gary94290 0 Posté(e) le 31 mai 2007 coupé 406 2.0l 16s ce vehicule n'est pas un monstre de puissance mais elle est sentimental, je travail dessus depuis l'age de 15 ans . sachant cela, mon but etait juste de l'améliorer par apport a l'origine ce qui est difficile a fair avec ce vehicule par apport au manque de piece perf. cétait une sorte de défit ou je me suis bien prit la tete de temps en temps. moteur: reprogramation boitier via SPRECHER. arbre a cames shrik sur mesure via SPRECHER. ADM: 224° ECC: 220° poussoirs traité régulateur de pressions 3,100. ligne complete MADAC. (sans gamel, sauf collecteur origine). filtre green + air forcé green dans boite d'origine. bougie NGK iridium IX. huile MOTUL 20*60 le mans CHASSIS. jante 17" YOKOHAMA cdrive amorto KONI ressort EIBACH bar OMP durite aviation. voila pour l'instant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 31 mai 2007 T'as des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit yoyo 0 Posté(e) le 31 mai 2007 +1 photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Bonne liste de pieces mais il manque les photos c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gary94290 0 Posté(e) le 31 mai 2007 oui, j'ai des photos en generale du moteur et de la caisse. mais pas en détails des accessoirs. je n'est jamais pensé a les prendres en photos. Deplus c'est mon preparateur qui ma montés les arbes,poulies. et le régulateur est un origine bosh a 3,100 au lieu de 2500 d'origine. donc quand on regarde le bloque on voit un moteur stock. mais j essayerai de prendre un max de photos de ce que je peut. et je viendrai peut a pouilly, en temps que spectateur biensur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartman2911 0 Posté(e) le 31 mai 2007 des photos,des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willvision1111 0 Posté(e) le 1 juin 2007 gary94290 a écrit:oui, j'ai des photos en generale du moteur et de la caisse. mais pas en détails des accessoirs. Ca nous ira déjà très bien J'ai hate de voir cette petite 406 préparée, c'est tellement rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gary94290 0 Posté(e) le 1 juin 2007 je dois encore monter 2 mano. température et pression d'huile. une admition dynamique pipercoss ou bmc, pour simplifier le circuit d'admition. et elle retourne au preparateur pour un control des arbres,un réglage de la distribe, et une nouvelle gestion electronique car la j'etai en rodage. (1500 km). je leve 1,2 mm de plus que l'origine au niveau des arbres ,mais je marche dans les tours donc jla regle pour avoir plus de bas régime. je vais prendre des photos 2m1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willvision1111 0 Posté(e) le 2 juin 2007 gary94290 a écrit:je vais prendre des photos 2m1. Humm hate de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 2 juin 2007 pressé de voir les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald05 0 Posté(e) le 2 juin 2007 elle fait combient de cv maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gary94290 0 Posté(e) le 2 juin 2007 je ne peux pas encore me prononcer car j'ai pas fini mon rodage et je ne suis pas régler au niveau de ma gestion qui pour le moment n'est pas la plus puissante de celle que j'ai. ainsi que de la distribe. mais je pense pense avoir obtenue 30 a 35 CV (via l'etude) ce qui normal sur un atmo de ce type pour cette prepa. enfin je pense. des que je pace au banc je vous communique ceci. deja faudrai que je poste mes photo, ca serai bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald05 0 Posté(e) le 3 juin 2007 oui des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gary94290 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Taille réelle | Liens dsc00011.jpg Taille réelle | Liens dsc00012.jpg Taille réelle | Liens dsc00013.jpg Taille réelle | Liens dsc00014.jpg voila pour l'instant! la peinture est d'origine peugeot!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 3 juin 2007 sa marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gary94290 0 Posté(e) le 3 juin 2007 bon apparament jarive pas a les mettre je vais résayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 3 juin 2007 faut se ballader sur le forum !! j'ai pa fait ça pour m'amuser /BIENVENUE-AU-CLUB-RAJ-c1/Boite-a-idees-Questions-a-propos-du-forum-f5/Mettre-des-photos-sur-le-forum-t2458.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gary94290 0 Posté(e) le 3 juin 2007 je vais en envoyer d'autre ainsi qu'une video d'un D.A quand je serai réglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartman2911 0 Posté(e) le 3 juin 2007 sympa la 406, un peu voyant mais elle a une belle gueule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 3 juin 2007 ah bah audrey va aimer c'est la meme couleur que sa sky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gary94290 0 Posté(e) le 3 juin 2007 ouai je sais la couleur c'est soit on ou on n'aime pas. mais bon ces d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 3 juin 2007 moi j'aime po la couleur, mais j'aime bien la voiture . fait nous des photos du moteur stp. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 3 juin 2007 zenki a écrit:ah bah audrey va aimer c'est la meme couleur que sa sky EXPDDRRRRRRRRRRRRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gary94290 0 Posté(e) le 3 juin 2007 d'autre petite photo! -le R pour vous faire plaisir . -celle du moteur mais comme je vous est dis l'aspect visuel reste d'origine. -et je pense la rabaisser encore quand penser vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 3 juin 2007 met le turbal ds le moteur n'empeche ça fais bizarre de voir une 406 vidée lol 2 baquets car les sieges doivent etre bien lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gary94290 0 Posté(e) le 3 juin 2007 oui c vrai, mais je la vide que de temps en temps,les baquet c prevu pour un peut plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 3 juin 2007 zenki a écrit:ah bah audrey va aimer c'est la meme couleur que sa sky c'est jaune mais c'est pas du tout la même teinte elle serait plus jolie sans les paupières...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gary94290 0 Posté(e) le 3 juin 2007 oui c'est vrai mais j'avai comencé par ca ce n'est que apres que je men suis rendu compte et trop si je les enleves jauras des traces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gary94290 0 Posté(e) le 3 juin 2007 jai ecrit n importe quoi!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartman2911 0 Posté(e) le 4 juin 2007 la rabaisser d'avantage ca le ferai bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willvision1111 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Très sympa! Deux petit baquets carbones mais avec la même couleur pour le cuir ça peut bien le faire! En tout ca elle est super clean! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jémai 0 Posté(e) le 4 juin 2007 +1 ça fait bizarre de voir une 406 "tuné" z'aime po tro la couleur mais comme tu dit "c'est d'origine"... Avec un pti rabaissement elle sera bien sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Citroen11 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Très jolie la 406 coupé, mais la couleur est un peu trop flash à mon goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 citroen tu es passé par la case presentation ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Original cette 406 ... shoote la au sol ... épure un max la Caro (désiglé complet, plus de stickers) ect ect ... pour sapprocher du style utilisé en supertourisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gary94290 0 Posté(e) le 7 juin 2007 la rabaisser d'avantage ces prévus mais vu qu elle a un long empatement je risque de pas mal frotter. et le lissage on verra si ya une complete. deja le kit adm. dynamiques les manos et les réglages ca devrai pas trop tarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 8 juin 2007 gary94290 a écrit:la rabaisser d'avantage ces prévus mais vu qu elle a un long empatement je risque de pas mal frotter. et le lissage on verra si ya une complete. deja le kit adm. dynamiques les manos et les réglages ca devrai pas trop tarder. Pas forcement, moi aussi j'ai un long empatement et je suis en -60mm ... et je frotte nul part ... tu peux demander à Romulad, j'ai 10 dos d'ânes à passer pour traverser ma résidence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Citroen11 0 Posté(e) le 8 juin 2007 papa a écrit:citroen tu es passé par la case presentation ??? tout à fait /BIENVENUE-AU-CLUB-RAJ-c1/Qui-es-tu-f2/Bonjour-a-tous-t2702.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gary94290 0 Posté(e) le 8 juin 2007 oui c possible que je ne frotte pas,mais bon faut voir !!! mais quand je voit les photos de ta voiture je remarque qu' elle a une garde au sol élevé.(ce qui n'est pas une critique) les p-c et bas de caisse ont une bonne marge par apport au sol ces peut etre pour ca que tu ne frotte pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gary94290 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 voila des nouvelles ! apres des petits problemes ou la voiture calé au ralentit pendant le rodage j'ai changé la sonde lambda et le boitier papillon. mais la cause exacte de la panne était le régulateur d'air sur le boitier pap. (maladie cher peugeot). apres les 1500 km de rodage retour cher sprecher pour un controle et les réglages pour avoir plus de couple aux niveau des arbres a cams, car elle avait tendance a delivrer sa puissance trop haut dans les trours, ce qui ne me convenait pas pour une utilisation routiere. ainsi qu une nouvelle gestion plus poussée. ca donne via l'etude et non le banc environ 35 CV ca prend 7800 tr/min. pour vous donner une idée sur un D.A de 1 er a 3 eme ca donne pareille qu'une 106 s16 totalement vidé avec ligne , boitier , ADM. apres je c'est pas je les reccuperé y a 2 jours et je ne les pas encore exploité. en bref sachant que je n'en tirerai jamais un monstre de puissance . j'en suis content.en attendant de l'ameliorer encore et de me prendre une jap'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton gus 0 Posté(e) le 3 août 2007 Bon comme y a pas tro de news du proprio je me lance... Le moteur est cassé... Suite à une rupture de bielle du cylindre n°1 mais pas à cause de la prépa me semble t'il. Le moteur avait 160 000kms et les tirages de bourre (fait dans le respect du moteur avec chauffage en règle et tout) ont peut etre eu raison de lui... Toujours est-il que j'avais proposé le tct direct, en profitant de la situation, mais mon pepito(gary) s'est assagit, et ma ressorti le même discours que je lui tenais avant qu'il ne fasse la prépa: "il faut la faire jolie et pas tro s'énerver sur un 2.0l atmo qui est lourd et plutôt passer à un truc plus sympa quand elle sera fini..."le pti con... Du coup il trouvé un autre XU10J4 et on va le remettre dedans en remetant la meme gestion et le même matos et peut etre en "bricolant" 2 ou 3 trucs... Les photos seront à venir car la voiture n'es pas encore là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 3 août 2007 pas de bol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gary94290 0 Posté(e) le 3 août 2007 et oui , comme tonton gus vous la dit le moteur est cassé une bielle est passé a travers le block non pas a cause de la preparation je vous rassure qui a ete tres bien etudier. d'ailleur j'en ete vraiment tres content !!! donc pas de block tct j'ai deja rachetter un xu10j4 moteur boite et une partie du faisceau. je vais essayer de preparer un gros block atmo ten que le moteur est dehors bielles, pistons, vilo,culasse. qu'en penser vous? dommage puisque je contait me prendre une s13 ou S14 a la rentré et maintenant je suis retardé merci a+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yayadu70 0 Posté(e) le 31 août 2007 Dommage parce que une S13 ou S14 ça aurait changé pour toi. Faut dire que la 406 coupé est vachement lourde, déja la V6 n'est pas une super bête de course mais alors la 2.0l... En tout cas bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gary94290 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 voila klk photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Ah ben ça fait mal de voir un moteur dans cet état, bonne chance pour le prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 putain de merde,ta fait fort la..... ce n est vraiment pas de chance,en + que tu tenait a ton auto...... plus qu a recommencer maintenant...... allez courage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 oh putin oh putin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gary94290 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 le plus embetant c'est que le faisceau a cramer donc soit j'ai la chance dans retrouver 1 ou bien je le refait je pense ke cest cke jvai faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 le refaire, mouai, c'est une source d'enmerde apres... t'as pas moyen d'en trouver un bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites