ADB1 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Bonjour voilà mon problème Quand je suis à 2500tr min et + entre là 2 et la 3ème vitesse et que je mets le pied au fond sur l’accélérateur un cliquetis se produit uniquement à chaud sur le 4ème cylindre Elle a 60’000km, je l’ais eu neuve et j’ais fais les vidanges tout les 5000Km avec de la Motul 300V 10W50 J’ais déjà changer le débitmètre, les bougies, déplacer les injecteurs entre le 1 et le 4 avec changement des oringes et des coussinets en caoutchouc et remise à jour de l’ECU Cette sonde et à 0 à chaud Et le cliquetis ce fait entendre ou j'ais mis le point rouge Quelqu’un a une idée Petite vidéo Avant www.motors-adb.com/download/Lotus/BruitMoteur/17Epingles.wmv Et maintenant www.motors-adb.com/download/Lotus/BruitMoteur/BruitMoteurLotus.wmv Merci pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yarick13 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bon comme je te l'ai dis sur ton post de présentation j'suis pas mécano du tout mais peut être que de répondre ça lancera le sujet et que des vrai mécano suivrons ... mais bon ça me coute rien de donner mon avis, daprès ce que tu dis ta sonde de position de ton arbre à cames te donne 0homs à chaud et à froid ... ce qui parait pas normal ... déja voit à la changer ou à la nettoyé ( si possible ) mais bon si c'était le problème ça le ferais pour tout tes cylindres car je pense que tu n'a qu'une sonde pour tout ton arbre ... sinon et je fais appel au mécano du forum, ça ne pourait pas venir de la segmentation de ton 4ème cylindre ton cliqueti ??? à chaud l'huile n'a plus la même viscosité qu'a froid et les segments ne travaillent plus de la même manière. Bon comme je t'ai dis j'suis loin d'être un mécano, ne m'en veut pas si j'ai dis des connerie mais bon si ça peut lancer le débat ... bonne chance et j'espère que ça s'arangera. PS (juste une idée) : sur les vieilles voitures les cliquetis venaient souvent du déreglement de l'avance à l'allumage, l'allumage était mécanique et se déréglé souvent ( cf ma super cinq five ) peut être que ton allumage électronique se base en autre sur la position de ton arbre à came, si ta sonde est HS, peut être que ton systeme se met en défaut pour l'allumage et qu'il n'ai pas bien callé ... bon c'est une idée surtout que ça te fait le cliqueti que sur un cylindre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADB1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Merci d'avoir répondu et effectivement c'estt bien compliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADB1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Je crois que j'ais trouvé j'ais changer de place les capuchons de bougies et le cliquetis suit le capuchon du 4éme cylindre donc je viens de passer commandes et je verrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yarick13 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Et bien impécable ... et surtout bien joué ... comme quoi des fois c'est pas si compliqué que ce que l'on pourait pensé ... Bon ça n'explique toujours pas pourquoi ça te le fais que à chaud mais bon ... tiend nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADB1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 pas de problème je vous tiens aux courants si c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites