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zenki1

soucis gros fusible

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Bon y a un petit soucis dans la Silvia

je vais essayer d'expliquer ça

lorsque je met juste le contact je n'ai pas de clignotants, pas de retro elect, pas de toit ouvrant, pas de warning, pas d'eclairage tabeau.

Je demarre nikel pas de soucis j'accelere et la hop tout ce que j'ai ecris en haut fonctionne !!!!!!!!!

Je regarde la boite a fusible dans l'habitacle nikel pas de soucis.

Je regarde la boite a relais/fusible dans le compartiment moteur et la un gros fusible de 75A qui est claqué !!!

Je met le contact et je shint et miracle tout fonctionne !! Je demarre le moteur; fusible de 75A enlevé, pas de soucis je shint est la le fil crame, donc on met le voltmetre et y a une difference de potentiel.
Donc il y a surement un court circuit quelques part !!

Mais pourquoi lorsque le moteur tourne ce fusible claque alors que lorsqu'il y a juste le contact tout est normal ??

Pourquoi tout refonctionne dans l'habitacle lorsque le moteur tourne ??

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je m'y connais pas trop en electrique, mais le fait quil claque quand tu démare serais pas du ai fait du l'intenssité du courant tiré par le démareur ?? sa serais pas logique d'ailleur si tous se ralume après ,

les voyant s'allume meme quand le fusible est claké ???

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oui les voyants etc s'allument au bout de 30sec moteur tournant fusible de 75A enlevé.

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le démarreur tire le jus de la batterie et après quand le moteur tourne l'alternateur prend le relais recharge la batterie et envoie du jus pour faire fonctionner les clignos et tout.
Tu ne doit plus avoir de liaison batterie clignos et tout mais l'alternateur prend le relais et les fait fonctionner quand tu démarre.
Le fusible mort doit être celui entre la batterie et les clignos et tout.
Tu doit avoir un court circuit au niveau de l'alternateur qui fait griller ce fusible(t'envoi trop de watt avec la Silvia et l'alternateur fait chauffer tout les circuit et te grille le fusible?je sais pas si c'est possible.).
Trouve le court circuit ou mesure avec un ampèremètre l'intensité qui passe quand tu accélère et met un fusible plus gros en conséquence mais je ne sais pas si cela rique de griller tes clignos et tout...je ne m'y connais pas trop non plus. ch:::ch

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comme tu dis l'alternateur prend le relais apres quelques secondes de demarrage et c'est la ou il y a le court circuit sur ce fusible

maintenant reste a savoir ou ce court circuit se produit !!

il doit y avoir une piece qui "isole" le circuit avec le fusible de 75A de l'alternateur mais reste a trouver cette piece

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non c'etait bien avant

au debut je croyais que je n'avais pas de cligno etc contact mis parce que la batterie etait totalement hs mais depuis que j'ai mis la nouvelle c'est la que je me suis apreçu de se fusible Rolling Eyes

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j'ai les workshop de S14 et de RS13

mais pas de S13/PS13

j'ai pris le celui de la RS13 mais bon rien trouvé par rapport a ce fusible Wink

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Si tu ne trouve pas le plus "simple" c'est de refaire tout ton circuit électrique avec tes propres shémas et en démontant pour le refaire tu trouvera peut-être le court circuit... Neutralch:::ch

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oué bah ça fonctionne tres bien sans LaughingLaughing

vla le harness que c'est la dedans Laughing puis y a la gestion qui traine dedans lol on va evité de toucher à ça

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Je parlais juste de faire un faisceau neuf pour ce qui ne marche pas et tu laisse les vieux cables a leur place...mais comme tu la dit ça fonctionne très bien sans donc te fait pas chier! ch:::ch

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