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artemis_lt1

Projet Clio 1.7 FDM

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà je vais dans quelques jours devenir acquéreur d'une Clio 1.7 RT double corps de 1991 :

Voilà le virtual tuning que j'ai créé, c'est ce à quoi je souhaite arriver :



La liste des modifications à venir :

- Capot K-tecracing en full carbone type Clio 16S ;
- Phares angel eyes fond noir (les fonds carbone n'existant pas ?) ;
- Jantes Rota Slipstream en 15 x 6,5 gunmetal with polished lips (carbone with polished lips non trouvées à la vente sur internet...)



Voilà, sinon quoi d'autre ? Euuuh,
- Montant latéraux recouverts en carbone ;
- Sono Fusion complète + source Alpine 9812RB.

Voilà les grosses modifications sachant que le bloc F2N d'origine développe 93 chevaux pour un poids estimé à 905kg
Puissance estimée à l'heure actuelle : 99 chevaux avec un kit d'admission direct K&N et un silencieux devil 1 sortie ronde diamètre 102mm.

J'ai voulu garder un style sobre et homgène tout en préservant les lignes sportives d'origines (même si elles viennent de 16S ! Wink )

Donc je pense avoir crée un nouveau style : Le FDM !!! Pour French Data Market !
Etant passionné de japonaises, de drift et de street racing et un fanatique des Honda surtout des Civic EG et Del Sol;
Je souhaitais un projet faisant référence au style Nippon JDM, avec une pointe de street racing et de drift style.
D'où les jantes noires Rota Sliptream en 7x15 avec déports polis et les autocollants sur la carosserie.

voilà. à vos commentaires Very Happy

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J'aurais plus vu un vidage complet a la place de la sono...ou tout simplement l'achat d'une jap mais bon je ne peut pas parler car je n'ais plus rien donc...je ferme ma "bip" et te souhaite bonne chance pour ton projet.ch:::ch

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ptit yoyo a écrit:
jacky powaaaaaaa


lol!lol!

le principale c'est que sa te plaise Wink


Jacky ???!! Franchement où vois tu un jacky sur ce forum ? confused

PS : J'adore ce genre de remarque constructive à l'emporte pièce.. Wink

Tu vois je n'y connais pas grand chose mais pour moi un jacky c'est sa :



ou encore sa :



Et encore ! Je ne peux même pas critiquer le remarquable travail de carrosserie car incapable de réaliser la même chose.. lol!lol!

Je demande un avis aux autres ???

Sinon pour te répondre logoray, le vidage complet pour le moment c'est ma daily mais dès que je trouve un emplois stable je me met en quête d'une EG6 Laughing

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je la préfère sur la première tof Wink


mais seulement des jantes et garde tes euros pour ta futur EG go::::go


avis perso !

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PTDR la deuxième avec l'aileron d'escort cosworth!!!
Ptit yoyo fait attention tu l'a faché.Je pense que ptit yoyo parlait juste pour la sono mais vu que c'est ton daily cela se discute.
Pour l'EG6 je suis 100% avec toi et même plus si je pouvais!!!Moi je n'ais pas d'argent donc...je rêve!!! ch:::ch

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logoray a écrit:
PTDR la deuxième avec l'aileron d'escort cosworth!!!
Ptit yoyo fait attention tu l'a faché.Je pense que ptit yoyo parlait juste pour la sono mais vu que c'est ton daily cela se discute.
Pour l'EG6 je suis 100% avec toi et même plus si je pouvais!!!Moi je n'ais pas d'argent donc...je rêve!!! ch:::ch


Idem ! lol!

Etant encore étudiant pour un certain temps... Wink
je n'ai pas du tout le budget pour le moment ni les moyens de l'assurer.
Etant en permis probatoire je suis limité en chevaux ! Laughing

Merci pour ton avis Arno Smile
mais les jantes ne sont pas en très bon état.

Le bloc moteur même si ce n'est aussi facilement upgradable qu'un B16,
va recevoir une petite prépa j'aimerais bien arriver à quelquechose comme 120 chevaux.

Pour INFO le bloc F2N est le même que le bloc F3P utilisé pour les clio 16S si je ne m'abuse Very Happy

Sinon vider la clio me tentais bien... arceau + bacquets Bride + harnets Takata 4pts Wink

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Ne t'inkiète pas je suis aussi étudiant et pour un bout de temps encore et je suis en conduite accompagnée!!!
J'ai encore du chemin a faire!!! ch:::ch

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oui je précise que c'est du l'humour Wink rien de méchant dans ce que je dit , perso j'acroche pas sur la sono est les angels eyes mais sa reste sobre donc sa va Wink

ps : je suis moi aussi avec une eg donc on aurat bientot une tuture en comun Wink

voilou

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popopo ShockedShocked moi serais d'avis de la laisser comme telle car elle est belle

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Etudiant en conduite accompagnée et fan des eg...je ne suis pas tout seul Exclamationlol!
Ptit yoyo des fotos de ta eg?C'est con que je ne puisse pas venir à la japan expo,ça aurait été sympa! ch:::ch

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moi je la toucherai pas non plus et la laisserai d origine

j economiserai mes sous pour ma future Wink

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logoray , meme a la japan expo tu l'aurais pas vue car j'ai l'eg mais pas le permi , ( eg5 a 2500 euro et avec 90 000 kilomètre je pouvais pas laisser passer Razz ) donc fautr encore atendre 6 moi avant de la sortir , d'ici la je refais le petit point de rouille dessus etc ....

pour les photos sa va vebir mais la voiture est en auvergne ( brioude près de clermont) donc faut atendre que je descende la ba dans ma famille car chez moi j'ai pas la place pour que je fasse des photos

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La japan expo c'était pas pour voir ta tuture mais te rencontrer...même si ce serait sympa aussi de rencontrer ton pti vtec.
D'ailleurs +1 avec toi,tu as bien fait de pas laisser passer cette caisse!!! ch:::ch

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Razz

ba tien moi au courant si jamais tu deviens dispo pour l'expo , sa seras avec plaizir Wink

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logoray a écrit:
Etudiant en conduite accompagnée et fan des eg...je ne suis pas tout seul Exclamationlol!


Ben moi pareil mais pour tout ce qui sort de chez Honda Laughing

Ou avez vous vus un taliban ??? lol!

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Import_tuner a écrit:
logoray a écrit:
Etudiant en conduite accompagnée et fan des eg...je ne suis pas tout seul Exclamationlol!


Ben moi pareil mais pour tout ce qui sort de chez Honda Laughing

Ou avez vous vus un taliban ??? lol!

plien sur se forum lol!

+1, laisse en origine.

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je pense que tout le monde est d'accord laisse la comme elle est et attnd u peu pour en racheter une bounce

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ouai laisse la comme sa car les clio touiningeee c'est trop banale atend la belle jap' pour te faire remarqué... Wink

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Merci à tous pour vos post,

T'inquiète pti yoyo j'avais compris.. Wink

Je sais que d'origine elle est jolie mais je la trouve trop banale Sad

sinon la peinture sera certainement à refaire...

Une peinture complète me coute 600€ environ...

Pour ma future EG j'attends de finir mes études et dès que je trouverais un bon boulot stable, je commencerais à bien mettre de côté,
et puis même si je n'ai pas encore toute la sagesse de certains vénérables membres de ce forum Wink , je me trouve encore trop fougeux pour posséder une japonaise... si c'est pour la voir finir dans un mur je préfère attendre ^^.

Voilà, sinon pour les phares, comme je vois de nombreux adeptes du JDM ici Wink , je pensais mettre les clignotants avec un verre orange et laisser les autres d'origines... lol!

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C'est bien tu retourne dans la bonne voie!!! lol!
Un des commandements que l'on pourrait citer est:Ne met pas d'argent dans autre monture qu'une jap. ch:::ch

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deterrage ... elle en est où la clio ?

artemis_lt a écrit:

Le bloc moteur même si ce n'est aussi facilement upgradable qu'un B16,
va recevoir une petite prépa j'aimerais bien arriver à quelquechose comme 120 chevaux.

Pour INFO le bloc F2N est le même que le bloc F3P utilisé pour les clio 16S si je ne m'abuse Very Happy

Sinon vider la clio me tentais bien... arceau + bacquets Bride + harnets Takata 4pts Wink


Oui c'est le même bloc que le F7P que tu verra dans une clio 16s ou R19 16s mais aussi le même bloc que les volvo 440, 460 ou encore 480 1.7 turbo essence Wink si tu veux te lacher pour pas cher ...
Le soucis c'est qu'après t'es plus homologué Twisted Evil

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