mes joints et pistons etait nickel)

Pour info, j'ai tester au debut, avec un etrier de Prelude, dans les meme années, ca peut se faire avec quelques petites modifs, y'a juste le diametre du piston qui est une taille au dessus (pas grave si on fait les 2 cotés) et l'orientation de l'entrée de la durite qui est legerement decalée Wink .

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Merci Rom Wink !
Arrow par contre la bombe HT° a 0.90euros...C'est commun ça? tongue

Voila pourquoi le non choix de la couleur Neutral ! Mais comme je l'ai dit plus haut c'est en attendant le restauration prochaine et puis je suis assez content de moi car c'est vraiment propre...( Y'en a pas beaucoup qui dépouille leurs etrier pour les repeindre^^)

Ps: pourrais tu "transferer" ce post sur celui de ma ride (C'etait [RECHERCHE] a la base... silent !) et autodétruire ce Postscriptum?

Wink
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nikel le taf man!!! Laughing garde ta bombe sous la main j'arrive!!! SmileSmileSmile

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