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stoechio1

radiateur d'huile

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Bonjour,

voilà je souhaite poser un radiateur d'huile par le biais d'une plaque sandwitch, durites renforcées, radiateur d'huile devant le radia d'eau. c'est du GREX/TRUST, donc du bon matériel...

Y a t'il un risque d'une baisse sensible de la pression d'huile ?

En gros est ce valable de monter du très bon matos si la pompe est d'origine ou faut t'il mettre obligatoirement une grosse pompe à huile?

Merci

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ben pas obligatoirement,mon boss en a monter un sur sa r8,pompe a huile d origine,et il na jamais eu de problemes.... la pression au manometre est bonne..... donc tu peux le faire... a moins que sur certains moteurs cela n aille pas,mais cela m etonnerait.....

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Je pense que si on place tout bien, il ne devrait pas trop y avoir de problèmes. Par contre, si on défie les lois de l'apeusenteur (ché pas comment ça s'écrit lol!)

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Merci pour vos réponses

la prochaine fois que je fais une vidange, je passe au montage, j'ai déjà les manos de pression et de temp.
c'est env 1,0 bar au ralentis et 4 ou 4,5 en accèl à chaud normalement il me semble ? c'est une mazda 323 GTR

Voilà la tête de l'engin :



Il est magnifique... :://

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Salut je te conseil de mettre une plaque sandwich thermostatique car si t'en mets une normale ton huile ne vas pas chauffer et c'est pas bon pour ta pompe elle devrait reguler car normalement elle est équipé d'un clapet de decharge pour réguler la pression . Si tu veux augmenter la pression il faut changer le ressort du clapet ou mettre une cale de 1a 4 minimètres maxi dérrière le ressort et controler la modif avec un mano mécanique voila j'éspere que ca va t'aider

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je connais le truc consistant à comprimer un peu plus le ressort du clapet de la pompe. merci pour l'épaisseur. Ce qui me gène avec cette manip c'est de fatiguer encore plus une pompe d'origine. Bon, tu me diras, il y a des tolérances...

Pour l'huile, je pense que ce circuit ne l'empèchera pas de monter en température...mais je controlerais également avec le mano.

Merci pour tes conseils

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salut je t'ai trouvé un exemple regarde par la:
http://www.mikadoracing.com/technique/dossiers_techniques.php?action=1&Pagealire=./dossiers_pompe_huile.html
apres si tu es raisonnable pour l'épaisseur ta pompe ne risque rien
car si tu augmentes trop la pression c'est pas la pompe qui prends mais plutot les joints du moteur,si tu perd de la pression avec le radia il faut juste remettre le tout a la valeur d'origine bonne soirée

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tu joue sur le ressort,et non pas sur ta pompe.
avant ton ressort la pression est la même,donc elle ne voi absolument pas la différence Wink
par contre le probléme se situe plus vers les joints moteur
par contre cette modif n'est pas possible sur les moteur v-tec,tout comme les vvti,c'est 2 systémes utilise la pression d'huile Wink

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