Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
razor1

Homologation annulée

Messages recommandés

La compagnie Japancar SARL situé en suisse a était accusée pour avoir fait un faux document d homologation pour 4 voitures

nissan skyline gtr r34
nissan silvia s15
nissan skyline gtr r32
mitsubishi evolution 3
http://www.20min.ch/ro/rechercher/story/11803628

http://img76.imageshack.us/img76/3 [...] seruw5.jpg

URL=http://imageshack.us][/URL]

voila pour l info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh les boulles... affraid

Citation :
Son bolide fait du surplace à cause d’un faux document

Prilly – Après avoir roulé près de six mois avec une voiture de rêve, il a dû déposer les clés. Son homologation a été annulée.

Nicola Bedogni s’est offert une Nissan Skyline, voiture rendue célèbre par le film «Fast And Furious». Mais, depuis le 8 janvier, il n’a plus le droit de l’utiliser. Son homologation a été annulée six mois après avoir été délivrée. «Nous avons découvert que l’un des formulaires avait été falsifié», explique Romain Boichat, directeur du Service vaudois des automobiles et de la navigation (SAN). «Sur la carte grise, il est inscrit véhicule défectueux», regrette Nicola Bedogni. Pourtant, pour Romain Boichat, «cette voiture est parfaitement homologable, mais il est tombé sur un importateur indélicat. Il doit donc l’homologuer lui-même, ce qui n’est pas évident pour quelqu’un qui n’en a pas l’habitude.» Nicola Bedogni, qui a importé sa voiture directement du Japon, trouve les fonctionnaires trop tatillons: «Je ne sais pas s’ils sont zélés ou bornés.» Il évoque par exemple les difficultés posées par les phares d’origine.
Pris dans les procédures, il s’est retourné contre son importateur fribourgeois, Japancar. Cette affaire a mis à mal la société. Deux des associés accusent le troisième d’avoir agi seul. Ils ne se parlent désormais plus que par l’intermédiaire d’avocats. L’associé mis en cause, Mathieu Renfer, explique que ses actes ont été motivés par les tarifs élevés des procédures. «Des falsification de documents ont été effectuées dans le dessein d’immatriculer quatre véhicules, avoue-t-il. Nous étions à court de fonds pour les différentes mises aux normes.» Il constate que les prix de Japancar étaient sous-évalués. Pour Pascal Grivet, le prix de la voiture de Nicola Bedogni, 60 000 fr., était volontairement bas. Elle devait servir de vitrine à la société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui ai con
c'est que a mon avis maintenant ils vont resserer les demarches pour certains vehicules tout ça a cause d'un plouc qui a voulu jouer au con Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

abuse!!!!!!!!!!!!affraidaffraidaffraid

falsification d'un document!!!!!j'aimerais pas etre a la place de gerant de japancar!!!!!Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et imagine ceux des acheteurs !! comment tu es blazé la Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked c'est bizarre mais je l'ai jamais sentie cette societe et dire que j'ai failli prendre ma Silvia chez eux !!

Heuresement que Onoff m'avais mis en contact avec Powervehicles !!

D'ailleur y a un francais Zeed si mes souvenirs sont bons, qui a acheté une PS13 chez eux ça fais plus d'un an qu'elle ai chez eux pour "l'homologation" Rolling EyesRolling Eyes et le prix pour une presque stock c'est nawak Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy a écrit:
ce qui ai con
c'est que a mon avis maintenant ils vont resserer les demarches pour certains vehicules tout ça a cause d'un plouc qui a voulu jouer au con Evil or Very Mad


En même temps il est Suisse donc bon ... leur sauce d'homologation resteras chez eux s'ils viennent à durcir la chaose sachant qu'ils ne font pas partit de l'Europe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement je sais pas
si des personnes tombe deçu peut etre qu'il ce mefirai de ce vehicule
enfin je sais pas mais j'espere pas pour les proprios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkandier a écrit:
L'homogation, quel beau mirage Laughing


Juste pour info, je suis dans la meme merde que la personne citée ( je m'en branle un peu, je fais du circuit avec...Laughing ).

Et non l'homologuation n'est pas un mirage... Je fais mon possible pour l'homologuer avec l'aide du Service des automobiles Genevois et quelques autres contacts...Tout ce présente pour le mieux, j'en dis pas plus Wink.

C'est vrai que cette boite a été dirigée par des incapables et par dessus le marché, réellement incompétants. Il vont payer pour ce qu'ils ont fait, de très bons Avocats s'en chargent.

Pour les voitures qui ont été vendues avec un contrat de vente ( comme la mienne et la R34 ci dessus ), l'affaire ce présente bien, par contre, les clients français...

Pour ceux qui sont en France, il y a des importateurs qui disent pouvoir le faire, j'espère sincèrement qu'il y arriveront. Pour ma part, c'est mon objectif principal. Dans 10 jours, une réponse très importante pour moi et pour tous ceux qui possèdent des Skylines ou autres imports, me sera donnée. Je posterais dans la rubrique appropriée le remède, s'il la réponse est bonne.Laughing

Faut pas laisser tomber, c'est dans l'interet de beaucoup...

Et que ceux qui veulent jouer les malins et arnaquer la plus part des passionnés, il n'ont qu'a bien ce tenir ces enc....!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plmus simple sa serais que le japon entre dans la communauté européenne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit yoyo a écrit:
le plmus simple sa serais que le japon entre dans la communauté européenne lol!

lol!

Enfin c'est un peu con se qui leur arrive, mais faut avoué que ces histoires d'homolgation c'est que pour faire chier les gens d'acheter des caisses mieux et moins chères que les européennes...
A quand la connaissance et l'amitié avec un mec de l'UTAC... !!:://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veut pas etre rabatjoie ou faire le gars trop sérieux, mais si a chaque fois un post fini en rigolade, ça ne devient plus intéressant les mecs.

Cette histoire me soule et vu que je suis le seul du forum qui est en plein dedans, je suis obligé d'y prendre part... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtrfan a écrit:
darkandier a écrit:
L'homogation, quel beau mirage Laughing


Et non l'homologuation n'est pas un mirage... Je fais mon possible pour l'homologuer avec l'aide du Service des automobiles Genevois et quelques autres contacts...Tout ce présente pour le mieux, j'en dis pas plus Wink.


Je parle pour le "marché" français, après pour la Suisse, je te souhaite bonne chance. Tiens nous au courant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquietes je suis aussi cette histoire de près, je l'avais déjà lu sur le forum dans le topic d'xldeal si je ne me trompe pas.

Je me demande comment tu peux faire pour être sûr du sérieux de la boite car elle avait l'air assez sérieuse, malgré qu'elle n'ait pas répondu à mes mails Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la société est fermé depuis octobre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été voir sur le site c'est ce qui est dit mais je reste toujours sceptique en fait j'attends toujours de voir une sky immatriculée en France avec la carte grise. Tellement de personne sur les forums disent que c'est presque fait mais je n'ai jamais vu une carte grise affraid pour une sky.

ATTENTION : je ne remet pas en cause le sérieux d'XL!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai , de tous ceux qui essaye , j'en est jamais vue sur route ensuite Crying or Very sad

au moin si il yen avais deja une qui passais sa faciliterais peu etre les chozes qui sais ?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...