Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nosman11

2jz swap project by ARD and STREET R

Messages recommandés

petite pièces qui a son importance viens de rejoindre le stock déjà en attente lol!

perso je suis impressionné par la bestiole !! ayant eu en main y'a pas très longtemps un top mount pour ca18 la différence est hallucinante Shocked le bestio faut limite le prendre a deux main vue le poids qu'il fais pis c'est le double voir le triple en taille ShockedShocked

j'ai pas encore le moulin mais rien qu'aux pièces qui arrivent je le kiff de plus en plus lol!Twisted Evil

T'est grille deja on sait que ce sera un 6 cylindre ca laisse pas beaucoup de choix lol!
En tout cas bonne continuation sur ta lancee impatient de voir la suite go::::go

bon des news du chantier lol!

alors j'avais une semaine de vacance pour avancé sur la s14 mais la météo n'était pas de la partie donc j'ai rien glandé dessus jusqu'à aujourd'hui!

pis j'avais une grosse baisse de motivation parce que je n'avancé pas sur le faisceau !

j'en ai discuté avec 400sx de ma prise de tête sur le faisceau, et après éclaircissement de sa part j'ai décidé de flanqué tout le faisceau dehors !!

pour la simple raison que 400sx sais refaire les faisceau de A à Z en gardant le stricte nécessaire et deux trois truc de confort genre vitre électriques bien pratique au péages lol!

allé quelques tof vite fais avec une nouvelle découverte de la merde qui a était fait sur la caisse!! c'est pas grand chose, juste le longeron découpé a la disqueuse sur sa partie supérieure et laisse comme sa tenu par quelque millimètre de tôle !! Mais bon on a déjà trouvé une solution assez sympa pour y remédier avec 400sx!

supression de la tole degueux qu'il avais mis dans le fond du coffre

et le longeron detruit

pis j'ai commencé a poncé en vue de la remise a neuf

bon aujourd'hui un peu bosser sur la s14 histoire de changer de la daewoo lol!

donc j'ai démonté le renfort de tableau de bord les pédales ensuite j'ai virre les dernière plaques de blaxon et deux trois supports qui me servent plus comme ceux d'airbag

bon ben quelque news sans tof!

le deblaxonnage et nettoyage des plaques et terminé, différentes tôles ont étaient dépointé et la plage arrière est presque viré, l'auto est complètement vide donc après le montage a blanc de l'arceau on attaque la peinturlure

les photo arriveront sûrement se week-end

sinon le bloc je l'aurai enfin soit se week-end soit la semaine prochaine!! ouf sa a était plus que long sur se coup la !!

se matin agent T (de la team ard) et moi même somme partie de bonne heure pour nous faire un petit road trip et surtout revenir avec une commande que j'avais passé il y'a un très long moment et qui malgré tous les emmerdes je l'ai enfin mon news bloc pour la s14 !!! Very HappyVery Happy

une foi le berlingue chargé et ramené chez 400sx (ARD) on se lance dans le déballage du bordel et la apparaît enfin le 2jz !!

rapide check up de 400sx des pièces et autres connectique qui ont pris un coups dans le voyage et on attaque déjà le pépère!!

donc desacouplement de la boite, suppression de tout le système biturbal, au passage la conception du système séquentielle appliqué sur le 2jz est vraiment bleuffante!

a nouveau check up un peu plus poussé pour la suite des travaux sur le 2jz, pis on remballe tout et on redecharge le berlingue dans sa salle de chirurgie

je suis heureux comme un pape, j'ai même du mal a le réaliser après autant d'attente !!

je tien a remercier très sincèrement plusieurs personne qui ont fortement participé et qui participeront encore dans se projet
-Yann ARD et toute la team ARD ( drifterK, agent T...)
-Laurent STREET R PERFORMANCE
et tous les potos qui se reconnaîtront ?

allé place au tof

agent T déjà entrain de tirer dans le 2jz! lol!

et voila pret a se faire opéré

Un 2JZ s'est quelque chose. Elle peut les decimer toute, mais avant tu va banquer environ 15000 ou plus pour les pieces qui vienne par avion du japon bounce
"Jerry, Fast and furious"

Magnifique projet que tu vas réaliser, de la grosse prepa, à la JSO.

DriftRuan a écrit:
Un 2JZ s'est quelque chose. Elle peut les decimer toute, mais avant tu va banquer environ 15000 ou plus pour les pieces qui vienne par avion du japon bounce
"Jerry, Fast and furious"

Magnifique projet que tu vas réaliser, de la grosse prepa, à la JSO.

LaughingLaughing la sitation d'un film culte LaughingLaughingLaughing

grand malade !

a penne arriver et encor sur le pic up

il on deja demonter les turbos.....

il on un virus!oui c'est ca!

qui je croi, nous aurai tous toucher go::::go

ca va pouser grave !

donc les photos de se qui a était déjà fais, pour rappelle le vidage complet de l'auto la fin du deblaxonnage et le nettoyage ainsi que le début du d'épointage et découpe des tôles

pour aujourd'hui fin du d'épointage et de la découpe, montage a blanc de l'arceau, deux trois modif et c'est good pour lui et continué a préparer pour le peinturlurage

et montage a blanc de l'arceau pour la miss! deux trois modif et il colle nickel

Nosman a écrit:
oh merde tes la aussi !! p::::p

je diconne lol! et oui je traine un peu partout lol!

MDR les Alsacos Terribles flower

Dès que la GTX et ta S14 seron fini il faudra shooter tout sa quand même

ah ben a mon avis tu shootera la gtx seul un moment avant que l'on la voie avec ma s14 Wink

[quote="Nosman"]ah ben a mon avis tu shootera la gtx seul un moment avant que l'on la voie avec ma s14 Wink[/q

Je sais je sais bas découper le plancher sa feras voiture Pierre a feu Bon allez Stop au HS la mdr je sors Arrow

bon ben en rentrant du boulot se soir j'ai eu un coup de motivation donc je me suis un peu attaqué au 2jz!

au programme supression compresseur de clim, alternateur, pompe de DA, collecteur d'admi, rampe d'injection, tout le faisceau, l'embrayage, tout le systeme de flotte, toute la depression et ouverture des cache culbu

c'est pas grand chose mais sa fais plaisir de le voir bouger!!

Un peu bizar un 2JZ sur une nissan mais bon...
Sa pose pas trop de problème d'adaptation ?

moi je ne reni en rien le travail de fou et tout, et je vais peu etre faire mon taliban moyen mais ce qui est a nissan reste a nissan, et toyota a toyota, en gros je trouve sa dommage de mettre un moteur de toy dans un nissan Wink

pour quoi le 2jz??

échappement cote passagé-> donc pas de soucis avec la colonne de direction
monté dans plusieurs véhicules-> plus facile a trouvé et a marchandé
si déjà je me fais chier a swapé autant gagné au moins 1L->c'est psychologique Laughing
pièces dispo a gogo au states->moins chère et plus de choix
originalité->le swap rb en france se repend de plus en plus

et pis parce que c'est un moteur que j'ai toujours adoré et qui me fascine toujours autant

Toute facon, tu le fais pour toi, les autres tu t'en fou ! lol!

Bon courage pour le swap !!

attention je ne critique pas au contraire, et tu as de bon argument, je donnais simplement mon point de vue Wink bon courage pour la suite

Ouais, bah sympatoche le swap, puis t'as raison un 2JZ ça resque quand même un sacrée moteur, avec de la pièce plus que dispo Wink

Tu vas le mettre en mono ou bi turbal ?

Et puis tant que c'est un moteur jap sa va mais sa me ferait bizard d'ouvrir le capot d'une Nissan et de voir une 2JZ.
Mais bon si tu fait tous dans les règles de l'art sa va être un super projet ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

subgtdu33 a écrit:
Et puis tant que c'est un moteur jap sa va mais sa me ferait bizard d'ouvrir le capot d'une Nissan et de voir une 2JZ.
Mais bon si tu fait tous dans les règles de l'art sa va être un super projet ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation

Y a bien des F20C dans des toy AE86, y a bien ci dans ça, lol, donc pourquoi pas Laughing pis merde, tant que ça marche (moi je verrais bien un 13B dans ma Civic, et alors^^)

Perso les swap je kiff , surtout dans les S13 , j'ai bien mon pote aui as mis un H22 Vtec turbo + accoupler une boite de S2000 .

Twisted Evil Et ca tourne grave Twisted Evil

Bon projet en tous cas . Continue bien et important fais toi plaise cheers

Import_tuner-> je le passe en mono

sinon merci les gars Wink

et ne vous inquiete pas je me fais sacrement plaisir! rien que de bosser sur un moteur tel que le 2jz sa fais plaisir Twisted Evil

Nosman a écrit:
Import_tuner-> je le passe en mono

sinon merci les gars Wink

et ne vous inquiete pas je me fais sacrement plaisir! rien que de bosser sur un moteur tel que le 2jz sa fais plaisir Twisted Evil

Ah nikel, ça va watter donc^^ et pour environs quelle puissance tu comptes en tirer ?

Invité
600CV au bas mot!

ben je sais pas encore combien sa va sortir mais je pense que sa va etre effectivement dans la zone indiqué par rebecca

je fais pas que de passer en mono y'a d'autre modif Wink

Nosman a écrit:
ben je sais pas encore combien sa va sortir mais je pense que sa va etre effectivement dans la zone indiqué par rebecca

je fais pas que de passer en mono y'a d'autre modif Wink

Un peu logique, si tu veux que ça suive sans avoir le soucis de péter quelque chose, faut tout prévoir surtout à l'interieur du moteur Wink

Bon bah je vais suivre ça de pres alors Wink

cette aprem un petit peu de taf sur le 2jz histoire de quant même avance un petit malgré les anniversaires et autres truc familiale qui s'enchaîne a donf ses dernier temps

donc de tombé: la distri, les AAC, la culasse, le VM, la PaE et j'ai commencé a attaquer le bas moteur

fefe hyundai a écrit:
Bon courage pour la suite !!! Twisted Evil

+1 Wink .

Vraiment un très beau projet Cool .

• Créer...