Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XTRanGE

[CRX] XTRanGE's EE8 >> Page 10 Come Back on the road !

Messages recommandés

wah eh, ça sera presque dommage de remettre de l'huile quand il sera remonté ton bloc, tellement qu'il va être propre lol!

Mdr merci et j'avou que le ressalir c'est dommage ^^ mais bon...j'ai pas encore assez de place pour faire un musée sinon ca aurait pu le faire !

Rooo mais c'est pas vraiment salir de l'huile, si c'est bien vidangé comme il faut c'est pas sale Smile

Puis si il reste propre a l'exterieur c'est deja sa Very Happy

XTRanGE a écrit:
J'ai mon BAC !! Non de diouuu !!

bravooooooooooooooooooooooooooooo Very Happy

bon bah moi j'espere l'avoir aussi... scratch

ptit yoyo Yep jvais enfin pouvoir y mettre les pattes l'esprit clair mdr

nitrous Merci ^^ et bon courage a toi aussi mec Wink

XTRanGE a écrit:
ptit yoyo Yep jvais enfin pouvoir y mettre les pattes l'esprit clair mdr

nitrous Merci ^^ et bon courage a toi aussi mec Wink

merci, vas faloir qu'on paye notre coup lol!geek

Rooo toujours partant pour qu'on m'offre un verre mdr !!! et ap^parement pti yoyo connait l'endroit héhé, au plaisir de vous voir bientot Wink

Tit coup de pied au cul de ma fleme, alors, attaque du nettoyage de la rampe d'injection:

Et la tête d'allumage:

logoray Merci Wink et pour le nettoyage c'est a la dremel, j'utilise les brosses mais bon...durée de vie très très, la première tête a fait just la moitié de la rampe avant de perdre tous ses poils et la seconde est décédée juste après avoir encaissé la seconde moitié de la rampe et la tete d'allumage...

nitrous bogoss !!! payes ta tournée maintenant !!!!! mouhahahhahahahha tu comptes faire quoi comme etudes maintenant ?

XTRanGE a écrit:
nitrous bogoss !!! payes ta tournée maintenant !!!!! mouhahahhahahahha tu comptes faire quoi comme etudes maintenant ?

j'arrete les études! a moin qu'un constructeur me propose une MDA...

Ha ^^ journée plutôt chargée mais simpa^^, j'ai dégoté un trépier pour le rasso d'Osny de vendredi soir, acheté le vernis, d'la bombe noir mat, des têtes pour la dremel, et débuté mon apprentissage des macro avec mon apn ^^

La première photo au bar en mode macro ^^:

Et donc pour retourner aux choses serieuses, voilà ou en sont mes chères pièces vernies à ce 36eme jour de réparations et de nettoyage depuis mon carton:

La tête d'allumage:

Et là, mattez l'état du collecteur d'admission avant le nettoyage....

Et hop, nettoyage (pas encore terminé) !!!

Haaa ^^ bientot je vais pouvoir demonter la culasse et la nettoyer en enfin tout remonter..quoique j'attendrai peut etre les nouvelles durites...a voir !!

Merci ^^ je trouve aussi que ca rend pas trop mal mais..j'aurai bien aimé une teinte pour le vernis...bon par contre y'a un risque de faire un peu trop tape a l'oeil en donnant des couleurs ...

XTRanGE a écrit:
Merci ^^ je trouve aussi que ca rend pas trop mal mais..j'aurai bien aimé une teinte pour le vernis...bon par contre y'a un risque de faire un peu trop tape a l'oeil en donnant des couleurs ...

ouai c'est clair. mais t'as pas peur que ca se barre avec la chaleur du moteur? scratch

Justement j'ai opté pour du HT au cas ou, d'ou le probleme pour trouver les vernis teintés...en esperant que ce soit efficace car je crain un peu, jl'ai acheté chez norauto et j'ai aucune idée de leur résistance a leurs bombes HT

XTRanGE a écrit:
Justement j'ai opté pour du HT au cas ou, d'ou le probleme pour trouver les vernis teintés...en esperant que ce soit efficace car je crain un peu, jl'ai acheté chez norauto et j'ai aucune idée de leur résistance a leurs bombes HT

ah ok... lol!

Salut les gens !! j'ai bientôt terminé de nettoyer le collecteur d'admission !! le dessous est fini et le dessus est en cours....

Dessous:

Dessus:

A toute !!! bientôt la culasse ^^ mouhahahahhahahahahhahahahhahahahha

P'ti coup de nettoyage ce matin, la suite avant le rasso à Osny ce soir j'espère :

C'est bien ce que tu fais go::::go !! Il n'y a pas une histoire de vernis spécial scratch pour garder son moteur clean...?
Bon courage, t'as l'air d'en avoir en tous cas!! Wink

Saloutéééééééé !!

Like a pimp Merci a toi Wink

nitrous C'est clair que là j'ai de quoi m'occuper lol depuis le temps que je la laissai dormir elle demandait que cela ^^, sinon je sais pas trop quand elle sera prete encore, je dois commander toutes les durites silicone, passer la baie moteur en peinture, idem pour la carosserie, finir de redresser deux trois truc, chaner le pare brise, tout remonter enfin ya du taf lol et beaucoup d'argent donc suspense meme pour moi ^^

HANGAR PLAYER Merci pour les compliments ca fait plaisir ^^ et pour le vernis et bien a part du vernis HT je vois pas trop ce que j'aurai pu mettre d'autre mais si t'entends parler d'un vernis spécial et que t'as plus d'info, tiens moi au jus Wink

Et bien...tout dépend des finances et vu que je retourne en cours elles risquent d'être limitées mais sur ce bloc ci, il me faut quelque chose pour rouler au quotidient et qui pousse un peu plus si besoin est, en revanche...avec le second bloc si j'ai les moyen d'avoir une seconde caisse...là je pourrai faire quelque chose d'interessant, style voir ce que peut développer un B16A1 en restant fiable, ce sera pas un truc extraordinaire mais bon...on verra Wink

D'ailleurs, voici du nouveau...

Toujours pas de tête pour ma dremel, j'ai décidé de remettre les mains sur l'aile av gauche et...j'ai trop honte du resultat actuel pour vous montrer ce que cela donne par contre, voici les photos avant que j'y mette les mains, j'avais parlé de tonnes de couches de mastic, peinture et autre, voici ce dont je parlais:

Voila...je vais devoir rattraper ce genre de ptits details, ainsi que la merde que j'ai fait aujourdhui...a toute !!

Toujours sur le nettoyage, merci Skiz pour ton dépannage de tête mais les pauvres n'ont pas fait long feu mdr, tites tof come d'hab !

La culasse (nettoyée par ma chérie Shocked ):

Petite astuce >> comment dépenser casiment une cinquantaine d'euros pour polir quelques pièces et perdre beaucoup de temps, achetez des têtes pour vos dremel !!

et ici, le démontage du second bas moteur !!!

hop, je saute le vilebrequin:

une petite sqouateuse apparue lors du démontage:

petit défilé de piston qui ont eu chaud a force de danser et mal au crane a force de sauter trop haut sur du hardtek:

pis le bloc ouvert...

mai je comprend pas , t'as roulé avec des pistons comme sa !!!! ou sa vien d'un bloc de recup ??

nono enfin si, enfin mon bloc dans mon EE est op, mais le bloc explosé est un don qu'on m'a fait, je travaille dessus en paralèlle avec mon crx Wink

bien le petit reportage photo, mais il y a des tofs trop dur a regarder comme ce petit piston pale courage man go::::go

Du nouveau depuis ce WE plutot agité entre le ferio d'Alfonse et le crx de Skiz lol ^^ vous avez interet a arracher le bitume les mecs ^^
Donc ce WE, suite polissage du collecteur d'admission (pas encore terminé, me fume toutes mes brosses Shocked ):

Et démontage soupapes, ressorts et coupelles et début polissage au 600:

Voila..par contre...concernant le polissage, on me parle d'avis plutot divergents type:

granuleux legerement poli=meilleur melange
granuleux legerement poli=effet coussin d'air et accel melange
mirroir=Vmax eccoulement...

Des avis ?

PS: j'vais peut etre repasser entre 400 et 600 pour eliminer les bourelet des soudures et me faciliter le taf avant de continuer au 600..

encore tres beau taf !

par contre, j'ai jamai rien entendu sur les pollisage des conduit! ça m'interresse aussi de savoir! Twisted Evil

nitrous a écrit:
encore tres beau taf !

par contre, j'ai jamai rien entendu sur les pollisage des conduit! ça m'interresse aussi de savoir! Twisted Evil

+1 Wink

• Créer...