Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XTRanGE

[CRX] XTRanGE's EE8 >> Page 10 Come Back on the road !

Messages recommandés

Pour le pollissage c'est mieux de ne pas le faire car l'aspect granuleux favorise le melange air/essence alors que si c'est un miroir l'air et l'essence vont "glissé" sans vraiment ce melanger Smile je sais pas si c'est clair mais c'est pas facile a expliqué Laughing

Plutot clair pour moi, cela confirme l'idée numero deux, en revanche, cela n'expliquerai pas en quoi les autres solutions sont defavorables c'est cela qui m'ennuie en fait...enfin merci quand même pour ton point de vue, j'en attends d'autres si possibles Wink

Moi ma culasse a été préparé mirroir apres c'est un turbo je sais pas si ç'est pareil pour les atmo.

Par contre il vaut mieux éviter de polir l'admission exterieurement pour des raisons d'echanges thermique.

SuperKaribou m'avais expliqué ça Wink

Moi je voulais faire pareil mais je pense qu'il va etre couleur noir mat bounce

si je me rapel bien de mes cours c'est grain de 400 pour l'admission pour favorisé le mélange et poli miroir pour l'échapement pour une meilleure évacuation des gaz
vila

si je comprend bien, il faut polir que l'échappement pour une meilleur évacuation des gaz et laisser les conduit d'admissions granuleux pour un meilleur mélange?

oki, enfin en ce qui concerne le collecteur d'admission jy avait pensé justement, le fait que ce soit irregulier doit favoriser les echanges, comme un radiateur sauf qu'on remplace les aillettes par les grains en quleque sorte, donc...peut etre qu'il vaudrait mieu oublier l'application du vernis une fois nettoyer...quoiqu'on met de la peinture sur les radiateurs stock...à mediter...

Ps: merci à vous deux...autres info de ce genre à lire avec plaisir svp ^^

Journée bien chargée pour ce 45e jour de travail depuis le carton, avec l'aide de ma chérie, suite polissage echappement, repose de toutes les durites, fin nettoyage collecteur admission, pose joints et, un truc que je referai pas tous les jours, repose des soupapes, ressors coupelles et clavette, on en a bien chié avant de trouver une astuce sans les bon outils...

Place aux photos:

Pour info...1h pour monter la première soupape, moins d'1h ensuite, une fois la bonne technique trouvée, pour toutes les poser ^^

Et voila, demain, jour de vérité, on verra si j'ai pas fait de connerie et si tout tourne rond...j'espère..a toute !

Bon......

Alors ne pouvant patienter jusqu'à demain, j'my suis remis cette nuit, enfin tout a l'heure sur les coups de minuit puis, j'ai bien resseré le collecteur d'admission avec son pti joint tout neuf, nikel, je pose le tout sur le bas moteur pendant que ma chérie nettoie le crx de toute sa poussière en prevision d'un coup de clé au petit matin:

Frais ^^

J'effectue la première passe à 30Nm, tout baigne et là...j'attaque 6 vis à 85Nm et la 7e lors du coup de clé se met a tourner dans la choucroute...pas bon.. j'essai d'enlever la vis et ca coince, je la remet, retire bref au bout d'un moment je l'ai...avec le joli filetage du bas moteur dessus...je remet, j'essai d'enlver la limaille puis rien a faire...ensuite j'en essai deux autre, coté distrib, celles qui étaient devissées lors de la dépose de la culasse et même constat...

Voila, ca roulera pas pour ce soir ni demain...quoique j'ai entendu parler d'n kit qui permettrai de refaire les taraud ou un truc du genre..à verifier....puis le deuxieme bas moteur que j'ai récupéré a un peu morflé au niveau d'un conduit de refroidissement et j'suis pas sur que le joint de culasse puisse etre assez etanche vu le peu de surface d'appui...

Ca pue tout ca...

Des images plus précises de mon petit souci...

PS': Si quelqu'un sait ou je peux trouver des insert et si cela tiendra, le temps que je trouve par moi même...à toute !

PS'': pour le insert, je crois que le pas des goujons est de 11x1.5mm, quelqu'un peut confirmer svp ?

Emplacement des vis foirées:

rah les boules!! affraid

pour les insert de filets que tu veux remettre, je vais essayer me renseigner dans un garage ou j'ai fais un satge, et bien sur, il avais des inserts filet a rajouter lol!
mais je promet rien!

oki, merci nitrous super simpa, sinon j'ai pensé a une autre methode, repercer là ou ya les filet dans le bas moteur, et trouver des goujons de diametre superieur et refaire un filetage en consequence...peut etre que sur les B18 ou K20 ou autre bloc honda ont des goujons plus gros..si quelqu'un en connai les cotes, faites moi signe par la même occasion svp Wink

XTRanGE a écrit:
oki, merci nitrous super simpa, sinon j'ai pensé a une autre methode, repercer là ou ya les filet dans le bas moteur, et trouver des goujons de diametre superieur et refaire un filetage en consequence...peut etre que sur les B18 ou K20 ou autre bloc honda ont des goujons plus gros..si quelqu'un en connai les cotes, faites moi signe par la même occasion svp Wink

Salut! perso, si tu peux trouver des goujons plus gros en diametre, je pense que retarauder, une cote au dessus serait plus fiable!! c'est au niveau du bloc quand meme! parce que les filets raportés, c'est bien mais moins fiables que les tarauds.
Wink

HANGAR PLAYER a écrit:
XTRanGE a écrit:

Salut! perso, si tu peux trouver des goujons plus gros en diametre, je pense que retarauder, une cote au dessus serait plus fiable!! c'est au niveau du bloc quand meme! parce que les filets raportés, c'est bien mais moins fiables que les tarauds.
Wink

non ya aucun souci avec les filets rapporter jai deja poser sur bloc honda et sa tien tre bien fau juste savoir le faire car si tu loupe c foutu

et de plus chez honda ya pas de goujon plus gros en diametre donc pas bcp de choix

Okay, merci pour le conseil magicmax, j'ai cherché et bon, j'ai trouvé des kit pour les filet rapportés, variant entre 50e et 70e mais j'espère qu'il y aura plusieurs filet dans le kit, sinon j'suis bon pour claquer 60e par vis a refaire, quoique c'est toujours mieu que racheter un bas...allé, du nouveau très bientot !

Merci Wink si tout se passe pas trop mal, peut etre que ce WE j'aurai ce qu'il faut

J'vous tiens au jus

salut! bon, bah de mon coté, j'ai pas put demander pour les filets, because le mec qui sais les monter est partit en vacance!! lol!

magicmax a écrit:
HANGAR PLAYER a écrit:
XTRanGE a écrit:

Wink

non ya aucun souci avec les filets rapporter jai deja poser sur bloc honda et sa tien tre bien fau juste savoir le faire car si tu loupe c foutu

et de plus chez honda ya pas de goujon plus gros en diametre donc pas bcp de choix

Ok! le "magicien"! vu que tu as l'experience, tu as surement raison, c'est vrai aussi qu'il faut savoir les poser sinon AIE!

C'est pas par contradiction aucune, mais y'a pas que chez honda qu'on trouve des goujons... si fallait aller que chez eux pour toutes la visserie ou autres, on serait bien dans la mer**! (Honda n'a pas le monopole de toutes leurs visserie ou autres! ex: vis, goujons, durites...) Wink

Au fait, bichonne bien la ride de UZIK Wink

Bon courage Xtrange go::::go

Merci Wink mais pour revenir aux vis de culasse, après reflexion, cela reviendrai a usiner la culasse pour augmenter le diametre de passage des vis car l'ecrou et la rondelle passent tout juste (si plus grosse vis risque plus grosse tete) et donc avec une vis plus grosse il faudrait:

forer la culasse, forer le bloc, retarauder et tout cela en esperant que les tolerances de la culasse et du bloc soient respectées..et bien entendu cela inclu aussi les recherches pour ces fameuses vis et les tarauds adequats pour préparer leur insertion donc beaucoup de travail, et qui plus est, extremement précis et j'ai pas le matos pour...

Là, avec les filets rapportés, j'ai juste le forage a faire pour virer les filets restants, plus ou moins guidé par celui existant, et ensuite le tauraudage, là par contre, beaucoup plus délicat et la pose des hélicoil...

On verra bientot ce que cela donne Wink

Peut etre une bonne chose, lundi je file à Argenteuil au AD95, ils ont un p'tit atelier réparation de culasse et ils font les filet rapportés, donc lundi j'irai y faire un tour savoir s'ils ont les kit qu'il me faut ou même savoir s'ils peuvent carement me refaire les filetage si j'leur amène la caisse...

A suivre donc..

ah merci ça me rappel mon boulot! et je reprend demain !
on met des hélicoils pour renforcer les filtages en alu!
en réparation c'est l'idéal!
ps: je vous rassure je ne fais pas que ça toute la journée , seulement sur certaines pièces! Very Happy

No soucy les gars Wink

KinKin Tout a fait, tu peux même rattraper les carter d'huile ou autre, au niveau du bouchon d'huile, tite maladie qui arrive a pas mal de gens en civic ou crx d'apres ce que j'entends

Enfin, une tite bricole qui vaut le coup ^^

Nouvelle recue hier:

Concernant la commande des Helicoils....étant donné la coté introuvable chez tous les fournisseurs et les distributeur en vacance, j'en ai tout de même trouvé un qui a pu me passer commande chez BollHoff, serrez les miches, tarif raisonnables, entre 50 à 120euro je crois mais...etant donné la rareté de la coté..fabrication sur commande par une autre entreprise, qui livrera a bollhoff qui livrera a mon distributeur mais...le fabriquant pose un delai d'attente de...tagadatsouintsouin boom boom BOOM BOOM boommmmm...9 à 11 semaines !!!!!!!!!!!!!!!

Donc commande passée mais impossible de monter la culasse avant 2 à 3 mois...

Bonne journée moi j'vais me mettre a la couture pour patienter lol..

nitrous a écrit:
9 a 11 semaines affraidpale

bonne couture! lol!

Essaye les mots croisés aussi Wink n'empeche 9-11 semaines, un poil abusés

lol les mots croisés...à mediter ^^ sinon c'est clair que le delai est un peu abusé...surtout pour quelques bouts de feraille...enfin du moment que le matos est propre, que j'me retrouve pas avec un taraud de merde qui me pete le filetage et que les vis de culasse tienent, je prends le risque. J'bosserai sur la carosserie en attendant Wink

Ben clair c'est un mal pour un bien, et tu vas faire quoi sur la carro (un gros kit carrosserie a la choucroute ? geek )

Nonono, juste remettre a neuf et rattraper les pièces de carroserie que j'ai pu récuperer

XTRanGE a écrit:
Nonono, juste remettre a neuf et rattraper les pièces de carroserie que j'ai pu récuperer

jplaisante hein What a Face , bonne continuation Wink

Bon courage pour la suite XTRanGE, j'ai eu éxactement la meme galère que toi sur le TU24 de mon AX.
Au moment de serrer la culasse car le filetage du bas moteur était foirer sur une des vis.
J'ai donc aussi essayé les hélicoils, mais sans grand succes, non pas parce que le système n'est pas bon, mais parce que les personnes qui voulaient m'aider ainsi que moi meme , ne connaissaient pas ce système.
on a éssayer (avec des hélicoil pas adapté car trop petites)et ça na pas fonctionné.
Un pote à donc essayé une autre solution, d'utilisé une tige fileté avec une écrous soudé en haut de la tige(pour pouvoir serrer) d'un diamètre supérieur à la vis d'origine. (M12 au lieu de M10)
sur ma culasse, ce n'est pas comme sur ton CRX, le trou pour faire passé la vis est plus grand que la vis, donc la tige fileté est passé sans souçi.

Donc si trouve les bons hélicoil et que tu sait t'en servir, il ne devrais pas y avoir d'autre souçi.

Bon courage.

Comme c'est bon de se retrouver chez sois, hors de Paris ville de ouf !! La folie du métro ou tout le monde se monte dessus, des baston dans le metro, des horaires à l'arrache enfin bref, j'suis chez moi, avec ceci en guise de noel précoce :

Bon, ça c'est une bonne nouvelle, je suis retourné quelque peu en arrière et...cette affaire traine depuis le 2 mars....une seule chose me vient en tête après la fabricaiton d'une ralonge pour le tarot et la recherche d'un forêt:

Et si je remontais tout ca une bonne fois pour toute ?

A suivreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

ps: un grand merci à Max qui m'a permis de retrouver...espoir...ça doit etre ca la magie de noel Wink ^^

YESSSSSSSSSSSSSSS !!!!!

Dès demain je retourne au nettoyage du bloc puis cette semaine je fabriquerai une rallonge à l'IUT et hop le WE prochain....tadadaaaaaaa...peut etre le bout du tunnel ^^

Y'aura plus qu'à trouver un pare brise en bon état.

alor avec ca fait tres attention au montage jep arle en connassance de cause au taf on utiliser les filet raporter pour les etrier ar des bus

et bien souvent ca pete direct a peine tu sert donc fait tres attention

des que sa force arrette retire ta vis et verifie l'etate e ton helicoil Wink

Oki, merci pour l'info Wink et pour....ton encouragement très modéré mdr, ^^

Je prend note en tout cas, j'ai qu'une chance sur deux, soit ca passe nikel, sois ca....

Bref... j'espère que tout va baigner, si jfais pas ca comme un porc, jvois pas pourquoi ca tiendrai pas !! allez hop, ca c de l'automotivation...je crois...

A bientot :!!

non t'inquiete tu i va gentiment et ca ira bien

et pour l'encouragement je te faire part de tout le mien pour la remise en etait de ton EE Wink

Haaaaaaaaaa ^^ ça c'est cool ^^ merci à toi !

Ce WE j'ai pas pu mettre les mains dessus à cause des revisions mais la semaine prochaine devrai etre plus cool j'espère. Allé, a la semaine prochaine tout le monde et bon courage pour ceux qui comme moi sont emmerdés par les grèves, bye !!

Holalalalala...honte à moi j'ai bien laissé trainer mon topic, btref, au jour d'aujourd'hui le crx roule très bien mis à part quelques bruits qui devraient bientot etre réglés, les tof depuis là ou on était !!

j'ai posé les hélicoils après une ptite galère de forêt, ils sont logiquement d'un diametre ext compris entre 13.1 et 13.5 mais j'avais qu'un forêt de 13 a dispo, donc ptite mission pour trouver du 13.5, tout était fermé, leroy merlin n'en faisait pas, petite baisse de moral mais par la suite, j'ai pu trouver du 14 donc hop, c'est partit !!

J'adore cette peinture ya pas a dire, pure couleur

Petit profil, la poussière s'amasse va falloir tout nettoyer avant de tout remonter lol

Quelques outils plutot utiles, au fait, pour la ralonge en fait, systeme plutot simple, une douille à 6 pans, et le cul carré du tarot s'emboitait dedans, nikel quoi ^^

Encore le bloc, avec des moisissures chelou, une espèce de ...cristal blanc gras...et un peu de rouille au niveau des chemises...

Petite installation à l'arrache pour percer une peu mieu qu'en tenant la bécane...pas tip top mais...ca à marché

Alors là, j'ai voulu prendre les helicoils posés en photo mais j'ai pas un super rendu, puis j'étais un peu pris par le temps donc j'ai pas fais mieu..

Et enfin pour aujourd'hui, le tarot ^^

Pour cette semaine, je n'ai pas suffisament de temps mais je pense que le plus...indispensable est fait, la semaine prochaine ce sera le mode légo pour tout remonter, changer les fluides, souder par ci par là puis si j'ia un peu de temps après cela, je retourne à la carrosserie si le coup de clef est concluant Wink

Ahaha !! les photos !!

Bon désolé, tout cela n'est pas très propre mais en ce moment la priorité c'est de vérifier que ca démare impec, apres, je pourrai retourner à la ..restauration si j'y arrive...

J'avai pas posté les dernières tof alors les voici Wink

Tout est monté a l'heure actuelle mais cette photo me plaisait bien ^^:

De l'huile bien propre qu'a eu un coup de chaud !!

Le soufflet de la tringlerie qui se barre...va falloir que jm'en occupe à l'occasion:

Du taf fait dans le passé pour rien...les etriers aussi vont devoir repasser au polissage:

Encore une fois le bloc avant son remontage complet:

en attendant la recharge de la baterie et les joints toriques qui sont cuits ^^ :

Quelques photos qui trainaient ^^

Ptite tof du démarreur qui a pendant un moment ,à tort, fait douter de son bon fonctionnement:

Le bloc

Ma poulie d'AAC avec sa clavette

Et là logiquement yavai les balafres sur le pneu a cause du carton mais on les voit pas trop:

Je poste les nouvelles photos au plus vite dès que j'aurai rechargé les piles de mon APN !! Bonne nuit !!

Merci :.Wink et oui je pense aussi a du calcaire vu l'état du circuit de refroidissement y'en avaitr partout ^^ crx enfin pret à sortir, pas encore dans sa beauté complète mais déja mieu ^^, les tof dans quelques minutes

Alors voila, j'ai enfin retrouvé et rechargé les piles de mon APN, donc les plus anciennes remontent aux vis de cache culbu, celles foirées depuis un bon moment et celle que j'ai cassé:

Et en ce qui concerne aujourd'hui et bien toujour inquiet par ces bruits en tout genre, on met à nu la distrib en coup de vent on sort le galet tendeur et ho !!! surpriiiiiiiise !! un bout de carter entre le galet et le bas moteur....ca risquait pas de se mettre en place quoi, on repose tout et hop zéro bruit même le bruit métallique à disparu, courroi tendue comme il faut et tout grand luxe ^^

Hop, rest plus qu'Alfonse et moi, on passe à la carosserie puisque tout baigne ^^

Comme j'ai acheté une tite bombe à nauroto qui ressemblait à la peinture d'origine j'me suis dit pourquoi pas essayer histoire de bien faire ressortir les défauts et de voir ou j'en suis:

C'est pas trop mal pour le pare choc, allé hop, on s'bouge on s'occupe des ailes et du capot, étant donné que y'a plus de peinture à nauroto y'aura que de l'apres pour aujourd'hui:

Ptite finition du pare choc :

Et pour le fun :

Voilà !!! à tout à l'heure sur Osny Wink

• Créer...