zenki1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 je me suis décidé a mettre la batterie dans le coffre donc j'ai le bac a batterie etanche, une cosse à molette et un coupe circuit 6 poles. mais je me posé la question faut il mettre un fusible a environ 30 cm de cette derniere ?? si oui quel fusible mettre amperage, fusible audio ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RB26DETTvs2JZ1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 OUI il faut en mettre un 60 Ca fait léger, 70 c'est pas mal, et 80 si tu as à réamorcer le circuit d'huile EDIT: t'as pris quoi comme section de cable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 oki merci autant prendre 80 alors Pour la section je n'ai rien pris encore tu conseils quoi ?? j'ai vu des portes fusibles acceptant du 53 mm² mais c'est peut etre un peu balaize ?? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RB26DETTvs2JZ1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 J'suis en 20mm² mais on m'a dit que c'était déjà pal mal balaise pour un 1600cc ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 oki je vais voir ce que je peux trouver je vais jouer la securité et mettre un tout petit plus. Je crois que si on augmente la longueur la résistivité augmente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RB26DETTvs2JZ1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Yop ! 25mm² pour etre sur ! Mais le poid Nan mais t'as raison 25mm² c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 bon c'est nikel je vais me trouver du 25mm² prendre un porte fusible et un fusible de 80A et c'est good !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 25 juin 2007 je comprend pas une chose, ou veut tu mettre le fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 tu pars de la borne tu t'eloignes de 30 cm, tu coupes, tu mets le porte fusible et le fusible, tu raccordes a ce dernier. C'est pour éviter au cas ou le cable se detériore, se coupe etc et que ça fasse un court circuit et un incendie le cas extreme. C'est pour ça que je met aussi un coupe circuit 6 poles a l'interieur normalement pour bien faire il faudrais un coupe circuit 6 poles avec une tirette pour l'exterieur. La cosse à molette sert que lorsque la voiture n'est pas utilisé de "fermer" la batterie pour eviter tout probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 25 juin 2007 ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Tien, moi aussi je compte faire ça Très intéressant ce post, je ne savais pas qu'il fallait mettre un fusible à 30cm par exemple Vais me coucher moins con moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Supra-man a écrit: Vais me coucher moins con moi +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 26 juin 2007 nitrous a écrit:Supra-man a écrit: Vais me coucher moins con moi +1 Non mais je rigolais hein, je suis toujours aussi con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 26 juin 2007 et au niveau fixation comment ça se passe? contre plaque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Hello, l'interêt du fusible le plus prêt possible de la batterie est surtout, que si le câble vient à chauffer (et donc brûler) ça s'arrêteras tôt après la batterie ... mettez le compartiement moteur votre fusible, avec votre batterie dans le coffre, si ça vient à chauffer, ça pouras brûler tout ce qui à dans la caisse avant d'atteindre le fusible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 MQP a écrit:et au niveau fixation comment ça se passe? contre plaque? fixation de quoi fusible ?? batterie ?? pour le fusible on le met dans un porte fusible et la batterie dans un bac a batterie etanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 29 juin 2007 ui mais la fixation du bac à batterie? (j'allais pas mettre de contre plaque pour le fusible ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diz911 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Je suis en train de réaliser la même chose sur mon AE Batterie derrière le siège passager, câble en 20mm² avec fusible et tout Si certains sont interessés, j'ai deux bobines de câble rouge et noir de 25m de câble en 20m².Ne pouvant prendre moins je dois maintenant vendre le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 29 juin 2007 MQP a écrit:ui mais la fixation du bac à batterie? (j'allais pas mettre de contre plaque pour le fusible ) t'inquiete je prepare un petit topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 30 juin 2007 zenki a écrit:MQP a écrit:ui mais la fixation du bac à batterie? (j'allais pas mettre de contre plaque pour le fusible ) t'inquiete je prepare un petit topic Cool!! vite vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites