Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fefe hyundai

Souder ou braser l'inox ?

Messages recommandés

Quel est le mieux souder à la baguette à l'arc ou braser à l'argent l'inox car je doit rajouter un écrou sur mon collecteur pour brancher ma sonde, de plus on m'a dit qu'une fois soudé ou brasé l'inox perdait ses caractéristiques et qu'il fallait le plonger dans de l'acide pour qu'il les retrouves.

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quel acide il faut et si c'est vraiment nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top c'est de le souder au tig sous argon. Effectivement l'inox soudé perd sa qualité anticorrosive quand on le soude apparemment, je sais pas comment on fait pour rétablir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas si sur l'inox sa va mais tu as des bombes de zinc ou d'alu qui est utilisé en carroserie sur les element neuf qui vont etre soudé sc peut etre que sa pourrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de souder l'inox!

lorsque tu brase ce n'est en fait qu'un collage alors que le soudage est bcp plus solide car tu fond le matériau de base et celui d'apport pour que ta pièce soit uniforme.

Pour le probleme de corrosion je ne sais pas trop mais renseigne toi auprès de MagicMax (le mécano du garage RAJ) il réalise des lignes d'échappement sur mesure, donc il sera au courant!!
WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ma down pipe est souder à l'arc avec une baguette special inox et ça a super bien resisté, c'est pas trop corrodé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas dans la logique il faudrais recuire l inox afin de recristaliser les grains ( environs 1300°C)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...