gentleman driver1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonjour à tous, JE m'appelle Christophe, je suis technico commercial, en couple avec 2 enfants. Certains me connaissent comme le proprio de la Calibra aux milieu des japs de Toulouse (notamment présent lors des toulouse summer days), on peut dire que je suis un sympatisant! Mon destrier est une Opel Calibra Turbo 4x4, qui pour l'instant a une configuration proche de l'origine (260 cv - 40 m.kg). Les équipements actuels sont peu nombreux: -calorstat et thermocontact grand chaud -map EDS phase 1 ( 1,3 bars overboost, 0,9 bar en stable) -décata et pot REMUS -faisceau K1 racing 10mm -actuator de waste gate Forge motorsport -bougies iridium Denso IK24 avec gap à 0,5 mm -Disques de frein AV Brembo groupe N; plaquettes DS3000 -amortisseurs Bilstein B6 -quelques petits bricolages basiques tels que marche forcée du ventilo, interrupteur supprimant le 4X4, l'ABS. Manos de tempé et pression d'huile, mano de pression de turbo. -Dump HKS SSQV Restent quelques pièces dans le garage à monter tels que intercooler 8 litres avec pipping........ J'ai déjà tourné sur Monza lors des speed day (portes ouvertes), sur le Castelet juste avant qu'il ne soit racheté, et le but est de préparer la Calibra pour tourner sans ridicule sur circuit. Quelques photos : A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
I-Love-Hiphop 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yarick13 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Salut à toi et à ta superbe voiture ... ça doit etre simpa à conduire ça aussi ( à piloté surement aussi mais moi je m'en tiendrais à conduire) ... à bientot sur le forum et merci pour ces jolie photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi70 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 sympa ta calibra sa marche bien comme caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyline01 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bienvenue ^^ Jolie Calibra mais je pense que tu pourrais l'embellir davantage avec des jolies jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYRB26DETT 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 bienevenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 bienvenue sur raj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom30051 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 bienvenue à toi et à ta calibra. Une petite question, j'ai un ami avec une calibra 4x4 turbo qui a la boite de transfert HS et Opel refuse de lui prendre et il parait que c'est un point faible sur cette caisse? Ton avis et as tu des adresses pour elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman driver1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour, Merci à tous de votre accueil. A vrai dire la Calibra est un gros coupé confortable et performant sur longues courbes. Son style c'est plutot le wangan toulousain Par contre je m'efforce de la préparer street legal avec quelques idées de japonaises: par exemple en ce moment je cherche une pompe à huile et radiateur de LSD de S13 pour ma boite de transfert pour la fiabiliser (au passage, c'est LE point faible de cette voiture rom et opel ne le prendra jamais en charge....tu as dorfbrunnen qui les répare mais à 1200 Roros la boite réparée mieux vaut se retourner vers le pièces détachées sur les forums www.club-calibra.org ou www.gsi-turbo.com ) Après je suis très "perfs" et pas très "esthétique". C'est la fonction qui dicte la pièce selon moi. Les jantes suivront mais à la fin de la prépa. Pour l'instant, on fiabilise, on prépare moteur et chassis. Perso je suis fan des 300ZX Z32 et des R33GTR, j'espère bien en avoir une après avoir terminé la Calibra. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Yves111 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 bienvenue ici C'est une voiture que je ne connais pas. Je ne savais pas qu'il y avait une version qui sortait 260cv (et combien de couple d'origine ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman driver1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Salut D'origine la Calibra fait 204 cv-28 m/kg d'origine. Après le C20LET est un bloc costaud capable de grosses puissances ( raisonnablement 315 cv en stage 3 avec bloc origine, ensuite jusque 750 cv en no limit !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Yves111 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 ok, merci de ces précisions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lst1621 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 salut et bienvenue sur RAJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bienvenue sur RAJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman driver1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Salut Quelques tofs prises aujourd'hui par Edo31 avec son EG5 ( d'ailleurs pour l'avoir essayé aujourd'hui je suis bluffé par son couple et la rondeur du moulin. On dirait un plus gros moulin qu'un 1.6 !!) SHOOTING 241107 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyline forever 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bienvenue C'est bien rare de nos jours de voir des calibra qui sont d'origine esthetiquement, elle sont souvent victime d'attentat Tu connais bien ta caisse bravo, j'oublié elle est sympa et tres prope, on voit que tu en prend soin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gentleman driver1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Merci du compliment En même temps pour suivre les japs de Toulouse elle va être de moins en moins stock lol.....mais clairement le touning n'est pas le bienvenue, chaque pièce devra justifier d'un réel gain A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bret Sinclair 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Hello !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites