tonton gus 0 Posté(e) le 10 août 2007 Voilà donc pour ceux qui ont suivi l'histoire j'ai finalement trouvé un vilebrequin de D16 avec un bas moteur niquel de 2 000 kms pour la modique somme de 300e. Au passage merci à freelancer (qui vient de monter un B18 dans une crx del sol...) Etant en train de remonté le vilebrequin et après avoir tout mis en place, je me suis arrèter pour me dire "merde il faut que je serre tout ça mais je sais meme pas a combien..." Et oui je suis une quiche car je n'ai meme pas penser a trouvé une revue technique avant de commencer le bas moteur. Et là je me rends compte que c'est ultra rare une rta honda et après avoir appelé quelques concessionnaire je me tourne vers vous pour savoir s'il y en a un qui à la revus et qui sait de combien il faut serrer les chapeau de bielle et de vilebrequin et de combien on serre la culasse. Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jap honda1 0 Posté(e) le 10 août 2007 ok, donc les civic esi, ont un D16Z6 et non un D15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus 0 Posté(e) le 10 août 2007 Ok merci donc je me suis trompé et c'est la voiture qu'il a en ce moment et c'est bien un D16Z6 et donc celle qui est a la casse je crois alors est un lsi. En plus j'ai une copine qui en avait une et je lui avait changé le moteur et je suis sur que c'était un 1.5l 16s 90cv par contre je me souviens plus de son appelation... Mais ce que je sais c'est que c'est 2 moteurs se ressemble un peu. C'est pour ça ma question es-ce les memes vilebrequin ou je dois obligatoirement trouvé un vilebrequin de D16Z6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus 0 Posté(e) le 11 août 2007 Up j'ai trouvé en casse mintenant il me faut votre avis il y a personne??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus 0 Posté(e) le 13 août 2007 Voilà donc pour ceux qui ont suivi l'histoire j'ai finalement trouvé un vilebrequin de D16 avec un bas moteur niquel de 2 000 kms pour la modique somme de 300e. Au passage merci à freelancer (qui vient de monter un B18 dans une crx del sol...) Etant en train de remonté le vilebrequin et après avoir tout mis en place, je me suis arrèter pour me dire "merde il faut que je serre tout ça mais je sais meme pas a combien..." Et oui je suis une quiche car je n'ai meme pas penser a trouvé une revue technique avant de commencer le bas moteur. Et là je me rends compte que c'est ultra rare une rta honda et après avoir appelé quelques concessionnaire je me tourne vers vous pour savoir s'il y en a un qui à la revus et qui sait de combien il faut serrer les chapeau de bielle et de vilebrequin et de combien on serre la culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 up s'il vous plait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Tu cherche sur internet,tu tape "workshop manual la caisse que tu cherche". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicostyle11 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 J'ai un ferio esi et j'ai aussi la RTA d'atelier honda en .pdf je regarde ca et je te dit (en plus j'ai refait mon moteur et je me rapelle plus le couple exact) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicostyle11 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 oups je viens de le retrouver tiens voila une copie d'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites