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whitedog

difference 1,5L vei vtec et 1,5L ils vtec + optimisation

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salut,un ami a recuperé dernierement une civic eg3 sans carte grise pour faire du circuit avec.elle est equippée a la base du 1,5L vei vtec de 90 cv.
il souhaiterai savoir d'ou viens la difference de puissance avec le 1,5L ils vtec de 114 cv.( arbre a came??, et quoi d'autre ?? ) et aussi comment l'optimiser a moindre frais ( tout est relatif ) sans passer par la suralimentation.
merci de votre interet et de vos reponses , si vous en avez !! Very Happy

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je me poses des questions la............. y'a des gens qui s'y connaissent ici ?? ou je me fait des illusions sur les competences des membres du forum ?? Suspect

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bah faut laisser le temp de murire le post lol!

moi aussi veux bien connaitre la difference study

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oui, mais comme tu le sais, si il muri trop, il va pourrir .
dernierement on m'a fait remarquer qu'il y avait beaucoup de gens calés ici.
eh ben la ...............................................................!!!
m'enfin, j'attends,mais je vais aussi me renseigner ailleurs. Sleep

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on ne connait pas tout les voitures non plus hein ni tout les moteurs qui les equipe et surtout celui la Laughing

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c'est clair on connais pas tout mdrrrr

deja qu'il enleve le 1,5 est swap un B16 ça sera moins "onereux" a preparer et il gagnera plus de poney !!

Mais le principal c'est de faire un chassis de porc !! et je ne connais pas du tout les honda !

/BIENVENUE-AU-CLUB-RAJ-c1/Vos-Autos-japonaises-f3/Honda-f45/CIVIC-gUiToOx-s-EK3-t2673-0.htm

Sinon pose t'es questions a guitoox !!

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La eg3 est équipée a la base d'un 1L3 non vtec développant 75ch et le second moteur dont tu parle équipe les ek3.
Perso je dit swap B16 ou mieux B18(mais faut avoir de l'argent et de la patiente pour trouver le moteur) ou achète une eg5...
Le liens déjà posté:http://www.hondaboard.de/modelle/Modelle.htm ch:::ch

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merci de repondre,effectivement, c'est un eg4,m'a trompé!! Embarassed

j'avais oublié de preciser,pas de swap,car pas beaucoup de finances.
que peut on faire comme modif sur cette base moteur qui ne doit pas etre si mauvaise(rien n'est mauvais chez honda)

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eg4 c'est pas mal moi je n'en ais pas!
Vite fait pour en revenir aux moteurs d'avant quand on dit vtec cela n'inclut pas forcément que les deux arbres à cames sont des systèmes vtec ex:eg5 un seul arbre à cames vtec(admission) et eg6 les deux arbres à cames sont des vtec mais cela n'explique pas toute la différence de puissance.
Sur une eg4 avec petit budget pour moi touche au périphériques genre admission,ligne complète d'échappement,bichonne ton moteur au niveau de l'entretien et occupe toi du chassis avec suspat,arceau,barres,quelques colliers de soudures chassis,freinage Exclamation et autres... ch:::ch

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Si tu dispose d'une caisse 100% piste, et qu'elle a un 1,5l non vtec d'origine, tu risque de t'ennuyer !
Le mieux reste de lui swaper un B16a, ensuite si tu chope une boite de vitesse d'ek9 ou d'eg6 et que tu ajoute une reprog d'ek9 (une référence d'après mes sources), tu obtiens déja une bombe !!! Wink

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d15z1(eg4) d15z6(ek3)
- meme bas moteur en gros mais pas le meme haut moteur.
-carto différente.
-la culasse est la meme (principalement sur le d15z6 des ek3 phase2) que le d16y8.

Sinon pour optimiser ton bloc tu peux mettre une boite bien plus courte de esi.(ça fera pas gagner de puissance a proprement parler mais niveau sensation ça sera tout comme)

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admission, échappement. Y en a qui ont monter des boite de LSI sur leur vei, et à prioris ça marche mieux. Après je sais pas c'est moteur bien spécifique pour économiser du carburant, donc peu de pièce performante.

Pour la différence entre les deux moteurs, pas d'idées

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