symon1 0 Posté(e) le 7 août 2007 bonjour, un petit post afin d'avoir vos avis quant à l'utilisation d'un ensemble bacquet arceau harnais car on entend tout et n'importe quoi à ce sujet : est ce dangereux pour une utilisation sur la route en daily drive (donc sans casque) ? savez vous si cela est par ailleurs autorisé par le code de la route ? merci simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JF16v1 0 Posté(e) le 7 août 2007 Ce qui est dangereux c'est le bacquet sans arceau en cas de retournement de la voiture ... Apres j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyline forever 0 Posté(e) le 7 août 2007 normalement on a pas le droit au arceau visible, il faut qu'il soit caché le bacquet et les harnais ne sont pas interdit enfin a se que je sache et pour moi, je vois pas en quoi l'arceau et le bacquet serait dangereux pour un daily puisque c'est utilisé en sport auto pour justement des raisons de sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gulli 0 Posté(e) le 7 août 2007 +1 C'est utilisé pour la sécurité en course donc je ne pense pas que ce soit dangereux en daily drive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi70 0 Posté(e) le 7 août 2007 oui mais nos amis les pompiers ne vont pas etre trés heureux en cas d'accidents et de desincarceration a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JF16v1 0 Posté(e) le 7 août 2007 Bah le but de l'arceau est justement de ne pas se retrouver dans une boite de conserve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi70 0 Posté(e) le 7 août 2007 oui mais se n'est pas non plus a toute epreuve bon c'est sur moi je suis pas contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou 78HKS 0 Posté(e) le 7 août 2007 les harnais doivent être homologuer route,donc pas de boucle avia,ils doivent être fixé sur les point de ceinture d'origine et de préférence sur un arceau,mais surtout pas sur les montant de toit arrière. l'arceau est bien homologuer,et pour les bacquets tout se que je sais c'est qu'ils doivent être correctement fixé. voila pour mes connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 7 août 2007 les bacquets doivent avoir la normes Euro 4 ainsi que les harnais Arceau est toléré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kouki 0 Posté(e) le 8 août 2007 Bonjour, Zenki a raison ^^ mais précision sur les arceaux : - un arceau cage complet est interdit sur route ouverte sauf accord apres passage à la drire. - 1/2 arceau arriere est OK tant qu'il est normé pour la route (ex : cusco ok) - 1/2 arceau bas (même système que les carrera cup) est autorisé car non visible au niveau du conducteur et passager. Voilou Bonne journée. ___ OneEighty Hors sujet => est ce qu'un admin peut m'indiquer par MP s'il est possible de changer de pseudo car j'ai changer de voiture ^^ et le pseudo ne convient plus (oui j'aurai du en prendre un plus generique) mais si je recrais un autre pseudo je vais perdre mes MP etc... en cours ou ya t'il un moyen ? Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 8 août 2007 merci à vous de ces précisions utiles pour ne pas faire n'importe quoi ! simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 8 août 2007 pour les baquet il faut qu il soit fixés sur les point d ancrage des sieges d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites