Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lumpy

VOS QUESTIONS à l'attention d'XLGARAGE

Messages recommandés

Salut LUMPY,
moi j'aimerais bien savoir combien couterais l'homologuation d'un véhicule made in JAPAN que l'on possède déjà.
Merci d'avance de ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai effectivement ete occupé a prendre du temps pour moi... J accumulais la fatigue donc j ai prefere faire un break pendant les vacances qui sont pour tout les commercants une periode morte.

Pour le moment on ne fait pas d homologation pour les vehicules que vous possédez deja sauf pour les Mazda RX7 Efini.

Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lumpy a écrit:
Oui j ai effectivement ete occupé a prendre du temps pour moi... J accumulais la fatigue donc j ai prefere faire un break pendant les vacances qui sont pour tout les commercants une periode morte.

Pour le moment on ne fait pas d homologation pour les vehicules que vous possédez deja sauf pour les Mazda RX7 Efini.

Voilou.


Nickel ce que je voulais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plaques de numéro de série et poids en cours de frappe sur la Skyline R33 GTS...
Je frétille d'avance...

RazzRazz

afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lumpy a écrit:
Plaques de numéro de série et poids en cours de frappe sur la Skyline R33 GTS...
Je frétille d'avance...

RazzRazz

afro


Bravo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour l'hommologation d'une sky a monaco, c'est facile, mais aprés cpour avoir une plaque c'est une autre paire de manche, car moanco a un oelil sur votre voiture, et il faut qu'elle roule quelque fois a monaco sinon ils vous posedes questions, car des petits malins on deja essayer de faire ca !!! lol!

aprés il faut une autorisation du proprio de la carte grise stipulant qu'il vous prete bien la votiure a titre gracieux, aprés ya l'assurance mais c'est c'est plus simple ....

et aprés faut que le service des immatriculation accepte, et que la voiture soit présente sur le sol monégasque au moins 4 mois dans l'année, et le propriétaire, 6 mois !!!!


et ca je vous assure c'est controlé, sinon la plaque saute, pour info, une carte grise pour une skyline a moanco ca coute, 67€, pouru ne murcielago, 67€, une twingo 67€, le prix de la carte grse est unique !!! LaughingLaughingLaughing

tous les ans il faut payer une vignette de millessime de l'année a venir, une sur la plaque, et l'autre sur la carte grise !!!

pour ceux qui veulent d'autres info la dessus, n'ésité pas, je bossé a la police de moanco avant !! LaughingLaughingSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lumpy a écrit:
Oui j ai effectivement ete occupé a prendre du temps pour moi... J accumulais la fatigue donc j ai prefere faire un break pendant les vacances qui sont pour tout les commercants une periode morte.

Pour le moment on ne fait pas d homologation pour les vehicules que vous possédez deja sauf pour les Mazda RX7 Efini.

Voilou.


Aurais-tu un ordre de tarif pour l'homologation (only) d'une RX7 Efini??? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lumpy a écrit:
Plaques de numéro de série et poids en cours de frappe sur la Skyline R33 GTS...
Je frétille d'avance...

RazzRazz

afro


::// trop bon lumpy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientot la sky avec la CG Française alors... La grande classe ! ! !

Sinon j'ai une petite question :

J'aurai aimez connaitre le rix pour une Failady Z32, les dernier modéles (une kouki) tant qu'a y etre .... Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lumpy a écrit:
Plaques de numéro de série et poids en cours de frappe sur la Skyline R33 GTS...
Je frétille d'avance...

RazzRazz

afro


Ca veut dire quoi?

Je pense bien que tu dois savoir ce que tu fais, mais pourquoi faire frapper un voiture???p::::p ...........lol!

Elle a une plaquette de chassis avec toutes les données déjà et le poids est marqué dans les papiers Japonais et est vérifié a la douane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant...

Cela couterait combien de faire importer et homologuer une S15 ?

Merci d'avance c::cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gulli a écrit:
Petite question en passant...

Cela couterait combien de faire importer et homologuer une S15 ?

Merci d'avance c::cc


Dans les 25 000 euros homologation comprise...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir était si rapide Very Happy

Bon ba j'vais commencer à économiser moi cheers lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JapHunter a écrit:
lumpy a écrit:
Oui j ai effectivement ete occupé a prendre du temps pour moi... J accumulais la fatigue donc j ai prefere faire un break pendant les vacances qui sont pour tout les commercants une periode morte.

Pour le moment on ne fait pas d homologation pour les vehicules que vous possédez deja sauf pour les Mazda RX7 Efini.

Voilou.


Aurais-tu un ordre de tarif pour l'homologation (only) d'une RX7 Efini??? Question


Je repose la question en ce qui concerne l'homologation seule... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtrfan a écrit:
lumpy a écrit:
Plaques de numéro de série et poids en cours de frappe sur la Skyline R33 GTS...
Je frétille d'avance...

RazzRazz

afro


Ca veut dire quoi?

Je pense bien que tu dois savoir ce que tu fais, mais pourquoi faire frapper un voiture???p::::p ...........lol!

Elle a une plaquette de chassis avec toutes les données déjà et le poids est marqué dans les papiers Japonais et est vérifié a la douane...


Je pourrais avoir une réponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JapHunter a écrit:
JapHunter a écrit:
lumpy a écrit:
Oui j ai effectivement ete occupé a prendre du temps pour moi... J accumulais la fatigue donc j ai prefere faire un break pendant les vacances qui sont pour tout les commercants une periode morte.

Pour le moment on ne fait pas d homologation pour les vehicules que vous possédez deja sauf pour les Mazda RX7 Efini.

Voilou.


Aurais-tu un ordre de tarif pour l'homologation (only) d'une RX7 Efini??? Question


Je repose la question en ce qui concerne l'homologation seule... Wink


Sur les Efini actuellement on prend 3500 euros ... (le tarif peut changer sans préavis)

Voilou...desolé j avais pas vu ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtrfan a écrit:
gtrfan a écrit:
lumpy a écrit:
Plaques de numéro de série et poids en cours de frappe sur la Skyline R33 GTS...
Je frétille d'avance...

RazzRazz

afro


Ca veut dire quoi?

Je pense bien que tu dois savoir ce que tu fais, mais pourquoi faire frapper un voiture???p::::p ...........lol!

Elle a une plaquette de chassis avec toutes les données déjà et le poids est marqué dans les papiers Japonais et est vérifié a la douane...


Je pourrais avoir une réponse?


Ca ressemblait pas a une question...

Ce n est pas la douane qui homologue les vehicules c est la DRIRE et par conséquent il faut une plaque traduite en Francais.

Je ne rentrerai pas plus dans les details des homologations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lumpy a écrit:
JapHunter a écrit:
JapHunter a écrit:
lumpy a écrit:
Oui j ai effectivement ete occupé a prendre du temps pour moi... J accumulais la fatigue donc j ai prefere faire un break pendant les vacances qui sont pour tout les commercants une periode morte.

Pour le moment on ne fait pas d homologation pour les vehicules que vous possédez deja sauf pour les Mazda RX7 Efini.

Voilou.


Aurais-tu un ordre de tarif pour l'homologation (only) d'une RX7 Efini??? Question


Je repose la question en ce qui concerne l'homologation seule... Wink


Sur les Efini actuellement on prend 3500 euros ... (le tarif peut changer sans préavis)

Voilou...desolé j avais pas vu ta question


OK!!! Merci bien!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors elle en est ou cet Sky, je suis impatient de la voir avec ces nouvelles Plaques et la CG ! ! !

Lumpy, j'ai une question import :
Est il possible d'importé une Silvia (PS13) avec une SR20 ???
Je suppose que tu vois bien le modéle que je veux dire, c'est bien zenki boy qui en une pour le drift ???
Bien voila si tu pouvais me donner des infos sur le prix de et auto et se son éventuel Homologation (stock autant que possible)

Merci bien Silviamat48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS13 c'est obligatoirement un SR20 dedans Wink

Stock homologué a mon avis Lumpy va te dire que certainement pas le choix le plus judicieux financierement parlant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ça, je pensé justement que ça serai plus économique ???

tu peux t'expliqué, enfin si tu peux ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vehicules au japon on un cout d achat parfois eleve...le cout de l importation est basé sur le cout d achat...

Le forfait homologation reste a peu pres identique d un vehicule à l autre mais parfois on obtient des tarifs TRES eleves pour des vehicules assez ages qui n en valent pas le coup.

Exemple:

Une Toyota AE86 en bon etat importation et homologation comprises coute le meme prix qu une Silvia S15 turbo importation et homologation comprises ou qu une Supra biturbo importation et homologation comprises ou meme qu une Skyline R34 GTT importation et homologation comprises...

Ca te donne une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je suis ton raisonnement une PS13 coute cher au japon, donc forcement pas interessant a homolgué,
Elle depassera les 15 000 € tout compris ????
C'est pas cool, elle sont vraiment chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te reste la soluce piste comme la mienne

Pas chere a l'achat mais pas homologuée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop les moyens de faire de la piste uniquement, enfin pour le moment et puis je kifferai rouler avec tout les jours ..... Dommage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
importe tu des mitsubishi evo 6 et des subaru 22b (la verssion 3 porte)
si oui a quel tarif les fait tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un véhicule,
Pas forcément le plus rapide du monde, mais avec une gueule sympa.
Mitsu FTO, version GPX / GPR, avec le restylage (mk2)

J'aimerai avoir quelque infos sur les delais et prix.
Notamment: prix marché, prix du transport, dedouanement ainsi que les frais d'homologation.

Réponse par MP si tu preferes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drift07 a écrit:
importe tu des mitsubishi evo 6 et des subaru 22b (la verssion 3 porte)
si oui a quel tarif les fait tu


+ 1

Pour une sub, par forcement 22B mais une type-R ou une 3 porte en genral je kiffe.

Tu peux nous dire si tu peux chopper ça et a qu'elle tarfis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drift07 a écrit:
importe tu des mitsubishi evo 6 et des subaru 22b (la verssion 3 porte)
si oui a quel tarif les fait tu


j ai pas trouve de sub 3 portes et pourtant pas mal de monde m en demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo59 a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un véhicule,
Pas forcément le plus rapide du monde, mais avec une gueule sympa.
Mitsu FTO, version GPX / GPR, avec le restylage (mk2)

J'aimerai avoir quelque infos sur les delais et prix.
Notamment: prix marché, prix du transport, dedouanement ainsi que les frais d'homologation.

Réponse par MP si tu preferes.


Demande par MP je prefere Wink ...merkiiiiiiiiiiiiiiii ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation a ce merveilleux Garage qui par sa magie nous homologuer nos voiture de rêve.

j'ai quelque question resté sans réponse.

1. qu'est ce que c'est une Skyline Stock ?
2. et il vrai que l'on ne peu pas sortir une voiture du japon qui a moins de 10 ans
3. quel est le problème si j'importe une Skyline qui a Turbo timer, intercooler, ARC, peut on facilement les enlever pour passer l'homologation ou je dois trouver des pièce de rechange, je pence surtout à lintercooler et cette boite qui resemble à un filtre à aire ARC.
car je sais qu'il faut quel sois entièrement d'origine ?
A oui j'oubiais j'ai vu une GTT qui avais un Kit GTR, sa pose un problème pour l'homologuer ?

et pour ma dernière toute des Skyline son homologuable ou la GTR reste la seule qui ne sois pas ou extrèmement difficile et je dirai même Pourquoi elle plus que les autres ?
et si c'est possible, quel est le prix pour homologuer la GTR ?

je tiens d'avance à remercier pour les réponse qui me seron donnée car c'est très difficile d'en avoir et surtout prècise comme on peu le trouver sur ce forum.

et encore bravo pour le travail de XLGarage d'avoir passé la R33

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seaclipse a écrit:
salutation a ce merveilleux Garage qui par sa magie nous homologuer nos voiture de rêve.

j'ai quelque question resté sans réponse.

1. qu'est ce que c'est une Skyline Stock ?
2. et il vrai que l'on ne peu pas sortir une voiture du japon qui a moins de 10 ans
3. quel est le problème si j'importe une Skyline qui a Turbo timer, intercooler, ARC, peut on facilement les enlever pour passer l'homologation ou je dois trouver des pièce de rechange, je pence surtout à lintercooler et cette boite qui resemble à un filtre à aire ARC.
car je sais qu'il faut quel sois entièrement d'origine ?
A oui j'oubiais j'ai vu une GTT qui avais un Kit GTR, sa pose un problème pour l'homologuer ?

et pour ma dernière toute des Skyline son homologuable ou la GTR reste la seule qui ne sois pas ou extrèmement difficile et je dirai même Pourquoi elle plus que les autres ?
et si c'est possible, quel est le prix pour homologuer la GTR ?

je tiens d'avance à remercier pour les réponse qui me seron donnée car c'est très difficile d'en avoir et surtout prècise comme on peu le trouver sur ce forum.

et encore bravo pour le travail de XLGarage d'avoir passé la R33

Merci beaucoup



Une skyline stock est une skyline d'origine donc pas la peine d imaginer homologuer une skyline préparée au niveau moteur... Un kit carrosserie passe sans trop de probleme, les ailerons ne passent pas sauf s ils sont d origine constructeur.

A l heure actuelle je n homologue que les vehicules achetes chez moi, j etudie au cas par cas les dossiers des vehicules achetes ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour se début d'info mais pour se qui concerne les voiture japonaise de moins de 10 ans

le turbo timer et il facile a enliver pour l'homologation ?
homologuer vous des GTR et à combien?
connaisez vous la pièce ARC et pouvez vous m'en parler SVP

merci d'avance Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le turbo timer, il ne modifie en rien la puissance du vehicule, il sert juste a preserver le turbo en coupant le moteur a un moment precis, permettant de baisser la surcompression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait Diablo Smile

Il sert a couper le moteur quelque minutes aprés avoir enlevé la clé pour permettre au turbo de ralentir et ainsi qu'il tourne pas sans huile Wink
Car quand tes un bourrin tu tape une accel' ensuite tu t'arrete et tu coupe direct le moteur ce qui fait que tu coupe le circuit de graissage et je laisse imaginer un turbo qui tourne sans huile a 30 000tr/min Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais pour passer l'homologation je le débranche planque le boitier dans le tableau de bord et elle est belle c'est pas une transformation moteurc'est juste brancher sur.... quelque chose
si quelqu'un peu bien me dire sur quoi il est branché ??

merci :://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa ce branche sur le calculo mais pas besoin de le cacher ni quoi que ce soit puisque ca touche pas a la puissance moteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seaclipse a écrit:
ok mais pour passer l'homologation je le débranche planque le boitier dans le tableau de bord et elle est belle c'est pas une transformation moteurc'est juste brancher sur.... quelque chose
si quelqu'un peu bien me dire sur quoi il est branché ??

merci :://


Il est branche sur plein de fils... LOL...MDR ok je sors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...