Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XTRanGE

[CRX] XTRanGE's EE8 >> Page 10 Come Back on the road !

Messages recommandés

page 1: Présentation
page 2: Récup bas moteur
page 3: Dépose culasse
page 4: Début nettoyage haut moteur
page 5: Suite nettoyage et debut vernissage
page 6: Suite polissage collecteur admi, suite poncage aile, nettoyage culasse et fin demontage second bloc
Page 7: suite polissage collecteur admission, depose soupapes ressorts et coupelles, début polissage culasse 600
Page 8: Repose haut moteur et soucis avec les goujons

Bonjour à tous, présentation de mon EE8, acquise il y a un peu plus de 1 an et...abimée il y a un petit mois.....

Sinon, elle totalise aujourd'hui environ 210.000km, et lors de la pèse au CT affichait 703 kg aux roues avant et 409 kg aux roues arrières. Je l'ai passé au banc alors qu'elle n'avait pour modifs qu'un rabaissement et une admission directe avec un cornet bien fatigué, resultat: 161.3cv pour 163Nm (banc à rouleaux) avec une température en entrée de cornet d'environ 23/25°C.

Lors de l'acquisition, j'avais donc un cornet, un intermediaire inox, un silencieux rémus, un rabaissement, une barre sup arrière home-made et une supérieure avant (que j'ai pu plier a la main lors d'un remontage Shocked ) et..mmm...grosso modo c'est tout, après ce sont juste quelques modif estetiques sans grande influence sur les performances, allé, place aux photos:









Voilà pour l'extérieur. Ici, j'ai changé la boite a air et placé la batterie dans le coffre donc pas super bien fixée pour le moment (ça fait une paye que j'dois m'y ateler d'ailleurs...) et tant qu'on y est, photo de la barre arrière



Là, les des GrN, des DS2500 et les durites aviat, nettoyage des machoires aussi, a refaire...c'était tout poli mais là ça a rouillé..:





Après, pose d'un mano température d'eau



Histoire de se faire un peu mal...photos après le crash d'il ya un mois...



Maintenant vu que j'ai changé deux trois truc, essayé d'autres, enfin la je vous fait le condensé sinon sur ma signature vous pourrez tout voir de A à Z Wink donc photos du bloc (pardonnez les toles ondulées mais c'est les photos apres crash quand j'ai redressé et recommecné a rouler avec...bon..au jour d'aujourd'hui le bloc est ouvert a cause d'un joint de culasse mais bientôt en forme, apres mon bac j'espère, si je trouve un peu de thune aussi mdr



Là on peur voir le nouveau rad d'EG, le bouchon d'huile Tenzo, reniflard pippercross, la boite a air d'EG avec son pippercross dedans, la barre av sup et je crois qu'en gros je viens de vous faire visiter mon EE8 ^^.

Donc voila, je fais tout perso, histoire d'en apprendre un maximum sur cette voiture et puis, bien sur economies mais le principal c'est de savoir dans quoi on roule et puis vu mes ambitions plus tard, c'est indispensable de mettre les mains dans le camboui Wink j'espère que cela vous aura plut et a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et..pour le crash...fallait pas jouer au con X...pas grave, que de la tôle, et pas de blessés, vu les conditions et l'endroit, ca aurait put etre bien pire, merci le kart et la bonne etoile^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink le crash c'est pas grave, bientot elle sera encore mieu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair, c'est ca que je recherche, une voiture pas cramée, et qui marche puis d'origine elle a deja de la gueule donc jcompte pas me prednre la tete a rajouter des trucs, jolie ptite bebette, ton avatar aussi est sobre et..efficace d'ailleur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ! j'ai oublié, j'ai mis un maitre cylindre et son mastervac d'EG6 ^^ l'est plus gros et plus chiant à poser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle gova mec! Propre, sobre go::::go (sans sigles Very Happy ), elle a l'air bien saine sur les photos av le crash! dommage pour le "froissage" mais une belle face avant la dessus et c'est repartit cheers !!! courage...
HAVE A GOOD RIDE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de la journée...je repasse mon bac en candidat libre avec comme notes conservées un 14/20 en sciences de l'ingénieur, un 11/20 en physique chimie et un 12/20 en..sport lol mais là..aujourd'hui, récéption d'une réponse d'un IUT >> refusé..donc me reste plus que 2 IUT pour ne pas me retrouver avec un bac S sans pouvoir continuer les etudes cette année...fallait pas faire le con a l'école et remplir le dossier d'avertos...lol...tagadatsouintsouin allé hop on revise sans les mains...j'y retourne, bonne route à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XTRanGE a écrit:
Petite nouvelle de la journée...je repasse mon bac en candidat libre avec comme notes conservées un 14/20 en sciences de l'ingénieur, un 11/20 en physique chimie et un 12/20 en..sport lol mais là..aujourd'hui, récéption d'une réponse d'un IUT >> refusé..donc me reste plus que 2 IUT pour ne pas me retrouver avec un bac S sans pouvoir continuer les etudes cette année...fallait pas faire le con a l'école et remplir le dossier d'avertos...lol...tagadatsouintsouin allé hop on revise sans les mains...j'y retourne, bonne route à tous Wink


Bon courage moi j ai finit hier!! héhé. Tu sais sinon si tu ne veux pas rester à rien faire la fac accepte tout le monde (même moi...) C est pas le top mais bon ça permet de ne pas rester à rien faire et tu peux t en servir de tremplin pour autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est clair jy ai relfechis mais bon..la fac....c'est pas trop mon trip...au pire je fonce à l'armée...c'est tout benef pour les pti branleur comme moi, ca remet vite dans le droit chemin..par contre..ce mythe des rondelles qui sautent à force de ne cotoyer que d mecs...ptdr allé, assez de connerie, enfin j'pense que l'armée peut etre une bonne issue de secour puis bon..si tu te demerde et que tu en sors avec un taf..c'est assez valorisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaaaa !! trop bon !! admis en liste principale de l'IUT de mantes en Yvelines pour la filière GMP (en alternance peut etre même) ^^ des zoro pour mon REX a venir j'espère !!! d'la boulette !! j'fonce sur mes revisions ! bonne route a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

révise bien

GMP c'es lamarque de mes pièce de thermique
















ArrowArrowArrow je suis loing très loing ( il est tard sui pardonné XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus c'est pas gmp, mais GPM...

et bonne chance pour ton bac! moi je passe le mien a la fin du mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te remercie ^^ une bonne grosse merde pour toi aussi alors et bonnes revisions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wo beau gosse, defonce le ce pti brevet ^^ bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué on va essayer Very Happy ,merci bonne chance toi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Wink

Ce soir, je poste les photos de ma dépose de la culasse, pas encore finie par contre mais en bonne voie ^^

bye all !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah bientot la fin des epreuves !!!! et bientot le debut du retour au deculassage du crx !! yabadabadouuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les epreuves sont terminées, retour sur mon crx et....

Haaaaaaaaa !! que du bonheur !!

Reveil de bonne fin de matinée, les oiseaux gazouillent, les moteurs se font entendre, et Mam'zel Bulle (Tryo) resonne dans ma tête, y me faut un bon café pour démarer. Direction le bar, et là, je revoi un pote qu'a acheté un EE8 comme le mien et...il m'offre enfin le B16A1 qu'il a rincé...

Génialissimeeeeeeeeeeeeeeee !! un deuxieme bloc, très très fatigué mais..idéal pour un projet de fou quand l'envie m'en prendra. La seule condition de mon pote, c'est qu'il veut que je lui demonte le vilo et le carter d'huile donc, no soucy c'est parti :

(allumage de clope sur un bon vieu Powwow)

Des forces pour balader le bloc, snif tout seul today et ca pese un pti peu même sans la culasse ces betes là:



Et c'est parti, demontage du bas moteur pour liberer le vilo:

















Voilà pourquoi il est mort ! Bon, j'ai du arreter car j'ai pas les douilles pour le volant moteur, pis demain, je recupere la culasse ^^ ca fait plaisir tout cela !! la suite tres bientot ! Chacun sa route, chacun son chemin, passe lle virage au frein a main ...Oo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite photo du bloc de plus pres, allé, je retourne aux réparations, j'y ai pas mis les mains de la semaine avec le taf donc let's go !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peter sa distrib pour faire son joli trou ????
Montre voir la gueule de la soupape qui a tapé dedans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr c'est clair que ca a du faire mouche niveau distrib, faut que je demonte le vilo pour le rendre au mec et qu'il me passe la culasse, j'essairai de récuperer les soupapes histoire qu'on puisse se rincer l'oeil, par contre, avec tous les morceaux de metal que j'ai trouvé en ouvrant le bloc...jvous promet pas de l'avoir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr HANGAR PLAYER

Par contre, c'est normal ce trou sous la BV de mon crx ? j'ai un doute là..







Voila, sinon j'en suis a peu pres a la motié de la dépose de la culasse, la suite dès demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue ou il est situé, je dirais que le trou est normal. peut etre pour évacuer la poussiere créer par l'embrayage... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mué..enfin ca m'inquiete parce que la tôle a été tordue on dirait...comme si c'était fait en force, à moins que quelque chose ai tapé dessus..un caillou ou une connerie de ce genre..enfin ya de l'huile qui fui et apparement c'est clos dedans...j'ai mi mon doigt tongue mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, quelqu'un saurai comment on demonte ces connecteurs svp ?



La suite des opératons dans la journée et peut etre enfin cette dépose de culasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaa !! c'est trop bon !!! op !! genial !! incroyable et fantastique !! non d'un slip... alors, j'me suis penché de nouveau sur le rex et...la suite en images ^^, jolie surprise :

Alors primo, un grand merci a Skiz malgré sa rage de dents avec qui tout cela s'est passé plutot rapidement et qui m'a bien dépanné avec ses douilles et la ralonge de cliquet home made mdr.

Bien décidé, j'allumé la radio, les néons et je m'attaque aux chapeaux de palier D'AAC:



Au cas ou quelqu'un en aurai besoin, voici les ordres de dépose des boulons:





Voila avec quoi on se retrouve ensuite:



Suite a cela, dépose des paliers d'AAC:



Tout se profile bien, j'attaque les vis de culasse et là...j'attaque la premiere vis et...la douille de 14 parait trop courte, on dirai qu'elle bute donc je passe en 15 et là je devisse dans el chou..enfin je croyai, je vois la vis qui remonte donc jolie surprise, la vis s'etait...tadadaaaaaaa !! DEVISSEE toute seule !!! Skiz attaque la seconde et bloque sa douille héhé, j'metait gouré, c'était du 14..bref on continue, on utilise la ralonge magique et on enlèves toutes les vis de la culasse, voici les ordres:



On saute la culasse et hop:







Et là..surprise, mattez moi cela !! le joint de culasse etait NIKEL !!! Ces foutues vis qui avaient du jeu étaient la cause des fuites au niveau de la distrib et de l'eau qui sortait du pot !!!





Constat interessant je trouve...voilà la culasse aussi au passage:





Donc voilà ou j'en suis, joint de culasse ok, je vais essayer de trouver ce qu'il faut pour voir si la culasse a besoin d'etre rectifiée mais j'en doute..quoique pour gagner un peu en comp..à voir si je change les AAC ou non puis je dois encore déposer tout ce qui est culbuteurs, soupapes ressorts et tout le saint frusquin pour bien nettoyer le bloc car y'a pas mal de merde qui est passée dans le circuit de refroidissement...

Dernieres photos pour se rincer l'oeil Wink :







Voili voila pour aujourd'hui !!! enfin terminé depuis tout ce temps..et, des bonnes nouvelles donc ca fait plaisir ! la suite très bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot gars!! mais comment ça se fais que des vis de cullasse étaient dévissé et mal serré Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend de l'ampleur go::::go !! bon courage pour la suite et n'oublie pas de bricker tes pieces a fond avant le remontage WinkCool !!
Et la soupape...? Laughing

_______________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HANGAR PLAYER et nitrous Merci a vous Wink et pour la soupape, j'vous dirai quand le mec m'aura passé sa culasse, dans la semaine j'espère ca serai bien simpa ^^

ptit yoyo et ouais, depuis le temps que j'avais pas pu m'y mettre enfin fait héhé !!

J'avais une tite envie de nettoyage hier donc c'est partie, vala la premiere pièce attaquée pas encore terminée:













A toute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sur le nettoyage du haut moteur, aujourd'hui j'ai attaqué ces pièces ci:











Et voila, derniere photo, par contre, quelqu'un sait a quoi consiste le deglacage lorsqu'on poli les orifices des soupapes ?

Demain, j'attaque la rampe d'injection et le collecteur d'admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...