Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gentleman driver1

Présentation d'un sympatisant en Calibra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

JE m'appelle Christophe, je suis technico commercial, en couple avec 2 enfants.
Certains me connaissent comme le proprio de la Calibra aux milieu des japs de Toulouse (notamment présent lors des toulouse summer days), on peut dire que je suis un sympatisant!

Mon destrier est une Opel Calibra Turbo 4x4, qui pour l'instant a une configuration proche de l'origine (260 cv - 40 m.kg). Les équipements actuels sont peu nombreux:

-calorstat et thermocontact grand chaud
-map EDS phase 1 ( 1,3 bars overboost, 0,9 bar en stable)
-décata et pot REMUS
-faisceau K1 racing 10mm
-actuator de waste gate Forge motorsport
-bougies iridium Denso IK24 avec gap à 0,5 mm
-Disques de frein AV Brembo groupe N; plaquettes DS3000
-amortisseurs Bilstein B6
-quelques petits bricolages basiques tels que marche forcée du ventilo, interrupteur supprimant le 4X4, l'ABS. Manos de tempé et pression d'huile, mano de pression de turbo.
-Dump HKS SSQV

Restent quelques pièces dans le garage à monter tels que intercooler 8 litres avec pipping........

J'ai déjà tourné sur Monza lors des speed day (portes ouvertes), sur le Castelet juste avant qu'il ne soit racheté, et le but est de préparer la Calibra pour tourner sans ridicule sur circuit.


Quelques photos :































A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et à ta superbe voiture ... ça doit etre simpa à conduire ça aussi ( à piloté surement aussi mais moi je m'en tiendrais à conduire) ... à bientot sur le forum et merci pour ces jolie photo. go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ^^


Jolie Calibra mais je pense que tu pourrais l'embellir davantage avec des jolies jantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi et à ta calibra.

Une petite question, j'ai un ami avec une calibra 4x4 turbo qui a la boite de transfert HS et Opel refuse de lui prendre et il parait que c'est un point faible sur cette caisse? Ton avis et as tu des adresses pour elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous de votre accueil.

A vrai dire la Calibra est un gros coupé confortable et performant sur longues courbes. Son style c'est plutot le wangan toulousain lol!

Par contre je m'efforce de la préparer street legal avec quelques idées de japonaises: par exemple en ce moment je cherche une pompe à huile et radiateur de LSD de S13 pour ma boite de transfert pour la fiabiliser (au passage, c'est LE point faible de cette voiture rom Rolling Eyes et opel ne le prendra jamais en charge....tu as dorfbrunnen qui les répare mais à 1200 Roros la boite réparée Evil or Very Mad mieux vaut se retourner vers le pièces détachées sur les forums www.club-calibra.org ou www.gsi-turbo.com )

Après je suis très "perfs" et pas très "esthétique". C'est la fonction qui dicte la pièce selon moi. Les jantes suivront mais à la fin de la prépa. Pour l'instant, on fiabilise, on prépare moteur et chassis.

Perso je suis fan des 300ZX Z32 et des R33GTR, j'espère bien en avoir une après avoir terminé la Calibra.

A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici

C'est une voiture que je ne connais pas. Je ne savais pas qu'il y avait une version qui sortait 260cv go::::go (et combien de couple d'origine ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wink

D'origine la Calibra fait 204 cv-28 m/kg d'origine.

Après le C20LET est un bloc costaud capable de grosses puissances ( raisonnablement 315 cv en stage 3 avec bloc origine, ensuite jusque 750 cv en no limit !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wink

Quelques tofs prises aujourd'hui par Edo31 avec son EG5 ( d'ailleurs pour l'avoir essayé aujourd'hui je suis bluffé par son couple et la rondeur du moulin. On dirait un plus gros moulin qu'un 1.6 !!)

SHOOTING 241107





































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ch:::ch

C'est bien rare de nos jours de voir des calibra qui sont d'origine esthetiquement, elle sont souvent victime d'attentat Evil or Very Mad

Tu connais bien ta caisse bravo, j'oublié elle est sympa et tres prope, on voit que tu en prend soin. go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment Wink

En même temps pour suivre les japs de Toulouse elle va être de moins en moins stock lol.....mais clairement le touning n'est pas le bienvenue, chaque pièce devra justifier d'un réel gain Twisted Evil

A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...