zenki1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Bon y a un petit soucis dans la Silvia je vais essayer d'expliquer ça lorsque je met juste le contact je n'ai pas de clignotants, pas de retro elect, pas de toit ouvrant, pas de warning, pas d'eclairage tabeau. Je demarre nikel pas de soucis j'accelere et la hop tout ce que j'ai ecris en haut fonctionne !!!!!!!!! Je regarde la boite a fusible dans l'habitacle nikel pas de soucis. Je regarde la boite a relais/fusible dans le compartiment moteur et la un gros fusible de 75A qui est claqué !!! Je met le contact et je shint et miracle tout fonctionne !! Je demarre le moteur; fusible de 75A enlevé, pas de soucis je shint est la le fil crame, donc on met le voltmetre et y a une difference de potentiel. Donc il y a surement un court circuit quelques part !! Mais pourquoi lorsque le moteur tourne ce fusible claque alors que lorsqu'il y a juste le contact tout est normal ?? Pourquoi tout refonctionne dans l'habitacle lorsque le moteur tourne ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit yoyo 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 je m'y connais pas trop en electrique, mais le fait quil claque quand tu démare serais pas du ai fait du l'intenssité du courant tiré par le démareur ?? sa serais pas logique d'ailleur si tous se ralume après , les voyant s'allume meme quand le fusible est claké ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 oui les voyants etc s'allument au bout de 30sec moteur tournant fusible de 75A enlevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 le démarreur tire le jus de la batterie et après quand le moteur tourne l'alternateur prend le relais recharge la batterie et envoie du jus pour faire fonctionner les clignos et tout. Tu ne doit plus avoir de liaison batterie clignos et tout mais l'alternateur prend le relais et les fait fonctionner quand tu démarre. Le fusible mort doit être celui entre la batterie et les clignos et tout. Tu doit avoir un court circuit au niveau de l'alternateur qui fait griller ce fusible(t'envoi trop de watt avec la Silvia et l'alternateur fait chauffer tout les circuit et te grille le fusible?je sais pas si c'est possible.). Trouve le court circuit ou mesure avec un ampèremètre l'intensité qui passe quand tu accélère et met un fusible plus gros en conséquence mais je ne sais pas si cela rique de griller tes clignos et tout...je ne m'y connais pas trop non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 comme tu dis l'alternateur prend le relais apres quelques secondes de demarrage et c'est la ou il y a le court circuit sur ce fusible maintenant reste a savoir ou ce court circuit se produit !! il doit y avoir une piece qui "isole" le circuit avec le fusible de 75A de l'alternateur mais reste a trouver cette piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 c'est depuis que tu as déplacer la batterie dans le coffre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 non c'etait bien avant au debut je croyais que je n'avais pas de cligno etc contact mis parce que la batterie etait totalement hs mais depuis que j'ai mis la nouvelle c'est la que je me suis apreçu de se fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Tu n'as pas les schémas électrique de ta silvia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 j'ai les workshop de S14 et de RS13 mais pas de S13/PS13 j'ai pris le celui de la RS13 mais bon rien trouvé par rapport a ce fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Si tu ne trouve pas le plus "simple" c'est de refaire tout ton circuit électrique avec tes propres shémas et en démontant pour le refaire tu trouvera peut-être le court circuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 oué bah ça fonctionne tres bien sans vla le harness que c'est la dedans puis y a la gestion qui traine dedans lol on va evité de toucher à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Je parlais juste de faire un faisceau neuf pour ce qui ne marche pas et tu laisse les vieux cables a leur place...mais comme tu la dit ça fonctionne très bien sans donc te fait pas chier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites