Import_tuner 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 La civic approchant à grand pas pour moi je me renseigne sur des pièces pas cher et ne touchant pas trop à la puissance (pas le but recherché^^) et donc j'ais entendu parlé du short shifter, mais j'en sais pas beaucoup à ce sujet, quelqu'un pourrait m'indiquer un peu les lignes du sujet (lol) Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominou1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 c'est un levier de vitesse de remplacement, il est plus court et réduit donc vachement ta course entre les vitesses, une semaine d'adaptation et tu passeras tes vitesses comme un chef! pour 20€ fdp inclus tu en as sur ebay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 en gros, sa réduit la course du levier et tes rapport de vitesses son rapprochés. résultat, tu passe tes vitesses plus rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 pour moi avec la mr2, sa me permet de rester dans les tours et que l'ACIS reste enclencher...pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtrfan 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 nitrous a écrit:en gros, sa réduit la course du levier et tes rapport de vitesses son rapprochés. résultat, tu passe tes vitesses plus rapidement. Normalement c'est quand tu ralonges le levier, que ça racourci la course de ton levier. En tout cas sur Nissan...peut honda c'est pas pareil Je l'ai fait moi meme sur ma S15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominou1 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 gtrfan a écrit:nitrous a écrit:en gros, sa réduit la course du levier et tes rapport de vitesses son rapprochés. résultat, tu passe tes vitesses plus rapidement. Normalement c'est quand tu ralonges le levier, que ça racourci la course de ton levier. En tout cas sur Nissan...peut honda c'est pas pareil Je l'ai fait moi meme sur ma S15 mécaniquement je comprends pas pour moi c'est la thérorie de la canne à pêche (ou autre chose qui ressemblerait à un baton...) + c'est long, + tu as de chemin à faire non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 sa dépant comment tu le ralonge: au niveau de la rotule (ou est fiver le levier) tu ralonge en desous et tu garde la meme longueur au dessus = tu a plus de déplacement en dessous pour la meme déplassement au deçu... je sais pas si je suis clair la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urban Racer 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Si c'est très clair! Par contre les short shifter Ebay évite . . . désolé de te contredire mon Rominou ! Mais le nombre de mec qui se sont retrouvé avec le pommeau et la moitié du levier dans la main lors d'un passage un peu brutal on les compte plus . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimzay 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Urban Racer a écrit:Si c'est très clair! Par contre les short shifter Ebay évite . . . désolé de te contredire mon Rominou ! Mais le nombre de mec qui se sont retrouvé avec le pommeau et la moitié du levier dans la main lors d'un passage un peu brutal on les compte plus . . . ca doit faire chelou quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drift Power 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 salut, on ma dit bien du mal de ces pieces, du genre boite cassé, durée de vie de la boite raccourci... s'est le vendeur meme de chez B&M qui ma déconseillié de l'acheter, donc s'est pour dire ... je reste donc tres septique sur ce genre de piece, surtout pour le peu que sa va t'apporter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero-s2000 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Drift Power a écrit:salut, on ma dit bien du mal de ces pieces, du genre boite cassé, durée de vie de la boite raccourci... s'est le vendeur meme de chez B&M qui ma déconseillié de l'acheter, donc s'est pour dire ... je reste donc tres septique sur ce genre de piece, surtout pour le peu que sa va t'apporter ! en fait, je pense que le fait de rallonger la partie inférieure du levier (donc sous la rotule) doit apporter une contrainte sur la tringlerie de boite et possiblement sur la boite. Toutefois, il y a beaucoup de personnes qui ont montés ce genre d'accessoire et qui n'ont jamais été emmerdés. Ou alors, germain, revends ton ek3 et achète une S2000, les débattements de levier de vitesse sont déja hyper court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominou1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Achete plutot une MR2 c'est court aussi et c'est la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero-s2000 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 rominou a écrit:Achete plutot une MR2 c'est court aussi et c'est la classe taliban que nous sommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites