yome 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 "Excellente nouvelle. Mazda annonce que le concept car présenté au salon de Detroit en janvier est une voiture de course, et peut-être un supercar ! Difficile de juger pour l’instant avec cette seule image à quoi ressemble la Mazda Furai (風籟, le bruit du vent), même si on reconnaît la décoration traditionnelle des prototypes de compétition Mazda, dans une nouvelle combinaison de couleurs, sur fond de ligne droite des stands. Il faut s’en remettre aux explications du communiqué de presse qui décrit le cocktail : une base Courage C65 ALMS, une carrosserie fermée qui reprend les codes stylistiques de la splendide lignée Nagare, et un moteur tri-rotor de 450 ch qui tourne à l’éthanol 100 pour la touche végétarienne. Et ce n’est pas tout. Le directeur du design de Mazda, Franz von Holzhausen, déclare à propos de la Furai : “Elle brouille les limites traditionnelles entre les voitures conçues pour la course et les voitures de route. Il y a toujours eu un fossé entre les vraies voitures de course et les voitures de route qui veulent les évoquer - ce qu’on appelle les supercars. Furai comble ce fossé comme aucune voiture ne l’a fait avant elle.” Résumons : ALMS, Nagare, rotatif, supercar… Mazda annonce de plus que seront exposées sur le stand une série de voitures de courses historiques du constructeur. A part hurler “Retour à la compétition” dans un mégaphone à trois centimètres de nos oreilles, je ne vois pas comment le constructeur d’Hiroshima pourrait être plus clair." source : Le Blog Auto Du lourd !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou05 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 merci je c est pas pour vous mais moi je trouve que sa sent le mans a plein ne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak Fujiwara1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 ouai c'est vrai que sa sent le Mans , mais elle ma l'air futuriste cette caisse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Le Mans, c'est bien mais niveau réglement, le rotatfi n'a pas été interdit par hasard ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yome 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Oui, au mans, c'est bien con d'ailleurs, mais pour courir en ALMS pas de soucis (la courage/mazda c65 court en lmp2 avec un tri rotor). et Mazda annonce une exposition extraordinaire des voitures de compétition de la marque sur son stand au Salon de Detroit, à l'occasion de la présentation officielle de cette étude Furai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 ça va faire tres mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kevin84626 Posté(e) le 28 décembre 2007 Pour Le Mans c'est l'ACO qui a refuser car comme le rotatif était une technique que seul Mazda maitrisait (il me semble), c'était un désequilibre par rapport aux autres écurie. Mais maintenent il y a bien des diesels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou05 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 oui c est vrai mais je pensse que si se proger abouti au mans il se pencherons surement pour un diesel eux aussi ps: un rotatif diesel sa existe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 babou a écrit:oui c est vrai mais je pensse que si se proger abouti au mans il se pencherons surement pour un diesel eux aussi ps: un rotatif diesel sa existe ? Y a bien le Rotatif hybride, mais j'en sais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yome 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 nouveaux clichés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DriftRuan 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Vraiment impressionant la coupe de cet caisse. Les stries sur la carrosserie sont vraiment bizarre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyline forever 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Vraiment trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kevin84626 Posté(e) le 29 décembre 2007 babou a écrit:oui c est vrai mais je pensse que si se proger abouti au mans il se pencherons surement pour un diesel eux aussi ps: un rotatif diesel sa existe ? Possible qu'il se pencheront dessus mais de la à accepter Il faudrait que le projet de Mazda soit vraiment bien abouti et qu'ils déposent une demande d'engagement. Donc de se projet à une demande d'engagement il y a un pas quand même Sinon pour un rotatif diesel il me semble pas que ca existe mais techniquement ce n'est pas impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou05 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 ok merci pour la caisse , elle est euuuuuuu bizare mais je la vois pas courir en p1 on dirait plus un gt mais bon c est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 special quand meme le design.... pas mal,mais il faut le temps de s y faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 berk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 zenki a écrit:berk Et ta PS13 Hop la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 waaa c est trop beau faut contacter qui pour s en commander une ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB FD3S 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Trés spéciale ,ca promet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Import_tuner a écrit:zenki a écrit:berk Et ta PS13 Hop la prefere les caisses des années 80/90 donc ma PS13 je l'aime ou comme une 86 etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 zenki a écrit:Import_tuner a écrit:zenki a écrit:berk Et ta PS13 Hop la prefere les caisses des années 80/90 donc ma PS13 je l'aime ou comme une 86 etc Je rigoleuh Moi je trouve ça sympas, niveau design, mais c'est clair que les caisses des années 80/90 et même 70 presque, ont des design qui font leur charme tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
I love you drift 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Skyline forever a écrit:Vraiment trop belle Je suis d'accord avec toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yome 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Mais là c'est un délire, un delire de designer, et franchement, je trouve qu'il a deja vachement plus de gueule que ceux des années 80 tout carrés tout kitsch. Perso, je pense que sans les stickers, juste avec la peinture noir mat, elle serait encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jikge2 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 PATRICK a écrit:special quand meme le design.... pas mal,mais il faut le temps de s y faire.... moi vas surtout me faloir le temp de secher mon pantalon... et ces pas pipi de peur qui la mouilier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 De face ca me plait pas du tout même limite Par contre de profil ou de dérrière ca passe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou05 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 yome a écrit:Mais là c'est un délire, un delire de designer, et franchement, je trouve qu'il a deja vachement plus de gueule que ceux des années 80 tout carrés tout kitsch. Perso, je pense que sans les stickers, juste avec la peinture noir mat, elle serait encore mieux la 787 , etait un vrai proto a y reflechire sa font peu etre comme peugeot a sortire un gros concept et finalement sortire un proto completement differant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
I-Love-Hiphop 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Ouah, y'a qu'un seul truc à dire sur la Furai, et c'est : "Oh ! Mon dieu !" babou a écrit:mais je pensse que si se proger abouti au mans il se pencherons surement pour un diesel eux aussi ps: un rotatif diesel sa existe ? Quant à l'histoire du Mans avec la 787, il est vrai qu'il a été interdit parce que les autres compétiteurs ont fait pression. C'était d'autant plus difficile pour Mazda qu'à l'époque il s'agissait d'un outsider. Néanmoins, par rapport à l'avantage de Mazda, nous sommes d'accord sur le fait qu'un rotatif est un moteur extrémement performant. Rien n'empêchait les autres constructeurs de reprendre l'idée, ou de créer des architectures à pistons plus performantes. Donc l'argument avancé est du flan, mais dans ce cas (et sans jeux de mots) c'est pistons et compagnie. Sinon pour le rotatif diesel, je pense que ça n'a aucune chance d'exister. En tout cas à moyen terme, voire même long terme, et ce pour plusieurs raisons d'ordre mécanique. Tout d'abord, reprenons la combustion en essence dans un moteur à pistons : 1 - Admission du mélance avec le piston vers le bas 2 - Remontée du piston qui provoque une compression du mélange 3 - Allumage de la bougie qui provoque l'explosion du mélange et crée la poussée 4 - Avec la descente du piston, la soupape d'échappement s'ouvre pour laisser s'évacuer les gaz. Le diesel, c'est la même chose, mais sans bougie d'allumage, puisque le carburant s'enflamme tout seul. Il faut tout de même savoir une chose. Le gazole est ininflammable dans les conditions normales de température et de pression (j'entends à l'atmosphère). Ce qui le fait brûler dans le moteur, c'est d'une part la pression interne du moteur qui fait baisser la température d'inflammation, et d'autre part la température élevée. Sachant que le piston est en train de remonter, cela fait augmenter la pression, jusqu'à atteindre le point d'inflammation. La pression lors du brulage de l'essence est d'environ 40 bars, celle du gazole est entre 60 et 100 bars. Au passage, c'est pour ça qu'on dit qu'un Diesel est plus coupleux. Comme les pressions exercées sont supérieures, la force sur l'arbre de sortie est supérieure. Par contre, l'essence s'enflamme instantanément, ce qui donne une réaction nerveuse mais pas très puissante. C'est le principe et la différence même de ces deux automobiles. Cela voudrait dire que pour faire bruler du gazole dans un rotatif, il faudrait qu'il supporte en interne des pressions avoisinants les 100 bars. Sachant que dans un cylindre rotatif, il y a perpétuellement 3 chambres en rotation constante, ces chambres sont maintenues en étanchéité par des joints d'apex. Malheureusement, ces joints sont déjà le point faible du moteur avec une pression de 40 bars. Vous pouvez voir sur le dessin que quelque soit la position du rotor, il y a toujours 3 chambres d'existantes. Et que les points d'apex ou on peut trouver les joints du même nom, sont les sommets du rotor en contact permanent avec le stator. L'autre raison, c'est que le moteur en version essence chauffe beaucoup trop, l'amener à des pressions supérieures avec des températures supérieures, ça serait pour moi du suicide puisque les joints et donc l'étanchéité du rotatif ne tiendraient pas. C'est pour cela, que pour moi le diesel et le wankel c'est complétement incompatible. Enfin concernant le rotatif hybride, Mazda a mis au point une version du renesis qui est susceptible de fonctionner à l'essence et à l'hydrogène. L'injection d'hydrogène se fait sur le dessus du stator, par opposition à l'admission d'essence et l'échappement qui se font sur le côté du rotor. Désolé pour ce post un peu long, j'espère toutefois qu'il reste compréhensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou05 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 merci voila des nouvelles photos et l arcticle pour les courageux http://www.dieselstation.com/manufacturers/mazda/mazda-furai-concept-car.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulli 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Le mec qui a dessiné cette caisse est un vrai génie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Gulli a écrit:Le mec qui a dessiné cette caisse est un vrai génie Ou bien il est complétement cinglé. Remarques, les 2 se rejoignent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 mazda est assez friand de concept aussi bizar et impressionnant les uns que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Ouaip, mais en tout cas, c'est les seuls à avoir eu l'idée saugrenue de ressortir un moteur de fou furieux des oubliettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou05 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 j ai trouver un concept qui a les memes" formes" http://www.dieselstation.com/news/automotive/mazda-taiki-and-atenza-debut-at-the-40th-tokyo-motor-show.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites