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yome

Mazda Furai

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"Excellente nouvelle. Mazda annonce que le concept car présenté au salon de Detroit en janvier est une voiture de course, et peut-être un supercar ! Difficile de juger pour l’instant avec cette seule image à quoi ressemble la Mazda Furai (風籟, le bruit du vent), même si on reconnaît la décoration traditionnelle des prototypes de compétition Mazda, dans une nouvelle combinaison de couleurs, sur fond de ligne droite des stands. Il faut s’en remettre aux explications du communiqué de presse qui décrit le cocktail : une base Courage C65 ALMS, une carrosserie fermée qui reprend les codes stylistiques de la splendide lignée Nagare, et un moteur tri-rotor de 450 ch qui tourne à l’éthanol 100 pour la touche végétarienne.

Et ce n’est pas tout. Le directeur du design de Mazda, Franz von Holzhausen, déclare à propos de la Furai : “Elle brouille les limites traditionnelles entre les voitures conçues pour la course et les voitures de route. Il y a toujours eu un fossé entre les vraies voitures de course et les voitures de route qui veulent les évoquer - ce qu’on appelle les supercars. Furai comble ce fossé comme aucune voiture ne l’a fait avant elle.”
Résumons : ALMS, Nagare, rotatif, supercar… Mazda annonce de plus que seront exposées sur le stand une série de voitures de courses historiques du constructeur. A part hurler “Retour à la compétition” dans un mégaphone à trois centimètres de nos oreilles, je ne vois pas comment le constructeur d’Hiroshima pourrait être plus clair."

source : Le Blog Auto


Du lourd !!! :://

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Oui, au mans, c'est bien con d'ailleurs, mais pour courir en ALMS pas de soucis (la courage/mazda c65 court en lmp2 avec un tri rotor).


et Mazda annonce une exposition extraordinaire des voitures de compétition de la marque sur son stand au Salon de Detroit, à l'occasion de la présentation officielle de cette étude Furai.

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Invité kevin84626

Pour Le Mans c'est l'ACO qui a refuser car comme le rotatif était une technique que seul Mazda maitrisait (il me semble), c'était un désequilibre par rapport aux autres écurie.
Mais maintenent il y a bien des diesels Sad

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oui c est vrai

mais je pensse que si se proger abouti au mans il se pencherons surement pour un diesel eux aussi


ps: un rotatif diesel sa existe ?

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babou a écrit:
oui c est vrai

mais je pensse que si se proger abouti au mans il se pencherons surement pour un diesel eux aussi


ps: un rotatif diesel sa existe ?



Y a bien le Rotatif hybride, mais j'en sais pas plus Wink

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Vraiment impressionant la coupe de cet caisse. go::::go
Les stries sur la carrosserie sont vraiment bizarre b:::::b .

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Invité kevin84626
babou a écrit:
oui c est vrai

mais je pensse que si se proger abouti au mans il se pencherons surement pour un diesel eux aussi


ps: un rotatif diesel sa existe ?

Possible qu'il se pencheront dessus mais de la à accepter Rolling Eyes Il faudrait que le projet de Mazda soit vraiment bien abouti et qu'ils déposent une demande d'engagement. Donc de se projet à une demande d'engagement il y a un pas quand même Wink
Sinon pour un rotatif diesel il me semble pas que ca existe mais techniquement ce n'est pas impossible.

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ok merci

pour la caisse , elle est euuuuuuu bizare
mais je la vois pas courir en p1
on dirait plus un gt mais bon c est mon avis

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Import_tuner a écrit:
zenki a écrit:
berk !!zz!!


Et ta PS13 lol!

Hop la Laughing


prefere les caisses des années 80/90 donc ma PS13 je l'aime ou comme une 86 etc Wink

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zenki a écrit:
Import_tuner a écrit:
zenki a écrit:
berk !!zz!!


Et ta PS13 lol!

Hop la Laughing


prefere les caisses des années 80/90 donc ma PS13 je l'aime ou comme une 86 etc Wink


Je rigoleuh lol!

Moi je trouve ça sympas, niveau design, mais c'est clair que les caisses des années 80/90 et même 70 presque, ont des design qui font leur charme tout de même Wink

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Mais là c'est un délire, un delire de designer, et franchement, je trouve qu'il a deja vachement plus de gueule que ceux des années 80 tout carrés tout kitsch.

Perso, je pense que sans les stickers, juste avec la peinture noir mat, elle serait encore mieux Cool

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PATRICK a écrit:
special quand meme le design.... pas mal,mais il faut le temps de s y faire.... Very Happy

moi vas surtout me faloir le temp de secher mon pantalon...
et ces pas pipi de peur qui la mouilier

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yome a écrit:
Mais là c'est un délire, un delire de designer, et franchement, je trouve qu'il a deja vachement plus de gueule que ceux des années 80 tout carrés tout kitsch.

Perso, je pense que sans les stickers, juste avec la peinture noir mat, elle serait encore mieux Cool



la 787 , etait un vrai proto
a y reflechire sa font peu etre comme peugeot a sortire un gros concept et finalement sortire un proto completement differant

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Ouah, y'a qu'un seul truc à dire sur la Furai, et c'est : "Oh ! Mon dieu !"


babou a écrit:
mais je pensse que si se proger abouti au mans il se pencherons surement pour un diesel eux aussi
ps: un rotatif diesel sa existe ?


Quant à l'histoire du Mans avec la 787, il est vrai qu'il a été interdit parce que les autres compétiteurs ont fait pression. C'était d'autant plus difficile pour Mazda qu'à l'époque il s'agissait d'un outsider.
Néanmoins, par rapport à l'avantage de Mazda, nous sommes d'accord sur le fait qu'un rotatif est un moteur extrémement performant. Rien n'empêchait les autres constructeurs de reprendre l'idée, ou de créer des architectures à pistons plus performantes. Donc l'argument avancé est du flan, mais dans ce cas (et sans jeux de mots) c'est pistons et compagnie.

Sinon pour le rotatif diesel, je pense que ça n'a aucune chance d'exister. En tout cas à moyen terme, voire même long terme, et ce pour plusieurs raisons d'ordre mécanique.

Tout d'abord, reprenons la combustion en essence dans un moteur à pistons :
1 - Admission du mélance avec le piston vers le bas
2 - Remontée du piston qui provoque une compression du mélange
3 - Allumage de la bougie qui provoque l'explosion du mélange et crée la poussée
4 - Avec la descente du piston, la soupape d'échappement s'ouvre pour laisser s'évacuer les gaz.

Le diesel, c'est la même chose, mais sans bougie d'allumage, puisque le carburant s'enflamme tout seul.
Il faut tout de même savoir une chose. Le gazole est ininflammable dans les conditions normales de température et de pression (j'entends à l'atmosphère).
Ce qui le fait brûler dans le moteur, c'est d'une part la pression interne du moteur qui fait baisser la température d'inflammation, et d'autre part la température élevée.
Sachant que le piston est en train de remonter, cela fait augmenter la pression, jusqu'à atteindre le point d'inflammation.

La pression lors du brulage de l'essence est d'environ 40 bars, celle du gazole est entre 60 et 100 bars. Au passage, c'est pour ça qu'on dit qu'un Diesel est plus coupleux. Comme les pressions exercées sont supérieures, la force sur l'arbre de sortie est supérieure. Par contre, l'essence s'enflamme instantanément, ce qui donne une réaction nerveuse mais pas très puissante. C'est le principe et la différence même de ces deux automobiles.

Cela voudrait dire que pour faire bruler du gazole dans un rotatif, il faudrait qu'il supporte en interne des pressions avoisinants les 100 bars.
Sachant que dans un cylindre rotatif, il y a perpétuellement 3 chambres en rotation constante, ces chambres sont maintenues en étanchéité par des joints d'apex. Malheureusement, ces joints sont déjà le point faible du moteur avec une pression de 40 bars.


Vous pouvez voir sur le dessin que quelque soit la position du rotor, il y a toujours 3 chambres d'existantes. Et que les points d'apex ou on peut trouver les joints du même nom, sont les sommets du rotor en contact permanent avec le stator.

L'autre raison, c'est que le moteur en version essence chauffe beaucoup trop, l'amener à des pressions supérieures avec des températures supérieures, ça serait pour moi du suicide puisque les joints et donc l'étanchéité du rotatif ne tiendraient pas.
C'est pour cela, que pour moi le diesel et le wankel c'est complétement incompatible.

Enfin concernant le rotatif hybride, Mazda a mis au point une version du renesis qui est susceptible de fonctionner à l'essence et à l'hydrogène.
L'injection d'hydrogène se fait sur le dessus du stator, par opposition à l'admission d'essence et l'échappement qui se font sur le côté du rotor.

Désolé pour ce post un peu long, j'espère toutefois qu'il reste compréhensible. ch:::ch

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Gulli a écrit:
Le mec qui a dessiné cette caisse est un vrai génie cyclops


Ou bien il est complétement cinglé.
Remarques, les 2 se rejoignent.

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Ouaip, mais en tout cas, c'est les seuls à avoir eu l'idée saugrenue de ressortir un moteur de fou furieux des oubliettes. I love youI love youI love you

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