piou38 0 Posté(e) le 25 août 2007 Voila je suis a la recherche d'un joint de culasse renforcé pour moteur B16A2, mais le probleme est qu'il y a plusieurs plusieurs diamètres dispo sans parler de l'épaisseur .( diam 81, 81,5, 82, 83, 84, 85 et epaisseur .051, .045, .040, .036, .030, .027)Donc pour prendre un bon joint de culasse renforcé en vue d'une turbocompression, comment faut-il choisir ?( diam, epaisseur) Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urban Racer 0 Posté(e) le 25 août 2007 Dans l'optique d'une turbo compression, mieux vaut prévoir un réalésage pour avoir une bonne étanchéité de la segmentation. Ensuite il faut prendre l'épaisseur de ton joint en fonction du RV que tu vises. Cometic son bon les joints et ils ont à peu près tous les diamètres dans toutes épaisseurs. Je te recommande jouer avec ce type de calculateur de RV pour ajuster le joint comme tu le veux : http://www.c-speedracing.com/howto/compcalc/compcalc.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piou38 0 Posté(e) le 26 août 2007 Ok, merci , donc si je prend des pistons forgés Wiseco avec un rapport volumétrique de 9:1, il faut que je prenne un joint de culasse de quelle épaisseur pour avoir un rv de 9:1 environ. ( d'origine rv : 10,4 )Quell est l'épaisseur de celui d'origine (sur un B16A2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Urban Racer 0 Posté(e) le 27 août 2007 Des pistons donnés pour 9.1 prennent en compte un bloc stock. Donc si tu veux être à ce RV il te faudra un JdC de l'épaisseur de ton stock. Je ne connais pas l'épaisseur, à toi de trouver. Si tu compte booster relativement fort, tu peux vouloir baisser encore ce taux avec un plus épais que l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites