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gUiToOx

[CIVIC] gUiToOx's EK3

Messages recommandés

Bon, passons à la description de ma belle Razz
Je vous met le listing complet de manière à faciliter la chose Wink

Honda Civic Hb 1.5 iLS SOHC VTEC 16s (EK3) modèle 96
Bloc moteur D15z6, puissance d'origine 114ch
Couleur Gris métalisé

MODIFICATIONS :

Moteur :

- Admission dynamique Ractive black
- Tubulure d'admission alu gros diamètre
- Gaine néoprene avec prise d'air forcée
- Collecteur 4-2-1 d'EJ8
- Full ligne d'EK4 (diamètre 50mm) avec décata maison
- Silencieux Tanabe Medalion Carbone sortie 100mm + tube "S" inox 54mm
- Caps d'huile et radiateur Spoon Sports
- Bougies NGK zfr5j-11
- Câbles de masse "High Flow" by SNCF
- Reniflard d'huile Raceland
- Chaussettes Honda anti-écoulements

Transmission :

- Short Shift Tenzo-R
- Boite courte de Civic MB1
- Embrayage OEM Exedy
- Volant moteur allégé F1-racing chromoly (4kg)

Chassis :

- Amortisseurs Kayaba AGX réglables en dureté
- Ressorts courts Eibach -35mm (tarrage CRX)
- Jantes Cesam Sport Misano Hypersilver en 15" (repeintes en noir mat haute T°)
- Pneus Yokohama A520 en 195/50/15" à l'arrière
- Pneus Firestone Firehawk en 195/50/15" à l'avant
- BAR avant supérieure type Spoon
- Barres de renfort inférieur avant et arrière
- BAR arrière supérieure NRG Gun Metal
- Silenbloks renforcés de train arrière 'Energie' en polyuréthane
- 4 jantes en 14" noir mât (circuit)
- 2 slicks Michelin N00 + 2 slicks Michelin N01 (circuit)

Freinage :

- Disques Ferodo Premium (Groupe N)
- Plaquettes OMP Racing série 6
- Liquide Ferodo High Performance 5.1
- 4 durites avia Exact

Intérieur :

- Pommeau 2Hot Carbone
- Pédalier 2Hot Carbone
- Vidage complet
- Harnais Ektor 3 points 2 pouces

Extérieur :

- Lame avant
- Rétros M3 black
- Calandre Type EK9 (désiglée)

Sono :

- Source LG Lac M7 600r (mp3)
- Enceintes avant Focal Access en 16.5*
- Kit arrière Elyptique JBL Gto series

Optique :

- Veilleuses Philips Night Vision Blue Light
- Ampoules H4 Philips +30%

En photos ça donne ça ! Smile (je vous en ai mis un peu plus dans ma présentation)









Je vous posterai quelques vidéos embarquées sur piste Wink (dès que j'y remet la main dessus...) Laughing

La boite courte + embrayage Exedy + VM allégé F1-racing ayant été montés il y a seulement une semaine, je n'ai pas eu encore l'occasion de tester sur circuit (mais je vous assure que l'envie est plus que grande !) lol!

Je vous donnerai mes feed-backs Wink

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Trés sympa ta Civic Very Happy , bonnne liste de piece Wink tu sort combien de poneys la Question

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Taiki, merci c'est sympa Wink

Actuellement avec la nouvelle boite et le VM allégé, je pense sortir dans les 130ps (voire un peu plus j'en sais rien...) scratch
Aux dernières nouvelles (sans la boite courte, embrayage Exedy et VM) elle sortait dejà 125ps au G-meter Wink

D'ici peu de temps je vais surement faire une nouvelle mesure, promis ! Twisted Evil

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super liste et trés belle auto go::::go

les deux premieres photos me fond rire, on dirai qu'il n'y a pas de jantes Razz

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Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait plaisir //!!///

marcosMR2, oui ces photos sont assez sombres effectivement Laughing
Mais bon, ce n'est pas fait avec mon APN, c'était Wabbs qui avait pris ces quelques shoots quand j'étais descendu à Marseille chercher ma boite courte Wink

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mc barret a écrit:
tres jolie EK heureusement que c'est une civic economique a la base mdr

Désormais c'est assez difficile de trouver "l'économique" sur cette auto ... Laughing
Surtout avec la nouvelle boite et les rapports .............. beaucoup plus courts Twisted Evil

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Comme on m'a demandé quelques photos de la baie moteur
J'en profite pour vous poster le reportage photo qu'on a fait lorsque on a monté ma nouvelle boite, embrayage et VM Wink
(il y a un peu plus d'une semaine maintenant)

La titine sur calles, sans roues ni PC avant


Vidange de boite


Moyeux dégagés


Débranchement de la connectique


Démarreur prêt à dégager


Rotules retirées


Finalement comme le démontage des rotules ne m'aidaient pas vraiment pour retirer les cardans, je démonte les triangles Wink


2nde fixation du triangle


Pour faciliter, démontage du SB de barre stab


Démontage des bielettes de barre stab


Et des fusées d'amortos


Hop! on peut retirer les cardans désormais Smile


Démareur retiré


Alexis à l'attaque Laughing


Démontage de la durite de liquide d'embrayage


On cale la boite et le moteur


Puis on démonte les SB de boite


Et la boite à terre (avec la tringlerie)


Magie, "disparition" Laughing


On apercoit le méca d'embrayage Wink


Démontage du méca, embrayage et VM


Ancien méca + embrayage (encore bon! c'est du solide Honda!) Very Happy


Comparaison "nouveau vm" et "ancien vm"


Puis de profil (différence visible) Twisted Evil


On rentre le roulement dans le nouveau VM


On présente le nouveau VM


Puis on vise au couple et à la Loctite Smile


Dernières vérifs de la boite


Nouvel embrayage + son méca montés


Puis on monte la nouvelle boite Wink


On réaccouple au moteur


Photo "de groupe" Surprised


Toutes les connectiques remontées


Photo de la belle king


Zoom *2 ...


Zoom *3 Laughing


Boite Mb1 collée au d15 Twisted Evil


Puis comme tout 'démontage - remontage' qui se respecte, quelques petites choses qui vous restent sur les bras... !!:://
Pas très grave, c'était surement sur l'ancienne boite et peut-être pas besoin sur la nouvelle Wink


Voili, Voilà ! king
2 jours et demie pour l'opération, mais le jeu en vaut la chadelle Twisted Evil
Rodage d'embrayage terminé, je commence à lui mettre dans la tête, et c'est que du bonheur lol!

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kartman29 a écrit:
Tu as senti une différence avec ton nouveau VM ?

Bah à vrai dire, c'est difficile à dire, ce qui se ressent beaucoup c'est la montée en régime beaucoup plus rapide grâce aux rapports de boite plus courts Smile
Mais le VM apporte sa touche personelle c'est sur et certain (ça relance mieux à bas régime car la vitesse d'inertie de fait plus rapidement)
Oui, ça change le caractère de l'auto

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Waou, trés beau boulot go::::go

Mais si c'est pas trop indiscret, toutes ces modif te sont revenus à combien au total ? (si ca te dérange d'en parler ici > MP Very Happy )

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Bien jouer les photos Very Happy !!! Ca a l'air bien propre tout ça go::::go cool cette session méca entre potes et le volant moteur c'est une bonne idée, a voir sur la mienne drunken ...
_______________________________

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Merci pour vos comms Wink

AlexJM> ça me dérange pas de te répondre
J'ai calculé qu'actuellement je dois être à peu près entre 2500 et 3000€ d'investissement en pièces sur cette auto Smile
Je tiens à préciser quand-même, que beaucoup de mes pièces ne sont pas neuves (soit achetées à des potes ou connaissances, puis j'ai pas mal de bon plans qui se présentent) king
Biensur je ne compte pas dans le montant de mes modifs les diverses petites choses qui s'ajoutent à l'entretient de l'auto (les huiles, filtres, ampoules, plaquettes qui y passent en veux-tu en voilà... etc) Laughing
Sinon je pense que la facture me ferait vraiment trop mal au c#l lol!

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Ah ouai en effet, tu t'en est super bien tiré au vu du résultat Wink

Au début je m'attendais à un montant beaucoup plus salé, et du coup j'avais du mal à comprendre l'interet de le faire sur une EK3, mais désormais ca se comprend mieux Rolling Eyes

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