Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinz41611

[CIVIC] EJ8, présentation + photos

Messages recommandés

Avant de décoller pour la république dominicaine ce samedi, je vais vous présenter ma civic. C'est un copier/coller de mon post de présentation sur un autre forum, il peut donc y avoir des incohérence Wink

Alors la nouvelle voiture est une honda civic EJ8 Boite auto, de 1996 avec 36.000 kms !!!!

Pourquoi cette civic? Plusieurs critères étaient important pour mon amie et moi, surtout pour moi c'est vrai :

Il fallait une voiture:

- fiable
- qui consomme pas trop
- peu de kms
- sympathique esthétiquement et assez spacieuse
- relativement silencieuse
- qui passe partout, mais la c'est un peu loupé avec le rabaissement, bien qu'elle soit un peu plus haute que l'époque ou vincent gasoil l'avait
- mais surtout avec une boite auto !
- et pour un budget max de 7.000€

Et oui, faisant environ 30.000 kms/ans, j'apprécie le fait d'avoir une boite auto !

Biensur, j'apprécie beaucoup les voitures japonaises, pour leur fiabilité, leur prestation, on n'en voit pas à tous les coins de rues.

Précédemment, j'ai eu :

VW Polo 1.9D 6N
VW Polo 1.4TDI 6N2
Clio 1.6 16V Dynamique
VW Bora TDI 150

Désirant acheter un bien immobilié l'année prochaine avec ma chérie, il fallait commencer à récuperer des fonds.
Du coup, la vente de la bora + achat de la civic, nous a permis de déja récupérer ~5000€, c'est non négligeable.

Certains demanderont pourquoi pas un diesel vu le kilométrage annuel :

- les diesels sont surcotés
- les diesels actuels sont une vrai source d'emmerde avec leur turbo surpressionné, débimètre à 2 balles et tout un tas de bidules electroniques
- une boite auto sur un diesel, c'est réservé à l'élite ou au voitures sans permis Very Happy
- c'est vibrant et ca pue, quoi que bien plus agréables que les anciennes générations de diesel.

Donc au change, récupération de fonds, assurance bien moins cher en civic de 1996 qu'en bora de 2002 avec 150cv !

Je ne sais pas si tout est clair dans ce que je dis, et surtout la plupart en auront rien à battre de ma petite vie trépidante :p

Tout ca pour dire que cette civic c'est un régal, la boite auto je suis accro !
Michael, l'ancien proprio (vindiesel, présent sur d'autres forum, pas sur qu'il soit inscrit ici) est super sympa, et très soigneux, je voulais aussi le signaler Wink

Pour les modifs de la voiture, je ne suis pas un as de la méca, je sais mettre de l'essence et rouler avec, quelques bidouilles de base, pas grand chose de plus, mais en gros elle a :

Front lip, combinés filtés D2 street, jantes Rota GT3 en 16" avec pneus nangkang NS2, vitres teintées, une alarme super complexe avec beeper (mais bon si qq1 veut la casser/voler, ca ne l'arretera malheureusement pas ! Sad).
Elle a subit une nettoyage en règle des moquettes et sièges, une peinture impeccable, et un entretien bien à jour.

Concernant la plaque type US, je ne sais pas si je vais la conserver, meme si j'ai franchement bien envie lol! . En fait j'ai pas encore fait les nouvelles plaques, surement semain prochaine.
Cet été, le pare choc sera refait pour le lisser et donc boucher les trous actuels. Ensuite je lui mettrais un petit support password:JDM bien sympa. Ca placerais la plaque toujours sur le coté, mais plus proprement, pas à meme le pare choc, et donc idéalement avec une plaque carré, ... à voir.
Pour rappel, une plaque sur 2 niveau à l'avant c'est tout simplement interdit en France, et passable de 135€ d'amende plus une immobilisation possible du véhicule Rolling Eyes

Rien à voir avec la voiture, mais à savoir que je suis passionné de photo, donc le seul remplissage futur de ce topic sera surement plutot en photo qu'en modifications de la voitures lol!

Place aux photos, meme si en ce moment on a un temps de merde, qui aide vraiment pas !!!! Espérons que ce dimanche, pour le RDV ce sera nickel ?

Et une dernière, avec une petite retouche sous photoshop pour "lisser le pare choc" lol!

Des photos de l'intérieur cette fois

La boite auto :Dacc:

Je n'ai pas précisé, mais l'autoradio K7 d'époque vient d'être remplacé par quelque chose de plus moderne Wink

Et voila Smile

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout Razz

Avant de partir en vacances, pour vérifier le bon fonctionnement de l'appareil photo lol! J'ai fais qq tofs de la civic. Very Happy

Dès mon retour, Il y a aura les pare choc avant et arrière à refaire peindre et boucher les trou de plaques à l'avant. Le support de plaque arrière à refaire clean. Pose de plaques carré, à l'avant sur un support type password:jdm, et à l'arrière.
Il faut que je trouve un accoudoir central, sur ebay ca ne devrait pas etre trop dur.
Puis voir pour des lugs, rouge ou noir, a voir lol!

L'entretien aussi, vidange, puis il faudrat penser à de nouveaux freins. Il faudra que je me renseigne la dessus pour voir ce qu'il y a de bons :p

Sinon c'est tout. Maintenant, j'vais préparer la valise lol!

Je crois que c'est tout

très joli voiture, les jantes sont terrible!

Par contre je suis pas fan de la boite auto mais bon c'est sur que si tu roules beaucoup!

Très sympa, et la Vic et les tofs Wink

Je verrais juste un très légé élargissement des voies AV et AR pour mettre les roues à fleur d'aile et un micro rabaissement ... sinon nickel Wink

Alors pour la Boite auto, perso j'adore, mais c'est sur que faut pas chercher trop la sportivité, mais c'est vraiment un confort pour tous les jours Wink
L'idéal serait d'avoir une autre ptite civic en VTI + prépa + boite manu pour s'amuser le week end Twisted Evil

Concernant le rabaissement, en fait, je la voudrais 2-3 cm plus bas (sachant que c'est du combiné filté, je peux bien la descendre Very Happy), c'est bien plus agressif, mais le problème, comme toujours est que pour mon utilisation quotidienne, en fait il y a 2-3 lieus que je fréquente vraiment beaucoup ou ca frotte déja à l'avant, ou alors il faut usé d'un stratagème en passant de travers :/ et ca c'est chiant (je précise toujours qu'il faut ramener les propos à l'utilisation au quotidien Wink ) ! Sinon pour le reste du temps ca le ferais Wink

Pour les jantes, c'est un ET40, à l'avant quand elle est plus basse c'est deja bien à fleur, avec un ET38 ca ne passerais pas ! Pour l'arrière, c'est pareil mais en la descendant le carrossage s'amplifie pas mal, donc ca passe bien Wink

Edit:

Une autre petite photo pour la route lol!

Passionné de photo, j'aime bien aller sur les rasso pour photographier, et j'espère bien venir un jour à un rasso RAJ.
Mes photos se trouve sur ma galerie, ici :

http://www.pbase.com/vinz416/

Il y a aussi d'autres photos de ma civic, dans véhicules -> civic EJ8 Twisted Evil

elle est belle ton EJ, dommage les trous dans le parechoc pour la plaque
j'aime bien la derniere tof avec la Z !

Passe de bonnes vacances sunny

Trés mignone ta Civic;) Les tofs elle sont superbe:shock: Wink

superbe Wink

pour info, les gars du sud-est qui ne l'aurais pas reconnu, c'est l'ex de kékéland06 Wink

a+ Wink

Salut! Je suis passé sur ton adress et je t'avais deja dis ce que je pensait de tes shoots! mais encore une fois bravo Shocked !! c'est vraiment clean go::::go !! et la civic... j'adore drunken ! trop sobre, trop propre, trop clean Cool !! heu c'est vrai... il manque encore un petit droppage Wink !
En tous cas ramène nous de belles pics de la république Dom, y'en des rides la-bas ( oldies...)Very Happy!!! et viens déchirer la rubrique PHOTOS a ton retour!!!
A+

LOL, je vais voir ce que je peux faire en rép dom Very Happy

Sinon, oui la civic était celle de kékéland, de nice. Une personne que je connais sur internet (je ne sais pas s'il est inscrit ici) l'avait racheté, puis après négociation gentillette, il me l'a revendu puis s'est racheté une EK vti boite manu Wink

Pour les trous du pare choc, tout sera refait en juillet, tout propre, sans trou et plaques carré bien posé Wink

Sinon qu'est qu'un droppage ? newbie inside lol!

Vinz416 a écrit:
Sinon qu'est qu'un droppage ? newbie inside lol!

En fait c'est un terme qui s'applique souvent au oldies VWs,Dropper c'est vraiment posé la caisse par terre!, mais c'est un peu hardcore pour nos japs de tous les jours go::::go ! Je voulait dire juste un peu plus rabaissée Wink !
Encore une fois trop class l'automatic CoolVery Happy !!

Oké Wink
J'aurais appris qq chose Very Happy

Avant que je récupère la civic, l'ancien proprio l'avait mise plus bas, car il ne s'en servait que le week end, voiture passion.

a revoir les photos, qu'est ce que j'ai envie de la remettre comme ca go::::gogo::::go

Ses photos :

C'est une vraiment très belle voiture qui a l'air très bien entretenu et franchement elle arrache pas mal ... ainsi que tes photos. Après je sais pas quesque tu dois faire comme projet immobilié mais avec tout ce que tu compte faire dessus ... bonne chance, sinon pour en revenir sur ce que tu disais sur les diesels, (ok c'est 100 fois mieux et plus agréable une essence, quoi que .... ) leur turbo ne sont pas si fragile que ça, et le débimètre c'est pas non plus une tare énorme ( suffit de le débrancher sur pas mal de voiture, une très petite surconsomation de mazout se fera sentir c'est tout ) après en ce qui concerne le système de boites auto, j'suis daccord avec toi c'est pas mal pour les long trajet quand même, et si tu compte conduire pépère t'as bien fait ( faut espérer ne pas avoir de soucis avec la boite, ça coute très cher ). Bonne continuation pour tes projets, auto et immo et A+

PS: ça c'est du post bien explicite, félicitation. go::::go

Superbe ta Civic, sobre et des modifs subtiles qui sont de très très bon goût! go::::go

Quand aux photos, très très bon, je suis en train de surfer sur tes galleries Wink

Ta civic est d'une sobriété parfaite,

+1 j'adhere pas à l'automatique, m'enfin question de choix et de priorité certainement Wink

Sinon ben tes photo sont super magnifiques, franchement tu gère vraiment Wink

Pourrais tu me dire si tu sais si cette carrosserie de Civic existe en modèle 90, 110 ou 125 sans boite auto ?

Me voila de retour de vacances, 2 semaines au soleil en république dominicaine afro Avec dans l'avion la lecture du RAJ love::

Alors, merci pour les commentaires sur la voiture et les photos (ma grande passion king, si RAJ cherche un photographe occasionnel pour meeting ou autre, j'suis ouvert à toute offre, LOL Sleep ) ch:::ch Et merci à ceux qui ont visités ma galerie Wink

Concernant le choix boite auto, c'est toujours sans regret pour moi love::love:: meme si une petite civic vti boite manu pour le week end serait sympa geek

Concernant la civic coupé, la mienne est une EJ8, existe en boite manu donc, avec le meme moteur, 125cv.
Il existe aussi l'EJ6, il me semble que c'est avec le moteur 105cv.
EJ6/8 entre 1996 et 2000, face avant d'EK.

Sinon il y a aussi les EJ1 et EJ2, modèle de 1992-1996, face avant d'EG.

Chez moi j'ai un lien de tous les modèles de civic listé, avec les motorisation. Je le post ce soir.

HANGAR PLAYER a écrit:
Salut VINZ!!
Alors Laughing ,Elles sont pleines les memory cards...?? Wink

LOL lol!

Ben pas tant que ca. J'ai tellement fais la feignasse en vacances, que les photos ont été faites surtout sur la fin, et pas grand chose d'intéressant Laughing

Après tri, si yen a qq unes de bien, j'en posterais ici, meme si c hs :p

Encore une ptite série pour m'occuper hier midi pendant 10 min avant de retourner au boulot Sad

Un coup de photoshop pour faire les jantes en noir, lug nuts rouge et encore rabaissée, ce serait mieux ? :p

Et hop, "Mr" fait un shooting "viteufait"!..........VOILI VOILOU!!! Shocked !!
Toujours aussi belle cette Civic drunken ! Bravo pour le Photoshop, perso, je laisserais tes jantes (polies...esprit rikain drunken )et tu l'ecraaaaaase par terre!

Hangar Player drunken _____________

lol, viteufé hein king

Je vais la descendre un peu à l'avant pour équilibrer avec l'arrière, car ya plus d'espace entre le pneu avant et l'aile que à l'arrière, mais pas plus, sinon jrentre plus dans certains parking de mon quotidien Crying or Very sad

Ouais...Malheureusement, je comprend!! deja, ne serais-ce que pour ce garer sur un trottoir, des fois c'est la misère pirat !! qu'estce que ça va etre quand j'vais posée la mienne drunken !!
Wink

Salut tous,

Je suis en pleine découverte de mon nouveau matériel photo, ainsi qu'en plein combat avec l'écran de mon portable :/
Je suis aussi en recherche de coin sympa pour faire des photos, et ca c'est pas évident :/

Hier soir, j'avais une petite demi heure à tuer, direction une ZA et improvisation d'un shoot.
C'était en début de soirée, autour de 19h, la lumière rasante du soleil, avec ses tons chauds, est top Very Happy

Enfin voila quelques tofs :mrgreen:

Pfiou Shocked hallucinant ton shoot, magnifique, que ce soit ton EJ8 que la qualité, aurais tu ton fond d'écran en plus grandes tailles, ou alors en 1024*768 Laughing j'aimerais bien l'avoir, j'adore Wink

Merci les gars Very Happy

Pour le fond d'écran, il faut que je regarde si j'ai gardé la retouche en grande taille, pour la sortir en 1024, mais c'est pas sur :/
Je mate ce soir Laughing

La voiture est en vente s'il y a des intéressés Wink

52.000 kms, entretien à jour
6500€, dept 77

king

Et bien à vrai dire, je viens de changer de boulot, et je me fais un petit 100kms A/R mini, du coup un petit diesel s'impose dans un premier temps.
Sachant que c'est de la région parisienne, alors il ne faut pas qu'elle est peur des coups Evil or Very Mad

Pour l'instant je me sers de la clio à ma copine, mais cela ne pourra pas toujours durer Wink

J'aime bien la voiture, parcontre vraiment sexy les photos que tu fais a chaque fois go::::go .

• Créer...