gUiToOx 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Bon, passons à la description de ma belle Je vous met le listing complet de manière à faciliter la chose Honda Civic Hb 1.5 iLS SOHC VTEC 16s (EK3) modèle 96 Bloc moteur D15z6, puissance d'origine 114ch Couleur Gris métalisé MODIFICATIONS : Moteur : - Admission dynamique Ractive black - Tubulure d'admission alu gros diamètre - Gaine néoprene avec prise d'air forcée - Collecteur 4-2-1 d'EJ8 - Full ligne d'EK4 (diamètre 50mm) avec décata maison - Silencieux Tanabe Medalion Carbone sortie 100mm + tube "S" inox 54mm - Caps d'huile et radiateur Spoon Sports - Bougies NGK zfr5j-11 - Câbles de masse "High Flow" by SNCF - Reniflard d'huile Raceland - Chaussettes Honda anti-écoulements Transmission : - Short Shift Tenzo-R - Boite courte de Civic MB1 - Embrayage OEM Exedy - Volant moteur allégé F1-racing chromoly (4kg) Chassis : - Amortisseurs Kayaba AGX réglables en dureté - Ressorts courts Eibach -35mm (tarrage CRX) - Jantes Cesam Sport Misano Hypersilver en 15" (repeintes en noir mat haute T°) - Pneus Yokohama A520 en 195/50/15" à l'arrière - Pneus Firestone Firehawk en 195/50/15" à l'avant - BAR avant supérieure type Spoon - Barres de renfort inférieur avant et arrière - BAR arrière supérieure NRG Gun Metal - Silenbloks renforcés de train arrière 'Energie' en polyuréthane - 4 jantes en 14" noir mât (circuit) - 2 slicks Michelin N00 + 2 slicks Michelin N01 (circuit) Freinage : - Disques Ferodo Premium (Groupe N) - Plaquettes OMP Racing série 6 - Liquide Ferodo High Performance 5.1 - 4 durites avia Exact Intérieur : - Pommeau 2Hot Carbone - Pédalier 2Hot Carbone - Vidage complet - Harnais Ektor 3 points 2 pouces Extérieur : - Lame avant - Rétros M3 black - Calandre Type EK9 (désiglée) Sono : - Source LG Lac M7 600r (mp3) - Enceintes avant Focal Access en 16.5* - Kit arrière Elyptique JBL Gto series Optique : - Veilleuses Philips Night Vision Blue Light - Ampoules H4 Philips +30% En photos ça donne ça ! (je vous en ai mis un peu plus dans ma présentation) Je vous posterai quelques vidéos embarquées sur piste (dès que j'y remet la main dessus...) La boite courte + embrayage Exedy + VM allégé F1-racing ayant été montés il y a seulement une semaine, je n'ai pas eu encore l'occasion de tester sur circuit (mais je vous assure que l'envie est plus que grande !) Je vous donnerai mes feed-backs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Trés sympa ta Civic , bonnne liste de piece tu sort combien de poneys la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gUiToOx 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Taiki, merci c'est sympa Actuellement avec la nouvelle boite et le VM allégé, je pense sortir dans les 130ps (voire un peu plus j'en sais rien...) Aux dernières nouvelles (sans la boite courte, embrayage Exedy et VM) elle sortait dejà 125ps au G-meter D'ici peu de temps je vais surement faire une nouvelle mesure, promis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 4 juin 2007 super liste et trés belle auto les deux premieres photos me fond rire, on dirai qu'il n'y a pas de jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartman2911 0 Posté(e) le 4 juin 2007 franchement superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric02 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Très belle ton ek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gUiToOx 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait plaisir marcosMR2, oui ces photos sont assez sombres effectivement Mais bon, ce n'est pas fait avec mon APN, c'était Wabbs qui avait pris ces quelques shoots quand j'étais descendu à Marseille chercher ma boite courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit yoyo 0 Posté(e) le 5 juin 2007 sympa l'ek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc barret 0 Posté(e) le 5 juin 2007 tres jolie EK heureusement que c'est une civic economique a la base mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gUiToOx 0 Posté(e) le 5 juin 2007 mc barret a écrit:tres jolie EK heureusement que c'est une civic economique a la base mdr Désormais c'est assez difficile de trouver "l'économique" sur cette auto ... Surtout avec la nouvelle boite et les rapports .............. beaucoup plus courts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gUiToOx 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Comme on m'a demandé quelques photos de la baie moteur J'en profite pour vous poster le reportage photo qu'on a fait lorsque on a monté ma nouvelle boite, embrayage et VM (il y a un peu plus d'une semaine maintenant) La titine sur calles, sans roues ni PC avant Vidange de boite Moyeux dégagés Débranchement de la connectique Démarreur prêt à dégager Rotules retirées Finalement comme le démontage des rotules ne m'aidaient pas vraiment pour retirer les cardans, je démonte les triangles 2nde fixation du triangle Pour faciliter, démontage du SB de barre stab Démontage des bielettes de barre stab Et des fusées d'amortos Hop! on peut retirer les cardans désormais Démareur retiré Alexis à l'attaque Démontage de la durite de liquide d'embrayage On cale la boite et le moteur Puis on démonte les SB de boite Et la boite à terre (avec la tringlerie) Magie, "disparition" On apercoit le méca d'embrayage Démontage du méca, embrayage et VM Ancien méca + embrayage (encore bon! c'est du solide Honda!) Comparaison "nouveau vm" et "ancien vm" Puis de profil (différence visible) On rentre le roulement dans le nouveau VM On présente le nouveau VM Puis on vise au couple et à la Loctite Dernières vérifs de la boite Nouvel embrayage + son méca montés Puis on monte la nouvelle boite On réaccouple au moteur Photo "de groupe" Toutes les connectiques remontées Photo de la belle Zoom *2 ... Zoom *3 Boite Mb1 collée au d15 Puis comme tout 'démontage - remontage' qui se respecte, quelques petites choses qui vous restent sur les bras... Pas très grave, c'était surement sur l'ancienne boite et peut-être pas besoin sur la nouvelle Voili, Voilà ! 2 jours et demie pour l'opération, mais le jeu en vaut la chadelle Rodage d'embrayage terminé, je commence à lui mettre dans la tête, et c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartman2911 0 Posté(e) le 5 juin 2007 très sympa le démontage et remontage! Tu as senti une différence avec ton nouveau VM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gUiToOx 0 Posté(e) le 5 juin 2007 kartman29 a écrit:Tu as senti une différence avec ton nouveau VM ? Bah à vrai dire, c'est difficile à dire, ce qui se ressent beaucoup c'est la montée en régime beaucoup plus rapide grâce aux rapports de boite plus courts Mais le VM apporte sa touche personelle c'est sur et certain (ça relance mieux à bas régime car la vitesse d'inertie de fait plus rapidement) Oui, ça change le caractère de l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Waou, trés beau boulot Mais si c'est pas trop indiscret, toutes ces modif te sont revenus à combien au total ? (si ca te dérange d'en parler ici > MP ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANGAR PLAYER1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Bien jouer les photos !!! Ca a l'air bien propre tout ça cool cette session méca entre potes et le volant moteur c'est une bonne idée, a voir sur la mienne ... _______________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gUiToOx 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Merci pour vos comms AlexJM> ça me dérange pas de te répondre J'ai calculé qu'actuellement je dois être à peu près entre 2500 et 3000€ d'investissement en pièces sur cette auto Je tiens à préciser quand-même, que beaucoup de mes pièces ne sont pas neuves (soit achetées à des potes ou connaissances, puis j'ai pas mal de bon plans qui se présentent) Biensur je ne compte pas dans le montant de mes modifs les diverses petites choses qui s'ajoutent à l'entretient de l'auto (les huiles, filtres, ampoules, plaquettes qui y passent en veux-tu en voilà... etc) Sinon je pense que la facture me ferait vraiment trop mal au c#l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec041 0 Posté(e) le 6 juin 2007 BELLE PREPA ET LES CIVIC NE DEMANDENT QUE C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lety11 0 Posté(e) le 6 juin 2007 tres bon travail!! et jolie petit ek3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gUiToOx 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Ah ouai en effet, tu t'en est super bien tiré au vu du résultat Au début je m'attendais à un montant beaucoup plus salé, et du coup j'avais du mal à comprendre l'interet de le faire sur une EK3, mais désormais ca se comprend mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelo8601 0 Posté(e) le 7 avril 2008 J'étais sur que tu étais la C'est moi en marcel que tu affiche comme ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites