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redcat1

rx7 fc cabriolet

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et bien voici mon jouet,


http://img406.imageshack.us/img406/9494/retouchext2.jpg


donc, c une mazda rx7 fc3c
elle est de 1991 et a actuellement 126000 km.
il y a tres peu de modifications.
-embrayage apexi
-kit d admission direct apexi( qui va finir en admission dynamique pour moi manger d air chaud)
-turbo timer hks
-rampe de mano dans le double din(1 temperature d eau en fin de circuit, un voltmetre sur l alternateur car meme courroie que la pompe a eau et temperature d huile).
coter carrosserie,
les jantes d origines sont passer par la case ponçage du deport puis peinture noir des batons
depuis peu, le capot a rejoint la meme teinte.
voila, je crois avoir fait le tour Wink

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ca fait drole de la voir en cabrio.... affraid tu as d autres fotos?? elle a l air bien propre en tout cas..... go::::go

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des photos, j en ai d autre, mais j ai des souci avec mon pc pour les poster Sad

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merci fefe hyundai.tu as u raison.
je l ai pas fait parceque, je sais po faire.....bouhhhhhhhhhhhh Sad



lol!

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sympa , original en cabrio deja pas courante en coupé mais en cab c'est une rareté !

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trés belle et super rare en France!!Elle doit étre tres agreable l' été au bord de mer!!!CoolCoolCool

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En ce moment la 7 ne sort pas de trop donc pas trop de changement dessus

cela dit j'ai retrouvé des photos du 14/10/2007 donc je vous en fait profiter



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Très jolie voiture.
Ma FC3s est déjà très rare, j'ose même pas imaginer ce qu'il en est de la tienne...

Par contre, je me pose quelques questions.
Au niveau chauffe, ou plutôt surchauffe, du moteur, est-ce que ça se passe bien pour toi ?

Par ailleurs, d'après la liste des pièces, j'ai cru comprendre que tu avais viré la boite à air pour mettre une admission directe. Pourquoi n'as tu pas enlevé le manche à air ?
C'est pas difficile, et même si ça te fais rien gagner, ça ne te sert à rien non plus sous le capot.

A plus, au plaisir d'un petit meeting, parce que je me demande vraiment quelles sont les sensations dans ce coupé.

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Mac-Fly a écrit:
Très jolie voiture.
Ma FC3s est déjà très rare, j'ose même pas imaginer ce qu'il en est de la tienne...

Par contre, je me pose quelques questions.
Au niveau chauffe, ou plutôt surchauffe, du moteur, est-ce que ça se passe bien pour toi ?

Par ailleurs, d'après la liste des pièces, j'ai cru comprendre que tu avais viré la boite à air pour mettre une admission directe. Pourquoi n'as tu pas enlevé le manche à air ?
C'est pas difficile, et même si ça te fais rien gagner, ça ne te sert à rien non plus sous le capot.

A plus, au plaisir d'un petit meeting, parce que je me demande vraiment quelles sont les sensations dans ce coupé.


Alors en ce moment redcat n'a pas trop le temps de se connecter au nain ternet donc pas trop de réponse de sa part

pour l'éventuelle surchauffe moteur je peu pas te répondre

pour le manche a air il est la pour aporter de l'air frais au kit d'admission direct apexi (c'est un plus, il est la, autant s'en servir), de plus comme sa va devenir un kit d'admission dynamique la boite contenant le KAD va etre alimentée en air frais par ce manche a air ainsi que par l'intermédiaire d'une prise d'aire qui va etre placée a la place de la glace située sous le phare droit (celle qui permet les appels de phare tout en gardant les optiques fermés) elle a cassée suite a une rencontre avec un caillou donc autant s'en servir lol!
La prise d'air sera surement une prise d'air faite sur mesure en carbone.

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Voici un petit montage photo et vidéo que l'on a fait lors du téléthon ou des tours en voiture de prestige était organisés, le prix d'un tour était fixé a 2€ reversé intégralement au téléthon
J'ai pu filmer un tour dans la '7 a Redcat



Petite explication pour ceux qui connaissent pas le turbo timer HKS de type 1 (le truc qui éclaire bleu au dessus du volant)
Là le turbo timer affichait le régime moteur
Lorsqu'il éclaire bleu, régime moteur "normal"
Lorsque le régime moteur est a 2000 tours/min avant la zone rouge le turbo timer clignote Bleu et rouge et bip a chaque fois qu'il clignote(si je me rappele bien de la valeur du réglage éffectuée par Redcat)
Lorsqu'on atteint la Zone Rouge, il sonne et c'est le beeeeeeeep qu'on entend par moment sur la vidéo

Edit: pour l'explication du beeeeeeeep permanent a au régime lisez l'explication donnée par Mac Fly juste en dessous de ce message

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Anononyme22 a écrit:
Lorsqu'on atteint la Zone Rouge, il sonne et c'est le beeeeeeeep qu'on entend par moment sur la vidéo

Le turbo timer m'étonne, pour moi ça ne devait être qu'un système qui permet de couper la voiture automatiquement après que le turbo soit refroidi. Celui là aurais des fonctions supplémentaires alors. confused

Sinon pour les gros coup de Beeeeep qu'on a pu entendre, ça n'a rien à voir avec le turbo timer, c'est le limiteur de régime intégré aux FC.

En fait, les FC ont un système sonore pour toutes les alertes véhicule, genre surchauffe (ça je l'entends beaucoup), et aussi dépassement de régime, entre autres. D'ailleurs on peut constater que au moment ou ça rale, un voyant est allumé sur la console centrale. :://

Sinon, sympa les petits donuts sur le parking. Par contre, au niveau du rond-point, j'ai pas trop percuté sur ce que vous avez fait. Vous avez fait un drift parti en spin, ou quoi ? lol!

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Mac-Fly a écrit:
Le turbo timer m'étonne, pour moi ça ne devait être qu'un système qui permet de couper la voiture automatiquement après que le turbo soit refroidi. Celui là aurais des fonctions supplémentaires alors. confused

Le turbo timer HKS de Type 0 sert a cela
Le turbo timer HKS de type 1 a d'autres fonctions du style, régime moteur, temps au 400m départ arrété, temps au 0 à 100km/H,...

Mac-Fly a écrit:
Sinon pour les gros coup de Beeeeep qu'on a pu entendre, ça n'a rien à voir avec le turbo timer, c'est le limiteur de régime intégré aux FC.

En fait, les FC ont un système sonore pour toutes les alertes véhicule, genre surchauffe (ça je l'entends beaucoup), et aussi dépassement de régime, entre autres. D'ailleurs on peut constater que au moment ou ça rale, un voyant est allumé sur la console centrale. :://

Autant pour moi, Embarassed , je me coucherais moins bete ce soir

Mac-Fly a écrit:
Sinon, sympa les petits donuts sur le parking. Par contre, au niveau du rond-point, j'ai pas trop percuté sur ce que vous avez fait. Vous avez fait un drift parti en spin, ou quoi ? lol!

y'avais des vieux qui jouaient aux boules bretonnes a coté du parking, vl'a la gueule qu'ils ont tiré lol!
Pour le rond point sa ce résume a début de glisse + pluie + pied droit un peu trop lourd = tête a queue sur le rond point lol!!!:://lol!

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DESOLE ,JE NE PEUX LAISSER CETTE VIDEO SUR LE FORUM ,JE PENSE QUE VOUS COMPRENEZ POURQUOI SANS QUE L'ON AIT BESOIN DE RENTRER DANS DE GRANDE POLEMIQUE:UN PEU TROP DE VITESSE SUR ROUTE OUVERTE,CONDUITE PARFOIS AU MILIEU DE LA ROUTE,TETE A QUEUE EN PLEIN ROIND PLEIN EN PLEIN CENTRE VILLE ET DE SURCROIT EN PLEINNE AFFLUENCE...CEUX CONSERNANT UN VEHICULE D'UN MEMBRE DU FORUM :CE QUI N'EST PAS EN ADEQUATION AVEC LE FORUM RAJ.

DESOLE ,je suis là pour moderer meme si j'apprecie cette belle FC!!!! Very Happy

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SEB FD3S a écrit:
DESOLE ,JE NE PEUX LAISSER CETTE VIDEO SUR LE FORUM ,JE PENSE QUE VOUS COMPRENEZ POURQUOI SANS QUE L'ON AIT BESOIN DE RENTRER DANS DE GRANDE POLEMIQUE:UN PEU TROP DE VITESSE SUR ROUTE OUVERTE,CONDUITE PARFOIS AU MILIEU DE LA ROUTE,TETE A QUEUE EN PLEIN ROIND PLEIN EN PLEIN CENTRE VILLE ET DE SURCROIT EN PLEINNE AFFLUENCE...CEUX CONSERNANT UN VEHICULE D'UN MEMBRE DU FORUM :CE QUI N'EST PAS EN ADEQUATION AVEC LE FORUM RAJ.

DESOLE ,je suis là pour moderer meme si j'apprecie cette belle FC!!!! Very Happy

No problémo
désolé pour cet incident

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désoler de n avoir pas donner de nouvelles depuis longtemps mais comme le dit anononyme 22, j ai plus internet du fait d un déménagement

en ce qui concernela parti plastique qui ce racorde au filtre a air d origine, je l ai laisser pour les raisons que anononyme a citer.

sorry pour la vidéo, pris dans l ambiance me suis glisser dans la peau d un pilote que je ne suis pas

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Mac-Fly a écrit:
Anononyme22 a écrit:
Lorsqu'on atteint la Zone Rouge, il sonne et c'est le beeeeeeeep qu'on entend par moment sur la vidéo

Le turbo timer m'étonne, pour moi ça ne devait être qu'un système qui permet de couper la voiture automatiquement après que le turbo soit refroidi. Celui là aurais des fonctions supplémentaires alors. confused

Sinon pour les gros coup de Beeeeep qu'on a pu entendre, ça n'a rien à voir avec le turbo timer, c'est le limiteur de régime intégré aux FC.

En fait, les FC ont un système sonore pour toutes les alertes véhicule, genre surchauffe (ça je l'entends beaucoup), et aussi dépassement de régime, entre autres. D'ailleurs on peut constater que au moment ou ça rale, un voyant est allumé sur la console centrale. :://

Sinon, sympa les petits donuts sur le parking. Par contre, au niveau du rond-point, j'ai pas trop percuté sur ce que vous avez fait. Vous avez fait un drift parti en spin, ou quoi ? lol!




le voyant qui s allume, est celui du liquide de refroidissement
le contacteur etant situer sur le haut du radiateur et dès qu il manque un demi verre de liquide et un virage un peu serrer ou prolonger et il s allume

je doit avoir une légère fuite quelque part . je doit rajouter une 50 de centilitre par ans,peut etre normal?

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redcat a écrit:
le voyant qui s allume, est celui du liquide de refroidissement
le contacteur etant situer sur le haut du radiateur et dès qu il manque un demi verre de liquide et un virage un peu serrer ou prolonger et il s allume

je doit avoir une légère fuite quelque part . je doit rajouter une 50 de centilitre par ans,peut etre normal?


Donc on entends le beep pour la même raison lol!
Sinon, si tu essayes de pousser dans les tours, tu entendras le beep de passage de vitesse. J'avais vu ça dans "5th gear" sur youtube.

Par contre, je te conseille de faire super gaffe à cette histoire de liquide quand même.
Les membres de RAJ peuvent en témoigner, mais durant tout le week-end du GTI international, ma titine a dégorgé du liquide de refroidissement.

Vérifie bien le bocal d'expansion situé en frontal pour voir s'il y a pas de saletés dedans. Le mien était vraiment affreux. Il a été nettoyé de fond en comble.
C'est pas grave tant que le liquide passe du radia dans le bocal, mais par contre quand ça repart dans le sens inverse, j'ai peur que ça bouche vachement le radiateur.
Et ça aussi, on peut le confirmer, ça repart !
On a pas réussi à comprendre comment, mais c'est un fait.
Si t'as besoin de détails, n'hésite pas. Je me suis bien amusé avec le système de refroidissement, et je l'ai démonté quasi entièrement

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redcat a écrit:
Mac-Fly a écrit:
Anononyme22 a écrit:
Lorsqu'on atteint la Zone Rouge, il sonne et c'est le beeeeeeeep qu'on entend par moment sur la vidéo

Le turbo timer m'étonne, pour moi ça ne devait être qu'un système qui permet de couper la voiture automatiquement après que le turbo soit refroidi. Celui là aurais des fonctions supplémentaires alors. confused

Sinon pour les gros coup de Beeeeep qu'on a pu entendre, ça n'a rien à voir avec le turbo timer, c'est le limiteur de régime intégré aux FC.

En fait, les FC ont un système sonore pour toutes les alertes véhicule, genre surchauffe (ça je l'entends beaucoup), et aussi dépassement de régime, entre autres. D'ailleurs on peut constater que au moment ou ça rale, un voyant est allumé sur la console centrale. :://

Sinon, sympa les petits donuts sur le parking. Par contre, au niveau du rond-point, j'ai pas trop percuté sur ce que vous avez fait. Vous avez fait un drift parti en spin, ou quoi ? lol!




le voyant qui s allume, est celui du liquide de refroidissement
le contacteur etant situer sur le haut du radiateur et dès qu il manque un demi verre de liquide et un virage un peu serrer ou prolonger et il s allume

je doit avoir une légère fuite quelque part . je doit rajouter une 50 de centilitre par ans,peut etre normal?

a ben c'est sur que tu la connais mieux que moi
lol!
faut qu'on se voye ce mois si, y'a ton cadeau de noel qui traine dans la voiture et ton t-shirt va pas tarder a arriver

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yes nono
, un wek end par la!
tu me tient au courant comme sa je prevoirait les sousous pour le t shirt et puis si la route est sèche, je sortirait peut etre la 7. ( pas envie de trop la salir sinon) pig

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redcat a écrit:
yes nono
, un wek end par la!
tu me tient au courant comme sa je prevoirait les sousous pour le t shirt et puis si la route est sèche, je sortirait peut etre la 7. ( pas envie de trop la salir sinon) pig

je te comprend bien le blanc c'est salissant et les gouttes d'eau sur le noir c bof Evil or Very Mad
je vais pas tarder a recevoir les t-shirt donc on pourrait ce voir éventuellement le week end prochain

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