stoechio1 0 Posté(e) le 3 août 2007 Bonjour, J'ai quelques questions sur le remplacement d'un intercooler. A savoir : Pour le piping : il faut partir avec un diamètre sup pour ensuite éventuellement réduire à l'admission moteur ? ou être constant partout ? Pour éviter le lag, il faut avoir de l'air en sur-quantité via un gros échangeur ou prendre une taille correspondante aux modifs, en gros c'est idiot de monter un 600X600X70 sur une fiat uno turbo ? Alors comment calculer la taille idéale. Est il logique de se dire que plus le chemin parcouru par l'air entre le filtre, le turbo, l'inter, admission sera long, plus le lag sera grand ? Autre question, les tubulures en alu c'est bo mais ça chauffe bcp donc je pense que pour faire jolie, on peut laisser une partie en alu polie mais pour le reste, une bonne protection thermique ne doit pas faire de mal non ? Sinon il parait qu'il faut se méfier de certains IC de mauvaise qualité ? comment le savoir et comment les distinguer ? Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 3 août 2007 Je pourrais pas repondre a toutes tes questions Mais niveau IC il faut éviter les Noname, les produit Ebay il vaut mieux preferé un IC de marque Greddy, HKS, ARC meme si le prix sera revu a la hausse. Niveau piping il faut eviter de polir et preferer une peinture dessus pour les echanges thermiques. Ne pas oublier de bons manchons silicone et des colliers de bonnes qualités ! ça peut etre le maillon faible d'une bonne instal de marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites