Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Import_tuner

[Topic] Photographie

Messages recommandés

nitrous a écrit:
xlr_8 a écrit:
c'est ou ce skate park ?
lol


ancenis, 44.



Tu connais pas Xlr c'est en plein LA = Loire Atlantique mdr

Pour tes photos de nuit nitrous, passe en mode manu (si tu as je pense apparment) et mais un temps de pose plus long, par contre faut un trépied, c'est mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Import_tuner a écrit:
nitrous a écrit:
xlr_8 a écrit:
c'est ou ce skate park ?
lol


ancenis, 44.



Tu connais pas Xlr c'est en plein LA = Loire Atlantique mdr

Pour tes photos de nuit nitrous, passe en mode manu (si tu as je pense apparment) et mais un temps de pose plus long, par contre faut un trépied, c'est mieux...


je suis déja en manu. par contre pour le trépied, je vais me mettre a en chercher un lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Import_tuner a écrit:
Et là tu as bien mis un temps de pose long (plus de 3 sec je pense, xlr confirme stp lol)


faudrais que je mette combien pour bien faire? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben persos quand j'était au rasso de JSI (donc tres peu éclairés sur la fin) j'était a 12/15 secondes, mais j'ais foiré a cause de mon ISO trop élevé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Import_tuner a écrit:
Ben persos quand j'était au rasso de JSI (donc tres peu éclairés sur la fin) j'était a 12/15 secondes, mais j'ais foiré a cause de mon ISO trop élevé Wink


d'accord, merci. j'essais dés que possible! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye juste pour te donner une idée, de faire une photo dans le noir avec une source lumineuse pas loin (voir plusieurs c'est sympas) et mets 15 sec, et tourne ton APN dans tout les sens lol
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci IMPORT & NITROUS Very Happy !! J'ai contact avec un gars, qui m'a redonner envie de refaire quelques shoots de temps en temps! sauf que maintenant j'me trimbale l'apn constament sur moi!...un vrai touriste Rolling Eyes ! (Qu'est ce que ca va etre avec le trépier Laughing !)

Bref! sinon Nitrous c'est cool tes pics! mais si tu "choisis" la nuit pour shooter, je pense que c'est pour l'ambiance de celle-ci justement Cool ! Perso je n'aime pas le flash, ou filtré alors, essaie de trouver une "scene" avec un minimum de lumiere ( genre: lune, lampadaires, néons...), comme ca tu garderas l'ambiance nuit sans que tu la vire d'un coup avec le flash Wink !!

Et hop un roman Laughing !!

_____________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HANGAR PLAYER a écrit:
sauf que maintenant j'me trimbale l'apn constament sur moi!...un vrai touriste Rolling Eyes ! (Qu'est ce que ca va etre avec le trépier Laughing !)!!
je fais pareille le week end lol!


HANGAR PLAYER a écrit:
Bref! sinon Nitrous c'est cool tes pics! mais si tu "choisis" la nuit pour shooter, je pense que c'est pour l'ambiance de celle-ci justement Cool ! Perso je n'aime pas le flash, ou filtré alors, essaie de trouver une "scene" avec un minimum de lumiere ( genre: lune, lampadaires, néons...), comme ca tu garderas l'ambiance nuit sans que tu la vire d'un coup avec le flash Wink !!


ça aussi j'vais essayer geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Pics de graphs...








ET une derniere prise a l'époque avec un APS (désolé et dommage pour le flou!) : Mon père et son délire façon "Pierrot le fou"!



________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon suite a une conversation a nitrous, pour les photos de nuit, je vais aire un petit tuto (certains pourront corriger, comme xlr et will, car je sais qu'ils maitrisent tous 2 mdr, enfin xlr lol pifometre)

Donc voilà :

Matériel

- l'Appareil photo, bon ça on s'en doute un peu
- le trépied, le meilleur ami de la nuit Wink

Scène

- Il faut tout de même de la lumière, que ce soit un lampadaire, ou autres(persos sur certaines photos ou la lumiere n'est pas présente, sur le sujet, je fais une mise au point sur un sujet lumineux)

Réglages

Partie complexe :

Donc les réglages, en photo de nuit, c'est pas le plus simple, mais une fois qu'on s'est situé, c'est bon Wink Alors, c'est simple :

- Il faut se mettre dans des temps de poses longues (d'ou l'utilisation du trépied pour ne pas bouger durant la photo) donc après a vous de juger, mais quand il fait assez noir, en général c'est la dizaine de secondes
- Les ISO, il s'agit de la sensiblité à la lumière (en temps normal plus il y a de lumière plus on diminue ce réglage, et vice versa) mais en photo de nuit, vu le temps de pose élevé ce réglage doit être bas, dans les 100/200 ISO grand max (je m'en suis rendu compte pour mon premier shoot de nuit, j'était resté en 1600 ISO, et les photos, étaient très claires, et avaient du grain, pas propre quoi)
- la focale, là, je saurais pas trop dire, mais personnelement ce que je fait, c'est que je pars de F=5, et après selon le résultat, je monte ou je diminue (pour savoir ça, il faut se dire que plus le chiffre de la focale est élevé plus l'ouverture de l'objectif sera petit, et donc vice versa encore)
- de WILLVISION : Petit conseil perso, pour avoir un resultat nickel, et suivant la qualité de ton trépied, j'utilise le retardateur. Tu es ainsi sur de réduire à zero tout éventuel mouvement de ton appareil quand tu appuieras pour declancher la photo

Voilà je pense avoir à peu près tout dit, quelques exemples, même si ils ont déjà été postés ici :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative Import Wink

Petit conseil perso, pour avoir un resultat nickel, et suivant la qualité de ton trépied, j'utilise le retardateur. Tu es ainsi sur de réduire à zero tout éventuel mouvement de ton appareil quand tu appuieras pour declancher la photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willvision a écrit:
Bonne initiative Import Wink

Petit conseil perso, pour avoir un resultat nickel, et suivant la qualité de ton trépied, j'utilise le retardateur. Tu es ainsi sur de réduire à zero tout éventuel mouvement de ton appareil quand tu appuieras pour declancher la photo Smile


Merci, et super astuce, que tu as là, Wink je mets ça de suite dans le tuto, sinon il existe des déclencheur a distance, mais là c'est carrément mieux et moins cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! quelques pics histoire de test l'apn,oui c'est vrai, je suis rester collé sur le noir et blanc drunken !! C'est pas jap mais c'est les vacances hein Laughing ! désolé encore pour le flou mais toujours pas de trépier et les pics sont a 30% de leur taille Wink .
Je balance à l'arrache Wink :









Ptite pause Perrier...


Comme on est dans le sujet, une derniere façon "carte postale" Laughing


________________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh pour la dernière t'as pas de trépied Shocked ben tu gazes fort alors lol

Nan sérieuse trop belle les photos Wink et tu dis, pas jap, mais c'est le topic photographie, donc tu peux balancer n'importe quelles photos, eh oh faite tu utilises qui comme APN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec! Ouais pas de trépier mais de temps en temps, un mur ou une gestion de respiration a devenir blanc Laughing !!

SONY Cyber-shot DSC-P93A 5.1MP pas grand chose en fait...(Mais pas mal d'access en option Wink d'ou ce choix!)

_____________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme moi les trépied plan D, ca marche bien des fois, moi j'ais testé un top case de moto, ca marche bien lol



j'était pas en manu, je précise, mais en mode vitesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willvision a écrit:
Bonne initiative Import Wink

Petit conseil perso, pour avoir un resultat nickel, et suivant la qualité de ton trépied, j'utilise le retardateur. Tu es ainsi sur de réduire à zero tout éventuel mouvement de ton appareil quand tu appuieras pour declancher la photo Smile


ou une télécommande ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

Quelques photos de cet aprem a Nantes, enfin apres le boulot, elles sont pas extra, je trouve, mais moi j'aime bien, elles sont toutes brut Wink








n'empeche, c'est dingue comment les gens regarde pourquoi lui il prend une photo, la, etc, les gens sont bizarres lol, des que c'est pas communs pour eux geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! C'est sympa Wink C'est NANTES cheers lol

Plus sérieusement, elles sont stylées tes photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment bien vos photos!!

import tuner, on se fais un shoot ensemble a nantes la semaine prochaine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool tous ça Very Happy !
IMPORT, elles sont belle tes pics, dommage pour la derniere avec l'arbre Rolling Eyes ...il pouvait pas pousser ailleurs celui là!

Sympa aussi JAPAN SPIRIT, le 5eme est terrible go::::go !! l'avant derniere noir et blanc est bien, bon!, le style romantique, c'est chacun ses gouts etc... mais elle est reussite Wink

Un petit coup de bronzage serais la bienvenue mesdemoiselles Laughing !! Ah oui!, Ca c'est terminer comment le shooting... Laughing ?

En voila d'autres :




Façon "DIRTSTYLE" Very Happy :




IMPORT, Cest vrai que les gengens regarde chelou ShockedSuspect !! a croire que si tu n'a pas tout l'atirail du "parfait" photographe, t'as pas le droit de faire des photos scratch !! En tous cas, moi, pas de pudeur, rien a fo*tre! je prend les poses et les pics que je veux!...

_______________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japan j'adore tes cousines lol

nan suis deg, j'ai besoin d'une ou deux nanas pour un gars qui veut m'faire faire un shoot de sa caisse

lol

sympa tes tofs en tout cas j'aime bien moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japan Spirit a écrit:
non je fais ça par passion!!

Merci pour mes cousines Xlr Wink
Tu vois moi j'ai les modèles mais pas les caisses Razz


lol on échange ?
^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok JAPAN SPIRIT silentWink !

Sinon, pour ma part je ne suis pas du tout photographe! il suffit juste de regarder dans son ecran d'apn avec un peu d'imagination drunken !!

Oups Laughing ! excuse IMPORT je pensais que tu ne pouvais pas faire autrement! Sinon continue a shooter, et n'hesite pas a cadrer un premier plan avec un arriere plan sur la meme photo, comme la 1ere de Nantes (Credit Lyonnais) Wink .

______________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien mec Wink !!
Aller, j'en rajoute une couche Very Happy !!



Les fleurs, une bonne base pour tester le mode "macro"...


Avec un type H en "jouet" devant le hangar...


Dans le meme esprit, "superposition" :


Mon plus beau cadeau love:::://




____________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! Ca fait plaisir ::// !!

En voila d'autres, de cet hiver...



Les traces du chat...


00h00 genre, j'ferme les volets, j'regarde au bouts de la rue et.... Shocked :


...On aurait dit un fond sous-marin drunken




Les "brouillons" d'un pote, qui donne des cours de soutien!!! SuspectscratchSleep


________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non des intégrales, c'est pourtant finis l'école xD !

Smile bien joué pour les photos, elles sont très belles, mais un peu trop compressé à mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jagwa'K! C'est vrai que je comprime trop les pics, elles sont a 30% de leur taille, mais c'est juste question de bien les voir entieres et certaines sont un peu flou (toujours une question de trépier gr:::gr !) avec la petite taille, ca compense Rolling Eyes .
J'y penserais pour les prochaines qui seront clean go::::go !

Et toi tu shoot que des caisses?...Exprime ton talent drunken !

_________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKYRB26DETT a écrit:
j'adore se que tu fait hangar player Shocked

Merci drunken !!, je pense que c'est "l'esprit" que tu apprecie Wink !

SKYRB26DETT a écrit:
...toi aussi tu vas te mettre à vendre tes tofs Razz

Shocked Vendre? Suspect ! Ce n'est pas dans mes prétentions, meme un shooting pour la caisse d'un autre, je demanderais rien Wink ! Ca m'amuse clown .

Une toute fraiche d'hier... (Encore le hangar Laughing !)


____________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HANGAR PLAYER a écrit:
C'est vrai que je comprime trop les pics, elles sont a 30% de leur taille, mais c'est juste question de bien les voir entieres et certaines sont un peu flou (toujours une question de trépier gr:::gr !) avec la petite taille, ca compense Rolling Eyes .


En fait je parlais de la compression en poids quand tu enregistres tes photos en .jpg, pas en taille Wink .
Trop compressé réduit le poids mais ça détériore la qualité. Ici comme tu postes qu'une poignée de photos tu ne devrais pas compressé autant. Mais si tu fais un topic avec 100 photos, là faudra augmenter la compression pour qu'elles pèsent moins lourds et que la page se charge vite.

Je sais pas si je suis clair lol! .

Sinon je shoot pas trop en ce moment. J'attends surtout mon nouvel APN. Peut-être un Panasonic Lumix FZ8 pour la mi-aout (mon aniv').

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jagwa'K a écrit:

Sinon je shoot pas trop en ce moment. J'attends surtout mon nouvel APN. Peut-être un Panasonic Lumix FZ8 pour la mi-aout (mon aniv').



C'est un bridge, il me semble nan ?

Si oui j'ais hésité à le prendre celui ci, si tu veux prendre un bridge, demandes moi quelques conseils, car quand j'ais acheté mon mien j'ais pas mal galéré pour trouvé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...