fefe hyundai 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Quel est le mieux souder à la baguette à l'arc ou braser à l'argent l'inox car je doit rajouter un écrou sur mon collecteur pour brancher ma sonde, de plus on m'a dit qu'une fois soudé ou brasé l'inox perdait ses caractéristiques et qu'il fallait le plonger dans de l'acide pour qu'il les retrouves. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quel acide il faut et si c'est vraiment nécessaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 le top c'est de le souder au tig sous argon. Effectivement l'inox soudé perd sa qualité anticorrosive quand on le soude apparemment, je sais pas comment on fait pour rétablir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyline forever 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 ben je sais pas si sur l'inox sa va mais tu as des bombes de zinc ou d'alu qui est utilisé en carroserie sur les element neuf qui vont etre soudé sc peut etre que sa pourrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Je te conseille vivement de souder l'inox! lorsque tu brase ce n'est en fait qu'un collage alors que le soudage est bcp plus solide car tu fond le matériau de base et celui d'apport pour que ta pièce soit uniforme. Pour le probleme de corrosion je ne sais pas trop mais renseigne toi auprès de MagicMax (le mécano du garage RAJ) il réalise des lignes d'échappement sur mesure, donc il sera au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Perso ma down pipe est souder à l'arc avec une baguette special inox et ça a super bien resisté, c'est pas trop corrodé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 1 août 2007 Pour vos réponses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 1 août 2007 si je me trompe pas dans la logique il faudrais recuire l inox afin de recristaliser les grains ( environs 1300°C) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites