Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SuperKaribou

[Reportage] OffShore French championnship 2007

Messages recommandés

Hello all,

Voila une petite chose que je voulais vous faire partager ... ce matin, en coup de vent car j'avais un programme chargé aujourd'hui ...

Voici quelques photos de la première manche de Championnat de France de OffShore 2007 ... ne me posez pas trop de question, je découvre tout doucement l'univers des sports nautique ... et c'est tout aussi passionnant que le sport auto Cool

Arrivé sur la parking, l'ambiance est donné par le son des moteurs ... le bruit développé par ces moteurs s'apparente à la moto mais en 20 fois plus gros Shocked , pour ceux qui savent ce qu'est un JetSki, c'est pareil, mais plus baleze lol ... et un plateau voiture est ridicule à côté de leur remorque ...

Il y à donc plusieurs catégorie de bateau, Plaisance, Sport, Sport 2L-3L-3.9L, OffShore Sport et Formule Verado ... les puissance moteur allant jusqu'à 250Ch si j'ai bien compris et la cylindrée la plus grosse admissible dans une catégorie est de 6L !!!

Une inscription coûte dans les 100€ ... et une license à l'année pour un Pilote et un Copilote est de 145€ !!!

Voila quelques photos Wink j'espere que ça vous plairas ...

Affiahce 2007:


Une grue énorme ... la mise à l'eau de bateau se fait les un après les autres ...


Le parking à bateau se remplie petit à petit ...


Tout comme en compétition automobile, chacun va de ses petites astuces, apparement, l'ambiance entre les Team est bonne enfant Very Happy


90% du parc moteur est signé Mercury ...


J'ai pas caché les plaques d'immat dsl lol!




La sécurité est amni présente comme le commantais le commentateur ... il y avait limite plus de bateau pour la sécu que de concurant lol


En route pour quelques essais:


Un pilote ... un copilote ... j'ai pas réussi à avoir les détails des fonctions du copilote, si quelqu'un est du milieu, s'il peu m'expliquer !!!!



Leur bacquets sont similaire aux notres ... et les cokpit à quelques détails pret ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le petit reportage Wink

Mais je te l'ai déplacé dans paddock car ça n'avait rien avoir avec les photos de caisse jap Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je connais pas forcement le sport mais j'ai souvent regarder des reportage deçu.
en principe le co-pilote a tout les manos devant lui il verifie tout au long de la course les temperatures de chauffe,la trim moteur(inclinaison du moteur,plus il ai droit a haute vitesse plus le bateau a l'avant plaqué et prend plus de vitesse), c'est lui aussi qui a les commandes de gaz et qui coupe sur les grosses vagues et remet les gaz une fois passer la vague,et il a aussi un gps pour diriger le pilote sur les point de passages.
le pilote a juste son volant et dois seulement ce concentrer sur ça course ce qui ai deja pas mal.

aux states en principe les off short font dans les 500 700ch la sa dois envoyer severe ShockedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...