Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADB1

HELP [T23] Bruit à l’accélération Moteur 2ZZ-GE

Messages recommandés

Bonjour voilà mon problème
Quand je suis à 2500tr min et + entre là 2 et la 3ème vitesse et que je mets le pied au fond sur l’accélérateur un cliquetis se produit uniquement à chaud sur le 4ème cylindre
Elle a 60’000km, je l’ais eu neuve et j’ais fais les vidanges tout les 5000Km avec de la Motul 300V 10W50
J’ais déjà changer le débitmètre, les bougies, déplacer les injecteurs entre le 1 et le 4 avec changement des oringes et des coussinets en caoutchouc et remise à jour de l’ECU


Cette sonde et à 0 à chaud
Et le cliquetis ce fait entendre ou j'ais mis le point rouge

Quelqu’un a une idée

Petite vidéo Avant www.motors-adb.com/download/Lotus/BruitMoteur/17Epingles.wmv
Et maintenant www.motors-adb.com/download/Lotus/BruitMoteur/BruitMoteurLotus.wmv




Merci pour les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme je te l'ai dis sur ton post de présentation j'suis pas mécano du tout mais peut être que de répondre ça lancera le sujet et que des vrai mécano suivrons ... mais bon ça me coute rien de donner mon avis, daprès ce que tu dis ta sonde de position de ton arbre à cames te donne 0homs à chaud et à froid ... ce qui parait pas normal ... déja voit à la changer ou à la nettoyé ( si possible ) mais bon si c'était le problème ça le ferais pour tout tes cylindres car je pense que tu n'a qu'une sonde pour tout ton arbre ... sinon et je fais appel au mécano du forum, ça ne pourait pas venir de la segmentation de ton 4ème cylindre ton cliqueti ??? à chaud l'huile n'a plus la même viscosité qu'a froid et les segments ne travaillent plus de la même manière.
Bon comme je t'ai dis j'suis loin d'être un mécano, ne m'en veut pas si j'ai dis des connerie mais bon si ça peut lancer le débat ... bonne chance et j'espère que ça s'arangera. go::::go

PS (juste une idée) : sur les vieilles voitures les cliquetis venaient souvent du déreglement de l'avance à l'allumage, l'allumage était mécanique et se déréglé souvent ( cf ma super cinq five Razz ) peut être que ton allumage électronique se base en autre sur la position de ton arbre à came, si ta sonde est HS, peut être que ton systeme se met en défaut pour l'allumage et qu'il n'ai pas bien callé ... bon c'est une idée surtout que ça te fait le cliqueti que sur un cylindre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir répondu et effectivement c'estt bien compliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ais trouvé
j'ais changer de place les capuchons de bougies et le cliquetis suit le capuchon du 4éme cylindre
donc je viens de passer commandes et je verrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien impécable ... et surtout bien joué ... comme quoi des fois c'est pas si compliqué que ce que l'on pourait pensé ... go::::go
Bon ça n'explique toujours pas pourquoi ça te le fais que à chaud mais bon ... tiend nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème je vous tiens aux courants si c'est bien ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...