Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papa_mo

Prépa d'un moteur turbo

Messages recommandés

Bonjour, je vais essayer de vos faire partager notre passion et notre taf de tous les jours !!!

la préparation d'un moteur turbo (pour ceux qui veulent en connaitre plus google et taper "moteur turbocompressé")

le principale pb des gents qui bidouillent leurs petites titines mettent de la sural sans remettre plus d'essence pour etre a richesse 1 ou 1.12 (opti)

donc dans un premier temps le plus facile c'est de tirer la wastegate et mettre taquer de sural mais il faut savoir que c'est pas la pression qui fait tt mais plutot le debit d'air donc les caracteristiques du turbo....

donc il faut decomprimer cad diminuer le taux de compression voir photos de notre culasse




et après que le MRT soit passer par là



il y a aussi les guides de soupapes car en turbo il y a dela pression dans le plénum donc l'huile a du mal a psser et donc ca ne fume pas plus que ça




mais il faut aussi polir les conduits et les AJUSTES OPTI au plénum et collecteur d'echap ::: SmileSmileSmile




apres notre magie la suite



ca c'est la plus belle de toutes
n'est ce pas magnifique ? ?/ ?/ ?/



pour continuer soupapes et bielles poli encore une petite cure d'amingrissement bounce






voilà juste prepa avec la pression d'origine donc on voit bien qu'il faut simplement qu'il respire et hop il lache les poney
( pression d'origine , carto d'origine il sort 246 cv soit 21 cv de plus que l'orig, juste avec un belle prépa culasse, ,,,,, sans parler du gain en couple



A+
ps : ca donne ca en accel
http://video.google.fr/videoplay?docid=6826297474504776653&hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est du boulot !

Merci de nous rappeler cette base de la préparation moteur.

Peu de gens touchent à leur culasse de nos jours. C'est bien dommage car vu les chiffres que tu donnes c'est bien plus "propre" que de coller 500grammes de pression dans un turbo en tordant la wastgate comme certains soit disant préparateurs le font.

Vive le boulot bien fait et le travail "a l'ancienne" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...