stoechio1 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Bonjour, voilà je souhaite poser un radiateur d'huile par le biais d'une plaque sandwitch, durites renforcées, radiateur d'huile devant le radia d'eau. c'est du GREX/TRUST, donc du bon matériel... Y a t'il un risque d'une baisse sensible de la pression d'huile ? En gros est ce valable de monter du très bon matos si la pompe est d'origine ou faut t'il mettre obligatoirement une grosse pompe à huile? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 ben pas obligatoirement,mon boss en a monter un sur sa r8,pompe a huile d origine,et il na jamais eu de problemes.... la pression au manometre est bonne..... donc tu peux le faire... a moins que sur certains moteurs cela n aille pas,mais cela m etonnerait..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Je pense que si on place tout bien, il ne devrait pas trop y avoir de problèmes. Par contre, si on défie les lois de l'apeusenteur (ché pas comment ça s'écrit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoechio1 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Merci pour vos réponses la prochaine fois que je fais une vidange, je passe au montage, j'ai déjà les manos de pression et de temp. c'est env 1,0 bar au ralentis et 4 ou 4,5 en accèl à chaud normalement il me semble ? c'est une mazda 323 GTR Voilà la tête de l'engin : Il est magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 ça c'est pas de la merde Trust !! Le Radia peint le en Noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA 21 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Salut je te conseil de mettre une plaque sandwich thermostatique car si t'en mets une normale ton huile ne vas pas chauffer et c'est pas bon pour ta pompe elle devrait reguler car normalement elle est équipé d'un clapet de decharge pour réguler la pression . Si tu veux augmenter la pression il faut changer le ressort du clapet ou mettre une cale de 1a 4 minimètres maxi dérrière le ressort et controler la modif avec un mano mécanique voila j'éspere que ca va t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoechio1 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 je connais le truc consistant à comprimer un peu plus le ressort du clapet de la pompe. merci pour l'épaisseur. Ce qui me gène avec cette manip c'est de fatiguer encore plus une pompe d'origine. Bon, tu me diras, il y a des tolérances... Pour l'huile, je pense que ce circuit ne l'empèchera pas de monter en température...mais je controlerais également avec le mano. Merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA 21 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 salut je t'ai trouvé un exemple regarde par la: http://www.mikadoracing.com/technique/dossiers_techniques.php?action=1&Pagealire=./dossiers_pompe_huile.html apres si tu es raisonnable pour l'épaisseur ta pompe ne risque rien car si tu augmentes trop la pression c'est pas la pompe qui prends mais plutot les joints du moteur,si tu perd de la pression avec le radia il faut juste remettre le tout a la valeur d'origine bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stoechio1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 super, merci l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou 78HKS 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 tu joue sur le ressort,et non pas sur ta pompe. avant ton ressort la pression est la même,donc elle ne voi absolument pas la différence par contre le probléme se situe plus vers les joints moteur par contre cette modif n'est pas possible sur les moteur v-tec,tout comme les vvti,c'est 2 systémes utilise la pression d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites