Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Like a pimp11

L'homologation ...

Messages recommandés

Début Very Happy
Je savais pas trop où mettre se sujet alor je l'est mis ici !
Je comptais m'importé un vehicule, beaucoup m'ont dit tro jeune inéxpérimenté et blablabla, mais je compte bien m'en sortir ...
En effet importé un véhcule du japon revien à (environ 1000€), + homologation ...

J'ai donc fait quelque rechèrche, pour la France l'homologation de ses véhicules passe par le DRIRE en RTI. Pour presque la quasi-totalité de ses voitures les représentants de la marque en France seront incapable de fournir la documentation nécessaire pour formuler la demande de réception auprès des mines, pour la plupart il s'agit de modèles conçues uniquement pour le marché japonais domestique, donc pas de certificat de conformité EU.

Souvent les pièces n’existent qu’en modèle conduite à droite et faut trouver une solution, le DRIRE aura besoin aussi des rapports de teste qui sont presque impossibles d’obtenir pour ces modèles, donc une visite chez l’UTAC s’impose (approx 1500€) pour une journée (pour tester freinage, pollution etc etc) si le modèle japonais est similaire d'un modèle EU le répresentant en France va peut-être fournir un certifcat de conformité.

Donc pour ceux qui pensent faire un "raccourci" en allant en Angleterre pour acheter un véhicule déjà immatriculé là-bas en RTI (single type approval) sache qu’il n y’a pas obligation de la part de la France d’accepter l’importation de ces véhicules. En fait, s’il vient de Londres ou Tokyo direct le dossier est traité de la même façon Very Happy

Et avant de mettre l’eau à la bouche en regardant les sites d’enchères au Japon (ils sont très nombreux et les prix pour les "Supra", "Skyline", etc sont très alléchants) il faut se renseigner un maximum sur le modèle et la possibilité d’obtenir la conformité EU pour éviter de se retrouver dans une impasse.....

Un site D'importation parmi ten d'autre http://www.tradecarview.com/

Le mieu reste de trouver un importateur en angleterre qui peu livrer des véhicules france avec le certificat de conformité EU.

go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XL Garage homologue des véhicules importés du Japon Wink pour la France

Il est dans nos partenaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Like a pimp a écrit:
y a aussi XL GARAGE

mais y ont pas de Silvia Neutral

ni de 180Sx ...

il faut lui faire une demande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:
oui mais financierement c'est pas terrible de le faire Wink


c'est claire c'est un investissement
donc une somme importante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKYRB26DETT a écrit:
zenki a écrit:
oui mais financierement c'est pas terrible de le faire Wink


c'est claire c'est un investissement
donc une somme importante Wink


Waou, t'es logique la sur ce coup là lol

Ce que voulais dire zenki enfin ce que j'ais compris, c'est que vu qu'on a la 200SX et euh la 180SX (enfin c'est la même lol) ben ca serait pas trop a grand chose d'importer une 180SX a part si elle est avec le SR20 et encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Import_tuner a écrit:
SKYRB26DETT a écrit:
zenki a écrit:
oui mais financierement c'est pas terrible de le faire Wink


c'est claire c'est un investissement
donc une somme importante Wink


Waou, t'es logique la sur ce coup là lol

Ce que voulais dire zenki enfin ce que j'ais compris, c'est que vu qu'on a la 200SX et euh la 180SX (enfin c'est la même lol) ben ca serait pas trop a grand chose d'importer une 180SX a part si elle est avec le SR20 et encore lol


oui et non en faite

certes nous avons les 200SX RS13 avec le CA18 mais c'est interressant d'avoir une 180SX Type X qui est pour ma part la plus aboutie de toutes et est motorisé par le SR.

Le probleme viendra du faite qu'au Japon une 180SX vaut que dalle bien préparé mais XL Garage ne pourra surement pas la faire homologuée.
Il reste donc a trouver une 180SX Stock : il faudra compter le transport, les taxes et l'homologation.
Et c'est la ou ce n'est plus interressant car le prix de la 180SX sera facilement Triplé Shocked

Pour info un frenchie avait fais importer une Silvia PS13 par la société JapanCar.net : voiture, transport, taxe et homologation : environ 15000 euros affraid

A ce prix la vaut mieux se prendre une R33 GTS ou une RX7 c'est plus valable financierement ^^ Ah oui la Silvia etait stock LaughingLaughing

Personellement je pense que l'import Jap est fais pour les circuits !! Et non pas nos routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi,

cependant, pour 15 000 euros, xl garage importe une RX7 en etat de rouler sur nos routes tranquillement

maintenant, l'import de véhicules racing comme ta nissan vaut effectivement plus le coup même si l'on ne peux pas en profiter tous les jours

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS13 si on parle de la meme personne n'est toujours pas en sa possession... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Like a pimp tiens nous au courant des démarches que tu entreprend, des prix et toutes la paprasserie kil fo faire.
Et pour l'homologation ca se passe comment en france ? scratch

En tout cas l'importation m'interresse alors tiens moi au jus :://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...