Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dk-one11

Swift 2005 M13A

Messages recommandés

Donc voicit ma swift 2005 équipée du M13A suzuki.

Moteur sympatique malgré sa petite taille puisque c'est un 1.3l DOHC 16S, d'une puissance respectable (mais insuffisante) de 92cv

Le chassis est quand à lui un modèle de stabilité, le faible poid de l'ensemble et une répartition des masses bien pensée, le rend très réactif et maniable.

En clair, elle paye pas de mine, mais elle marche bien! surtout sur tracé torturé!






Le peut etre futur kit turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé au swap ouai, surtout que le M20A 2.0l de la suz jimny est super! Et c'est une bonne base de prépa. Malheureusement, si les pièces pour le M13 manquent à l'appel, je ne parle meme pas du M20!

Jvai me renseigner encore, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello dk-one

juste a titre de correction, le VVT n'est pas sur le 1300 de la swift, juste une appelation commerciale et le moteur en photo est un M15 (qui lui est VVT) en cours de montage avec l'installation d'un compresseur duquel chabru comptais a l'époque tirer dans les 150cv avant de commencer a travailler sur le M16 de la sport ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait! je corrige sa tout de suite! Embarassed

Pô moyen de trouver un M13A en photo Neutral

Et le coup de l'appelation comerciale, jle savait, j'ai juste mal formulé ma phrase désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Quelqu'un s'y connaissant assez sur suz et toyota pourrait peut etre me répondre.

Un 4a-ge dans une swift? C'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dk-one a écrit:
Salut! Quelqu'un s'y connaissant assez sur suz et toyota pourrait peut etre me répondre.

Un 4a-ge dans une swift? C'est possible?


Salut dk-one, je sais pas vraiment ce que tu veux faire, mais tout est possible, avec du temps et de l’argent, maintenant, es ce que c’est facile… je sais pas et je ne pense pas.
Moi perso,je ne trouve pas cette idée très intéressante scratch

Au lieu de modifier ta voiture de la sorte, monte un kit turbo ce sera moins cher et adapté, il y a des kit turbo HKS dispo en Belgique chez dtn par exemple, ou Raptor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but c'est de faire un sleeper, discret mais dévastateur. Et de pas être ridicule sur circuit.

Donc 180 bourrins ce serai un minimum.

J'ai donc pensée à soit:

-un j18 suzuki (mais pas assez puissant et plus lourd, donc faut encore le prépa)

-un kit turbo de chez dtn mais avec des pistons basse pression et bielles et villbrequins renforcé (190 200 poneys peut etre)

-une grosse prépa athmo avec réalésage, corp multi pap et pistons forgés, bielles et vilbrequins renforcés, carter cloisonné, etc pour augmenter la vitesse de rotations du moteur à 8 ou 9000 tr/min.

Dans le doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi "t'embeter" a essayer de trafiquer ta swift jusqu'a quasi 200ch Shocked a mon avis y'a du boulot et sa va te couter enormement d'argent, et en esperant que si tu garde le moteur d'origine il tienne le coup, et de plus c'est riqué du coté de la loi, rachete direct une caisse plus puissante, non?? ou alors peu tu m'expliqué ton choix... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
Pour reussir a sortir 200hp d'un bloc qui en fait 92, plus tout le reste qui va avec
Sa risque d'etre trés trés dur Neutral

prend toi une EG6/CRX/EK4, une S13 ou une S14, ou autre . . .
sa te coutera bien moins cher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...