Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SuperKaribou

SK Touring Car ... réglages géo ...

Messages recommandés

^^ Neric, je pensais l'intégrer dans le support de mano gauche en laissant dépasser que le bout du shift à partir du pemier trais qu'on vois sur la photo de ce dernier Very Happy

J'étais partit pour le poser "banalement" mais j'aime bien me faire chier ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bin moi pareil!

je vuex l'integrer pour pas qu'on le voit !!

anti tuning rules da world ! queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Some newwwssssssssssssss Very Happy

Donc voila, après un fin de mois de glandouille à regarder les oiseaux passer et à écraser les fourmis sur la route lol!, je me remet à peine au bouleau ...

Maintenant que l'arceau est en place, je peu donc finir mon intérieur ... j'ai donc tout démonté y'a deux jours, commencé à le préparer ... viendras en suite le montage du correcteur d'impulssions pour le compteur LCD, le thermomètre pour la t° d'air à l'admition, et le shift light ...

J'ai remonté les deux bacquets à l'appart que j'ai déhoussé pour passer les housses à la machine ... bah j'éviterais de les faires deux fois lol!


Le but de l'action, profiter du démontage de l'intérieur pour peinture, pour passer les housses à la machine avec le produit raviveur de couleur, peindre les consoles de fixation en noir satin ... et un p'tit bonus en prime ... les voila avant :


Après séchage, ça rend déjà super bien, rien qu'avec ça, ça change tout Razz :


Et voila le p'tit bonus Very Happy avec les bacquets que j'ai, je peux me payer ce luxe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une tres jolie réalisation que tu a fait .
c'est sobre, simple, racing, tous dans l'efficacité.
ca doit etre sympa a conduire!
ca se voit que tu as pas mal taffé dessus.
beau projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink



Et voila, la partie siège est terminé ... cet après midi j'ai commencé à regarder l'emplacement du shift light ... je ne pourais pas l'intégrer comme je le voulais, j'ai donc une nouvelle petite idée mais avant ... peinture noire Razz



Donc voila, tout est nickel ... j'ai fini par peindre les vis en noir avec un fond de peinture à maquette pour la finition ... le rendue photo est pas terrible, en vrai c'est une tuerie Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le job de cette semaine ...

Ayant reçu le shift, la difficulté était de savoir ou j'allais le coller sachant que je ne veux aucuns trous dans le tableau de bord ... le montant de parbrise idem (c'est génant avec le parsoleil géant pour protéger le tableau de bord) ... restait plus qu'un endroit Cool

Mais avant tout ... on démonte ^^


Le voila noi avec une petite touche de gris sur le bord pour rappeller le cerclage des manos Wink


Voila ou je vais le placer, bientôt à sa droite, viendras se poser l'AFM .. malheuresement, la peinture noire à fait une mauvaise réaction à la chaleur, il faut que je le repeingne avec une autre peinture !!!



Pendant ce temps la ... l'arceau et le sol ont été poncé, puis dégraissé ... et le début du cachage à commencé ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec tes support de baquet, magnifique!

Bonne continuation

go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oplaaaaa Very Happy hier mise en peinture de l'arceau ... je penssais galérer puis en fait non, j'ai tout fait à la bombe sans cacher le reste c'est propre, reste plus qu'à vernir ... le sol n'est pas encore fait, faut que je vois à changer le joint torique du maître cylindre du FAM Hydro car j'ai une micro fuite ... je vais le faire avant la peinture des fois que ça viendrais à fuir ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila, la partie peinture est finie ... enfin il resterais un ou deux p'tits coups de bombes pour pofiner, mais je remet pas un centime de plus la dedans lol ... reste plus qu'à vernir puis refaire le faisceau électrique nickel !!!

La mauvaise nouvelle, j'ai partiellement démonté le maître cylindre du FAM Hydrolique pour voir si j'avais acces aux joints torique .... bah non, c'est tout certit, faut que je le change ... on verra le mois prochain ... Evil or Very Mad



Et voila c'est tout propre ...


La bonne news, j'ai enfin reçu mon manchon pour l'installation de mon filtre ... reste plus qu'à trouver 2 colliers et roule ma poule Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romuald a écrit:
pour l'avoir vu se weekend elle va dechirer affraid


Merci Romu lol à dans un mois un ^^ Laughing viva la fiesta geek

Peu de taf dessus ce week ... juste ce soir ou j'ai pris le temps de remonter les joints de porte, virer tout le scotch pour cacher, remeis les oeillets des harnais et les passe joints .... le shift à été repeint avec une peinture qui va bien Very Happy ce coup c'est propre et ça colle pas ... demain je refait le faisceau et je remonte l'intérieur Cool j'ai super hate de voir les bacquets dedans Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les news du soir ...

J'ai pas mal taffé aujourd'hui ... la journée fût calme côté travail ce qui m'a laissé pas mal de temps pour la Vectra ...

J'ai eu un p'tit soucis ... un des caches des panneaux de porte à laissé passé de la poussière de peinture ... je vais voir demain pour l'enlever, mais avec le vent, forcement ça les à décoré :? ...

L'ancien scotch à été viré du faisceau (quelle merde à enlever :?) ... et j'en ai retiré avec un autre très élastique, j'aurais de loin préféré du scotch/tissus mais le résultat est plutôt pas mal Very Happy (merci sly pour le scotch Wink ) !!!

Tout les pions autocollants ont été mis en place et pour le faisceau, et pour les durites de frein ... j'aime bien la simétrie








Une fois tout ça posé, j'ai pu enfin remonter mes sièges Recaro lol!Cool et franchement ... les photos ne rendent pas ... c'est trop excelent quand on ouvre la porte Razz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le taf du soir Cool j'aime beaucoup que l'intérieur à pris ... le hic c'est que pour la suite, bah y'a plus de place lol! ... sachant que normalement si tout va bien, un Apexi SAFC II (Super Air Fuel Controler)va arriver début juillet Twisted Evil

Pour le reste, le shift light à été invité à prendre place sur la colone de direction, je suis très content, c'est très visible, sans percer le tableau de bord tout en restant très discret !!!



Qu'elle est cette petite chose ... ceci est la sonde du thermometre digital pour l'admition d'air ...


Pour le moment, la sonde est juste posée/coincée dans la durite en silicione mais dans peu de temps, je vais percer/filleter le chapeau d'admition pour y placer ça, la sonde iras dedans Very Happy


Voila une petite vue de l'enssemble installé Very Happy une fois en place dans le bacquet, j'avais pas fait attention, mais le compte tour fait le tour du shift lol


Aucun câble de visible, tout passe sous le plastique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sommmeeeeee newssss ...

Kedal ce week end ... j'ai mon ami Achdé qui est en vacances à la maison quelques jours, on as pas mal rouler avec la Vec (400 kms) et même s'amuser un peu avec lol

Rien à signaler Very Happy hormis que le thermomètre de T° d'air à l'admition n'a pas resisté ... l'affichage à eu un coup de chaud et il s'éclaire mais les digits sont illisible ... tant pis, l'idée était bonne, j'aurais au moins essayé lol ... je mettrais un air/fuel meter à la place Cool

On as juste pris le temps de monter mon Apexi Power Intake que j'avais reçu le manchon et trouvé 2 bon gros colliers en 90 dans mon bordel Razz

Je testerais ça dans la semaine ... sinon y'a peut'être des chances que je vende mon compteur LCD complet (avec sonde et faisceau) car j'ai une grosse idée qui me trôte dans la tête Twisted Evil ça risque de faire mal lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quleques newssss ....

Et oui, pas trop de taf (j'en ai assez fait en début d'année lol) car je profite du beau temps, des sorties et me suis bien bien remis au sport ...

Cependant, je lache pas tout, y'auras encore une ou deux broutilles en cours de route Cool le but du jeu est d'être prêt tip top pour Monza à la fin de l'année !!!

Aujourd'hui, j'ai reçu mon Apexi SAFCII ... je pensais l'avoir en gris par contre comme l'AVCR ... pas grave on improviseras ^^

Je pense fortement me faire un DashBoard en carbone intégrant les deux apexi, une gauge à essence, une batterie de voyant ainsi que le shift light je verrais dans la seconde quinzaine de Juillet, car j'ai besoin de l'auto pour quelques balades sportive !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartman29 a écrit:
du beau matos!

c'est quoi le truc a monza?


Une sortie circuit avec un club opel italien ^^ j'espere bien leur donner du fil à retordre lol! et montrer qu'on sais tafer sur des caisses chez nous aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le délire! fais gaffe les italien c'est des gros malades...!

En plus a monza, ca c'est du circuit! éclate toi bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question du jour ... le tableau de bord maison, enfin tout du moins la partie affichage ... je la fait sur une plaque de carbone ou de kevlar ???

Le Kevlar je trouve ça assez sympa car moins courant que le carbone ... mais fatalement c'est un chouillat pus voyant ...

J'ai déjà commencé à faire un schéma sur papier de ce que je voudrais réaliser ... au centre, je mettrais l'Apexi AVCR, au dessus le shift light, de part et d'autre du shift, les indicateurs de cligno, phare, plein phare, check engine ... à droite de l'Apexi, le mano de gauge à essence ... j'doit oublier des trucs lol et l'Apexi SAFC II, je le mettrais à l'emplacement actuel de l'AVCR sous l'autoradio ^^

Comme ça, je pourais mettre l'affichage de l'AVCR en 2 channels, vitesse et un autre paramètre, le compte tour étant déjà intégré dans le shift light lol

Je ferais un schéma numérique ce soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello all Very Happy

Je donne quelques nouvelles de titine Cool

Elle va bien, très très bien même, je roule pas mal avec (pov pitite Maserati 3200 GT au passage loool) ...

Je met en stand bye le tableau de bord pour le moment, je suis en pleine reflexion sur certaines modifs à venir ... je vais peut'être revendre mes Apexi (qui marche nickel au passage ^^) pour passer encore un cran au dessus, car physiquement quand l'habitacle, j'ai plus assez de place pour tous les placer (3 Apexi + un AFM + le shift lol!), et j'en veux aucun non intégré au tableau de bord donc ça devient compliqué ...

Dans un premier temps, je met des sous de côté pour :
- 4 pneus Toyo T1R 205/40/17
- un alternateur neuf
- un maître cylindre de FAM Hydro neuf

Donc, en remplacement des Apexi, et aussi surtout pour afiner mes connaissances la dedans, je pense que je vais me prendre une gestion programmable ... et ce avec un soft tournant sous windows en 3D !!!

J'étais partit sur une Sybele Challenger 4+ mais on m'a indiqué une autre marque ayant un produit qui m'interesse pour environ 4 fois moins cher lol! ... avec une bonne modif du boîtier d'origine ^^ la ça devient interessant Razz ... le but est d'avoir 300Hp tout rond avec une gestion faite par mes soins, c'est mon challenge Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les dernières petites nouvelles ... je me motive un p'tit coup avant la sortie de dimanche prochain !!!

Comme mon boutton maison de ventil forcé à rendu l'âme après 3 ans de bon et loyaux service, je me suis dit que c'était le moment d'en profiter pour passer à un truc un poil plus automatique ... un calorstat et une sonde de déclenchement de ventillo pour pays chaud !!! Very Happy

Jusqu'à présent je ventillais moi même ...





Hier après quelques rebondissement, j'ai finalement pu monter mes nouvelles rotules de direction, c'était le dernier point que je n'avais pas fait/changé sur le chassis ... la aussi, je profite de l'occasion pour faire un réglage au poil du para ^^

Je suis très très satisfait des nouveaux réglages, ça à pris un peu de temps, mais la voiture est devenu beaucoup plus inssisive dans les entrées de courbes dans le sinueux et de l'affaire, je me régale deux fois plus ... j'ai du me calmer lol! mes tongues me rapelant que j'étais pas en tenu de combat pour attaquer lol!lol!Cool

Lors de mon prochain changement de pneu, on referas de nouveaux réglages avec un poil de pincement en plus histoire que ça bourrine encore un peu plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Effectivement c'est une belle Opel.
J'aime pas Opel à la base mais celle la me botterait bien lol.
Bonne continuation
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...